vacance de poste

Intitulé publication: Chef de service (affaires économiques) (D-1), D1
Intitulé code d’emploi: CHIEF OF BRANCH, ECONOMICS
Département / Bureau: Commission économique pour l'Europe
Lieu d'affectation: GENEVA
Période de candidature: 25 août 2021 - 08 octobre 2021
No de l’appel á candidature: 21-Economic Affairs-ECE-160408-R-Geneva (G)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le (la) titulaire dirige la Division de l’énergie durable de la Commission économique pour l’Europe (CEE) établie à Genève.
Sous la supervision directe du Secrétaire exécutif (de la Secrétaire exécutive) de la CEE, le (la) titulaire définit la vision du sous-programme relatif à l’énergie durable de la CEE et en assume la direction. À ce titre, il (elle) : i) veille au bon fonctionnement du Comité de l’énergie durable et de ses organes subsidiaires ; ii) facilite le dialogue sur les questions d’énergie durable, y compris les activités de sensibilisation et de collaboration ; iii) réalise des études et assure la mise en œuvre des instruments normatifs ; iv) gère les travaux et le personnel de la Division.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le (la) titulaire :
‒Gère les activités de fond de la Division, en veillant à ce qu’elles soient exécutées dans les délais fixés et selon des normes de qualité élevées et en s’assurant qu’elles bénéficient d’un intérêt sur le plan politique, d’une bonne visibilité et d’un bon rapport coût-efficacité ; suit et évalue l’efficacité du sous-programme et contribue à la réalisation des engagements énoncés dans le contrat de mission conclu entre le (la) Chef de département et le (la) Secrétaire général(e) ;
‒Appuie les réunions du Comité de l’énergie durable, de ses organes subsidiaires et d’autres organes de la CEE dont les activités sont liées à l’énergie durable et veille à obtenir les résultats escomptés ; veille à ce que ces réunions soient coordonnées avec celles d’autres organisations ; se tient en contact étroit avec les représentants des États membres ;
‒Se tient au courant des grandes évolutions énergétiques dans la région de la CEE et repère les incidences et les possibilités qui en découlent pour la coopération internationale ; contribue à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi d’instruments normatifs dans le domaine de l’énergie durable, et en assure la promotion ;
‒Encourage les activités intersectorielles en rattachant les questions et les politiques relevant des domaines de l’énergie, de l’environnement, des transports, de la santé, du développement urbain et d’autres domaines d’action connexes, y compris des thèmes transversaux tels que l’économie circulaire et l’utilisation durable des ressources naturelles ; facilite la coopération et les projets transversaux et coordonne les travaux au sein de la Division, entre les divisions de la CEE et avec d’autres départements de l’ONU, d’autres organismes des Nations unies et des acteurs extérieurs au système des Nations Unies ;
‒Facilite la coopération entre les gouvernements des pays de la CEE et d’autres parties prenantes dans le domaine de l’énergie durable et les domaines d’action connexes, en veillant à mobiliser le secteur privé, les organisations professionnelles, les organisations gouvernementales locales et les organisations non gouvernementales ; s’emploie à faire connaître le sous-programme auprès des parties intéressées et sollicite leur appui ;
‒S’emploie à recueillir des ressources extrabudgétaires et d’autres ressources, et met en œuvre des projets de coopération technique dans le domaine de l’énergie durable et les domaines d’action connexes, en coopération avec tous les partenaires concernés ; diffuse les résultats et les enseignements à retenir ;
‒Dirige et supervise le travail du personnel de la Division, en s’acquittant de toutes les tâches correspondantes, notamment l’établissement des budgets et des rapports d’exécution, le recrutement et la gestion de la performance, et la collecte de fonds ; contribue à la réalisation des objectifs budgétaires de la CEE et de ses objectifs en matière de gestion des ressources humaines ; encourage le travail d’équipe et la communication au sein de la Division ; encourage la mobilité, le dialogue et l’enrichissement des compétences entre les différentes divisions de la CEE, à l’échelle du système des Nations Unies et au-delà.

Compétences

Professionnalisme : connaissance des systèmes et des politiques énergétiques, des acteurs et des tendances du marché, des questions relevant de la science économique de l’énergie et des aspects sociaux et environnementaux de l’énergie ; aptitude à intégrer et à regrouper des points de vue différents aux fins de la réalisation d’objectifs et de résultats communs. Tire fierté de son travail et de ses réalisations ; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporte à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agit pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévère face aux obstacles et aux difficultés ; garde son calme dans les situations de crise.

Aptitude à la communication : s’exprime clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écoute les autres, les comprend bien et donne suite comme il convient ; pose les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et facilite le dialogue ; adapte le langage, le ton, le style et la présentation au public ciblé ; partage l’information avec tous ceux et toutes celles qu’elle intéresse et tient chacun(e) au courant.

Souci du client : considère tous ceux et celles à qui est assurée la prestation de services comme des clients et cherche à voir les choses de leur point de vue ; établit et entretient des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect ; discerne les besoins des clients et trouve les moyens d’y répondre ; suit l’évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu’extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes ; tient les clients informés de l’avancement des projets ; tient les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services.

Qualités de chef : sert de modèle à son entourage ; arme chacun des membres de son équipe des atouts nécessaires pour atteindre les objectifs visés ; s’emploie avec dynamisme à mettre au point les stratégies opérationnelles requises ; établit et entretient des relations très diverses afin de comprendre les besoins et de s’assurer des appuis ; prévoit les conflits et s’efforce de les résoudre à l’amiable ; s’investit dans le changement et le progrès ; ne se cantonne pas dans le statu quo ; a le courage de prendre des positions impopulaires. Veille à tenir compte de la question du genre dans tous les domaines et à assurer la participation égale des femmes et des hommes à toutes les activités, et donne des directives à cette fin ; fait la preuve d’une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifeste la volonté d’atteindre cet objectif.

Hauteur de vues : discerne les problèmes, les créneaux et les risques stratégiques ; fait bien comprendre les liens existant entre la stratégie de l’Organisation et les objectifs plus limités du service ; définit et fait prévaloir une orientation générale qui emporte l’adhésion de ses collègues ; fait partager sa conviction au sujet des possibilités futures.

Formation

Un diplôme universitaire de deuxième cycle (master ou équivalent) en ingénierie, en science économique de l’énergie, en gestion durable de l’énergie, en architecture ou en économie, ou dans une discipline apparentée, est exigé. Un diplôme universitaire de premier cycle dans l’une des disciplines susmentionnées assorti de deux années supplémentaires d’une expérience pertinente peut être considéré comme un équivalent acceptable.

Expérience professionnelle

Au moins quinze années d’expérience, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, des questions et des politiques relatives à l’énergie durable, assortie d’une capacité avérée à obtenir des résultats, sont exigées.
Une expérience de la gestion d’équipes multiculturelles est exigée.
Au moins cinq années d’expérience acquise à un poste de direction au niveau international sont exigées.
Une expérience de la gestion de mécanismes intergouvernementaux et de la fourniture d’un appui à ces mécanismes dans le domaine de l’énergie durable ou dans des domaines d’action connexes est souhaitable.
Une expérience des questions relatives à l’énergie durable dans la région de la CEE est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais est indispensable ; la connaissance du russe ou du français est souhaitable.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à prendre part à une épreuve d’évaluation et à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Pour ce poste, les personnes originaires des États Membres suivants, qui sont non représentés ou sous-représentés au Secrétariat de l’ONU au 30 avril 2021, sont vivement encouragées à faire acte de candidature : Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Arabie saoudite, Bahreïn, Belize, Brunéi Darussalam, Cabo Verde, Cambodge, Chine, Comores, Cuba, Djibouti, Dominique, Émirats arabes unis, États fédérés de Micronésie, États-Unis d’Amérique, Fédération de Russie, Gabon, Grenade, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Îles Marshall, Îles Salomon, Japon, Kiribati, Koweït, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Mozambique, Namibie, Nauru, Norvège, Oman, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Qatar, République bolivarienne du Venezuela, République de Corée, République démocratique populaire lao, République populaire démocratique de Corée, Sainte-Lucie, Saint-Marin, Saint-Vincent-et les Grenadines, Sao Tomé-et-Principe, Somalie, Soudan du Sud, Suriname, Timor-Leste, Turkménistan, Turquie, Tuvalu et Vanuatu.

Pour l’Organisation des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, tout en tenant compte de la diversité géographique. Toutes les décisions de recrutement sont prises sur la base des qualifications des candidates et candidats et des besoins de l’Organisation. L’Organisation des Nations Unies s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et à instaurer un climat de respect mutuel. Elle recrute et emploie les membres de son personnel quels que soient leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, leur origine culturelle ou ethnique ou leur handicap. Des aménagements raisonnables peuvent être prévus pour faciliter la participation des candidates ou candidats handicapé(e)s aux procédures de recrutement lorsque cela est indiqué et demandé dans le dossier de candidature.

Le Secrétariat de l’ONU s’emploie résolument à équilibrer les effectifs masculins et féminins et souhaite que la représentation géographique soit aussi diverse que possible. Les femmes sont vivement encouragées à faire acte de candidature.

Le (la) fonctionnaire nommé(e) à ce poste doit souscrire une déclaration de situation financière lors de sa nomination ou de son affectation et chaque année par la suite.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: CHIEF OF SERVICE, ECONOMIC AFFAIRS, D1
Job Code Title: CHIEF OF SERVICE, ECONOMIC AFFAIRS
Department/Office: Economic Commission for Europe
Duty Station: GENEVA
Posting Period: 25 August 2021 - 08 October 2021
Job Opening Number: 21-Economic Affairs-ECE-160408-R-Geneva (G)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity

Org. Setting and Reporting

The D-1 Chief of Service, Economic Affairs, leads the Sustainable Energy Division of the Economic Commission for Europe (ECE) based in Geneva, Switzerland.

Under the direct supervision of the Executive Secretary of ECE the incumbent provides vision and leadership for ECE’s Sustainable Energy sub-programme, and is accountable for: i) efficient servicing of the Committee on Sustainable Energy and its subsidiary bodies; ii) facilitating dialogue on sustainable energy issues, including outreach and engagement; iii) preparing studies and deploying normative instruments; and iv) managing the work and staff of the Division.

Responsibilities

Within delegated authority, the incumbent will be responsible for the following duties:

- Manages the substantive work of the Sustainable Energy Division, ensuring activities are carried out in a timely fashion to a high standard of quality, maintaining high political relevance, visibility and cost effectiveness. Monitors and evaluates the performance of the sub-programme and contributes to achievement of commitments in the head of department’s compact with the Secretary-General.

- Supports meetings of the Committee on Sustainable Energy, its subsidiary bodies, and other ECE bodies with activities related to sustainable energy and deliver expected outcomes. Ensures these meetings are coordinated with meetings of other organizations. Maintains close working relations with representatives of member States.

- Keeps abreast of major energy developments in the ECE region with a view to identifying implications and opportunities for international cooperation. Promotes and contributes to development, deployment, and monitoring of normative instruments in sustainable energy.

- Stimulates cross-sectoral activities linking issues and policies across energy, environment, transport, health, urban development, and other relevant and related policy areas, including on such cross-cutting themes as circular economy and sustainable use of natural resources. Promotes cooperation and cross-cutting projects and coordinates work within the Division, among the ECE Divisions, with other Departments and Organizations of the UN system, and outside the UN System.

- Promotes cooperation among ECE governments and other stakeholders in the field of sustainable energy and related policy areas, involving the private sector, business organizations, local government organizations, and NGOs. Promotes the awareness among, and canvasses the active support of, stakeholders on the sustainable energy sub-programme.

- Mobilizes extra-budgetary and other resources and delivers technical cooperation projects on sustainable energy and related policy areas in cooperation with all relevant partners. Disseminates results and lessons learned.

- Directs and supervises the work of the division’s staff, performing all relevant functions, including preparation of budgets and implementation reports, recruitment and performance management, and fundraising; contributes to ensuring achievement of ECE budgetary and human resource management goals. Fosters teamwork and communication among staff in the Division; promotes mobility, dialogue and enrichment of skills across the different ECE divisions, in the UN system at large, and beyond.

Competencies

Professionalism: Knowledge of energy systems and policies, market players and trends, energy economics, and the social and environmental dimensions of energy. Ability to integrate and synthesize alternative perspectives into common objectives and outcomes. Shows pride in work and in achievements. Demonstrates professional competence and mastery of subject matter. Is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results. Is motivated by professional rather than personal concerns. Shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations.

Communication: Speaks and writes clearly and effectively. Listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately. Asks questions to clarify and exhibits interest in having two-way communication. Tailors language, tone, style and format to match the audience. Demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

Client orientation: Considers all those to whom services are provided to be “clients” and seeks to see things from clients’ point of view. Establishes and maintains productive partnerships with clients by gaining their trust and respect. Identifies clients’ needs and matches them to appropriate solutions. Monitors ongoing developments inside and outside the clients’ environment to keep informed and anticipate problems. Keeps clients informed of progress or setbacks in projects. Meets timeline for delivery of products or services to client.

Leadership: Serves as a role model that other people want to follow. Empowers others to translate vision into results. Is proactive in developing strategies to accomplish objectives. Establishes and maintains relationships with a broad range of people to understand needs and gain support. Anticipates and resolves conflicts by pursuing mutually agreeable solutions. Drives for change and improvement; does not accept the status quo. Shows the courage to take unpopular stands. Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work; demonstrates knowledge of strategies and commitment to the goal of gender balance in staffing.

Vision: Identifies strategic issues, opportunities and risks. Clearly communicates links between the Organization’s strategy and the work unit’s goals. Generates and communicates broad and compelling organizational direction, inspiring others to pursue that same direction. Conveys enthusiasm about future possibilities.

Education

Advanced university degree (Master’s degree or equivalent degree) in engineering, energy economics, sustainable energy, architecture, economics, or other related field is required. A first-level university degree in one of the fields of study specified above in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced degree.

Work Experience

At least 15 years’ of progressively responsible experience in dealing with issues and policy matters in the area of sustainable energy with a proven record of delivering results is required.
Experience managing multi-cultural teams is required.
At least 5 years of senior level international experience is required.
Experience managing and supporting inter-governmental processes in the area of sustainable energy or related policy areas is desirable.
Experience working on sustainable energy matters in the UNECE region is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the position advertised, fluency in English is required; knowledge of Russian or French is desirable.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which will be followed by a competency-based interview.

Special Notice

For this position, applicants from the following Member States, which are unrepresented or underrepresented in the UN Secretariat as of 30 April 2021, are strongly encouraged to apply: Afghanistan, Andorra, Angola, Antigua and Barbuda, Bahrain, Belize, Brunei Darussalam, Cabo Verde, Cambodia, China, Comoros, Cuba, Democratic People's Republic of Korea, Djibouti, Dominica, Equatorial Guinea, Gabon, Grenada, Guinea-Bissau, Japan, Kiribati, Kuwait, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libya, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall Islands, Federated States of Micronesia, Monaco, Mozambique, Namibia, Nauru, Norway, Oman, Palau, Papua New Guinea, Qatar, Republic of Korea, Russian Federation, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, San Marino, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Solomon Islands, Somalia, South Sudan, Suriname, Timor-Leste, Turkey, Turkmenistan, Tuvalu, United Arab Emirates, United States of America, Vanuatu, Bolivarian Republic of Venezuela.

At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

Staff members appointed to the current position are required to submit a financial disclosure statement upon assignment or appointment and annually thereafter.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved