vacance de poste

Intitulé publication: SECURITY COORDINATION OFFICER, P3
Intitulé code d’emploi: Administrateur responsable de la coordination des mesures de sécurité
Département / Bureau: Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes
Lieu d'affectation: SANTIAGO
Période de candidature: 04 juin 2021 - 18 juillet 2021
No de l’appel á candidature: 21-Security-ECLAC-156853-R-Santiago (R)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le poste à pourvoir relève de la Section des services de sûreté et de sécurité, Division de l'administration. L'agent de sécurité fait rapport au Chef des services de sécurité.

La Commission économique pour l'Amérique latine et les Caraïbes est l'une des cinq commissions régionales des Nations Unies. Elle a été créée en 1948 dans le but de contribuer au développement économique et social de la région. Elle a notamment pour mandat la conception, le suivi et l'évaluation des politiques publiques et la prestation aux gouvernements de services consultatifs, d'experts et de formation, ainsi que le soutien à la coopération régionale et internationale et aux activités de coordination. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web www.eclac.org.

Responsabilités

Sous la supervision générale du Chef des services de sécurité, l'agent de sécurité accomplit les tâches suivantes:
• Élaborer un projet de plan de sécurité pour la mission, le pays de destination ou la zone géographique, y compris tous les aspects liés à l'élaboration, au développement, à la mise en œuvre et l'actualisation du plan.
• Maintenir des communications permanentes avec les points focaux de sécurité et tous les autres organismes concernés par le maintien de la paix et d'autres missions afin de garantir une coordination optimale en matière de sécurité.
• Participer comme membre de l'équipe de coordination du dispositif de sécurité des Nations Unies, et contribuer à la mise en œuvre et à l'évaluation de l'efficacité du plan de sécurité.
• Évaluer les conditions locales prédominantes en matière de sécurité, identifier les tendances de la sécurité et conseiller le personnel des Nations Unies, le personnel du projet et les personnes à charge quant aux éventuels problèmes de sécurité telle que les mines, les enlèvements, les attaques à main armée, les arrestations et les détentions.
• Évaluer de manière permanente les routes d'évacuation par air, par terre et par mer ainsi que les ressources disponibles en cas d'urgence, et veiller à ce que soient disponibles les véhicules, les aéronefs, les bateaux, l'approvisionnement en carburant et les routes praticables.
• S'assurer que les appareils de détection d'incendie et d'équipements de lutte contre les incendies soient disponibles dans les installations. • Mettre en place un plan d'évacuation en cas d'incendie et organiser des exercices d'intervention et des formations, selon les besoins.
• Veiller au maintien de la sécurité dans les bureaux en réalisant des inspections physiques de sécurité des installations, en délivrant des badges d'identité et, chaque fois que possible, des vérifications des antécédents et un contrôle au point d'entrée.
• Apporter des conseils et organiser des formations pour le personnel et leurs personnes à charge à propos des mesures de sécurité résidentielle, telles que la pose de grillages sur les fenêtres, les systèmes d'alarme antivol et les verrous pour minimiser les cambriolages.
• Entretenir un dialogue avec les autorités et certaines institutions internationales telles que la Croix-Rouge/le Croissant-Rouge, en cas de catastrophes naturelles.
• S'assurer qu'un système de communication d'urgence soit disponible en réalisant des vérifications périodiques afin de déterminer si le système fonctionne correctement; prendre les dispositions voulues pour effectuer les réparations ou les ajustements nécessaires.
• Mener des enquêtes sur les accidents ayant impliqué des véhicules des Nations Unies et élaborer des rapports de conclusion.
• Mener des enquêtes sur les incidents en matière de sécurité impliquant des membres du personnel des Nations Unies, le personnel du projet ou les ayants droit à charge.
• Assumer la responsabilité de la gestion du contingent de garde.
• Maintenir une protection rapprochée pour les hauts fonctionnaires, selon que de besoin.
• Effectuer des formations en matière de sécurité dans des domaines tels que le système de gestion du dispositif de sécurité, les responsabilités des coordinateurs de zones et des gardiens et la sensibilisation quant à la sécurité du personnel.

Compétences

• PROFESSIONNALISME: Connaissance et compréhension des théories, concepts et approches spécifiques à un secteur particulier, à un domaine fonctionnel ou à tout autre domaine spécialisé. Capacité de détecter les problèmes, de les analyser et de participer à leur solution. Capacité de participer à la collecte de données à l'aide de diverses méthodes. Compétences analytiques et évaluatives onceptuelles pour mener des recherches et des analyses indépendantes, y compris la connaissance et l'expérience de l'utilisation de diverses sources de recherche, y compris les sources électroniques sur l'internet, l'intranet et d'autres bases de données. Capacité à faire preuve de discernement dans le contexte des tâches qui lui sont confiées, à planifier son propre travail et à gérer des priorités antagonistes. Faire preuve de fierté pour le travail et les réalisations; faire preuve d'une compétence professionnelle et d' une maîtrise du sujet abordé; être consciencieux(se) et efficace pour honorer les engagements, en respectant les délais et obtenant des résultats; être motivé(e) par des intérêts professionnels plutôt que personnels; faire preuve de persistance face aux difficultés et aux défis; conserver
son sang-froid dans les situations stressantes. Assumer la responsabilité de prendre en compte la perspective d'égalité des sexes et veiller à une participation équitable des femmes et des hommes dans tous les aspects du travail.

• COMMUNICATION: S'exprimer et rédiger de façon claire et efficace; être à l'écoute des autres, interpréter correctement les messages émis par d'autres personnes et y apporter une réponse appropriée; poser les questions voulues afin d'obtenir des éclaircissements et faire preuve d'intérêt pour la communication bilatérale; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel il/elle s'adresse; faire preuve d'ouverture d'esprit dans le partage et la diffusion de l'information et informer les personnes concernées.

• PLANIFICATION ET ORGANISATION: Établir des objectifs clairs compatibles avec les stratégies concertées; identifier et ajuster les tâches prioritaires et les mandats selon que de besoin; consacrer le temps et les ressources requises pour s'acquitter de sa tâche; prévoir les risques et tenir compte des imprévus dans la planification; superviser et ajuster les plans et les actions s'il y a lieu; tirer le meilleur parti du temps disponible.

• QUALITÉS DE CHEF: Servir de modèle à son entourage: habiliter les autres à traduire la visée en résultats; être proactif dans l'élaboration de stratégies pour atteindre les objectifs; établir et entretenir des relations avec un large éventail de personnes pour comprendre les besoins et obtenir leur appui ; prévoir et résoudre les conflits en recherchant des solutions mutuellement acceptables; favoriser le changement et les améliorations; ne pas se cantonner dans le statu quo; avoir le courage de prendre des positions impopulaires.

• SUIVI DU COMPORTEMENT PROFESSIONNEL: Déléguer les pouvoirs, l'autorité et la compétence requis à ses subordonnés; veiller à ce que les rôles, les responsabilités et la chaîne hiérarchique soient clairs pour tous; estimer avec précision le temps et les ressources nécessaires pour accomplir une tâche et tirer le meilleur parti des compétences; suivre l'avancement du travail au regard des échéances; s'entretient régulièrement avec ses subordonnés des résultats qu'ils obtiennent, leur faire savoir comment leur apport est perçu et leur donner les conseils nécessaires; encourager le risque et soutenir la créativité et l'initiative; appuyer activement les aspirations professionnelles de ses collaborateurs; et faire preuve de justice dans la notation.

Formation

Un diplôme universitaire de troisième cycle (maîtrise ou son équivalent) en gestion de la sécurité, en administration des affaires, en sciences politiques et sociales, en psychologie, en relations internationales ou dans un domaine connexe. À défaut, un diplôme du niveau de la licence assorti de deux années d'expérience professionnelle pertinente peut être accepté.

Expérience professionnelle

Cinq (5) années au moins d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés sont requises dans le domaine militaire, policier, de la gestion de la sécurité, de préférence dans le contexte policier ou militaire ou dans un domaine connexe.
Une expérience de commandement ou de gestion dans le secteur public ou privé ou dans le secteur des entreprises est exigée.
Une expérience dans un système de gestion de la sécurité au sein des Nations Unies ou d'autres organisations internationales similaires est un atout.
Une expérience de la gestion des services de sécurité et de sûreté au sein du système des Nations unies ou d'une organisation internationale similaire est souhaitable.

Connaissances linguistiques

Les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies sont l'anglais et le français. Pour ce poste, la maîtrise de l'espagnol et de l'anglais est nécessaire.

NOTE: La « maîtrise de » est égale à « couramment » dans les quatre domaines (parler, lire, écrire et comprendre).

Méthode d'évaluation

L'évaluation des candidat(e)s qualifié(e)s peut inclure un exercice d'évaluation suivi d'un entretien axé sur l'appréciation des compétences

Notice spéciale

- Les candidats recrutés dans le cadre du programme des jeunes professionnels qui n'ont pas occupé pendant au moins deux ans le poste de leur affectation initiale ne peuvent pas postuler à ce poste.
- Les membres du personnel sont placés sous l'autorité du Secrétaire général qui leur fixe les tâches à accomplir. Dans ce contexte, tous les fonctionnaires peuvent être appelés à changer périodiquement de fonction au cours de leur carrière, conformément aux règles et procédures en vigueur.
- Un fonctionnaire titulaire d'un engagement temporaire dans la catégorie des services généraux ou les catégories apparentées ne peut postuler qu'à des postes appartenant à ces catégories. Pour de plus amples informations sur les conditions d'admissibilité, veuillez vous reporter à la section 5 de l'instruction administrative ST/AI/2010/4Rev.1 sur les nominations temporaires.
- Le Secrétariat de l'ONU s'est engagé à atteindre un équilibre 50/50 entre les sexes au sein de son personnel. Les femmes sont fortement encouragées à poser leur candidature à ce poste. La CEPALC est pleinement attachée à la mise en œuvre de la stratégie du système des Nations Unies sur la parité entre les sexes présentée par le Secrétaire général en septembre 2017.
- Un/e fonctionnaire titulaire d'un engagement temporaire qui est recruté/e dans la catégorie des administrateurs et fonctionnaires de rang supérieur, en vertu d'un engagement temporaire et placé/e dans un poste autorisé pour un an ou plus ne peut pas postuler ou être renommé/e à son poste actuel dans les six mois qui suivent la fin de son service actuel. Pour de plus amples informations sur les conditions d'admissibilité, veuillez vous reporter à la section 5 de l'instruction administrative ST/AI/2010/4Rev.1 sur les nominations temporaires.
- Pour ce poste, les candidat/es des États membres suivants, quisont non représentés ou sousreprésentés au Secrétariat de l'ONU au 30 novembre 2017, sont vivement encouragé/es à poser leur candidature : Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua et Barbuda, Arabie Saoudite, Bahreïn, Belize, Brésil, Brunei Darussalam, Cap-Vert, Cambodge, Chine, Comores, Cuba, Dominique, Émirats Arabes Unis, États fédérés de Micronésie, États-Unis d'Amérique, Fédération de Russie, Gabon, Grenade, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Japon, Kiribati, Koweït, Lesotho, Liberia, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall (Îles), Monaco, Mozambique, Nauru, Norvège, Oman, Palau, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Qatar, République bolivarienne du Venezuela, République Centrafricaine, République de Corée, République démocratique populaire lao, République islamique d'Iran, République populaire démocratique de Corée, Saint Vincent et les Grenadines, Sainte-Lucie, Salomon (Îles), Sao Tomé et Principe, Sud-Soudan, Suriname, Thaïlande, Timor-Leste, Turkménistan, Tuvalu, Vanuatu.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: SECURITY COORDINATION OFFICER, P3
Job Code Title: SECURITY COORDINATION OFFICER
Department/Office: Economic Commission for Latin America and the Caribbean
Duty Station: SANTIAGO
Posting Period: 04 June 2021 - 18 July 2021
Job Opening Number: 21-Security-ECLAC-156853-R-Santiago (R)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity

Org. Setting and Reporting

This position is located in the Safety and Security Services Section, Division of Administration. The Security Officer reports to Chief Security Officer.

The Economic Commission for Latin America and the Caribbean is one of the five regional Commissions of the United Nations. It was founded in 1948 with the purpose of contributing to the region's economic and social development. Its mission includes the design, monitoring and evaluation of public policies and the provision of advisory services, expertise and training to Governments, as well as support for regional and international cooperation and coordination activities. Please visit our website at www.eclac.org for further information.

Responsibilities

Under the overall supervision of the Chief Security Officer, the Security Officer will be responsible for the following duties:
• Prepares draft of security plan for the mission, designated county or geographic area, including all aspects related to elaboration, development, implementation and updating of the plan.
• Maintains continuing lines of communication with security focal points and all other agencies involved in peacekeeping and other missions to ensure maximum security coordination.
• Serves as a member of the United Nations Security Management Team, contributing to implementation and evaluation of the effectiveness of the security plan.
• Assesses prevailing local security conditions, identifying security trends and advising UN staff, project personnel and dependants on potential security problems, such as mines, kidnapping, armed attacks, arrest and detention.
• Maintains an ongoing evaluation of air, land and sea evacuation routes and resources for use in emergencies, ensuring the availability of vehicles, aircraft, vessels, fuel supply and assessable roads.
• Ensures that fire detection devices and fire-fighting equipment are available on the premises.
• Maintains fire evacuation plan and conducts fire drills and training as necessary.
• Maintains office security by conducting physical security inspections of facilities, issuance of identity cards, if possible background checks, and entry control.
• Provides advice and training to staff and dependants on residential security measures such as window guards, alarm systems and locks to minimize burglar intrusions.
• Maintains dialog with authorities and international institutions such as Red Cross/Red Crescent in the event of natural disasters.
• Ensures availability of emergency communications system by making periodic checks to determine if system is functioning properly; arranges for necessary repairs or adjustments.
• Investigates accidents involving UN vehicles and prepares report of findings.
• Investigates security-related incidents involving UN staff members, project personnel or eligible dependant.
• Assumes responsibility for guard force management.
• Maintains protection detail for senior officials as necessary.
• Conducts security training in such subjects as the security management system, responsibilities of Area Coordinators and Wardens and personal security awareness.

Competencies

• PROFESSIONALISM: Knowledge and understanding of theories, concepts and approaches relevant to particular sector, functional area or another specialized field. Ability to identify issues, analyze and participate in the resolution of issues/problems. Ability to assist with data collection using various methods. Conceptual analytical and evaluative skills to conduct independent research and analysis, including familiarity with and experience in the use of various research sources, including electronic sources on the internet, intranet and other databases. Ability to apply judgment in the context of assignments given, plan own work and manage conflicting priorities. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

• COMMUNICATION: Speaks and writes clearly and effectively; listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately; asks questions to clarify and exhibits interest in having two-way communication; tailors language, tone, style and format to match audience; demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

• PLANNING and ORGANIZING: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

• LEADERSHIP: Serves as a role model that other people want to follow: empowers others to translate vision into results; is proactive in developing strategies to accomplish objectives; establishes and maintains relationships with a broad range of people to understand needs and gain support; anticipates and resolves conflicts by pursuing mutually agreeable solutions; drives for change and improvements; does not accept the status quo; shows the courage to take unpopular stands.

• MANAGING PERFORMANCE: Delegates the appropriate responsibility, accountability and decision-making authority; makes sure that roles, responsibilities and reporting lines are clear to each staff member; accurately judges the amount of time and resources needed to accomplish a task and matches task to skills; monitors progress against milestones and deadlines; regularly discusses performance and provides feedback and coaching to staff; encourages risk-taking and supports creativity and initiative; actively supports the development and career aspirations of staff; appraises performance fairly.

Education

Advanced university degree (Master's degree or equivalent) in security management, business administration, political/social science, psychology, international relations or a related field is required.

A first-level university degree in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

At least five (5) years of progressively responsible experience in military, police, security management preferably in the police or military context or related area are required.
Command or management experience in the public or private or corporate sector is required.
Experience in a Security Management System within the United Nations or similar International Organizations is desirable.
Experience in the management of security and safety services within the United Nations system or similar international organization is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For this position, fluency in Spanish and English is required.

NOTE: ''Fluency'' equals a rating of ''fluent'' in all four areas (speak, read, write, and understand).

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

- Candidates recruited through the young professionals programme who have not served for a minimum of two years in the position of their initial assignment are not eligible to apply to this position.
- Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.
- A staff member holding a temporary appointment in the General Service or related categories may only apply to positions within those categories. For full information on eligibility requirements, please refer to section 5 of ST/AI/2010/4Rev.1 on Temporary Appointments.
- The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position. ECLAC is fully committed to the implementation of the UN system-wide strategy on Gender Parity introduced by the Secretary-General in September of 2017.
- A staff member holding a temporary appointment who is recruited in the Professional and above categories, on a temporary appointment, and placed on a position authorized for one year or longer may not apply for or be reappointed to his/her current position within six months of the end of his/her current service. For full information on eligibility requirements, please refer to section 5 of ST/AI/2010/4Rev.1 on Temporary Appointments.
- For this position, applicants from the following Member States, which are unrepresented or underrepresented in the UN Secretariat as of 30 November 2019, are strongly encouraged to apply: Afghanistan, Andorra, Angola, Antigua and Barbuda, Bahrain, Belize, Brazil, Brunei Darussalam, Cabo Verde, Cambodia, Central African Republic, China, Comoros, Cuba, Democratic People's Republic of Korea, Dominica, Equatorial Guinea, Gabon, Grenada, Guinea-Bissau, Islamic Republic of Iran, Japan, Kiribati, Kuwait, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libya, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall Islands, Federated States of Micronesia, Monaco, Mozambique, Nauru, Norway, Oman, Palau, Papua New Guinea, Qatar, Republic of Korea, Russian Federation, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Solomon Islands, South Sudan, Suriname, Thailand, Timor-Leste, Turkmenistan, Tuvalu, United Arab Emirates, United States of America, Vanuatu, Bolivarian Republic of Venezuela.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved