vacance de poste

Intitulé publication: Secrétaire exécutif(ve) adjoint(e) chargé(e) de l’appui aux programmes, D2
Intitulé code d’emploi: Secrétaire exécutif adjoint
Département / Bureau: Commission économique pour l'Afrique
Lieu d'affectation: ADDIS ABABA
Période de candidature: 24 novembre 2020 - 28 mars 2021
No de l’appel á candidature: 20-Administration-ECA-145405-D-Addis Ababa (G)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

La mission de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) est de proposer des idées et des actions propices à l’avènement d’une Afrique autonome et transformée dans le cadre du Programme 2030 et de l’Agenda 2063.

La mission sera guidée par les cinq nouvelles orientations stratégiques de la CEA, à savoir : renforcer la position de la CEA en tant qu’institution du savoir de premier plan qui s’appuie sur sa position et son privilège uniques pour apporter des solutions mondiales aux problèmes du continent et apporter à ce dernier des solutions locales ; développer des options de politiques macroéconomiques et structurelles visant l’accélération de la diversification économique et de la création d’emplois ; concevoir et mettre en œuvre des modèles de financement novateurs permettant de financer les infrastructures, les ressources humaines, les ressources matérielles et les biens sociaux pour assurer la transformation de l’Afrique ; apporter des solutions aux problèmes régionaux et transfrontaliers en mettant l’accent sur les facteurs de développement importants que sont la paix, la sécurité et l’inclusion sociale ; et défendre la position de l’Afrique dans le monde en développant des réponses régionales en contribution aux questions mondiales de gouvernance.

Le poste est à pourvoir au Cabinet de la Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique, à Addis-Abeba.

Responsabilités

Le/la titulaire rend directement compte à la Secrétaire exécutive et travaille en étroite collaboration avec le/la Secrétaire exécutif(ve) adjoint(e) chargé des programmes. Le/la Secrétaire exécutif(ve) adjoint(e) chargé(e) de l’appui aux programmes assiste la Secrétaire exécutive dans l’exécution du mandat de la CEA et de ses trois fonctions essentielles, à savoir d’organiser des réunions, d’être un organe de réflexion et de mener des opérations. Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, il/elle s’acquitte des fonctions décrites ci-après :

•Aider la Secrétaire exécutive à planifier, coordonner, diriger et gérer le programme des fonctions d’appui aux programmes de la CEA dans le cadre de son mandat visant à promouvoir la coopération économique et technique en vue du développement économique et social des États membres ;
•Contribuer à l’exécution du mandat de la Commission en coordonnant les activités de la Division des publications, des conférences et de la gestion du savoir et de la Division de l’administration, et fournir l’appui d’encadrement, administratif et logistique nécessaire à cet égard, notamment dans des domaines tels que la gestion des ressources humaines, les budgets-programmes et les finances, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la gestion du savoir, etc. ;
•Conseiller la Secrétaire exécutive en ce qui concerne toutes les questions relatives à la gestion des ressources humaines, à l’appui administratif et au travail de la CEA en coopération avec d’autres institutions ;
•Planifier, organiser, mettre en œuvre, gérer et superviser les activités relatives à toutes les opérations d’appui administratif et d’appui aux programmes ;
•Assurer une gestion efficace des ressources humaines, financières et matérielles de la Commission ;
•Définir les stratégies générales nécessaires à l’élaboration et à la mise en œuvre du programme de travail de la Commission ;
•Assurer l’élaboration, la préparation, la coordination et le suivi des plans de travail, stratégies et programmes d’ensemble pour les activités d’appui aux programmes de la Commission, et prendre l’initiative d’obtenir les ressources humaines et financières nécessaires pour la Commission ;
•Établir un ensemble de politiques, procédures, pratiques, normes et d’outils solides et fiables qui soient compatibles avec les règlements, règles, politiques et pratiques de l’ONU afin d’assurer une gestion et un contrôle adéquats du budget, de la comptabilité, des finances et des ressources humaines ;
•Assurer la liaison, les négociations et la coordination avec les autorités nationales en ce qui concerne les questions administratives et d’appui aux programmes ;
•Collaborer avec le/la Secrétaire exécutif(ve) adjoint(e) chargé(e) des programmes afin de veiller à ce que les effectifs correspondent aux priorités globales de l’Organisation ;
•Fournir un appui supplémentaire à la Secrétaire exécutive et assumer le rôle de personne référente pour toutes les questions relatives à la réforme de l’ONU, avec le soutien de la Division de la planification stratégique, du contrôle et des résultats ;
•Contribuer aux fonctions d’organe de réflexion et de recherche de la CEA et les soutenir ;
•Présider les divers comités interdivisionnels d’appui à la gestion, permanents ou spéciaux, créés par la Secrétaire exécutive ;
•Assurer l’orientation, l’évaluation du rendement, la supervision et le mentorat de tout le personnel de soutien administratif et des autres membres du personnel dans les domaines relevant de sa responsabilité ;
•Maintenir le bon ordre et la discipline du personnel sous sa supervision générale ;
•Représenter la Commission devant les instances législatives, en fournissant des informations et des éclaircissements à l’appui des propositions budgétaires ;
•Représenter la Secrétaire exécutive et la CEA lors de réunions, manifestations protocolaires et solennelles ; s’acquitter des tâches connexes que peut lui confier la Secrétaire exécutive, par exemple, des séances d’information à l’intention des hauts fonctionnaires en visite officielle, des activités d’appui administratif et technique, etc. ;
•S’acquitter de toute autre tâche assignée par la Secrétaire exécutive.

Compétences

Professionnalisme : Aptitude à fournir des conseils spécialisés chevronnés et efficaces dans un large éventail de domaines liés aux ressources humaines, aux finances, à la logistique et à l’administration à la Secrétaire exécutive, ainsi qu’aux fonctionnaires de rang supérieur du Siège et de la Commission ; capacité d’assurer l’établissement adéquat des rapports relatifs aux principales décisions logistiques et administratives, ainsi qu’à une justification convenable de ces dernières ; solides compétences en matière de négociation et de résolution des conflits. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de transversaliser la problématique femmes-hommes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

Aptitude à la communication : S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue  ; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

Sens des responsabilités : Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements  ; livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et les coûts prévus, en se tenant aux normes de qualité  ; se conformer aux règles et procédures de l’Organisation ; soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées  ; prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.

Qualités de chef : Servir de modèle à son entourage ; armer chacun des membres de son équipe des atouts nécessaires pour atteindre les objectifs visés ; s’employer avec dynamisme à mettre au point les stratégies opérationnelles requises  ; établir et entretenir des relations très diverses afin de comprendre les besoins et de s’assurer des appuis ; prévoir les conflits et s’efforcer de les résoudre à l’amiable  ; s’investir dans le changement et le progrès ; ne pas se satisfaire du statu quo ; avoir le courage de prendre des positions impopulaires. Prendre l’initiative et la responsabilité de transversaliser la problématique femmes-hommes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités ; faire preuve d’une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifester la volonté d’atteindre cet objectif.

Sûreté de jugement/aptitude à décider : Discerner les éléments clefs dans les situations complexes et aller rapidement au cœur du problème  ; recueillir toute l’information nécessaire avant de prendre une décision ; s’interroger sur l’incidence à la fois bénéfique et préjudiciable que les décisions peuvent avoir avant de se déterminer ; ne prendre de décisions qu’après en avoir mesuré les conséquences pour autrui et pour l’Organisation ; ne proposer de lignes d’action ou formuler de recommandations qu’en toute connaissance de cause ; vérifier les hypothèses en les confrontant aux faits ; s’assurer que les dispositions qu’il est envisagé de prendre répondent aux besoins explicitement ou implicitement exprimés ; savoir prendre des décisions douloureuses quand les circonstances l’exigent.

Formation

Diplôme universitaire du niveau maîtrise/master ou équivalent en gestion des entreprises ou administration publique, gestion des ressources humaines, finance, comptabilité, sciences sociales ou dans une discipline apparentée exigé.

Un doctorat dans ces domaines ou dans une autre discipline connexe est un atout. Un diplôme universitaire de premier cycle (licence ou équivalent) dans les domaine smentionnés, assorti d’une expérience professionnelle pertinente de deux ans, pourra, à défaut, être accepté.

Expérience professionnelle

Plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de l’administration, du budget, de la gestion financière, de la logistique, de la technologie de l’information, de la communication ou dans des domaines connexes est requise.
Une expérience avérée dans la gestion des budgets organisationnels, des opérations, des achats et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement est requise.
Une expérience dans le traitement des questions d’audit, notamment la collaboration avec les auditeurs et l’élaboration des rapports d’audit, est souhaitable.
Une expérience de la gestion de programmes de développement dans le contexte de l’Afrique est souhaitable.
Une expérience de l’exécution d’un ensemble pluridisciplinaire de tâches et de fonctions est souhaitable.

Connaissances linguistiques

La maîtrise (écrite et orale) de l’une des langues de travail du Secrétariat de l’ONU, l’anglais ou le français, est exigée. La connaissance de l’autre langue est souhaitable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à un exercice d’évaluation, qui sera éventuellement suivi d’un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Le Secrétariat de l’ONU s’emploie résolument à équilibrer les effectifs masculins et féminins. Les femmes sont vivement encouragées à faire acte de candidature.

Des antécédents impeccables du point de vue de l’intégrité et du respect des règles déontologiques sont indispensables.

Le fonctionnaire nommé à ce poste doit souscrire une déclaration de situation financière lors de sa nomination ou de son affectation et chaque année par la suite.

Pour ce poste, les personnes originaires des États Membres suivants, qui sont non représentés ou sous-représentés au Secrétariat de l’ONU au 31 juillet 2020, sont vivement encouragés à faire acte de candidature : Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Arabie saoudite, Bahreïn, Belize, Brésil, Brunéi Darussalam, Cabo Verde, Cambodge, Chine, Comores, Cuba, Dominique, Émirats arabes unis, États fédérés de Micronésie, États-Unis d’Amérique, Fédération de Russie, Gabon, Grenade, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Îles Marshall, Îles Salomon, Japon, Kiribati, Koweït, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Mozambique, Namibie, Nauru, Norvège, Oman, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Qatar, République bolivarienne du Venezuela, République de Corée, République démocratique populaire lao, République populaire démocratique de Corée, Saint-Vincent-et les Grenadines, Sainte-Lucie, Saint Marin, Sao Tomé-et-Principe, Soudan du Sud, Suriname, Timor-Leste, Tuvalu, Vanuatu.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Deputy Executive Secretary, Programme Support, D2
Job Code Title: Deputy Executive Secretary
Department/Office: Economic Commission for Africa
Duty Station: ADDIS ABABA
Posting Period: 24 November 2020 - 28 March 2021
Job Opening Number: 20-Administration-ECA-145405-D-Addis Ababa (G)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

ECA's mission is to deliver ideas and actions for an empowered and transformed Africa; informed by the 2030 SDGs and Agenda 2063.

The mission is guided by ECA's five new strategic directions which are: advancing ECA's position as a premier knowledge institution that builds on its unique position and privilege to bring global solutions to the continent's problems and take local solution to the continent; developing macroeconomic and structural policy options to accelerate economic diversification and job creation; designing and implementing innovative financing models for infrastructure, and for human, physical and social assets for a transforming Africa; contributing solutions to regional and transboundary challenges, with a focus on peace security and social inclusion as an important development nexus; advocating Africa's position at the global level and developing regional responses as a contribution to global governance issues.

This post is located in the Office of the Executive Secretary of the Economic Commission for Africa in Addis Ababa, Ethiopia.

Responsibilities

The incumbent works under direct supervision of the Executive Secretary and in close collaboration with the Deputy Executive Secretary (Programme). The Deputy Executive Secretary (Programme Support) will assist the Executive Secretary in carrying out the mandate of ECA, through its core functions, namely, its convening function, its function as a think tank and its operational function. Within delegated authority, the Deputy Executive Secretary will be responsible for the following functions:

•Assists the Executive Secretary in the planning, coordination, direction and management of the programme support functions of ECA in support of its mandate to promote economic and technical cooperation for economic and social development of member states.
•Contributes to the implementation of the Commission's mandate by coordinating the work of the Publications Conference, and Knowledge Management Division and the Division of Administration, and providing the necessary managerial, logistical and administrative support required for the fulfilment of the mandate, including such areas as human resources management, program budget and finance, Supply Chain Management, Knowledge management, etc.
•Advises the Executive Secretary on all matters pertaining to human resources management, and administrative support and its work with other institutions.
•Plans, organizes, implements, manages and oversees the activities of all administrative and programme support operations.
•Provides effective management of human, financial and material resources of the Commission.
•Identifies broad strategies required for the development and implementation of the Commission's work programme.
•Ensures development, preparation, coordination and monitoring of overall work plans, strategies and programmes for the programme support activities of the Commission and takes the lead in securing the required human and financial resources for the Commission.
•Establishes a set of sound policies, procedures, practices, standards and tools that are consistent with UN regulations, rules, policies and practice in order to ensure proper budget, accounting, financial and human resources management and control.
•Liaises, negotiates and coordinates with national authorities with respect to administrative and programme support matters.
•Works with the Deputy Executive Secretary, Programme to ensure that the human resources requirements and staff are aligned with the overall priorities of the organisation.
•Provide additional support to the Executive Secretary and act as the point person on all matters related to the United Nations reforms with support from the Strategic Planning, Oversight and Results Division.
•Contributes and supports ECA's think tank and research functions.
•Act as Chairperson of the various standing and ad-hoc interdivisional management support committees established by the Executive Secretary.
•Ensures the provision of guidance, performance evaluation, supervision and mentoring to all administrative support and other staff in the areas of his/her responsibility.
•Maintains good order and discipline of staff under his/her overall supervision.
•Represents the Commission before legislative bodies, providing information and clarification in support of budget proposals.
•Represents the Executive Secretary at meetings, protocol and ceremonial occasions, etc. Performs related duties as may be required by the Executive Secretary, e.g., provides briefing to visiting senior officials on mission, administrative and technical support activities, etc.
•Performs other related work as required by the Executive Secretary.

Competencies

Professionalism: Ability to provide seasoned effective specialized advice in a broad range of human resources, financial, logistical, and administrative areas to the Executive Secretary, and to Headquarters and senior ECA staff; ability to ensure adequate preparation of reports or rationale with respect to key logistic and administrative decisions; strong negotiation and conflict-resolution skills. Shows pride in work and achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

Communication: Speaks and writes clearly and effectively; listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately; asks questions to clarify, and exhibits interest in having two-way communication; tailors language, tone, style and format to match audience; demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

Accountability: Takes ownership of all responsibilities and honours commitments; delivers outputs within prescribed time, cost and quality standards; operates in compliance with organizational regulations and rules; supports subordinates, provides oversight and takes responsibility of delegated assignments; takes personal responsibility for his/her own shortcomings and those of the work unit, where applicable.

Leadership: Serves as a role model that other people want to follow: empowers others to translate vision into results; is proactive in developing strategies to accomplish objectives; establishes and maintains relationships with a broad range of people to understand needs and gain support; anticipates and resolves conflicts by pursuing mutually agreeable solutions; drives for change and improvements; does not accept the status quo; shows the courage to take unpopular stands. Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work; demonstrates knowledge of strategies and commitment to the goal of gender balance in staffing.

Judgement/Decision-making: Identifies the key issues in a complex situation, and comes to the heart of the problem quickly; gathers relevant information before making a decision; considers positive and negative impacts of decisions prior to making them; takes decisions with an eye to the impact on others and on the Organization; proposes a course of action or makes a recommendation based on all available information; checks assumptions against facts; determines that the actions proposed will satisfy the expressed and underlying needs for the decision; makes tough decisions when necessary.

Education

Advanced university degree (Masters or equivalent) in business or public administration, human resources management, finance, accounting, social science or related area is required.

A PhD in the specified or other related areas is an advantage. A first-level university degree (Bachelor's or equivalent) in the specified fields with additional two years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

Over fifteen years of experience in administration, budget, financial management, logistics, information technology, communication or related field is required.
Demonstrated experience in managing organizational budgets, operations, procurement and supply chain management is required.
Experience in dealing with audit matters, including working with auditors and developing audit reports is desirable.
Experience in management of development programmes in the context of Africa is desirable.
Experience in handling a multidisciplinary portfolio of tasks and duties is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. Fluency in one of the working languages of the UN Secretariat, English or French is required. Knowledge of the other is desirable. Knowledge of another UN official language is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include assessment exercises which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

An impeccable record for integrity and professional ethical standards is essential.

Staff members appointed to the current position are required to submit a financial disclosure statement upon assignment or appointment and annually thereafter.

For this position, applicants from the following Member States, which are unrepresented or underrepresented in the UN Secretariat as of 31 July 2020, are strongly encouraged to apply: Afghanistan, Andorra, Angola, Antigua and Barbuda, Bahrain, Belize, Brazil, Brunei Darussalam, Cabo Verde, Cambodia, China, Comoros, Cuba, Democratic People's Republic of Korea, Dominica, Equatorial Guinea, Gabon, Grenada, Guinea-Bissau, Japan, Kiribati, Kuwait, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libya, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall Islands, Federated States of Micronesia, Monaco, Mozambique, Namibia, Nauru, Norway, Oman, Palau, Papua New Guinea, Qatar, Republic of Korea, Russian Federation, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, San Marino, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Solomon Islands, South Sudan, Suriname, Timor-Leste, Tuvalu, United Arab Emirates, United States of America, Vanuatu, Bolivarian Republic of Venezuela.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved