vacance de poste

Intitulé publication: CHEF DU SERVICE ADMINISTRATIF, P5
Intitulé code d’emploi: Chef du service administratif
Département / Bureau: Bureau des affaires de désarmement
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 04 août 2021 - 17 septembre 2021
No de l’appel á candidature: 21-Administration-ODA-159880-R-New York (R)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Ce poste relève du Bureau des affaires de désarmement. Le (la) titulaire fait directement rapport au (à la) Directeur(trice) du Bureau des affaires de désarmement et Haut(e)-Représentant(e) adjoint(e) pour les affaires de désarmement.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci après :

POLITIQUES ET PLANIFICATION:
•Aider le (la) Haut(e)-Représentant(e) adjoint(e) et l’équipe dirigeante à élaborer et à mettre en œuvre le cadre administratif et financier.
•Donner des conseils à l’équipe dirigeante sur les questions et pratiques relatives à l’établissement du budget, aux finances, aux ressources humaines, à l’administration générale et à la gestion de l’information.
•Élaborer des rapports importants ou complexes à l’intention de la direction.
•Fournir des conseils et un appui à la direction dans des domaines tels que la coopération technique, l’examen spécial des objectifs opérationnels et des politiques et procédures administratives connexes, etc.
•Participer, au nom du Département, aux groupes de travail du Secrétariat sur les ressources humaines et les questions administratives, y compris s’agissant de l’utilisation du système de gestion de l’information.
•Participer aux réunions hebdomadaires de l’équipe dirigeante pour donner au besoin des avis sur des questions relatives à l’administration, aux finances et aux ressources humaines.

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES:
•Assurer la coordination de l’ensemble des activités relatives à l’administration du personnel et des ressources humaines en veillant à ce que les besoins du Département soient satisfaits, et notamment superviser l’établissement et la tenue à jour des tableaux d’effectifs, interpréter et appliquer les dispositions du Règlement du personnel relatives aux ressources humaines, et élaborer des projets de dotation en personnel et d’autres rapports d’étape ponctuels sur ces questions.
•Recenser les examens de la gestion qui pourraient être menés concernant des questions très délicates et complexes ; déterminer les problèmes sur lesquels doivent porter ces examens ; diriger les travaux des équipes affectées à cette tâche, à toutes les étapes de l’examen.
•Veiller au respect des directives opérationnelles d’Umoja dans toutes les procédures de recrutement, de mutation, d’affectation, de promotion, de cessation de service, de mobilité et d’organisation des carrières, ainsi que dans les activités menées pour favoriser l’égalité des genres et dans les relations entre l’administration et le personnel.
•Contribuer à l’élaboration de politiques internes et de plans d’action visant à promouvoir la parité des genres, la diversité, l’inclusion du handicap et un milieu de travail valorisant, et assurer le suivi des engagements pris en la matière.
•Fournir des conseils spécialisés sur les conditions d’emploi, les droits et obligations et les privilèges et immunités résultant du Règlement et du Statut du personnel.

BUDGET ET FINANCES:
•Veiller à obtenir les ressources nécessaires pour le Département à partir des fonds d’affectation spéciale, des programmes de subventions et des ressources destinées aux fonctions d’administration des Nations Unies.
•Surveiller le montant des dépenses pour les garder dans les limites autorisées ; contrôler les dépenses budgétaires et conseiller des fonctionnaires de rang plus élevé sur l’allocation et la disponibilité des ressources budgétaires.
•Concevoir, élaborer et tenir à jour un ensemble de politiques, procédures, normes et outils solides et conformes aux politiques et pratiques de l’Organisation, afin de garantir une comptabilité ainsi qu’une gestion et un contrôle financiers appropriés.
•Assurer les fonctions de directeur(trice) financier(ère) du Département en donnant des orientations et des directives quant à la planification des activités et des ressources ; définir les grandes orientations et évaluer les options stratégiques, en particulier pour ce qui est des incidences sur les ressources ; assurer et faciliter au premier chef le suivi et l’exécution de ces stratégies en vue d’obtenir les meilleurs résultats possible.
•Établir des rapports financiers internes et répondre aux observations formulées à l’issue de procédures de vérification internes et externes, conformément au Règlement financier et aux règles de gestion financière de l’Organisation.

ADMINISTRATION GÉNÉRALE:
•Planifier, organiser et assurer les services d’appui.
•Gérer le personnel administratif du Département et établir des rapports de performance et des plans à moyen terme en ce qui le concerne.

Compétences

PROFESSIONNALISME : Être capable de donner au (à la) Chef du Bureau et au personnel d’encadrement des conseils spécialisés dans divers domaines ayant trait à la gestion des ressources humaines et aux questions financières et administratives ; savoir appliquer les règles, règlements, politiques et directives de l’Organisation dans des situations professionnelles et établir des rapports sur des décisions administratives majeures et justifier ces dernières ; tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise ; prendre l’initiative et la responsabilité de tenir compte des questions de genre et d’assurer l’égalité des chances entre les femmes et les hommes dans toutes les activités ; faire la preuve d’une bonne connaissance et maîtrise des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifester la volonté d’atteindre cet objectif.

APTITUDE À PLANIFIER ET À ORGANISER : Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

SENS DES RESPONSABILITÉS : Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements ; livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité ; se conformer aux règles et procédures de l’Organisation ; soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées ; prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.

APTITUDE À DONNER CONFIANCE : Créer un climat de travail inclusif et porteur pour que chacun puisse s’exprimer et agir sans crainte de rétorsion ; diriger de façon cohérente et prévisible ; jouer la carte de la transparence ; faire confiance à ses collègues et subordonnés ainsi qu’aux clients ; reconnaître le mérite ; donner suite aux décisions convenues ; traiter avec doigté l’information délicate ou confidentielle.

SÛRETÉ DE JUGEMENT/APTITUDE À DÉCIDER : Discerner les éléments clefs dans les situations complexes et aller rapidement au cœur du problème ; recueillir toute l’information nécessaire avant de prendre une décision ; s’interroger sur l’incidence à la fois bénéfique et préjudiciable que les décisions peuvent avoir avant de se déterminer ; ne prendre de décisions qu’après en avoir mesuré les conséquences pour autrui et pour l’Organisation ; ne proposer de lignes d’action ou formuler de recommandations qu’en toute connaissance de cause ; vérifier les hypothèses en les confrontant aux faits ; s’assurer que les dispositions qu’il est envisagé de prendre répondent aux besoins explicitement ou implicitement exprimés ; savoir prendre des décisions douloureuses quand les circonstances l’exigent.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master en administration d’entreprise ou en administration publique, en finance, en comptabilité ou en droit, ou dans une discipline apparentée. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti d’une expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins dix ans d’expérience, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans les domaines de l’administration, du budget, des finances, de la gestion des ressources humaines ou dans un domaine apparenté.
Expérience souhaitable dans des fonctions ayant trait à la fois au budget et à la finance et à la gestion des ressources humaines.
Bonne connaissance souhaitable d’au moins une des fonctionnalités budgétaires et financières d’Umoja (par exemple: module Business Planning and Consolidation, gestion des fonds et gestion des subventions).

Connaissances linguistiques

La maîtrise orale et écrite de l’anglais est exigée. La connaissance du français est souhaitable.

Méthode d'évaluation

L’évaluation des candidats qualifiés pourrait inclure un exercice d’évaluation, pouvant être suivi d’un entretien d’appréciation des compétences.

Notice spéciale

Pour pouvoir poser leur candidature, les fonctionnaires du Secrétariat doivent avoir à leur actif le nombre requis de mutations latérales, lesquelles seront indiquées dans la notice personnelle et la lettre de couverture.

Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Pour l’Organisation des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes qui possèdent les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, tout en tenant compte de la diversité géographique. Toutes les décisions de recrutement sont prises sur la base des qualifications des candidates et candidats et des besoins de l’Organisation. L’Organisation des Nations Unies s’engage à instaurer un climat où règnent diversité, inclusion et respect mutuel. Elle recrute et emploie des personnes quels que soient leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, leur origine culturelle ou ethnique ou leur handicap. Des aménagements raisonnables peuvent être prévus pour faciliter la participation des candidates ou candidats handicapé(e)s aux procédures de recrutement lorsque cela est indiqué et demandé dans le dossier de candidature.

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes et souhaite que la représentation géographique soit aussi diverse que possible. Les candidatures de femmes sont fortement encouragées.

Pour ce poste, les personnes originaires des États Membres suivants, qui étaient sous-
représentés ou n’étaient pas représentés au Secrétariat de l’ONU au 30 avril 2021, sont vivement encouragées à faire acte de candidature : Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Arabie saoudite, Bahreïn, Belize, Brunéi Darussalam, Cabo Verde, Cambodge, Chine, Comores, Cuba, Djibouti, Dominique, Émirats arabes unis, États fédérés de Micronésie, États-Unis d’Amérique, Fédération de Russie, Gabon, Grenade, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Îles Marshall, Îles Salomon, Japon, Kiribati, Koweït, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Mozambique, Namibie, Nauru, Norvège, Oman, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Qatar, République bolivarienne du Venezuela, République de Corée, République démocratique populaire lao, République populaire démocratique de Corée, Sainte-Lucie, Saint-Marin, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Sao Tomé-et-Principe, Somalie, Soudan du Sud, Suriname, Timor-Leste, Turkménistan, Turquie, Tuvalu, Vanuatu et République bolivarienne du Venezuela.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Aucun candidat ne sera pris en considération par l'ONU s’il s'est rendu coupable de violation du droit international des droits de l'homme ou du droit international humanitaire, d'exploitation sexuelle, d'atteinte sexuelle ou d'infraction autre qu'une infraction mineure au code de la route, ou s'il existe des motifs raisonnables de croire que le candidat a été impliqué dans la commission de l'un de ces actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait de profiter ou de tenter de profiter d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. L'expression « atteinte sexuelle » désigne toute intrusion physique à caractère sexuel commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle intrusion.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L'ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Executive Officer, P5
Job Code Title: EXECUTIVE OFFICER
Department/Office: Office for Disarmament Affairs
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 04 August 2021 - 17 September 2021
Job Opening Number: 21-Administration-ODA-159880-R-New York (R)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity

Org. Setting and Reporting

This position is located in the Office for Disarmament Affairs and reports directly to the Director and Deputy to the High Representative for Disarmament Affairs.

Responsibilities

Within delegated authority, the Executive Officer will be responsible for the following duties:

POLICY AND PLANNING:
• Assists the High Representative, Deputy and senior management in the development and implementation of the administrative and financial framework.
• Advises senior management on budgeting, financial, human resources and general administration and management information issues and practices.
• Produces major/complex reports for management.
• Provides advice and support for the senior management in such areas as technical cooperation activities, special reviews of operational objectives and related administrative policies/procedures, etc.
• Participates, on behalf of the Department, in task forces of the Secretariat on human resources and administrative matters, including the implementation of the information management system.
• Participates in the weekly Senior Management Team meetings to provide advice on administrative, financial and human resources matters, as required.

HUMAN RESOURCES MANAGEMENT:
• Takes the lead in coordinating the full range of staff and human resource administration-related issues, ensuring departmental requirements are met. This involves overseeing development and maintenance of staffing table records; interpretation and application of staff rules relating to human resource issues; preparation of staffing projects and other ad hoc status reports on those issues.
• Identifies potential management reviews of high sensitivity and complexity. Defines problems to be addressed in management reviews; directs the work of review teams through all stages.
• Ensures all actions are in compliance with UMOJA operational procedures for recruitment, transfer, placement and separation of staff promotions as well as mobility and career development; gender equality and staff-management relations.
• Contributes to internal policy, action plans and monitoring of commitments to gender parity, diversity, enabling environment and disability inclusion.
• Provides expert advice with respect to conditions of service, duties and responsibilities, and privileges and entitlements under the Staff Rules and Regulations.

BUDGET AND FINANCE:
• Takes the lead in securing the required resources for the Department from United Nations’ administration resources, trust funds and grant programmes.
• Monitors expenditures to ensure that they remain within authorised levels. Exercises control over budgetary expenditures from these resources and advise more senior staff regarding the allocation/availability of budget resources.
• Develops, establishes and maintains a set of sound policies, procedures, standards and tools that are consistent with UN policy and practice in order to ensure proper accounting, financial management and control.
• Serves as lead financial officer to the Department/Unit, providing guidance and direction on business and resource planning. Formulates strategic direction and evaluates strategic options, particularly in terms of resource implications. Assumes the lead role in monitoring and supporting the execution of these strategies to achieve maximum impact.
• Prepares internal financial reports and responses to Internal and External Audit observations in compliance with the Financial Rules and Regulations.

GENERAL ADMINISTRATION:
• Plans, organises and implements support services.
• Manages administrative staff of the department and prepares performance reports and medium-term plans for this staff.

Competencies

PROFESSIONALISM: Ability to provide specialized advice in a broad range of human resources management, financial, administrative areas to the Head of Office and managers. Ability to apply UN rules, regulations, policies and guidelines in work situations and prepare reports or rational with respect to key administrative decisions. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring equal opportunities for women and men in all areas of work. Demonstrates knowledge of and ownership of strategies and commitment to the goal of gender parity in staffing.

PLANNING AND ORGANIZING: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

ACCOUNTABILITY: Takes ownership of all responsibilities and honours commitments; delivers outputs for which one has responsibility within prescribed time, cost and quality standards; operates in compliance with organizational regulations and rules; supports subordinates, provides oversight and takes responsibility for delegated assignments; takes personal responsibility for own shortcomings and those of the work unit, where applicable.

BUILDING TRUST: Provides an inclusive and enabling work environment in which others can talk and act without fear of repercussion; manages in a deliberate and predictable way; operates with transparency; has no hidden agenda; places confidences in colleagues, staff members and clients; gives proper credit to theirs; follows through on agreed upon actions; treats sensitive or confidential information appropriately.

JUDGEMENT/DECISION-MAKING: Identifies the key issues in a complex situation, and comes to the heart of the problem quickly; gathers relevant information before making a decision; considers positive and negative impacts of decisions prior to making them; takes decisions with an eye to the impact on others and on the Organization; proposes a course of action or makes a recommendation based on all available information; checks assumptions against facts; determines the actions proposed will satisfy the expressed and underlying needs for the decision; makes tough decisions when necessary.

Education

Advanced university degree (Master’s degree or equivalent) in business or public administration, finance, accounting, law or related area. A first-level university degree in combination with qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of ten years of progressively responsible experience in administration, budget, finance, human resources management, or related field is required.
Combined experience in budget and finance, and human resources management is desirable.
Sound knowledge of at least one of the Umoja budget and finance related functionalities, (i.e. BPC, Funds Management, Grants Management), is desirable.

Languages

Fluency in English (both oral and written) is required. Knowledge of French is desirable.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

Staff members of the United Nations Secretariat must fulfill the lateral move requirements to be eligible to apply for this vacancy. Staff members are requested to indicate all qualifying lateral moves in their Personal History Profile (PHP) and cover letter.

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

For this position, applicants from the following Member States, which are unrepresented or underrepresented in the UN Secretariat as of 30 April 2021, are strongly encouraged to apply: Afghanistan, Andorra, Angola, Antigua and Barbuda, Bahrain, Belize, Brunei Darussalam, Cabo Verde, Cambodia, China, Comoros, Cuba, Democratic People's Republic of Korea, Djibouti, Dominica, Equatorial Guinea, Gabon, Grenada, Guinea-Bissau, Japan, Kiribati, Kuwait, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libya, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall Islands, Federated States of Micronesia, Monaco, Mozambique, Namibia, Nauru, Norway, Oman, Palau, Papua New Guinea, Qatar, Republic of Korea, Russian Federation, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, San Marino, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Solomon Islands, Somalia, South Sudan, Suriname, Timor-Leste, Turkey, Turkmenistan, Tuvalu, United Arab Emirates, United States of America, Vanuatu, Bolivarian Republic of Venezuela.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved