vacance de poste

Intitulé publication: Stagiaire – Affaires économiques, I (Temporary Job Opening)
Intitulé code d’emploi: INTERN - ECONOMIC AFFAIRS
Département / Bureau: Commission économique pour l'Afrique
Lieu d'affectation: ADDIS ABABA
Période de candidature: 23 février 2021 - 30 décembre 2021
No de l’appel á candidature: 21-Economic Affairs-ECA-149303-J-Addis Ababa (A)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

La mission de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) est de proposer des idées et des actions propices à l’avènement d’une Afrique autonome et transformée dans le cadre du programme de développement durable à l’horizon 2030 et de l’Agenda 2063.

La mission est guidée par les cinq nouvelles orientations stratégiques de la CEA, qui sont : consolider la place que la CEA occupe en tant qu’institution du savoir de premier plan qui s’appuie sur sa position privilégiée et ses prérogatives incomparables pour apporter des solutions mondiales aux problèmes du continent et mettre les solutions locales à la disposition du continent ; développer des options de politiques macroéconomiques et structurelles visant l’accélération de la diversification économique et de la création d’emplois ; concevoir et mettre en œuvre des modèles de financement novateurs permettant de financer les infrastructures, les ressources humaines, les ressources matérielles et les biens sociaux pour assurer la transformation de l’Afrique ; apporter des solutions aux défis régionaux et transfrontaliers, mettant l’accent sur la paix, la sécurité et l’inclusion sociale qui sont au cœur du développement ; défendre la position de l’Afrique dans le monde en développant des réponses régionales en contribution aux questions mondiales de gouvernance.

Le stage se déroule au Centre africain pour la politique commerciale (CAPC) de la Division de l’intégration régionale et du commerce de la Commission économique pour l’Afrique (CEA).

Le stage est d’une durée de trois (3) mois, pouvant être prolongée, en fonction des besoins de la Section.

Le stage n’est PAS RÉMUNÉRÉ; il est à plein temps et en télétravail.

Les stagiaires travaillent cinq jours par semaine (35 heures) sous la supervision d’un fonctionnaire de la section à laquelle ils sont affectés.

Le CAPC a pour mission principale d’être le centre d’excellence africain chargé de fournir et de coordonner l’appui technique nécessaire à l’élaboration de politiques commerciales en Afrique. Il collabore avec des parties prenantes à tous les niveaux pour améliorer la mise en œuvre de stratégies, de politiques et de programmes commerciaux nationaux, régionaux et internationaux judicieux. Il mène aussi des travaux de recherche afin de créer et diffuser des connaissances dans le domaine du commerce ; il fournit des conseils politiques, dispense des formations et assure le renforcement des capacités en fonction des besoins identifiés par ses partenaires.

Le CAPC a récemment établi un nouveau programme de travail pour analyser les liens majeurs entre le commerce et les changements climatiques. Les situations d’urgence environnementale sont plus pressantes que jamais partout dans le monde, même si elles paraissent lointaines du fait de la pandémie. Le Covid-19 met en lumière la fragilité des chaînes d'approvisionnement africaines et l'urgence de développer des chaînes de valeur régionales plus robustes et plus résistantes face aux effets néfastes à venir des changements climatiques. Le commerce peut contribuer à atténuer les changements climatiques et à s'adapter à leurs effets néfastes. Il recèle un potentiel énorme de coopération dans le domaine des changements climatiques, et il offre la possibilité d'être plus innovant dans les accords commerciaux régionaux (ACR) qu'à l'Organisation mondiale du commerce (OMC). La Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), qui marque un tournant, ouvre de nouvelles perspectives dans la lutte contre les changements climatiques en Afrique et, partant, la réalisation de l'Accord de Paris et de l'objectif de développement durable (SDG) 13 des Nations Unies concernant la lutte contre les changements climatiques.

Le programme de travail relatif au commerce et aux changements climatiques couvre cinq domaines clés :
1.L’étude des répercussions majeures des liens entre commerce et changements climatiques sur les droits de l'homme et l'inclusion en Afrique
2.L’analyse stratégique de l'intégration des questions de durabilité environnementale dans les positions et les accords africains de politique commerciale aux niveaux régional et multilatéral
3.Les conseils pratiques et le plaidoyer sur l’application de l'Accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), sans incidence sur le climat (questions se rapportant aux phases I, II et III et leur mise en œuvre), en s'appuyant sur la modélisation économique
4.L’élaboration de stratégies de mise en œuvre de la ZLECA qui orientent l’utilisation des ressources naturelles pour développer les chaînes de valeur de l'économie verte et bleue
5.Les orientations générales concernant les options d'intégration de considérations écologiques dans la nouvelle stratégie UE-Afrique et le partenariat commercial Royaume-Uni-Afrique après le Brexit

Dans ce contexte, le CAPC recrute un(e) stagiaire dont la tâche consistera à appuyer le programme de travail relatif au commerce et aux changements climatiques.

Responsabilités

Sous la supervision générale du Directeur de la Division et la supervision directe du Coordonnateur et d’un fonctionnaire du CAPC désigné, le (la) stagiaire exerce les fonctions suivantes :

•Donner des conseils sur l'intégration de considérations relatives aux changements climatiques et à la durabilité environnementale dans les stratégies nationales de mise en œuvre de la ZLECA soutenues par le CAPC. Évaluer l'impact potentiel des normes environnementales internationales sur la compétitivité et la performance des entreprises africaines dans les chaînes de valeur mondiales. Donner une idée des efforts complémentaires nécessaires pour aider les entreprises africaines à se conformer aux normes environnementales internationales

•Recommander des options de priorisation de l'élaboration et de l'harmonisation des normes environnementales lors de la mise en œuvre des annexes de la ZLECA relatives aux obstacles techniques au commerce et aux mesures sanitaires et phytosanitaires

•Donner des conseils sur la manière dont le programme de l'Organisation régionale africaine de normalisation (ORAN) relatif à ECOMARK AFRICA (EMA) peut inspirer l’application en Afrique de l'écolabel Eco-Mark aux services et produits de fabrication durable

•Faire des recommandations sur la manière dont la protection des droits de l'homme peut aider les pays africains à reconstruire en mieux en optant pour un commerce ne portant pas atteinte au climat
Les produits de cette mission sont, entre autres, les suivants :

•Les critères ou la liste de vérification de l'intégration des considérations relatives aux changements climatiques et à la durabilité environnementale dans les stratégies nationales de mise en œuvre de la ZLECA

•Une note d'orientation sur le renforcement des normes environnementales et la promotion d'ECOMARK AFRICA dans le cadre de la ZLECA

•Une base de données des partenaires et parties prenantes en matière de commerce et de changements climatiques, et des exemples de réussite documentés

•Les contributions à d'autres produits de recherche et supports de connaissance sur le commerce et les changements climatiques

•L’appui aux webinaires organisés sur les liens entre commerce, changements climatiques et droits de l'homme

Compétences

Aptitude à la communication :
•S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ;
•Écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ;
•Poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ;
•Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ;
•Partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

Esprit d’équipe :
•Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ;
•Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ;
•Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ;
•Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ;
•Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Souci du client :
•Considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des « clients » et chercher à voir les choses de leur point de vue ;
•Établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect ;
•Discerner les besoins des clients et trouver les moyens d’y répondre ;
•Suivre l’évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu’extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes ;
•Tenir les clients informés de l’avancement des projets ;
•Tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services.

Formation

Pour pouvoir postuler à un stage dans le cadre du programme de stages de l’ONU, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

a)Être inscrits à un programme de deuxième ou troisième cycle universitaire ;
b)Être inscrits en dernière année d’un programme de premier cycle universitaire du niveau de la licence ou équivalent ; ou
c)Avoir obtenu un diplôme universitaire (tel que défini plus haut) et, s’ils sont sélectionnés, commencer le stage au cours de l’année suivant l’obtention du diplôme ;
d)Avoir la maîtrise de l’outil informatique, notamment des applications logicielles standards ;
e)Manifester un vif intérêt pour le travail des Nations Unies et démontrer un engagement personnel envers les idéaux de la Charte ;
f)Avoir une aptitude avérée à entretenir avec succès des rapports avec des personnes de diverses croyances et origines culturelles, en essayant notamment de comprendre et de tolérer les opinions et les points de vue divergents.

En raison du grand nombre de candidatures reçues, SEULS les candidats retenus seront contactés.
Cette vacance de poste est publiée en permanence. Les candidats sélectionnés seront contactés à tout moment au cours de la période d’affichage ou peu de temps après.

Expérience professionnelle

Les candidats ne sont pas obligés de faire valoir une expérience professionnelle pour participer au programme de stage de l’ONU. Votre formation, vos études, vos travaux préparatoires ou vos compétences doivent bénéficier aux Nations Unies pendant votre stage.
Une expérience de la recherche dans le contexte africain, de préférence dans le domaine du commerce, de la normalisation ou des questions liées aux changements climatiques et au développement durable est souhaitable. La compréhension du programme d’intégration régionale de l’Afrique, en particulier la Zone de libre-échange continentale africaine, est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. La maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit, est exigée pour ce stage. La connaissance pratique de l’anglais est souhaitable.

Méthode d'évaluation

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés par le responsable du recrutement pour une évaluation plus approfondie.

Notice spéciale

Les candidats doivent remplir une demande complète en ligne (lettre de motivation et notice personnelle). Les candidatures incomplètes ne seront pas examinées.

La lettre de motivation doit comprendre :

•L’intitulé de votre programme d’études (Quelle formation suivez-vous en ce moment ?) ;

•La date d’obtention du diplôme (Quand serez-vous/quand avez-vous été diplômé(e) ?) ;

•Une liste de vos compétences informatiques et des applications logicielles que vous maîtrisez ;

•Vos trois principaux domaines d’intérêt ;

•La raison pour laquelle vous pensez que vous êtes le/la meilleur(e) candidat(e) pour ce stage ;

•La raison pour laquelle vous êtes intéressé(e) par le programme de stages des Nations Unies.

Dans votre notice personnelle, veillez à inclure toute votre expérience professionnelle passée, vos compétences informatiques et trois recommandations.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: INTERN - ECONOMIC AFFAIRS, I (Temporary Job Opening)
Job Code Title: INTERN - ECONOMIC AFFAIRS
Department/Office: Economic Commission for Africa
Duty Station: ADDIS ABABA
Posting Period: 23 February 2021 - 30 December 2021
Job Opening Number: 21-Economic Affairs-ECA-149303-J-Addis Ababa (A)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity

Org. Setting and Reporting

ECA's mission is to deliver ideas and actions for an empowered and transformed Africa; informed by the 2030 Agenda and Agenda 2063.

The mission will be guided by ECA's five new strategic directions which are: advancing ECA's position as a premier knowledge institution that builds on its unique position and privilege to bring global solutions to the continent's problems and take local solution to the continent; developing macroeconomic and structural policy options to accelerate economic diversification and job creation; designing and implementing innovative financing models for infrastructure, and for human, physical and social assets for a transforming Africa; contributing solutions to regional and trans-boundary challenges, with a focus on peace security and social inclusion as an important development nexus; advocating Africa's position at the global level and developing regional responses as a contribution to global governance issues.

The internship is located in the African Trade Policy Centre (ATPC) of the Regional Integration and Trade Division (RITD) at the United Nations Economic Commission for Africa (ECA).

The internship is for three (3) months with an opportunity for extension, pending on the needs of the section.

The internship is UNPAID, full-time, and home-based.

Interns work five days per week (35 hours) under the supervision of a staff member in the department or office to which they are assigned.

The African Trade Policy Centre's mission is to act as the leading Africa-based Centre of excellence and a continental hub for providing and coordinating technical support for the development of trade policies in Africa. ATPC works with stakeholders at all levels to enhance the implementation of sound national, regional and international trade strategies, policies and programs. The Centre also conducts research to generate and disseminate knowledge on trade and provides policy advice, training and capacity building based on the needs identified by its partners.

The Centre recently established a new work programme to analyze the important linkages between trade and climate change. The world’s environmental emergencies are as pressing as ever, even if they may seem distant during the pandemic. Covid-19 has shed light on the fragility of Africa’s supply chains, highlighting the urgency to develop more robust and resilient regional value chains to face future climate change shocks. Trade can help to mitigate climate change and adapt to its adverse effects. Trade also offers enormous potential for climate change cooperation, and there is scope to be more innovative in regional trade agreements (RTAs) than at the World Trade Organization (WTO). The landmark African Continental Free Trade Area (AfCFTA) opens new opportunities for tackling climate change in Africa, and in turn delivering on the Paris Agreement and UN Sustainable Development Goal (SDG) 13 on climate action.

The trade and climate change programme focuses on five key areas:
1. Research on the important human rights and inclusivity implications of the trade and climate change nexus in Africa
2. Policy research on integrating environmental sustainability issues in Africa’s regional and multilateral trade policy positions and agreements
3. Policy advice and advocacy on how the AfCFTA can be driven in a climate friendly manner (phase I, II, III issues and implementation), informed by economic modelling
4. Development of AfCFTA implementation strategies that guide how natural resources can be used to develop green and blue economy value chains
5. Policy guidance on options for incorporating green considerations into the new EU-Africa Strategy and post-Brexit UK-Africa trade partnership

In this context, ATPC is hiring a intern to support the Centre's trade and climate change work programme.

The focus of this internship will be to support ATPC's trade and climate change programme.

Responsibilities

Under the general guidance of the Director of the Division, and the direct supervision of the Coordinator and assigned staff of ATPC, the incumbent will carry out the following functions:

- Advise on the mainstreaming of climate change and environmental sustainability considerations in AfCFTA National Implementation Strategies supported by ATPC
- Assess the potential impact of the international environmental standards agenda on the competitiveness and performance of African firms in global value chains
- Guide on complementary efforts required to assist African firms to comply with international environmental standards
- Recommend options for prioritizing the development and harmonization of environmental standards when implementing the AfCFTA Annexes on Technical Barriers to Trade (TBT) and Sanitary and Phytosanitary (SPS) measures
- Advise on how the African Organization for Standardization (ARSO) program on ECOMARK AFRICA (EMA) can be used as a basis to inform the rollout of the Eco-Mark ecolabel in Africa for sustainably produced products and services
- Recommend on how the human rights framework can be applied to support African countries to build back better through climate friendly trade

The deliverables from this assignment may include:

- Criteria / checklist for incorporating climate change and environmental sustainability considerations in AfCFTA National Implementation Strategies
- Policy brief on strengthening environmental standards and promoting ECOMARK AFRICA in the context of the AfCFTA
- Database of trade and climate change partners and stakeholders, and documented success stories
- Contributions to other research and knowledge products on trade and climate change
- Support to webinars organized on the trade, climate change and human rights nexus

Competencies

Communication:
-Speaks and writes clearly and effectively
-Listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately
-Asks questions to clarify, and exhibits interest in having two-way communication
-Tailors language, tone, style and format to match the audience
-Demonstrates openness in sharing information and keeping people informed

Teamwork:
-Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals
-Solicits input by genuinely valuing others’ ideas and expertise; is willing to learn from others
-Places team agenda before personal agenda
-Supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position
-Shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings

Client Orientation:
-Considers all those to whom services are provided to be “clients” and seeks to see things from clients’ point of view
-Establishes and maintains productive partnerships with clients by gaining their trust and respect
-Identifies clients’ needs and matches them to appropriate solutions
-Monitors ongoing developments inside and outside the clients’ environment to keep informed and anticipate problems
-Keeps clients informed of progress or setbacks in projects
-Meets timeline for delivery of products or services to client

Education

To qualify for an internship with the United Nations Internship Programme, the following conditions must be met:

• Applicants must meet one of the following requirements:
(a) be enrolled in a graduate school programme (second university degree or equivalent, or higher);
(b) be enrolled in the final academic year of a first university degree programme (minimum Bachelor’s level or equivalent); or (
(c) have graduated with a university degree (as defined above) and, if selected, must commence the internship within a one year period of graduation;

• Be computer literate in standard software applications;
• Have a demonstrated keen interest in the work of the United Nations and have a personal commitment to the ideals of the Charter; and
• Have a demonstrated ability to successfully interact with individuals of different cultural backgrounds and beliefs, which include willingness to try and understand and be tolerant of differing opinions and views.

Due to the high volume of applications received, ONLY successful candidates will be contacted.

This is an ongoing advertisement. The successful candidates may be contacted at any time within the posting period or shortly thereafter.

Work Experience

No working experience is required to apply for the United Nations Internship Programme. Your training, education, advance course work or skills should benefit the United Nations during your internship.
Experience in research in the African context, preferably regarding trade, standardization, or climate change and sustainable development issues, is desirable. Understanding of Africa's regional integration agenda, especially the AfCFTA, is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the Internship Programme advertised, fluency in English is required. Knowledge of another official United Nations language is an advantage.

Assessment

Potential candidates will be contacted by hiring manager directly for further consideration.

Special Notice

A completed online application (Cover Note and Personal History Profile) is required. Incomplete applications will not be reviewed.

The Cover Note must include:
• Degree Programme (What are you currently studying?)
• Graduation Date (When will you graduate or when did you graduate from the programme?)
• List the IT skills and programmes that you are proficient in.
• List your top three areas of interest.
• Explain why you are the best candidate for this specific internship.
• Explain your interest in the United Nations Internship Programme.

In your online Personal History Profile, be sure to include all past work experiences, IT skills, and three references.

Due to the high volume of applications received, ONLY successful candidates will be contacted.

This is an ongoing advertisement. The successful candidates may be contacted at any time within the posting period or shortly thereafter.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved