vacance de poste

Intitulé publication: Specialiste de la gestion de l'information (gestion des archives et des dossiers), P3
Intitulé code d’emploi: Spécialiste de la gestion de l'information
Département / Bureau: Commission économique pour l'Afrique
Lieu d'affectation: ADDIS ABABA
Période de candidature: 01 août 2021 - 14 septembre 2021
No de l’appel á candidature: 21-Information Management Systems-ECA-160101-R-Addis Ababa (G)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Mission, objectif et orientations stratégiques de la CEA.

La mission de la CEA s'articule autour de la mise en oeuvre d'idées et d'actions pour une Afrique autonome et transformée, sous l'inspiration du Programme 2030 et de l'Agenda 2063.

Consolider la place que la CEA occupe en tant qu’institution du savoir de premier plan qui s’appuie sur sa position privilégiée et ses prérogatives incomparables pour apporter des solutions mondiales aux problèmes du continent et mettre les solutions locales à la disposition du continent; définir des politiques macroéconomiques et structurelles propres à accélérer la diversification économique et la création d’emplois; concevoir et mettre en œuvre des modèles de financement novateurs permettant de financer les infrastructures, les ressources humaines, les ressources matérielles et les biens sociaux pour assurer la transformation de l’Afrique; apporter des solutions aux problèmes régionaux et transfrontaliers en mettant l’accent sur les facteurs de développement importants que sont la paix, la sécurité et l’inclusion sociale; défendre la position de l’Afrique au niveau mondial et élaborer des solutions régionales à proposer pour contribuer à la résolution des problèmes de gouvernance de dimension mondiale.

Le poste est à pourvoir dans le Groupe des archives et de la gestion des dossiers au sein de la Section des services de gestion du savoir de la Division des publications, des conférences et de la gestion du savoir. Le titulaire travaille sous la direction générale du Directeur de la Division des publications, des conférences et de la gestion du savoir et sous la supervision directe du Chef de la Section des services de gestion du savoir.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le titulaire s’acquitte des fonctions ci-après:

• Finaliser une stratégie de gestion des archives et des documents administratifs pour les dossiers essentiels de la CEA qui prend en compte les documents passés, actuels et futurs, sous forme imprimée et électronique;
• Offrir des services consultatifs aux divisions de la CEA au sujet des pratiques d’archivage, notamment de l’analyse des besoins et du processus opérationnels; de l’organisation et de la maintenance des actifs informationnels de la CEA; de la préservation et du sort final des archives; et des politiques et procédures de gestion de l’information, en mettant l’accent sur les applications technologiques;
• Mener des recherches, des analyses et des évaluations concernant les nouvelles applications des technologies de l’information à la gestion des archives et des dossiers et formuler des recommandations quant à leur déploiement;
• Participer aux projets d’amélioration de conservation des archives en contribuant aux études de faisabilité, à l’analyse des systèmes, à la conception, à l’élaboration et à la mise en œuvre de l’amélioration des applications de gestion des archives et des nouveaux systèmes, ainsi qu’à leur évaluation et assurer le support aux utilisateurs;
• Concevoir des systèmes détaillés et d’autres spécifications et normes dans la perspective de la conservation des archives et de la documentation à l’intention des utilisateurs des nouveaux systèmes;
• Élaborer du matériel pédagogique et des manuels d’utilisation; former les fonctionnaires à l’utilisation du système de conservation des archives;
• Gérer les fonctions d’accès aux archives et leur sort final en appliquant le concept de cycle de vie aux actifs informationnels, y compris l’évaluation en collaboration avec les bureaux d’origine pour le transfert ou le stockage définitif de leurs archives; veiller à ce que les plans d’archivage, l’enregistrement et la dimension physique du transfert des archives respectent les normes établies ; superviser la gestion de l’espace et les contrats commerciaux de stockage ; superviser les fonctionnaires de la catégorie des services généraux pour la réalisation des tâches connexes  et effectuer l’évaluation des documents;
• Comprendre, mettre à jour et appliquer les techniques et les stratégies de préservation des archives quel que soit le média. Veiller à ce que l’installation de stockage de la Section respecte les normes environnementales;
• Gérer les activités de traitement des archives en supervisant l’application des normes relatives à la préservation, la bibliographie internationale, la description et les bases de données; élaborer des descriptions d’inventaires; préparer des notes relatives aux descriptions d’inventaire pour diffusion par voie électronique; et formuler des recommandations concernant la planification et la hiérarchisation des critères des programmes de préservation et de description;
• Réaliser et superviser les activités de référence en informant les utilisateurs internes et externes de la conservation et de l’accessibilité des dossiers et en maintenant la communication avec d’autres réseaux de gestion de l’information et des spécialistes des documents et des archives; superviser les activités de récupération et de reproduction des fonctionnaires de la catégorie des services généraux;
• Évaluer la pertinence des outils de gestion des archives et de référence existants. Appliquer des nouvelles technologies de gestion de l’information afin de garantir que les outils élaborés pour un accès efficace à l’information sont accessibles par le personnel de l’organisation;
• Assurer le respect des normes d’accès et de déclassement, en communiquant avec les bureaux d’origine des documents ou les bureaux intéressés, pour l’accès aux documents classifiés et appliquer des règles d’accès et de déclassification;
• Participer à l’élaboration des stratégies de sensibilisation des clients et à leur application. Mener des programmes de sensibilisation et de formation des utilisateurs pour améliorer l’utilisation par les clients des ressources d’information informatiques; évaluer les besoins institutionnels pertinents pour rédiger des présentations adaptées au public cible ; créer du matériel publicitaire afin de faciliter les activités de proximité;
• Lancer une stratégie pour un système de gestion des archives et des documents administratifs sans papier;
• Contribuer à la planification de la continuité des opérations et à l’anticipation des risques à tous les niveaux de la CEA, en vue de la sauvegarde des archives de première importance;
• Évaluer l’efficacité du programme aux moyens de sondage périodiques des systèmes d’information afin de vérifier leur conformité à la politique;
• Participer à l’administration des programmes, notamment en aidant ou en supervisant le personnel contractuel et de la catégorie des services généraux, en établissant des contrats consultatifs ou institutionnels et leur mise en œuvre ultérieure, en élaborant le budget-programme, etc.
• S’acquitter d’autres tâches connexes selon que de besoin.

Compétences

Professionnalisme : connaissance de la gestion de l’information, de l’archivage, de la gestion des archives et du sort final des dossiers. Connaissance de la maintenance des données électroniques, notamment l’évaluation, la conservation et la gestion de la migration ; la préservation et le sort final des archives. Aptitude à mener des recherches et à formuler des recommandations sur les tendances de la gestion de l’information. Compétences de conceptualisation, d’analyse et d’évaluation et aptitude à mener des recherches et des analyses indépendantes, à identifier et évaluer les problèmes, à formuler des options et à rendre des conclusions et des recommandations. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de tenir compte de la problématique hommes-femmes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

Aptitude à planifier et à organiser : Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Souci du client : Considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des « clients » et chercher à voir les choses de leur point de vue ; établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect ; discerner les besoins des clients et trouver les moyens d’y répondre ; suivre l’évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu’extérieur, afin de se tenir informé et de pouvoir devancer les problèmes ; tenir les clients informés de l’avancement des projets ; tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services.

Formation

Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou du doctorat dans le domaine de l’archivage, des systèmes informatiques, des sciences sociales ou dans un domaine connexe. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle dans le même domaine assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins cinq ans d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés en gestion des archives modernes, en conservation des archives, en bibliothèque, en gestion de l’information ou dans un domaine connexe est requis.
Une expérience professionnelle avérée de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de gestion des dossiers, notamment des directives, procédures et manuels y afférents, dans une organisation internationale est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le(s) poste(s) à pourvoir, la maîtrise de l’anglais est exigée et la connaissance du français est souhaitable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU serait un atout.

Méthode d'évaluation

Les candidats qualifiés pourront être invités à participer à une évaluation et à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

En application de la section 7.11 de l’instruction administrative ST/AI/2012/2/Rev.1, les lauréats du programme Jeunes administrateurs qui ne sont pas restés en poste à leur premier lieu d’affectation pendant au moins deux ans ne peuvent pas présenter leur candidature au présent emploi.

Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. À ce titre, ils sont censés assumer périodiquement de nouvelles fonctions tout au long de leur carrière, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes et souhaite que la représentation géographique soit aussi diverse que possible. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Pour l’Organisation des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, tout en tenant compte de la diversité géographique. Toutes les décisions de recrutement sont prises sur la base des qualifications des candidates et candidats et des besoins de l’Organisation. L’Organisation des Nations Unies s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et à instaurer un climat de respect mutuel. Elle recrute et emploie les membres de son personnel quels que soient leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, leur origine culturelle ou ethnique ou leur handicap. Des aménagements raisonnables peuvent être prévus pour faciliter la participation des candidates ou candidats handicapé(e)s aux procédures de recrutement lorsque cela est indiqué et demandé dans le dossier de candidature.

Pour ce poste, les personnes originaires des États Membres suivants, qui sont non représentés ou sous-représentés au Secrétariat de l’ONU au 30 avril 2021, sont vivement encouragés à faire acte de candidature : Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Bahreïn, Belize, Brunéi Darussalam, Cabo Verde, Cambodge, Chine, Comores, Cuba, Corée du Nord, Djibouti, Dominique, Émirats arabes unis, États fédérés de Micronésie, États-Unis d’Amérique, Fédération de Russie, Gabon, Grenade, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Îles Marshall, Îles Salomon, Japon, Kiribati, Koweït, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Mozambique, Namibie, Nauru, Norvège, Oman, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Qatar, République bolivarienne du Venezuela, République de Corée, République démocratique populaire lao, République populaire démocratique de Corée, Saint-Vincent-et les Grenadines, Sainte-Lucie, Saint Marin, Sao Tomé-et-Principe, Somalie, Soudan du Sud, Suriname, Timor-Leste, Turkménistan, Turquie, Tuvalu, Vanuatu.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Aucun candidat ne sera pris en considération par l'ONU s’il s'est rendu coupable de violation du droit international des droits de l'homme ou du droit international humanitaire, d'exploitation sexuelle, d'atteinte sexuelle ou d'infraction autre qu'une infraction mineure au code de la route, ou s'il existe des motifs raisonnables de croire que le candidat a été impliqué dans la commission de l'un de ces actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait de profiter ou de tenter de profiter d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. L'expression « atteinte sexuelle » désigne toute intrusion physique à caractère sexuel commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle intrusion.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Information Management Officer (Archives and Records Management), P3
Job Code Title: INFORMATION MANAGEMENT OFFICER
Department/Office: Economic Commission for Africa
Duty Station: ADDIS ABABA
Posting Period: 01 August 2021 - 14 September 2021
Job Opening Number: 21-Information Management Systems-ECA-160101-R-Addis Ababa (G)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The Economic Commission for Africa’s (ECA) mission is to deliver ideas and actions for an empowered and transformed Africa; informed by the 2030 Agenda and Agenda 2063.

The mission will be guided by ECA’s five new strategic directions which are:

Advancing ECA’s position as a premier knowledge institution that builds on its unique position and privilege to bring global solutions to the continent’s problems and take local solution to the continent; developing macroeconomic and structural policy options to accelerate economic diversification and job creation; designing and implementing innovative financing models for infrastructure, and for human, physical and social assets for a transforming Africa; contributing solutions to regional and transboundary challenges, with a focus on peace security and social inclusion as an important development nexus; advocating Africa’s position at the global level and developing regional responses as a contribution to global governance issues.

This post is located in the Publications, Conference & Knowledge Management Division (PCKMD), Knowledge Management Services Section (KMSS), Archives & Records Management Unit. The incumbent works under the overall guidance of the Director of the Publications, Conference & Knowledge Management Division, and direct supervision of the Chief, Knowledge Management Services Section.

Responsibilities

Within delegated authority, the incumbent will be responsible for the following duties:

•Finalize an Archives and Records Management (ARM) strategy for ECA’s vital administrative records incorporating the capture of the past, current, and future records both in print and electronic visual formats;

•Provides advisory services to ECA Divisions on record-keeping practices including: needs and business process analysis; organization and maintenance of ECA information assets; records preservation and disposition; and information management policies and procedures, with an emphasis on technological applications;

•Researches, analyses and evaluates new applications of information technology to archives and records management and makes recommendations for their deployment;

•Participates in record-keeping improvement projects, contributing to feasibility studies, systems analysis, design, development and implementation and in the evaluation and testing of record-keeping application improvements and new systems; provides user support;

•Develops detailed system and other functional specifications and standards from the record keeping perspective and user documentation for new systems;

•Develops training materials and user manuals; trains staff in use of the record keeping system assigned;

•Manages records accession and disposition functions by applying the life-cycle concept to information assets, including appraisal by liaising with records-originating offices regarding the transfer and/or disposal of their records; assures that retention schedules, registration and physical aspects of records transfers meet established standards; oversees space management and commercial storage contracts; supervises General Service staff in implementing related tasks; and performs records appraisal;

•Understands, keeps current with and applies preservation techniques and strategies for records in all media. Ensures that the Section’s storage facilities meet environmental standards;

•Manages archival processing activities by overseeing adherence to preservation, international bibliographic, description and database standards; produces descriptive inventories; prepares mark-up of descriptive inventories for electronic dissemination; and makes recommendations regarding the planning and prioritization of preservation and description programme requirements;

•Performs and supervises reference functions by advising internal and external users about records holdings and accessibility; maintaining communications with other information management networks and records and archives specialists; supervising retrieval and reproduction activities of General Service staff;

•Evaluates adequacy of existing records management and reference tools. Implements new technologies in information management to ensure that tools developed for efficient access to information are accessible to staff throughout the Organization;

•Maintains access and declassification standards by liaising with records-originating offices/offices of interest regarding access to security-classified materials and implements access and declassification determinations;

•Participates in developing client outreach strategies and in their implementation. Conducts programmes of outreach and user education to improve client use of desktop information resources; uses judgement of relevant institutional needs to develop presentations appropriate to client audience; develops publicity materials to facilitate outreach;

•Initiates a strategy for a paperless system for ARM;

•Contributes to ECA-wide business continuity and disaster preparedness planning to ensure that vital records are safeguarded;

•Evaluates programme effectiveness by conducting periodic surveys of information systems to ensure compliance with the policy;

•Assists in programme administration, including provision of assistance to or supervision of contractual employees and General Service staff, formulation of consultant and institutional contracts and subsequent implementation, development of the programme budget, etc.

•Performs other related duties, as required.

Competencies

Professionalism: Knowledge of information management, archival, record keeping and record disposition. Knowledge of electronic data maintenance, including appraisal, conservation and migration management; records preservation and description. Ability to conduct research and provide recommendations on information management trends. Ability to demonstrate conceptual, analytical and evaluative skills and conduct independent research and analysis, identifying and assessing issues, formulating options and making conclusions and recommendations. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

Planning & Organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

Client Orientation: Considers all those to whom services are provided to be “clients” and seeks to see things from clients’ point of view; establishes and maintains productive partnerships with clients by gaining their trust and respect; identifies clients’ needs and matches them to appropriate solutions; monitors ongoing developments inside and outside the clients’ environment to keep informed and anticipate problems; keeps clients informed of progress or setbacks in projects; meets timeline for delivery of products or services to client.

Education

Advanced university degree (master's degree, doctorate, or equivalent) in archival, information science, information systems, social science or related field is required. A first-level degree (Bachelor’s degree or equivalent) in the specified fields of studies with two additional years of relevant work experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of five years of progressively responsible experience in modern archives management, record keeping, library, information management or related area is required.
Demonstrated experience in developing and implementing a records management strategy including guidelines, procedures and manuals in an international organization is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the UN Secretariat. For this position, fluency in English is required. Knowledge of French is desirable. Knowledge of another one of the official UN languages is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise followed by a competency-based interview.

Special Notice

Pursuant to section 7.11 of ST/AI/2012/2/Rev.1, candidates recruited through the young professionals programme who have not served for a minimum of two years in the position of their initial assignment are not eligible to apply to this position.

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

For this position, applicants from the following Member States, which are unrepresented or underrepresented in the UN Secretariat as of 30 April 2021, are strongly encouraged to apply: Afghanistan, Andorra, Angola, Antigua and Barbuda, Bahrain, Belize, Brunei Darussalam, Cabo Verde, Cambodia, China, Comoros, Cuba, Democratic People's Republic of Korea, Djibouti, Dominica, Equatorial Guinea, Gabon, Grenada, Guinea-Bissau, Japan, Kiribati, Kuwait, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libya, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall Islands, Federated States of Micronesia, Monaco, Mozambique, Namibia, Nauru, Norway, Oman, Palau, Papua New Guinea, Qatar, Republic of Korea, Russian Federation, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, San Marino, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Solomon Islands, Somalia, South Sudan, Suriname, Timor-Leste, Turkey, Turkmenistan, Tuvalu, United Arab Emirates, United States of America, Vanuatu, Bolivarian Republic of Venezuela.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved