vacance de poste

Intitulé publication: Administrateur(trice) de programme (Lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages et aux forêts), P4
Intitulé code d’emploi: Spécialiste de la prévention du crime et de la justice pénale
Département / Bureau: Office des Nations Unies contre la drogue et le crime
Lieu d'affectation: BRUSSELS
Période de candidature: 21 juillet 2021 - 19 août 2021
No de l’appel á candidature: 21-Drug Control and Crime Prevent-UNODC-159740-R-Brussels (E)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le poste est à pourvoir au Bureau de liaison de l’ONUDC à Bruxelles (Belgique), à la Section du cofinancement et des partenariats du Service des relations publiques et de l’appui à l’élaboration des politiques, qui relève de la Division de l’analyse des politiques et des relations publiques. Il se trouve sous la direction technique du Groupe des moyens de subsistance durables du Service de la santé et de la prévention de la toxicomanie qui relève de la Division des opérations de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC). L’administrateur(trice) de programme (Lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages et aux forêts) est placé(e) sous l’autorité du (de la) Représentant(e) de l’ONUDC au Bureau de liaison de Bruxelles et reçoit des directives techniques et opérationnelles du (de la) Chef du Groupe des moyens de subsistance durables.

Pour plus d’informations sur l’ONUDC, veuillez consulter le site Web suivant : www.unodc.org.

Responsabilités

L’objectif de ce poste est de planifier, d’organiser, de coordonner, de gérer et/ou d’appuyer concrètement, y compris sur le plan technique, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du Programme mondial de lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages et aux forêts de l’ONUDC, l’accent étant mis sur les stratégies en matière de criminalité environnementale et les politiques et programmes de protection de l’environnement, notamment sur les relations avec les donateurs et les partenaires, et plus particulièrement l’Union européenne et d’autres bailleurs de fonds institutionnels et partenaires clefs tels que le Consortium international de lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages.

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, la personne titulaire du poste exerce les fonctions suivantes :

•Coordonner et appuyer la mise en œuvre d’activités de justice pénale et de projets opérationnels visant à lutter contre la criminalité liée aux espèces sauvages, à la pêche, aux forêts et aux minerais, le trafic de déchets et d’autres crimes qui portent atteinte à l’environnement et influent sur les changements climatiques, en particulier les programmes financés par l’Union européenne, en contribuant à la conception, à la planification, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets en question ;

•Formuler des recommandations concernant les programmes, établir des notes d’orientation et élaborer des propositions de projets afin d’améliorer et de soutenir les activités du Groupe des moyens de subsistance durables ; coordonner les fonds et les activités que l’ONUDC doit mettre en œuvre en partenariat avec le Consortium international de lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages ;

•S’agissant de la criminalité liée aux espèces sauvages, à la pêche, aux forêts et aux minerais, du trafic de déchets et d’autres crimes qui portent atteinte à l’environnement et influent sur les changements climatiques, fournir un appui et des conseils techniques et fonctionnels aux États Membres, aux bureaux extérieurs de l’ONUDC, aux bureaux et organismes des Nations Unies et à des programmes de lutte contre les drogues axés sur le développement ;

•Planifier, organiser, coordonner et mener à bien l’examen, le suivi et l’analyse continus de l’évolution et des tendances sociales, économiques et politiques observées aux niveaux national, régional et/ou mondial dans les domaines qui lui incombent et qui concernent la criminalité liée aux espèces sauvages, à la pêche, aux forêts et aux minerais, le trafic de déchets et d’autres crimes portant atteinte à l’environnement et influant sur les changements climatiques ;

•Planifier, organiser, coordonner, mettre en œuvre et évaluer les activités de programme visant à mieux faire comprendre et connaître aux pouvoirs publics, à la société civile et aux organismes des Nations Unies la nature et l’ampleur de la criminalité liée aux espèces sauvages, à la pêche, aux forêts et aux minerais, du trafic de déchets et d’autres crimes qui portent atteinte à l’environnement et influent sur les changements climatiques ;

•Passer en revue et évaluer les meilleures pratiques et les programmes destinés à prévenir et à combattre les crimes qui portent atteinte à l’environnement et influent sur les changements climatiques, et les faire mieux connaître aux États Membres, aux organisations non gouvernementales et à la société civile en général ; mettre à l’essai les pratiques prometteuses en concevant et mettant en œuvre des programmes et projets spécialisés ; faire la synthèse des enseignements tirés des projets pilotes ;

•Surveiller et/ou certifier les dépenses et l’utilisation des fonds dans ses domaines de responsabilité ; tenir à jour des dossiers sur les principaux sujets et des dossiers spéciaux sur les pays ; coordonner ou assurer soi-même l’élaboration des descriptifs et rapports de programmes ou de projets nécessaires tels que les rapports sur l’état d’avancement, les plans de travail, le budget-programme, les rapports sur l’exécution des programmes, etc. ;

•S’acquitter d’autres tâches qui pourraient lui être confiées.

Compétences

• Professionnalisme : connaître les politiques et pratiques de prévention de la criminalité internationale, en particulier celles qui concernent la criminalité liée aux espèces sauvages, à la pêche, aux forêts et aux minerais, le trafic de déchets et d’autres crimes portant atteinte à l’environnement, ainsi que les crimes connexes comme la corruption et le blanchiment d’argent. Connaître et comprendre les théories, concepts, politiques et pratiques ayant trait aux crimes qui portent atteinte à l’environnement, ainsi que les mandats pertinents de l’ONUDC. Avoir de bonnes compétences en matière de recherche, d’organisation, d’analyse et de communication pour assurer la liaison et la médiation avec les principales parties prenantes et d’autres organismes d’exécution. Être capable de cerner les problèmes et de participer à leur résolution. Connaître diverses méthodes et sources de recherche et être capable d’analyser et d’évaluer des données. Posséder une aptitude confirmée à rédiger des rapports et des évaluations techniques et à réaliser des exposés en présentant clairement les différents points de vue et en justifiant les recommandations. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de transversaliser la problématique femmes-hommes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

• Aptitude à planifier et à organiser : définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

• Esprit d’équipe : collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Formation

Un diplôme universitaire du niveau du master en sciences sociales, sciences politiques, études environnementales, économie, relations internationales, droit ou dans une discipline apparentée est exigé. À défaut, un diplôme du premier cycle dans un domaine similaire assorti de deux années supplémentaires d’expérience professionnelle pertinente peut être accepté.

Expérience professionnelle

Au moins sept années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans des domaines relevant des mandats de l’ONUDC, tels que la criminalité environnementale, les moyens de subsistance durables, le développement alternatif, la lutte contre les drogues, la prévention de la criminalité, la justice, la sécurité, l’état de droit, la gouvernance, le développement international, l’administration publique, le développement social ou un domaine connexe, sont exigées.
Une expérience de la gestion de programmes portant sur les moyens de subsistance durables, la protection de l’environnement et/ou des questions connexes liées à la prévention du crime, au niveau décisionnel et/ou sur le terrain, est exigée.
Une expérience de la gestion des fonds versés par des donateurs, y compris par l’UE, est exigée.
Une expérience acquise dans un organisme des Nations Unies ou dans une organisation internationale ou intergouvernementale analogue est souhaitable.
Une expérience sur le terrain est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais est exigée. La connaissance du français est souhaitable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’Organisation est un atout.

Méthode d'évaluation

Les personnes qui remplissent les critères exigés pourront être invitées à participer à une épreuve d’évaluation et à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Le poste est financé sur un projet ; il ne sera pourvu que si les fonds nécessaires sont disponibles et l’engagement initial sera d’un an. Cet engagement ne sera prolongé que si le mandat est prorogé et/ou si les fonds nécessaires sont disponibles.

Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du (de la) Secrétaire général(e), qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Pour l’Organisation des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, tout en tenant compte de la diversité géographique. Toutes les décisions de recrutement sont prises sur la base des qualifications des candidates et candidats et des besoins de l’Organisation. L’Organisation des Nations Unies s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et à instaurer un climat de respect mutuel. Elle recrute et emploie les membres de son personnel quels que soient leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, leur origine culturelle ou ethnique ou leur handicap. Des aménagements raisonnables peuvent être prévus pour faciliter la participation des candidates ou candidats handicapé(e)s aux procédures de recrutement lorsque cela est indiqué et demandé dans le dossier de candidature.

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes et souhaite que la représentation géographique soit aussi diverse que possible.

Les candidatures de femmes sont fortement encouragées.

Bruxelles est un lieu d’affectation classé A (famille autorisée).

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Programme Officer (Combating Wildlife and Forest Crime), P4
Job Code Title: CRIME PREVENTION AND CRIMINAL JUSTICE OFFICER
Department/Office: United Nations Office on Drugs and Crime
Duty Station: BRUSSELS
Posting Period: 21 July 2021 - 19 August 2021
Job Opening Number: 21-Drug Control and Crime Prevent-UNODC-159740-R-Brussels (E)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

This position is located in the UNODC Brussels Liaison Office (BRULO), Belgium, Co-Financing and Partnership Section (CPS), Public Affairs and Policy Support Branch (PAB), Division for Policy Analysis and Public Affairs (DPA). The position operates technically under the Sustainable Livelihoods Unit (SLU), Drug Prevention and Health Branch (DHB), Division for Operations (DO), United Nations Office on Drugs and Crime UNODC). The Programme Officer (Combating Wildlife and Forest Crime) will report to the UNODC Representative of the Brussels Liaison Office (BRULO) and s/he will receive technical and operational guidance from the Chief, Sustainable Livelihoods Unit (SLU).

For more information on UNODC, please visit the following website: www.unodc.org

Responsibilities

The focus of this post is to plan, organize, coordinate, manage and/or provide substantive input and backstopping to the implementation, monitoring and evaluation of the UNODC Global Programme for Combating Wildlife and Forest Crime with a focus on environmental crime strategies and environmental conservation, policies and programmes, in particular, focusing on donor and partner relations, notably with the European Union and other institutional donors and key partners such as the International Consortium on Combating Wildlife Crime (ICCWC).

Within assigned authority, the incumbent will be responsible for the following specific duties:

•Coordinate and support the implementation of criminal justice activities and field projects to address wildlife, fisheries, forest crime, minerals related crimes, waste trafficking and other crimes that affect the environment and climate change, in particular programmes funded by the European Union, by providing input to the design, planning, implementation and evaluation of related projects.

•Provide programmatic recommendations and policy briefs, develop project proposals to enhance and support SLU activities; coordinate funding and activities to be implemented by UNODC in partnership with the International Consortium on Combating Wildlife Crime.

•Provide substantive and technical support and advice in the area of wildlife, fisheries, forest crime, minerals related crimes, waste trafficking and other crimes that affect the environment and climate change to Member States, UNODC Field Offices, United Nations offices and agencies and other development-oriented drug control programmes.

•Plan, organize, coordinate and carry out the ongoing review, monitoring and analysis of social, economic and political developments and trends in the assigned wildlife, fisheries, forest crime, minerals related crimes, waste trafficking and other crimes that affect the environment and climate change at the national, regional and/or global levels.

•Plan, organize, coordinate, implement and evaluate programme activities aimed at enhancing the institutional knowledge and understanding of the Governments, civil society and UN agencies of the nature and extent of wildlife, fisheries, forest crime, minerals related crimes, waste trafficking and other crimes that affect the environment and climate change.

•Review and appraise best practices and programmes in preventing and addressing crimes that affect the environment and climate change, promote them among Member States, non-governmental organizations and civil society in general; pilot-test promising practices through the design and implementation of specialized programmes and projects; summarize experience from pilot projects.

•Monitor and/or certify expenditures and utilization of funds in the assigned areas of responsibility; maintain files on major subjects and special files on countries; coordinate the preparation of and/or prepare the necessary programme or project documents and reports, such as progress reports, work plans, programme budget, programme performance reports, etc.

•Perform other work-related duties as required.

Competencies

•Professionalism: Has knowledge of policies and practices in international crime prevention, specifically as relates to wildlife, fisheries, forest crime, minerals related crimes, waste trafficking and other crimes that affect the environment and associated crimes such as corruption and money laundering. Has knowledge and understanding of theories, concepts, policies and practices related to crimes that affect the environment as well as relevant mandates of UNODC. Has good research, organizational, analytical and communication skills to liaise and advocate with key stakeholders and other implementing agencies. Is able to identify and contribute to the solution of problems/issues. Has knowledge of various research methodologies and sources and is able to analyse and evaluate data. Has proven ability to write technical reports and reviews and conduct presentations by clearly formulating positions on issues and defending recommendations. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

•Planning and Organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

•Teamwork: Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals; solicits input by genuinely valuing others’ ideas and expertise; is willing to learn from others; places team agenda before personal agenda; supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position; shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

Education

Advanced university degree (Master’s degree or equivalent) in social science, political science, environmental studies, economics, international relations, law, or related field is required. A first-level university degree in similar fields in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of seven years of progressively responsible professional experience in areas relevant to UNODC's mandates, such as environmental crime, sustainable livelihoods, alternative development, drug control, crime prevention, justice, security sector, rule of law, governance, international development, public administration, social development or related area is required.
Experience in managing sustainable livelihoods, environmental conservation and/or related crime prevention programmes at the policy and/or field level is required.
Experience managing donor funding, including EU funding, is required.
Experience with the United Nations or similar international/intergovernmental organization is desirable.
Field experience is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the position advertised fluency in English is required. Knowledge of French is desirable. Knowledge of another United Nations official language is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise and a competency-based interview.

Special Notice

This is a project post. Filling of this position is subject to funding availability and the initial appointment will be for a period of one year. Extension of the appointment is subject to extension of the mandate and/or the availability of funds.

Staff members are subject to the authority of the Secretary- General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff.

Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

Brussels is classified an A and a family duty station.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved