vacance de poste

Intitulé publication: MEMBRE DE LA POLICE DES NATIONS UNIES, P4
Intitulé code d’emploi: Responsable chargé de la police ONU
Département / Bureau: Département des opérations de paix
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 07 juin 2021 - 21 juillet 2021
No de l’appel á candidature: 21-Rule of Law-DPO-150488-R-New York (X)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le poste relève de l’Équipe d’experts de l’état de droit et des questions touchant les violences sexuelles commises en période de conflit (« Équipe d’experts »). Le (la) titulaire rendra compte à la fois au (à la) chef de l’Équipe d’experts et au (à la) conseiller(ère) adjoint(e) pour les questions de police par l’intermédiaire du (de la) chef de la Section des politiques stratégiques et du renforcement des capacités de la Division de la police (Département des opérations de paix). Il (elle) travaillera également en étroite coopération avec les membres du Bureau du (de la) Représentant(e) spécial(e) du Secrétaire général chargé(e) de la question des violences sexuelles commises en période de conflit.

Responsabilités

• En collaboration avec le (la) conseiller(ère) adjoint(e) pour les questions de police (par l’intermédiaire du (de la) chef de la Section des politiques stratégiques et du renforcement des capacités) et le (la) chef de l’Équipe d’experts, mener une analyse exhaustive des moyens dont disposent les services de police des États Membres pour enquêter sur les violences sexuelles liées aux conflits, notamment une analyse approfondie des besoins en personnel et en compétences, des faiblesses institutionnelles systémiques, des lacunes administratives et opérationnelles et des éventuels doubles emplois et gaspillages ainsi qu’une évaluation du système de justice pénale et des capacités opérationnelles de la police locale, l’objectif étant de formuler des recommandations à l’intention de l’Équipe d’experts, de la police nationale, de la gendarmerie et des autres services chargés de l’application de la loi, notamment dans le cadre de déploiements à court terme sur le terrain, aux fins de l’élaboration de plans à court, moyen et long terme pour la réforme, la restructuration et le renforcement institutionnel nécessaires à une action efficace, rationnelle et durable de la police face aux violences sexuelles liées aux conflits ;
• Établir des rapports détaillés, y compris des rapports de fin de mission, sur les progrès accomplis dans l’exécution des tâches prescrites, qui seront fondés sur une évaluation périodique des capacités et des besoins de la police, de la gendarmerie et des autres services chargés de l’application de la loi, et sur l’aide apportée, les enseignements tirés, les nouvelles bonnes pratiques, les difficultés rencontrées et les recommandations ;
• En coopération avec ses principaux homologues nationaux et internationaux au sein et en dehors de l’Organisation (notamment ceux des composantes des missions, du Département des opérations de paix, du Haut-Commissariat aux droits de l’homme, du Programme des Nations Unies pour le développement et de la Cellule mondiale de coordination des questions relatives à l’état de droit), coordonner les questions liées aux politiques opérationnelles des services de police des États Membres, formuler des avis à l’intention de ces services pour qu’ils appliquent les principes de police démocratique internationalement reconnus et s’assurer que les institutions chargées de l’application de la loi mettent en œuvre les réformes institutionnelles et les pratiques relatives à l’action policière contre les violences sexuelles liées aux conflits ;
• Fournir des conseils aux fins de la révision des règles et règlements existants et de l’élaboration de politiques, directives, plans d’action, procédures et autres documents d’orientation nécessaires à une action policière efficace et responsable face aux violences sexuelles liées aux conflits, conformément au programme commun global de l’Équipe d’experts et au Cadre d’orientation stratégique concernant le rôle de la police dans les opérations internationales de maintien de la paix ;
• Formuler des avis et élaborer des directives à l’intention de l’Équipe d’experts et du (de la) Représentant(e) spécial(e) du Secrétaire général chargé(e) de la question des violences sexuelles commises en période de conflit, et participer à l’élaboration du plan stratégique de l’Équipe d’experts visant à réformer et à renforcer l’action policière des États Membres face aux violences sexuelles liées aux conflits en tenant compte des réalités locales et des questions touchant les aspects suivants : normes internationales en matière de droits humains, prise en compte des questions de genre et lutte contre la violence sexuelle et fondée sur le genre, protection des enfants, police de proximité, mise en œuvre des processus de planification stratégique, propositions législatives, élaboration de politiques et de procédures, remise en état des installations, gestion de la police conformément aux directives internationales, administration de la police, renforcement des capacités, gestion du budget, gestion des ressources humaines, gestion de la performance et formation du personnel ;
• Veiller à ce que les politiques, stratégies et recommandations formulées par l’Équipe d’experts soient prises en compte dans l’ensemble des activités du Département des opérations de paix, notamment celles menées par la Division de la police ;
• Fournir des conseils, faire des exposés et communiquer des informations actualisées aux États Membres, aux donateurs et à la société civile selon qu’il convient ;
• Dans le cadre des programmes de l’Équipe d’experts et du Programme des Nations Unies pour l’organisation des formations du personnel de police, contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de formations sur les interventions policières face aux violences sexuelles liées aux conflits ;
• S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées par le (la) chef de l’Équipe d’experts ou son adjoint(e), ou par le (la) conseiller(ère) adjoint(e) pour les questions de police par l’intermédiaire du (de la) chef de la Section des politiques stratégiques et du renforcement des capacités ou son adjoint(e).

Compétences

PROFESSIONNALISME : Aptitude reconnue à donner des conseils techniques sur l’élaboration de stratégies et de plans ; connaissance des théories, notions et méthodes propres à la police et à la gendarmerie, notamment en ce qui concerne les enquêtes criminelles, la protection des victimes et des témoins et la coopération avec le pouvoir judiciaire, en particulier dans le contexte des infractions sexuelles. Aptitude reconnue à formuler et appliquer des stratégies policières appropriées, conformes aux normes internationales et aux meilleures pratiques. Capacité de discernement face à des questions sensibles et confidentielles. Connaissance des normes et mécanismes internationaux des droits humains qui ont trait à la violence sexuelle. Aptitude reconnue à tenir compte des questions de genre et à assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise.
APTITUDE À PLANIFIER et À ORGANISER : Aptitude à travailler efficacement sous pression sur des dossiers complexes en respectant des délais serrés et éventuellement dans des conditions difficiles sur le terrain. Aptitude à planifier son propre travail et à gérer les conflits de priorités. Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.
ESPRIT D’ÉQUIPE : Sens réel des relations humaines et aptitude à établir un climat de confiance et des relations professionnelles avec ses homologues nationaux et ses collègues dont la culture et l’expérience professionnelle sont diverses. Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master dans le domaine du droit, de la gestion des services de police, de l’application de la loi, des études de sécurité, de la justice pénale, de la criminologie ou des sciences sociales relatives aux enquêtes, ou dans une discipline apparentée. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti d’une expérience professionnelle pertinente. Un diplôme délivré par une école de police ou un autre établissement de formation au maintien de l’ordre est exigé.

Expérience professionnelle

Au moins sept (7) années (neuf (9) en l’absence d’un diplôme universitaire du niveau du master) de service actif dans la police, dans le domaine des enquêtes criminelles ou dans un domaine connexe, que ce soit dans une police nationale ou internationale ou dans d’autres organismes chargés de l’application de la loi sur le terrain ou au Siège est requis.
Cinq (5) années d’expérience en matière d’élaboration de politiques dans l’un des domaines suivants ou dans une discipline apparentée : opérations de police, gestion de la criminalité, administration de la police, formation et développement de la police, gestion du changement (en particulier dans le domaine de l’application des lois), réforme et restructuration est requis.
Une expérience de la conduite d’enquêtes concernant des infractions à caractère sexuel et fondées sur le genre est souhaitable.
Une expérience de la conduite d’enquêtes criminelles ou d’appui à ces enquêtes et d’encadrement de la police dans une situation de conflit ou d’après-conflit est souhaitable.
Une expérience dans le système dans les organisations internationales ou régionales est souhaitable.
Une expérience de l’établissement de rapports analytiques ou d’évaluation est souhaitable.
Une expérience pratique de la conception, de l’exécution, du suivi et de l’évaluation de projets est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais est exigée et la maîtrise du français est souhaitable.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

La nomination ou l’affectation se feront pour une période initiale d’un an. La nomination, l’affectation ou le renouvellement de l’engagement se feront sous réserve que les postes ou les fonds soient disponibles, que le budget soit approuvé ou que le mandat soit prorogé.

Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.
Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes et souhaite que la représentation géographique soit aussi diverse que possible. Les candidatures de femmes sont fortement encouragées.

Pour l’Organisation des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes qui possèdent les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, tout en tenant compte de la diversité géographique. Toutes les décisions de recrutement sont prises sur la base des qualifications des candidates et candidats et des besoins de l’Organisation. L’Organisation des Nations Unies s’engage à instaurer un climat où règnent diversité, inclusion et respect mutuel. Elle recrute et emploie des personnes quels que soient leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, leur origine culturelle ou ethnique ou leur handicap. Des aménagements raisonnables peuvent être prévus pour faciliter la participation des candidates ou candidats handicapé(e)s aux procédures de recrutement lorsque cela est indiqué et demandé dans le dossier de candidature.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: UN POLICE OFFICER, P4
Job Code Title: UN POLICE OFFICER
Department/Office: Department of Peace Operations
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 07 June 2021 - 21 July 2021
Job Opening Number: 21-Rule of Law-DPO-150488-R-New York (X)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The post is placed in the United Nations Team of Experts on the Rule of Law and Sexual Violence in Conflict (“Team of Experts”). The Police Expert will have dual reporting line to the Team Leader of the United Nations Team of Experts on the Rule of Law and Sexual Violence in Conflict (Team of Experts) and the Deputy Police Adviser through the Chief of the Strategic Policy and Development Section of the Police Division of the Department of Peace Operations. The Police Expert will also work closely with members of the Office of the Special Representative of the Secretary-General on Sexual Violence in Conflict (SRSG-SVC).

Responsibilities

•In collaboration with the Deputy Police Adviser through the Chief of the Strategic Policy and Development Section of the Police Division of the Department of Peace Operations and the Team Leader of the United Nations Team of Experts on the Rule of Law and Sexual Violence in Conflict (Team of Experts), conducts comprehensive analysis of member states police service’s existing capacity to investigate conflict-related sexual violence (CRSV), including in-depth analysis of personnel and skills requirement, systemic institutional weaknesses, administrative and operational gaps, possible duplications and inefficiencies, evaluation of the criminal justice system and local police operational capabilities, to make comprehensive analysis and recommendations to the Team of Experts, national police, gendarmerie and other law enforcement services, including through short-term deployments to the field for the overall development of short, medium and long term plans for the reform, restructuring and institutional development essential for effective, efficient, and sustainable police response to CRSV ;
•Produces in-depth reports, including end of mission reports, and assessments of progress in the implementation of mandated tasks, through conducting periodic evaluation and assessment of the capacities and needs of police, gendarmerie and other law enforcement services, assistance provided, lessons learned, emerging good practices, challenges and recommendations. ;
•Coordinates and advises as necessary, with key national and international counterparts within and beyond the Organization (including mission components, DPO, OHCHR, UNDP, as well as other members of the Global Focal Point on the Rule of Law) on matters related to the operating policies of the police service of member states to bring them to internationally accepted standards of democratic policing, ensuring that areas of institutional reforms, and practices of law enforcement institutions related to the police response to CRSV are implemented;
•Proposes and drafts advice on the revision of existing rules and regulations, as well as development of new policies, guidelines, action plans, procedures and other guidance materials required for responsive and accountable policing relevant to the national police response to CRSV, in accordance with the Team of Experts overall Joint program and the Strategic Guidance Framework for International Policing (SGF).
•Provides advice and prepares guidance to the Team of Experts, the SRSG-SVC, and participates in the formulation of the Team of Expert strategic plan development, on reform issues and strengthening of member’s states police response to CRSV in line with the local reality and relevance that will include issues relating to international human rights standards, gender mainstreaming and addressing sexual and gender-based violence, child protection, community policing, implementation of strategic planning processes, legislative proposals, development of policy and procedures, rehabilitation of facilities, management of police in accordance with international guidelines, police administration, capacity building, budget management, human resource management, performance management and staff training;
•Ensure that policies, strategies and recommendations developed by the Team of Experts feeds into the overall work of DPO, including its Police Division;
•Provides advice, briefings and updates to Member States, donors and civil society as necessary.
•Contributes to the production and implementation of training programs relevant to the police response to CRSV as integral part of the Team of Experts programs and UN Police Training Architecture ;
•Performs any other duties as assigned by the Team Leader of the United Nations Team of Experts on the Rule of Law and Sexual Violence in Conflict (Team of Experts) or his/her Deputy and the Deputy Police Adviser through the Chief of the Strategic Policy and Development Section of the Police Division of the Department of Peace Operations or his/her Deputy in fulfillment of the mandate.

Competencies

PROFESSIONALISM: Demonstrated ability to provide technical advice in formulating strategies and plans; knowledge of theories, concepts and approaches relevant to the functions of the police and/or gendarmerie including in the areas of criminal investigations; victim and witness protection; cooperation with the judiciary, particularly in the context of sexual crimes. Demonstrated ability to formulate and implement appropriate police strategies consistent with international standards and best practice. Ability to make judgment in dealing with sensitive and confidential matters. Knowledge of international human rights norms, standards and mechanisms as they relate to sexual violence. Demonstrated ability to incorporate gender perspectives and ensure the equal participation of women and men in all areas of work. Shows pride in work and achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations.
PLANNING and ORGANIZING: Ability to work efficiently under pressure on difficult assignments within tight deadlines, and possibly in hardship conditions in the field; ability to plan own work and manage conflicting priorities. Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.
TEAMWORK - Good interpersonal skills and ability to establish trust and build professional relationships with national counterparts and colleagues from varied cultures and professional backgrounds. Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals; solicits inputs by genuinely valuing other’s ideas and expertise; is willing to learn from others; supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position; shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

Education

Advanced University degree in (Master’s degree or equivalent) in law, police management, law enforcement, security studies, criminal justice, criminology or social sciences related to investigations, or related area. A first level university degree in combination with qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university. Graduation from a certified police academy or other law enforcement training institution is required.

Work Experience

At least seven (7) years experience (nine (9) years in absence of advanced university degree) in an active policing service in criminal investigations in a national or international police or other law enforcement agencies in the field or headquarters, or related field is required.
Five (5) years of active police experience at policy making level in one of the following areas: police operations, crime management, police administration, police training and development, change management (particularly in law enforcement), reform and restructuring or related field is required.
Experience in investigation of sexual and gender-based violence (SGBV) crimes is desirable.
Experience in conducting or supporting criminal investigations and mentoring police in a conflict or post-conflict/crisis environment is desirable.
Experience of working with an international or regional organizations is desirable.
Experience in preparing analytical and/or assessment reports is desirable.
Practical experience in project design, implementation, monitoring and evaluation is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the post advertised, fluency in English (oral and written) is required and fluency in French is desirable.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

Appointment or assignment against this position is for an initial period of one year. The appointment or assignment and renewal there of are subject to the availability of the post or funds, budgetary approval or extension of the mandate

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved