vacance de poste

Intitulé publication: SPÉCIALISTE DE LA GESTION DES PROGRAMMES, ÉTABLISSEMENTS HUMAINS (P-4) (poste de projet), P4
Intitulé code d’emploi: Spécialiste de la gestion des programmes pour les établissements humains
Département / Bureau: Programme des Nations Unies pour les établissements humains
Lieu d'affectation: BEIRUT
Période de candidature: 08 mars 2021 - 06 avril 2021
No de l’appel á candidature: 21-Human Settlements-UN-HABITAT-149387-R-Beirut (E)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) est l’organisme des Nations Unies chargé des établissements humains et mandaté par l’Assemblée générale pour promouvoir des villes socialement et écologiquement durables en vue de garantir un logement convenable pour tous. Le poste à pourvoir relève du Bureau régional pour les États arabes (ROAS) d’ONU-Habitat. Le (la) titulaire du poste rend compte au (à la) Spécialiste hors classe des établissements humains du Bureau régional pour les États arabes et travaille sous l’entière direction du (de la) Représentant(e) régional(e).

Au Liban, ONU Habitat, qui a pris la direction de l’équipe de pays des Nations Unies, applique une approche par zone de la programmation au niveau des villes et des régions pour faire face à l’afflux massif et à la présence de réfugiés. Dans un cadre urbain complexe et pendant la transition entre les programmes d’action humanitaire et les programmes de relèvement conformément au Nexus humanitaire – développement, la gestion urbaine et l’urbanisation doivent impérativement tendre vers des villes plus résilientes, inclusives, sûres et durables. ONU Habitat joue, à cet égard, un rôle décisif en coordonnant les efforts des divers partenaires et en alignant les ressources sur les conclusions et les priorités tirées de l’analyse des informations et des données urbaines recueillies pour tous les secteurs.

ONU Habitat recherche un(e) spécialiste international(e) de la gestion des programmes dans le domaine des établissements humains pour compléter et amplifier, sur le plan technique, les flux de travail du programme de pays des Nations Unies afin de s’attaquer aux vulnérabilités en milieu urbain dans le cadre d’une approche par zone de la programmation. Le (La) titulaire du poste devra optimiser la facilité d’accès au centre principal de la coordination interinstitutions. Il (Elle) aidera ONU Habitat à s’acquitter de son mandat pour ce qui concerne l’élaboration des projets, la mobilisation de ressources, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation, dans le cadre des programmes d’ONU-Habitat.

Sous la supervision directe du (de la) Spécialiste hors classe des établissements humains du Bureau régional pour les États arabes et en étroite coordination avec l’équipe de pays des Nations Unies au Liban, le (la) titulaire du poste aidera l’équipe de pays des Nations Unies à mettre en œuvre à l’échelon local, dans les pays et les villes, les programmes urbains mondiaux pertinents (Nouveau Programme pour les villes, cibles urbaines du Programme de développement durable à l’horizon 2030, Cadre de Sendai et Accord de Paris, entre autres), notamment dans le contexte de la mise en œuvre du Cadre stratégique de l’Organisation des Nations Unies, des cadres nationaux de développement et des programmes et projets ayant trait au développement urbain.

Dans le cadre de ses responsabilités, il (elle) s’acquittera des fonctions suivantes:

Responsabilités

1.Promouvoir, développer et faciliter l’application de l’approche par zone de la programmation au niveau des villes et des régions. À la demande du (de la) Coordonnateur(trice) régional(e), participer activement aux activités pertinentes de l’équipe de pays des Nations Unies et travailler en étroite coordination avec une grande diversité de partenaires locaux, nationaux et internationaux.

2.Gestion et mise en œuvre des projets : assurer une exécution efficace et efficiente des projets d’ONU-Habitat, gérer les ressources allouées aux projets en s’appuyant sur des activités de mobilisation des ressources, des directives techniques et un contrôle de la qualité et des coûts, et assurer l’appui au projet conformément au descriptif de projet approuvé et au plan de travail technique. Coordonner l’ensemble des plans de travail et des budgets. Établir la documentation et les rapports pertinents relatifs aux projets. Lancer la procédure de recrutement des ressources humaines. Assurer la liaison avec les partenaires afin d’assurer la qualité et l’exécution en temps voulu des programmes et projets d’ONU-Habitat.

3.Assistance technique, services consultatifs et information : examiner et analyser les questions et les tendances, réaliser des évaluations ou d’autres activités de recherche et études aux fins de l’élaboration des politiques. Fournir au Gouvernement libanais, aux partenaires d’exécution des projets et aux principaux acteurs une assistance technique et un appui à la mise en œuvre pour assurer la bonne exécution des programmes et projets. Développer les capacités régionales pour améliorer la gestion. Organiser des ateliers et séminaires de formation. Faire des présentations aux institutions locales et au gouvernement. Apporter une contribution technique de qualité aux activités des projets ainsi qu’aux institutions nationales, conformément au Plan stratégique et aux domaines thématiques pertinents.

4.Représentation et liaison avec les principaux acteurs : gérer, développer et entretenir des relations de travail étroites avec les partenaires nationaux et internationaux concernés, les parties prenantes et les autres organismes des Nations Unies au lieu d’affectation. Coordonner l’application et le suivi des descriptifs de programme de pays d’ONU-Habitat. Appuyer et stimuler la coopération inter-divisions au niveau du pays en s’appuyant sur les cadres opérationnels normatifs améliorés.

5.S’acquitter de toute autre tâche connexe qui pourrait lui être confiée.

Compétences

PROFESSIONNALISME : connaître et comprendre les théories, concepts et approches propres à l’approche par zone et au développement urbain ; savoir circonscrire et analyser les questions et les problèmes et participer à leur résolution ; pouvoir aider à collecter des données par le biais de diverses méthodes. Posséder les compétences théoriques et les facultés d’analyse et d’évaluation nécessaires pour pouvoir effectuer des recherches et des analyses en toute indépendance, en étant familiarisé avec diverses sources d’information, y compris l’Internet, l’Intranet et d’autres bases de données et en sachant les exploiter. Faire preuve de sûreté de jugement dans le contexte des tâches qui lui ont été assignées ; planifier son propre travail et gérer des priorités concurrentes. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de transversaliser la problématique femmes-hommes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

APTITUDE À LA COMMUNICATION : s’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

ESPRIT D’ÉQUIPE : collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun(e) et être prêt(e) à apprendre de lui (d’elle) ; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

SOUCI DU CLIENT : considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des clients et chercher à voir les choses de leur point de vue ; établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect ; discerner les besoins des clients et trouver les moyens d’y répondre ; suivre l’évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu’extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes ; tenir les clients informés de l’avancement des projets ; tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master en architecture, planification urbaine ou sciences sociales, ou dans une discipline pertinente pour le programme considéré (ingénierie, géographie, planification urbaine/municipale, administration publique et gestion). À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente. La possession d’une qualification de niveau supérieur serait souhaitable.

Expérience professionnelle

Au moins sept (7) ans d’expérience professionnelle dans le domaine des établissement humains, de l’élaboration et/ou de la gestion de programmes ou projets, dont au moins quatre (4) au niveau international.
Une expérience post-conflit serait souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, est exigée. Pour le poste à pourvoir, une connaissance de l’arabe en tant que langue officielle de l’ONU serait souhaitable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU serait également souhaitable.

NOTE : la « maîtrise » correspond à une note « très bien » dans les quatre domaines évalués (lire, écrire, parler et comprendre) et la « connaissance » à une note « bien » dans deux des quatre domaines évalués.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Ce poste est à pourvoir pour une durée initiale d’un an renouvelable.

Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du (de la) Secrétaire général(e), qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tenant à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes, les candidatures de femmes sont fortement encouragées. Il est vivement recommandé à tou(te)s les candidat(e)s de postuler en ligne aussitôt que possible après la publication de l’avis de vacance de poste et bien avant la date limite indiquée.

La considération dominante dans la nomination, le transfert, la mutation ou la promotion des membres du personnel doit être d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, compte dûment tenu de la diversité géographique. Toutes les décisions en matière de recrutement sont prises sur la base des qualifications et des besoins de l’organisation. L’Organisation des Nations Unies est attachée à la création d’un milieu de travail diversifié et inclusif fondé sur le respect mutuel. L’Organisation des Nations Unies recrute et emploie du personnel sans considération d’identité ou d’orientation sexuelle, de race, de religion, d’horizon culturel et d’origine ethnique, ou de handicap. Des accommodements raisonnables pour les candidat(e)s handicapé(e)s pourront être fournis pour faciliter leur participation au processus de recrutement sur demande, si indiqué dans le formulaire de candidature.

Les candidat(e)s internes sont prié(e)s de veiller à ce que TOUS les champs de la notice personnelle, notamment ceux relatifs à l’expérience professionnelle et aux informations de contact, soient dûment remplis et à jour. Ces informations sont indispensables au (à la) responsable du poste à pourvoir pour déterminer les candidat(e)s qualifié(e)s et les contacter.

Les vacataires et les consultant(e)s ayant travaillé au sein du Secrétariat de l’ONU au cours des six derniers mois, quel que soit l’organisme intéressé, ne pourront prétendre à un poste temporaire ou à durée déterminée d’administrateur(trice) ou de fonctionnaire de rang supérieur et leur candidature sera écartée.

Il est vivement recommandé à tou(te)s les candidat(e)s de postuler en ligne aussitôt que possible après la publication de l’avis de vacance de poste et bien avant la date limite indiquée. Un accusé de réception sera envoyé à tou(te)s les candidat(e)s qui auront donné leur adresse électronique. Si vous ne recevez pas un tel accusé de réception dans les 24 heures, il se peut que votre candidature n’ait pas été bien reçue. Si le problème persiste, veuillez demander une assistance technique en cliquant sur le lien « Besoin d’aide ? » dans Inspira.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Programme Management Officer, Human Settlements (Project Post), P4
Job Code Title: Programme Management Officer, Human Settlements
Department/Office: United Nations Human Settlements Programme
Duty Station: BEIRUT
Posting Period: 08 March 2021 - 06 April 2021
Job Opening Number: 21-Human Settlements-UN-HABITAT-149387-R-Beirut (E)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The United Nations Human Settlements Programme, UN-Habitat, is the agency for human settlements. It is mandated by the UN General Assembly to promote socially and environmentally sustainable towns and cities with the goal of providing adequate shelter for all. This post is located in UN-Habitat/ROAS at the Beirut duty station and the incumbent will report to the Senior Human Settlements Officer in the Regional Office for the Arab States and under the full guidance of the Regional Representative.

In Lebanon, UN-Habitat has taken the lead in the UN Country Team (UNCT) in applying an ‘area-based approach’ to programming at urban and regional levels to address the impact of the massive influx and presence of refugees. Particularly in complex urban settings and at a time when programming is shifting focus from humanitarian action to recovery along a humanitarian - development nexus, it is vital for urban management and urbanization processes to be more resilient, inclusive, safe and sustainable. In this regard, UN-Habitat has been instrumental in coordinating efforts by various partners and in aligning resources to findings and priorities derived from analysis of urban information and data across all sectors.

UN-Habitat is seeking to appoint an International Human Settlements Programme Officer, who technically will complement and amplify the United Nations country programme work-streams in order to address vulnerabilities in urban settings through an area-based approach to programming. (S)he will optimize the ease of access to the primary hub of inter-agency coordination. The Programme Officer will support UN-Habitat’s mandate in terms of project development, resource mobilisation, implementation, monitoring and evaluation related to UN Habitat programmes.

Under the direct supervision of the SHSO in ROAS and in close coordination with the UNCT in Lebanon the incumbent will contribute to the UN Country Team (UNCT) efforts in localizing the relevant global urban agendas (New Urban Agenda, urban targets of the 2030 Sustainable Development Agenda, Sendai Framework and Paris Agreement, among others) at the country and urban levels, including through the United Nations Strategic Framework (UNSF) implementation, national development frameworks, and specific programmes and projects related to urban development. The incumbent will be responsible for and perform the following functions:

Responsibilities

1. Promoting, developing and supporting implementation of the area-based approach to programming at the urban and regional levels. As required by the RC, the Human Settlements Officer will actively participate in relevant UNCT activities and (s)he will work closely with a wide variety of local, national and international partners.

2. Project Management and Implementation: Ensure effective and efficient execution of UN-Habitat projects and management of the project resources through resource mobilization activities, technical guidance, quality, cost control and ensure support of the project resources as per approved project document and substantive work plan; Coordinate overall work plans and budgets; Prepare relevant documentation and reports related to projects; Initiate recruitment of human resources; Liaise with partners to ensure quality and timely delivery of UN-Habitat's projects and programmes.

3. Technical Assistance, Advisory Services and Outreach: Review and analyze issues and trends, preparation of evaluations or other research activities and studies to develop policies; Technical Assistance: Provide technical assistance and implementation support to the Government of Lebanon, project partners and key stakeholders to ensure successful implementation of projects and programmes; Build regional capacity for improved management. Conduct training workshops and seminars; make presentations to local institutions and Government; Provide quality technical input into project activities as well as to national institutions in line with the Strategic Plan and the relevant thematic area.

4. Representation and Liaising with key stakeholders: Manage, develop and maintain close working relationships with relevant national and international partners, stakeholders, and other UN Agencies in the duty station; Coordinate the implementation and monitoring of the Habitat country programme documents; Support/stimulate the inter-divisional cooperation at country level through the enhanced normative operational frameworks.

5. Perform other related duties as may be assigned.

Competencies

PROFESSIONALISM: Knowledge and understanding of theories, concepts and approaches relevant to area-based approaches and urban development. Ability to identify issues, analyse and participate in the resolution of issues/problems. Ability to assist with data collection using various methods. Conceptual analytical and evaluative skills to conduct independent research and analysis, including familiarity with and experience in the use of various research sources, including electronic sources on the internet, intranet and other databases. Ability to apply judgment in the context of assignments given, plan own work and manage conflicting priorities. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

COMMUNICATION: Speaks and writes clearly and effectively; listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately; asks questions to clarify and exhibits interest in having two-way communication; tailors’ language, tone, style and format to match audience; demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

TEAMWORK: Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals; solicits input by genuinely valuing others’ ideas and expertise; is willing to learn from others; places team agenda before personal agenda; supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position; shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

CLIENT ORIENTATION: Considers all those to whom services are provided to be “clients” and seeks to see things from clients’ point of view; establishes and maintains productive partnerships with clients by gaining their trust and respect; identifies clients’ needs and matches them to appropriate solutions; monitors ongoing developments inside and outside the clients’ environment to keep informed and anticipate problems; keeps clients informed of progress or setbacks in projects; meets timeline for delivery of products or services to client.

Education

Advanced university degree (Master's degree or equivalent) in architecture, urban planning, social sciences or any other field relevant to the respective programme (engineering, geography, urban/ municipal planning, public and business administration) is required. A first-level university degree in combination with two additional years of qualifying work experience may be accepted in lieu of the advanced university degree. Possession of a relevant post-graduate qualification will be desirable.

Work Experience

A minimum of seven (7) years of working experience in areas related to human settlements, project or programme management and/or development, including at least four years at the international level is required.
Experience in post conflict areas is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United nations Secretariat. For the post advertised, fluency in oral and written English is required. For this position, knowledge of Arabic as another UN official language is desirable. Knowledge of another UN official language is desirable.

NOTE: ''Fluency equals a rating of ''fluent'' in all four areas (read, write, speak, understand) and ''Knowledge of'' equals a rating of ''confident'' in two of the four areas.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

Appointment against this post is for an initial period of one year and may be subject to extension.

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position. All applicants are strongly encouraged to apply on-line as soon as possible after the job opening has been posted and well before the deadline stated in the job opening.

At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

Internal Applicants – when completing the PHP, ensure ALL fields, ALL professional experience and contact information are completed and up to date. This information is the basis for the hiring manager to assess your eligibility and suitability for the position and to contact you.

Individual contractors and consultants who have worked within the UN Secretariat in the last six months, irrespective of the administering entity, are ineligible to apply for professional and higher temporary or fixed-term positions and their applications will not be considered.

All applicants are strongly encouraged to apply online as soon as possible after the job opening has been posted and well before the deadline stated in the job opening. Online applications will be acknowledged where an email address has been provided. If you do not receive an e-mail acknowledgement within 24 hours of submission, your application may not have been received. If the problem persists, please seek technical assistance through the Inspira "Need Help?" link.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved