vacance de poste

Intitulé publication: Chef de section, gestion des programmes, P5
Intitulé code d’emploi: Chief of Section, Programme Management
Département / Bureau: Bureau des Nations Unies pour la Réduction des Risques de Catastrophe
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 04 février 2021 - 05 mars 2021
No de l’appel á candidature: 21-Programme Management-UNDRR-148085-R-New York (X)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Créé en décembre 1999, le Bureau des Nations Unies pour la prévention des catastrophes (UNDRR) est l’entité chargée, au sein du système des Nations Unies, de coordonner les activités de prévention des catastrophes et de créer des synergies entre les activités de l’Organisation des Nations Unies et des organisations régionales dans ce domaine et les activités menées dans les pays développés comme dans les pays moins développés. Dirigé par le (la) Représentant(e) spécial(e) du (de la) Secrétaire général(e) pour la réduction des risques de catastrophe, l’UNDRR compte plus de 100 fonctionnaires répartis entre son siège à Genève et ses bureaux régionaux. Plus précisément, l’UNDRR oriente la mise en œuvre du Cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe (2015-2030), en assure le suivi et l’analyse et fait rapport sur les progrès accomplis à cet égard, appuie les efforts déployés aux niveaux régional et national pour mettre en œuvre le Cadre, favorise les initiatives et s’emploie à mieux faire connaître les moyens de prévenir les catastrophes dans le monde en collaboration avec les États Membres de l’ONU et un large éventail de partenaires et de parties prenantes, notamment la société civile, le secteur privé, les parlementaires et la communauté scientifique et technique.

Le (la) titulaire relève du (de la) Chef du Service de classe D-1 chargé(e) de coordonner la collaboration intergouvernementale et interinstitutions et les partenariats de l’UNDRR. Il (elle) dirige la planification et la mise en œuvre des activités confiées au Bureau de liaison à New York conformément au cadre stratégique et au programme de travail de l’UNDRR.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le (la) titulaire :

•Planifie, gère, supervise et exécute le programme de travail annuel du Bureau de liaison, en définissant les priorités et en allouant les ressources de sorte que les produits soient achevés et livrés en temps voulu ; veille à ce que les produits fournis par le Bureau de liaison répondent à des normes de qualité élevées et contribuent à l’exécution des mandats pertinents de l’UNDRR ; contribue à la définition des objectifs stratégiques de l’UNDRR et élabore des analyses et des rapports sur les débats intergouvernementaux et interinstitutions qui sont utiles pour faire avancer la cause de la réduction des risques de catastrophe et le mandat de l’UNDRR ;

•S’acquitte des tâches de gestion, de programmation et d’administration nécessaires au bon fonctionnement du Bureau de liaison, et notamment établit les budgets, définit et surveille les paramètres d’évaluation et les indicateurs clefs, rend compte de l’exécution du budget et des programmes, réunit les éléments nécessaires à la budgétisation axée sur les résultats, évalue la performance des membres du personnel, conduit les entretiens avec les candidat(e)s aux postes vacants et les évalue, et se tient en contact avec les prestataires de services et les partenaires de l’ONU ;

•Fournit aux États Membres un appui technique et des conseils stratégiques sur des questions relatives à la réduction des risques de catastrophe dans le cadre des négociations concernant les résolutions et documents finaux pertinents des organes directeurs de l’ONU, tels que l’Assemblée générale et le Conseil économique et social ; coordonne l’établissement du rapport du (de la) Secrétaire général(e) sur la mise en œuvre du Cadre de Sendai et coordonne les contributions fournies aux autres rapports et documents pertinents ;

•Représente l’UNDRR à des réunions et travaux intergouvernementaux et interinstitutions, donne au besoin des avis sur des questions techniques ou sur les programmes et veille à ce que la question de la réduction des risques de catastrophe soit prise en compte dans les résultats de ces travaux ;

•Aide à exécuter et à coordonner les activités du Cabinet du (de la) Secrétaire général(e) et du (de la) Vice-Secrétaire général(e), ainsi que du Bureau de la présidence de l’Assemblée générale et du Bureau du (de la) Président(e) du Conseil économique et social, en élaborant et en révisant les documents requis, y compris des discours, des points de discussion et des documents d’information relatifs à la réduction des risques de catastrophe, et en organisant des réunions et autres manifestations ;

•Facilite le cas échéant les consultations entre les parties prenantes au sujet de la mise en œuvre et du suivi du Cadre de Sendai ;

•En collaboration avec les États Membres, des organisations de la société civile et des organismes des Nations Unies, organise des campagnes de sensibilisation, des manifestations parallèles et des réunions d’information sur la réduction des risques de catastrophe au Siège de l’ONU et, à cet effet, propose des points à inscrire à l’ordre du jour, établit la liste des participant(e)s et élabore des documents et des exposés ;

•Cherche des moyens de faire avancer la cause de la réduction des risques de catastrophe et de promouvoir le travail de l’UNDRR ; propose au siège de nouvelles initiatives visant à renforcer l’action collective des principales parties prenantes et à en améliorer la cohérence ;

•S’acquitte de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées par le (la) Chef du Service, le Directeur (la Directrice) ou le (la) Représentant(e) spécial(e) du (de la) Secrétaire général(e) pour la réduction des risques de catastrophe.

Compétences

Professionnalisme : aptitude à discerner les principaux problèmes, créneaux et risques stratégiques ; aptitude à définir et à faire prévaloir une orientation générale qui emporte l’adhésion ; aptitude à bien faire comprendre les liens existant entre la stratégie de l’Organisation et les objectifs plus limités du service ; aptitude démontrée à assurer un encadrement technique novateur en accomplissant ou en supervisant des tâches de planification, de mise en place et de gestion des opérations ; aptitude démontrée à négocier et à faire preuve de sûreté de jugement. Tire fierté de son travail et de ses réalisations ; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporte à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agit pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévère face aux obstacles et aux difficultés ; garde son calme dans les situations de crise. Veille à tenir compte de la question du genre dans tous les domaines et à assurer la participation égale des femmes et des hommes à toutes les activités, et donne des directives à cette fin ; fait la preuve d’une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifeste la volonté d’atteindre cet objectif.

Aptitude à planifier et à organiser : définit clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchise les activités et tâches prioritaires ; modifie les priorités en fonction des besoins ; prévoit suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tient compte des risques et des imprévus dans la planification ; suit l’exécution des plans et les modifie s’il y a lieu ; tire le meilleur parti du temps disponible.

Sens des responsabilités : assume toutes ses responsabilités et honore ses engagements ; livre les produits dont il/elle a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité ; se conforme aux règles et procédures de l’Organisation ; soutient ses subordonné(e)s, les encadre et assume la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées ; prend personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.

Hauteur de vues : discerne les problèmes, les créneaux et les risques stratégiques ; fait bien comprendre les liens existant entre la stratégie de l’Organisation et les objectifs plus limités du service ; définit et fait prévaloir une orientation générale qui emporte l’adhésion de ses collègues ; fait partager sa conviction au sujet des possibilités futures.

Sûreté de jugement/aptitude à décider : discerne les éléments clefs dans les situations complexes et va rapidement au cœur du problème ; recueille toute l’information nécessaire avant de prendre une décision ; s’interroge sur l’incidence à la fois bénéfique et préjudiciable que les décisions peuvent avoir avant de se déterminer ; ne prend de décisions qu’après en avoir mesuré les conséquences pour autrui et pour l’Organisation ; ne propose de lignes d’action ou ne formule de recommandations qu’en toute connaissance de cause ; vérifie les hypothèses en les confrontant aux faits ; s’assure que les dispositions qu’il est envisagé de prendre répondent aux besoins explicitement ou implicitement exprimés ; sait prendre des décisions douloureuses quand les circonstances l’exigent.

Formation

Un diplôme universitaire de deuxième cycle (master ou équivalent) en relations internationales, en gestion, en économie, en sciences sociales ou en droit, ou dans une discipline apparentée, est exigé. Un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’une expérience pertinente peut être considéré comme un équivalent acceptable.

Expérience professionnelle

Au moins dix années d’expérience, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la gestion de projets ou de programmes sont exigées.
Une expérience de l’établissement d’alliances et de partenariats stratégiques est exigée, de même qu’une expérience acquise dans le domaine de la réduction des risques de catastrophe.
Une expérience professionnelle acquise au niveau international est exigée.
Une expérience de la collaboration avec le Conseil économique et social et ses organes subsidiaires est souhaitable.
Une expérience acquise dans le domaine de la réduction des risques de catastrophe, des changements climatiques ou du développement durable, ou dans un domaine connexe, est souhaitable.
Une expérience de la fourniture d’un appui stratégique aux États Membres, à des entités des Nations unies et à des organisations internationales dans le domaine du développement durable, de la résilience face aux changements climatiques et de la réduction des risques est souhaitable.
Une expérience de la sensibilisation à la réduction des risques de catastrophe et à la résilience, ainsi que de la consultation avec des parties prenantes sur ces questions, est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est souhaitable.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à prendre part à une épreuve d’évaluation et à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

La prolongation du contrat au-delà de la période initiale d’un an est subordonnée à l’obtention de résultats satisfaisants, à la prorogation du mandat et à la disponibilité des fonds.

Le Secrétariat de l’ONU s’emploie résolument à équilibrer les effectifs masculins et féminins et souhaite que la représentation géographique soit aussi diverse que possible. Les femmes sont vivement encouragées à faire acte de candidature.

Pour pouvoir poser leur candidature, les fonctionnaires du Secrétariat doivent avoir à leur actif le nombre requis de mutations latérales, lesquelles seront indiquées dans la notice personnelle et la lettre de couverture.

Pour l’Organisation des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, tout en tenant compte de la diversité géographique. Toutes les décisions de recrutement sont prises sur la base des qualifications des candidates et candidats et des besoins de l’Organisation. L’Organisation des Nations Unies s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et à instaurer un climat de respect mutuel. Elle recrute et emploie les membres de son personnel quels que soient leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, leur origine culturelle ou ethnique ou leur handicap. Des aménagements raisonnables peuvent être prévus pour faciliter la participation des candidates ou candidats handicapé(e)s aux procédures de recrutement lorsque cela est indiqué et demandé dans le dossier de candidature.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Chief of Section, Programme Management, P5
Job Code Title: Chief of Section, Programme Management
Department/Office: United Nations Office for Disaster Risk Reduction
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 04 February 2021 - 05 March 2021
Job Opening Number: 21-Programme Management-UNDRR-148085-R-New York (X)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

Created in December 1999, the United Nations Office for Disaster Risk Reduction (UNDRR) is the designated focal point in the United Nations system for the coordination of efforts to reduce disasters and to ensure synergies among the disaster reduction activities of the United Nations and regional organizations and activities in both developed and less developed countries. Led by the United Nations Special Representative of the Secretary-General for Disaster Risk Reduction (SRSG), UNDRR has over 100 staff located in its headquarters in Geneva, Switzerland, and in regional offices. Specifically, UNDRR guides, monitors,analyses and reports on progress in the implementation of the Sendai Framework for Disaster Risk Reduction 2015-2030, supports regional and national implementation of the Framework and catalyses action and increases global awareness to reduce disaster risk working with U.N.Member States and a broad range of partners and stakeholders, including civil society, the private sector, parliamentarians and the science and technology community.

The Chief of the Office reports to the Chief of Branch (D1) responsible for coordinating UNDRR’s intergovernmental, inter-agency and partnership engagement. She/he leads planning, implementation of activities entrusted to the Liaison Office in New York in accordance with the UNDRR Strategic Framework and Work Programme.

Responsibilities

Within delegated authority, the incumbent will be responsible for the following duties:

• Plans, manages, supervises and carries out the annual work plan of the Liaison Office under his/her responsibility, determining priorities, and allocating resources for the completion of outputs and their timely delivery; ensures that the outputs produced by the Liaison Office meet high-quality standards and support relevant UNDRR mandates. Contributes to UNDRR strategic direction, provides analysis and reports on relevant inter-governmental and inter-agency discussions bearing relevance to advancing the disaster risk reduction agenda and UNDRRmandate.

• Carries out the managerial, programmatic and administrative tasks necessary for the efficient functioning of the liaison office including preparation of budgets, assigning and monitoring of performance parameters and critical indicators, reporting on budget/programme performance, preparation of inputs for results-based budgeting, evaluation of staff performance, interview and evaluation of candidates for job openings and interaction with service providers and UN partners.

• Provides substantive backstopping and policy advice on disaster risk reduction issues to Member States in the context of the negotiations of relevant resolutions and outcome documents of UN governance bodies, such as the General Assembly and ECOSOC. Coordinates the preparation of the SG Report on the Implementation of the Sendai Framework and the provision of inputs for other relevant reports and documents.

• Represents UNDRR in inter-governmental and inter-agency processes and meetings, provides substantive and programmatic advice as required and ensures that disaster risk reduction is reflected in the outcome of these processes.

• Provides policy and coordination support to the Executive Office (EOSG) for the Secretary-General and Deputy Secretary-General as well as the Offices of the Presidents of the General Assembly and ECOSOC through preparation and review of relevant documents, including speeches, talking points, background documents related to disaster risk reduction, and the organization of meetings and events.

• Facilitates, as relevant, consultations between stakeholders on the implementation and monitoring of the 2015-2030 Sendai Framework for Disaster Risk Reduction.

• Organizes advocacy events, side events and briefings on disaster risk reduction at the UN Headquarters in collaboration with, Member States, civil society organisations and UN agencies by proposing agenda topics, identifying participants, preparing documents and presentations.

• Identifies opportunities for advancing the disaster risk reduction agenda and promoting UNDRR work; proposes to headquarters new initiatives that aim to foster collective and coherent actions among key players.

• Carries out any other duties requested by the Chief of Branch, Director or the SRSG.

Competencies

Professionalism: Ability to identify key strategic issues, opportunities and risks. Ability to generate and communicate broad and compelling organizational direction. Ability to communicate clearly links between the Organization's strategy and the work unit's goals. Demonstrated ability to provide innovative technical leadership by performing and/or overseeing the planning, development, and management of operation. Demonstrated ability to negotiate and apply good judgment. Shows pride in work and in achievements. Demonstrates professional competence and mastery of subject matter. Is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results. Is motivated by professional rather than personal concerns. Shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work; demonstrates knowledge of strategies and commitment to the goal of gender balance in staffing.

Planning and organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies. Identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required. Allocates appropriate amount of time and resources for completing work. Foresees risks and allows for contingencies when planning. Monitors and adjusts plans and actions as necessary. Uses time efficiently.

Accountability: Takes ownership of all responsibilities and honours commitments. Delivers outputs for which one has responsibility within prescribed time, cost and quality standards. Operates in compliance with organizational regulations and rules. Supports subordinates, provides oversight and takes responsibility for delegated assignments. Takes personal responsibility for his/her own shortcomings and those of the work unit, where applicable.

Vision: Identifies strategic issues, opportunities and risks. Clearly communicates links between the Organization’s strategy and the work unit’s goals. Generates and communicates broad and compelling organizational direction, inspiring others to pursue that same direction. Conveys enthusiasm about future possibilities.

Judgement/decision making: Identifies the key issues in a complex situation, and comes to the heart of the problem quickly. Gathers relevant information before making a decision. Considers positive and negative impacts of decisions prior to making them. Takes decisions with an eye to the impact on others and on the Organization. Proposes a course of action or makes a recommendation based on all available information. Checks assumptions against facts. Determines that the actions proposed will satisfy the expressed and underlying needs for the decision. Makes tough decisions when necessary.

Education

Advanced university degree (Master’s degree or equivalent degree) in international relations, management, economics, social sciences, law or related area is required. A first-level university degree in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of ten years of relevant progressively responsible experience in project or programme management is required.
Experience in building strategic alliances and partnerships and in disaster risk reduction is required.
International work experience is required.
Experience working with ECOSOC and its subsidiary bodies is desirable.
Experience in disaster risk reduction, climate change, sustainable development or related areas is desirable.
Experience in providing policy support to Member States, UN entities, international organizations in matters related to sustainable development, climate resilience and risk reduction is desirable.
Experience advocating and consulting with stakeholder on disaster risk reduction and resilience is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For this position, fluency in English is required. Knowledge of another UN official language is desirable.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which will be followed by competency-based interview.

Special Notice

Any extension of appointment beyond the initial one year is subject to satisfactory performance, extension of the mandate and availability of funds.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

Staff members of the United Nations Secretariat must fulfill the lateral move requirements to be eligible to apply for this vacancy. Staff members are requested to indicate all qualifying lateral moves in their Personal History Profile (PHP) and cover note.

At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved