vacance de poste

Intitulé publication: Spécialiste hors classe de la gestion des programmes, P5
Intitulé code d’emploi: Spécialiste de la gestion des programmes hors classe
Département / Bureau: Bureau de l’Envoyé spécial du Secrétaire général pour la région des Grands Lacs
Lieu d'affectation: NAIROBI
Période de candidature: 19 mars 2021 - 17 avril 2021
No de l’appel á candidature: 21-Programme Management-SESG-152279-R-Nairobi (R)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

En février 2013, 11 pays ont signé l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région (l’« Accord-cadre ») en vue de relancer l’action menée pour mettre fin aux cycles récurrents de conflits dévastateurs dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), qui compromettent la stabilité et le développement dans la région des Grands Lacs. Le 31 janvier 2014, deux autres pays, le Kenya et le Soudan, sont devenus signataires de l’Accord-cadre. Ce dernier vise à « remédier aux causes profondes du conflit afin de mettre fin aux cycles récurrents de violence » dans l’est de la RDC et dans la région des Grands Lacs. Dans sa résolution 2098 (2013), le Conseil de sécurité s’est félicité de la signature de l’Accord-cadre. Il a invité l’Envoyé(e) spécial(e), en coordination avec le (la) Représentant(e) spécial(e) pour la RDC « à diriger, coordonner et évaluer la mise en œuvre des engagements nationaux et régionaux pris dans l’Accord-cadre, y compris l’établissement [...] de critères et de mesures de suivi appropriés ». Le Conseil de sécurité a en outre invité l’Envoyé(e) spécial(e) à « conduire un processus politique global ouvert à toutes les parties prenantes en vue de remédier aux causes profondes du conflit ».

Le poste faisant l’objet du présent avis relève du Bureau de l’Envoyé(e) spécial(e) du (de la) Secrétaire général(e) pour la région des Grands Lacs, à Nairobi.

C’est un poste à durée déterminée qui est à pourvoir pour une durée initiale d’un an renouvelable.

Nairobi est un lieu d’affectation classé dans la catégorie « B » et un lieu d’affectation famille autorisée.

Le (la) titulaire fait directement rapport au (à la) Chef(fe) de cabinet.

Responsabilités

Le (la) titulaire s’acquitte des fonctions suivantes :

Gestion de programme
En coordination et en consultation avec le Groupe des affaires politiques et les conseillers(ères) thématiques du Bureau de l’Envoyé(e) spécial(e) :
•Donner des conseils stratégiques et opérationnels à l’Envoyé(e) spécial(e) pour la conception et la mise en œuvre du programme ;
•Planifier et superviser la gestion des activités inscrites au programme général du Bureau de l’Envoyé(e) spécial(e), notamment coordonner l’établissement des priorités de fond, en collaboration avec le Groupe des affaires politiques et les conseillers(ères) thématiques ;
•Gérer, superviser et exécuter le programme de travail du Bureau, en veillant à ce que les résultats et les services soient de grande qualité ;
•Diriger la conception, l’exécution et l’évaluation des programmes et projets du Bureau ; encadrer ses subordonné(e)s dans ces activités ; assurer la soumission des documents et rapports pertinents ; déterminer les priorités et les problèmes et questions à régler ; entretenir des rapports avec les parties concernées ; déterminer les mesures de suivi à prendre et assurer leur mise en œuvre ;
•Veiller, en étroite collaboration avec le (la) conseiller(ère) hors classe pour les questions de genre, à l’application des directives en matière d’intégration de la problématique femmes-hommes en évaluant les conséquences pour les femmes et pour les hommes de toute mesure envisagée (législation, politiques, programmes) dans tous les domaines et à tous les niveaux ;
•Diriger et encadrer la recherche et l’évaluation des programmes et présenter les informations recueillies auprès de sources diverses ; coordonner l’élaboration et la mise en œuvre des politiques ; examiner les tendances et élaborer des évaluations ou autres activités de recherche et études ; mener des enquêtes ; diriger la conception des outils de collecte de données ; examiner, analyser et interpréter les réponses, recenser les problèmes et questions, élaborer des recommandations et dégager des conclusions.

Partenariats et mobilisation des ressources
Sous la houlette du (de la) Chef(fe) de cabinet et en consultation avec l’économiste hors classe et les autres membres du personnel concernés :
•Gérer les relations extérieures et la coopération, en particulier pour ce qui est des questions programmatiques et transversales, ainsi que les mécanismes de mise en œuvre et de suivi, avec les représentants nationaux concernés, les organisations régionales, telles que l’Union africaine, la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs et la Communauté de développement de l’Afrique australe ;
•Assurer la liaison avec les entités des Nations Unies ainsi qu’avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux, tels que la Banque africaine de développement, l’Union européenne, la Banque mondiale, aux fins de s’assurer leur appui et leur contribution en vue de la mise en œuvre de l’Accord-cadre et de la stratégie régionale ;
•Rechercher des voies de coopération avec des partenaires non traditionnels et gérer des initiatives multipartites à l’appui de l’Accord-cadre ;
•Fournir une contribution de fond à l’établissement de documents de position et de rapports sur des questions thématiques élaborés par le Bureau ;
•Gérer des activités d’information ; concevoir et mener des ateliers de formation et des séminaires, faire des exposés sur certains sujets et activités et rédiger des rapports de mission ;
•Coordonner les activités liées au budget et au financement (élaboration et présentation de programmes et projets, établissement de rapports d’activité et d’états financiers, etc.) et faire établir les documents et rapports connexes (annonces de contributions, programme de travail, budget-programme, etc.).

Gestion administrative
Sous la houlette du (de la) Chef(fe) de cabinet et en consultation avec les autres groupes relevant du Bureau :
•Assurer la gestion administrative des programmes, notamment élaborer les budgets des programmes, en attribuant et en contrôlant les paramètres de performance et les indicateurs critiques, en faisant rapport sur l’exécution du budget et des programmes, en préparant les éléments utiles à la budgétisation axée sur les résultats ;
•Intervenir, au nom du Bureau, auprès du Siège de l’ONU en ce qui concerne les questions financières et administratives, notamment auprès du Bureau du Contrôleur, du Bureau des affaires juridiques, du service des relations avec les donateurs, du Fonds pour la consolidation de la paix, du Fonds d’affectation spéciale multipartenaires et d’autres mécanismes de coopération programmatique, en s’assurant de consigner et de respecter pleinement les procédures financières et administratives ;
•Donner des conseils au (à la) Chef(fe) de cabinet sur les questions de gestion relatives aux ressources humaines, au budget, aux finances et à l’administration générale ;
•Aider le (la) Chef(fe) de cabinet à superviser la conception, l’établissement, la coordination et le suivi des plans de travail, des stratégies et des programmes concernant les activités administratives ainsi que la planification et la prévision des besoins du Bureau en matière de personnel, de ressources et de logistique ;
•Aider le (la) Chef(fe) de cabinet dans l’exercice du contrôle budgétaire et administratif ;
•Maintenir une liaison directe avec les auditeurs résidents et externes ;
•Représenter le Bureau de l’Envoyé(e) spécial(e) à des réunions internationales, régionales ou nationales, des réunions inter-institutions et des séminaires concernant des questions liées aux programmes ;
•Participer au recrutement des membres du personnel, des consultant(e)s et des stagiaires ; veiller à l’utilisation, à la supervision et à la valorisation efficaces du personnel ; guider et évaluer le personnel, les consultant(e)s et les stagiaires ;
•S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées.

Compétences

Professionnalisme : définir et faire prévaloir une orientation générale qui emporte l’adhésion de ses collègues ; faire bien comprendre les liens existant entre la stratégie de l’Organisation et les objectifs plus limités du service ; donner une impulsion technique novatrice dans l’exécution ou la supervision des activités de planification, de développement et de gestion des opérations ; savoir négocier et faire preuve de sûreté de jugement ; tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise ; prendre l’initiative et la responsabilité de transversaliser la problématique femmes-hommes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités ; faire la preuve d’une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs féminins et masculins et manifester la volonté d’atteindre cet objectif.

Aptitude à la communication : s’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

Aptitude à planifier et à organiser : définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Aptitude à donner confiance : créer le climat voulu pour que chacun puisse s’exprimer et agir sans crainte de rétorsion ; diriger de façon cohérente et prévisible ; jouer la carte de la transparence ; ne pas cacher ses intentions ; faire confiance à ses collègues et subordonné(e)s ainsi qu’aux clients ; reconnaître le mérite ; donner suite aux décisions convenues ; traiter avec doigté l’information délicate ou confidentielle.

Sûreté de jugement/aptitude à décider : discerner les éléments clefs dans les situations complexes et aller rapidement au cœur du problème ; recueillir toute l’information nécessaire avant de prendre une décision ; s’interroger sur l’incidence à la fois bénéfique et préjudiciable que les décisions peuvent avoir avant de se déterminer ; ne prendre de décisions qu’après en avoir mesuré les conséquences pour autrui et pour l’Organisation ; ne proposer de lignes d’action ou formuler de recommandations qu’en toute connaissance de cause ; vérifier les hypothèses en les confrontant aux faits ; s’assurer que les dispositions qu’il est envisagé de prendre répondent aux besoins explicitement ou implicitement exprimés ; savoir prendre des décisions douloureuses quand les circonstances l’exigent.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master en administration publique ou administration des entreprises, gestion ou une discipline apparentée. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins 10 années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, de la planification stratégique et de la gestion de projets ou de programmes, de l’administration ou un domaine connexe, de la gestion des ressources humaines, de la finance, de la logistique, de la mise en place d’alliances ou de partenariats stratégiques, ou de l’élaboration de politiques.
Une expérience de la mise en œuvre de programmes d’appui complexes et de l’application de règles et procédures administratives est exigée.
Une expérience dans le domaine du conseil à de hauts dirigeants et de l’interaction avec les donateurs institutionnels est souhaitable.
Une expérience acquise au sein d’une mission des Nations Unies (mission politique ou de maintien de la paix, ou dans des organismes, fonds et programmes des Nations Unies) ou dans une organisation internationale similaire et une expérience réussie de la mobilisation de ressources et de la gestion de fonds d’affectation spéciale sont souhaitables.
Une expérience à un poste de supervision est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais et du français, à l’écrit comme à l’oral, est exigée.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation et à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Ce poste est à pourvoir pour une période initiale d’un an. Le renouvellement de l’engagement se fera sous réserve que les performances du (de la) titulaire donnent satisfaction, que le poste soit encore disponible, que le budget soit approuvé et que le mandat soit prorogé.

Des antécédents impeccables du point de vue de l’intégrité et du respect des règles déontologiques sont indispensables.

Pour l’ONU, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, tout en tenant compte de la diversité géographique. Toutes les décisions en matière de recrutement sont prises sur la base des qualifications du (de la) candidat(e) et des besoins de l’organisation. L’ONU est attachée à la création d’un milieu de travail diversifié et inclusif fondé sur le respect mutuel. Elle recrute et emploie son personnel sans considération d’identité de genre ou d’orientation sexuelle, de race, de religion, d’horizon culturel et d’origine ethnique, ou de handicap.

L’ONU est résolue à appliquer les principes de diversité et d’inclusivité dans le recrutement de son personnel et encourage la candidature de personnes issues de divers milieux et communautés, y compris des personnes handicapées.

Le Secrétariat de l’ONU tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes et souhaite que la représentation géographique soit aussi diverse que possible. Les candidatures de femmes sont fortement encouragées.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: SENIOR PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER, P5
Job Code Title: SENIOR PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER
Department/Office: Office Of The Special Envoy Of The Secretary-General On The Great Lakes Region
Duty Station: NAIROBI
Posting Period: 19 March 2021 - 17 April 2021
Job Opening Number: 21-Programme Management-SESG-152279-R-Nairobi (R)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

In February 2013, 11 nations signed the Peace, Security and Cooperation (PSC) Framework for the Democratic Republic of the Congo (DRC) and the region, in a renewed drive to end the recurring cycles of devastating conflict in eastern DRC which impacts stability and development in the Great Lakes area of Africa. On 31 January 2014, two more countries, Kenya and Sudan, became signatories of the PSC Framework. The framework aims to help "address the root causes of conflict and put an end to recurring cycles of violence" in eastern DRC and the Great Lakes Region. In its resolution 2098 (2013), the Security Council welcomed the signing of the PSC Framework. It called on the Special Envoy, in coordination with the Special Representative for the DRC to "lead, coordinate and assess the implementation of national and regional commitments under the PSC Framework, including through the establishment of benchmarks and appropriate follow-up measures". The Security Council further encouraged the Special Envoy to "lead a comprehensive political process that includes all relevant stakeholders to address the underlying root causes of the conflict".

This position is in the Office of the Special Envoy of The Secretary-General for the Great Lakes in Nairobi, Kenya.

This is a Fixed Term Job Opening and the selected candidate will serve for an initial period of one year, with a possibility of further extension.

Nairobi is classified as a "B" hardship duty station and a family duty station.

The incumbent reports directly to the Chief of Staff.

Responsibilities

The Senior Programme Management Officer will be responsible for the following duties:

Programme Management
In coordination and consultations with the OSESG’s Political Affairs Unit and Thematic advisors;
•Provide strategic and operational advice to the Special Envoy on programme design and implementation;
•Plan and oversee the management of activities of the Office of the Special Envoy overall programme agenda which includes coordinating the formulation of substantive priorities, in conjunction with the Political Affairs Unit and thematic advisors;
•Manage, supervise and carry out the work programme of the Unit, ensuring that the outputs and services are of high-quality standards;
•Lead the development, implementation, and evaluation of programmes/projects of the Office; direct subordinates in programme/project development planning, implementation, monitoring and evaluation; direct submission of relevant documents and reports; identify priorities; problems and issues to be addressed; liaise with relevant parties; identify and initiate follow up actions;
•Ensure, in close collaboration with the Senior Gender Advisor, the implementation of gender mainstreaming guidelines by assessing the implications for men and women of any planned action, including legislation, policies or programmes, in all areas and at all levels;
•Direct and oversee research and programme evaluation and present information gathered from diverse sources; coordinate policy development and implementation; review trends, prepare evaluations, research activities and studies; undertake survey initiatives; guide design of data collection instruments; review, analyse and interpret responses, identify problems/issues and prepare recommendations and conclusions.

Partnerships and Resource Mobilization
Under the coordination of the Chief of Staff, and in conjunction with the Senior Economic Affairs Officer and other relevant staff;
•Manage external relations and cooperation, especially on programmatic and cross-cutting issues, and implementation and follow-up mechanisms, with relevant Government representatives, regional organizations, such as the African Union, the International Conference on the Great Lakes Region, the Southern African Development Community;
•Liaise with United Nations entities as well as bilateral and multilateral partners, such as the African Development Bank, the European Union, the World Bank, for their support and contributions to the implementation of the Peace, Security and Cooperation Framework (PSC Framework) and the Regional Strategy;
•Explore cooperation with non-traditional partners and manage multi-stakeholder initiatives in support of the PSC Framework;
•Provide substantive input in the preparation of position papers and reports on thematic issues prepared by the Office;
•Manage outreach activities; design and conduct training workshops, seminars, makes presentations on assigned topics/activities and drafting mission summaries;
•Coordinate activities related to budget and funding (programme/project preparation and submissions, progress reports, financial statements, etc.) and ensures preparation of related documents/reports (pledging, work programme, programme budget, etc.).

Administrative Management
Under the coordination of the Chief of Staff and in consultation with other units of the Office:
•Ensure the administrative management of programmes, including by preparing budgets for programmes, assigning and monitoring of performance parameters and critical indicators, reporting on budget and programme performance, preparing inputs for results-based budgeting;
•Interface on behalf of the Office with UN Headquarters on finance and administrative matters, including with the Controller’s Office, the Office of Legal Affairs, Donor Relations, Peacebuilding Fund, Multi-Partner Trust Fund, and other programmatic cooperation, with special focus on the full compliance and record keeping of finance and administrative procedures;
•Provide advice to the Chief of Staff on management matters pertaining to human resources, budgeting, financial and general administration;
•Support the Chief of Staff in the supervision of the development, preparation, coordination and monitoring of work plans, strategies and programmes for administrative activities as well as the planning and forecast of personnel, financial and logistical requirements of the Office;
•Support the Chief of staff in exercising budgetary and administrative control;
•Maintain direct liaison with the Resident and External Auditors;
•Represent the O/SESG at international, regional, or national meetings, inter-agency meetings and seminars etc. on programme related issues.
•Participate in recruitment of staff members, consultants and interns; ensure effective utilization, supervision, and development of staff; guides, evaluates and mentors staff, consultants and interns.
•May perform other duties as required.

Competencies

PROFESSIONALISM: Ability to generate and communicate broad and compelling organizational direction. Ability to communicate clearly links between the Organization's strategy and the work unit's goals. Demonstrated ability to provide innovative technical leadership by performing and/or overseeing the planning, development, and management of operation. Demonstrated ability to negotiate and apply good judgment. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work; demonstrates knowledge of strategies and commitment to the goal of gender balance in staffing.

COMMUNICATION: Speaks and writes clearly and effectively; listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately; asks questions to clarify, and exhibits interest in having two-way communication; tailors language, tone, style and format to match audience; demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

PLANNING AND ORGANIZING: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; Allocates appropriate amount of time and resources for completing work; Foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; Uses time efficiently.

BUILDING TRUST: Provides an environment in which others can talk and act without fear of repercussion; manages in a deliberate and predictable way; operates with transparency; has no hidden agenda; places confidences in colleagues, staff members and clients; gives proper credit to theirs; follows through on agreed upon actions; treats sensitive or confidential information appropriately.

JUDGEMENT/DECISION MAKING: Identifies the key issues in a complex situation, and comes to the heart of the problem quickly; gathers relevant information before making a decision; considers positive and negative impacts of decisions prior to making them; takes decisions with an eye to the impact on others and on the Organization; proposes a course of action or makes a recommendation based on all available information; checks assumptions against facts; determines the actions proposed will satisfy the expressed and underlying needs for the decision; makes tough decisions when necessary.

Education

Advanced university degree (Master’s degree or equivalent degree) in public or business administration, management, or a related field is required. A first-level university degree in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of ten (10) years of progressively responsible experience in strategic planning and project or programme management, administration or related area, human resource management, finance, logistics, building strategic alliances and partnerships, or policy development, is required.
Experience implementing complex support programmes and administrative rules and procedures is required.
Experience providing advice to senior leadership and interacting with institutional donors is desirable.
Experience working in a United Nations common system field operation (inclusive of peacekeeping, political missions and UN agencies, funds, and programmes) or similar international organization and a track record of resource mobilization and managing trust funds is desirable.
Experience in supervisory functions is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the position advertised, fluency in English and French is required (oral and written).

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which will be followed by competency-based interview.

Special Notice

The appointment against this position is for an initial period of one year. Extension beyond this period is subject to satisfactory performance, the availability of the post, budgetary approval or extension of the mandate.

An impeccable record for integrity and professional ethical standards is essential.

At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities.

The United Nations is committed to building a diverse and inclusive workforce and welcomes applicants from diverse backgrounds and communities, including but not limited to persons with disabilities.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved