vacance de poste

Intitulé publication: PUBLIC INFORMATION OFFICER, P3
Intitulé code d’emploi: Spécialiste de l'information
Département / Bureau: Département de la communication globale (DCG)
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 11 août 2021 - 24 septembre 2021
No de l’appel á candidature: 21-Public Information-DGC-161209-R-New York (R)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le poste à pourvoir est au Groupe de la diffusion sur le Web, de la Section des services audiovisuels, du Service de la couverture et des médias à la Division de l’information et des médias du Département de la communication globale et son réseau mondial des centres d’information. Le Groupe de la diffusion sur le Web effectue une couverture quotidienne en direct et en diffusion continue à la demande des réunions et manifestations tenues virtuellement, en format hybride et/en personne au Siège des Nations Unies. Le Groupe offre aussi une diffusion en continue de certaines conférences des Nations Unies tenues dans d’autres endroits dans le monde. Le titulaire du poste fait rapport au Chef du Groupe.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués et en fonction du lieu, le titulaire du poste s'acquitte des fonctions ci-après:

• Veiller à la mise en oeuvre des programmes d’information pour faire connaître les questions prioritaires et/ou les principales manifestations, dont la grille horaire, la production et la diffusion (sur la plateforme de la Télévision en ligne des Nations Unies et parfois sur d’autres plateformes de diffusion continue) des reportages multilingues (arabe, chinois, espagnol, français et russe) en direct et en vidéo à la demande des réunions et manifestations des Nations Unies.
• Suivre et superviser la création et l’entretien des contenus multilingues (arabe, chinois, espagnol, français et russe) sur la Télévision en ligne des Nations Unies et conseiller la hiérarchie sur les mesures à prendre, si nécessaire.
• Entreprendre des activités pour promouvoir la couverture ( conférences de presse, interviews, séminaires de presse et autres activités spéciales) des questions prioritaires et/ou des principales manifestations, y compris élaborer une stratégie et un plan d’action audiovisuels, lancer des efforts proactifs de sensibilisation des médias, proposer et organiser des conférences de presse/couvertures, diffuser des produits et consulter la presse sur l’approche ou l’angle d’attaque des reportages et toute autre demande d’information, assurer le suivi adéquat et l’analyse des reportages et en faire rapport.
• Effectuer et superviser la post-production et faire le montage des vidéos par le biais de la plateforme informatique en nuage.
• Préparer, sur la base des documents officiels des Nations Unies et autres ressources, des projets d’article à inclure dans les bulletins d’information, les périodiques, les rapports et les publications des Nations Unies.
• Nouer et maintenir des contacts professionnels avec les clients. Suivre et analyser les principales manifestations, se coordonner avec les différents partenaires et médias pour mettre en avant et faire connaître les principales manifestations.
• Superviser la publication/le téléchargement des vidéos multilingues (arabe, chinois, espagnol, français et russe) et des métadonnées pertinentes sur le site Web de la Télévision en ligne des Nations Unies et sur les comptes pertinents des médias sociaux.
• Agir comme point focal pour des questions spécifiques, suivre et faire rapport sur les développements et répondre aux demandes, etc....
• Participer à la sélection des informations à transmettre aux principaux clients.
• Fournir des orientations au personnel multilingue de la diffusion en ligne sur les aspects éditoriaux et techniques de leur travail quotidien avec pour objectif d’assurer une couverture en direct et en diffusion continue des réunions et manifestations des Nations Unies, et peut-être superviser le personnel moins expérimenté.

Compétences

Professionnalisme: Bonne connaissance et bonne compréhension des théories, concepts et approches liés à un secteur spécifique, un domaine d’activités ou autre domaine spécialisé. Aptitude à identifier les questions, à analyser et à participer au règlement des problèmes. Aptitude à effectuer la collecte des données en utilisant différentes méthodes. Faculté d’analyse et d’évaluation pour mener des recherches et des analyses indépendantes, y compris bonne connaissance des différentes ressources de recherche, dont les ressources électroniques sur Internet, l’Intranet ou autres bases de données. Fierté du travail accompli et des résultats. Professionnalisme et maîtrise des sujets, consciencieux et efficace pour honorer les engagements, respectueux des délais et mû par l’obtention des résultats, motivé par les intérêts professionnels et non personnels. Persévérance face aux difficultés et aux défis; calme dans les situations tendues. Disposition à prendre la responsabilité d’intégrer la problématique hommes-femmes et d’assurer la participation égale des hommes et des femmes dans tous les aspects du travail.

Esprit d’équipe:- Collaborer avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l'Organisation : Solliciter les apports, en appréciant à leur juste valeur les idées et les compétences des autres; Placer l’intérêt de l'équipe avant les siens; Agir conformément aux décisions finales de l’équipe même si elles ne cadrent pas entièrement avec les siennes; Partager les succès de l'équipe et accepter la responsabilité collective des échecs.

Capacités technologiques : Au fait de la technologie disponible. Bonne compréhension de l’applicabilité et des limites de la technologie dans le travail du bureau. Disposition à exploiter la technologie aux tâches qui s’y prêtent. Volonté d’apprendre une nouvelle technologie.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du Master ou équivalent dans les domaines de la communication, du journalisme, des relations internationales, de l’administration publique ou tout autre domaine connexe. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle dans les domaines spécifiés assorti de deux années supplémentaires d’expérience professionnelle.

Expérience professionnelle

Une expérience d’au moins cinq ans, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans les domaines de l’information publique, du journalisme, des relations internationales ou de l’administration publique est exigée.
Une expérience de la gestion de contenus multilingues est exigée.
Une expérience de la technologie de la diffusion continue est exigée.
Une expérience du montage et de la publication de vidéos en diffusion continue est exigée.
Une expérience de la gestion des contenus vidéos sur les médiaux sociaux, dont YouTube, Facebook ou Twitter est souhaitable.
Une expérience des systèmes de gestion des contenus audiovisuels est souhaitable.
Une expérience de la supervision d’une équipe multilingue est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les deux langues de travail du Secrétariat de l'ONU. Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies est également exigée.

Méthode d'évaluation

Les candidats qualifiés pourront être invités à participer à un exercice d’évaluation, suivi éventuellement d’un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

La nomination ou l’affectation et en conséquence la reconduction dépend de la disponibilité du poste ou des fonds, de l’approbation budgétaire ou de la prorogation du mandat.

En vertu de la section 7.11 de la Circulaire ST/AI/2012/2/Rev.1, les candidats recrutés dans le cadre du Programme des jeunes professionnels qui ont passé un minimum de deux ans au premier poste obtenu ne sont pas éligibles à ce poste.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: PUBLIC INFORMATION OFFICER, P3
Job Code Title: PUBLIC INFORMATION OFFICER
Department/Office: Department of Global Communications
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 11 August 2021 - 24 September 2021
Job Opening Number: 21-Public Information-DGC-161209-R-New York (R)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

This position is located primarily in the UN Webcast Unit, Audio Visual Services Section, Coverage and Media Services Branch, News and Media Division, Department of Global Communications (DGC) and its worldwide network of information centers. The UN Webcast broadcasts daily live and on-demand streaming coverage of United Nations meetings and events held virtually, hybrid and/or onsite at Headquarters. It also provides streaming coverage for selected United Nations conferences held at other locations worldwide. The Incumbent will report to the Chief of unit.

Responsibilities

Within delegated authority and depending on location, the Public Information Officer may be responsible for the following duties:

• Ensures implementation of information programs to publicize priority issues and/or major events, to include scheduling, production and distribution (through the UN Web TV platform and occasionally on other streaming platforms, as required) of multilingual (Arabic, Chinese, French, Spanish and Russian) live and on-demand streaming coverage of United nations meetings and events.
• Monitors and oversees the creation and maintenance of multilingual (Arabic, Chinese, French, Spanish and Russian) content on the UN Web TV websites and advises management on appropriate action as needed.
• Undertakes activities to promote media coverage (e.g. press conferences, interviews, press seminars and other special activities) of priority issues and/or major events, to include development of a media strategy and action plan, initiating pro-active media outreach efforts, proposing and arranging press conferences/media coverage, disseminating materials and consulting with press on approach/story angle and other information requests, undertaking appropriate follow-up action and analyzing and reporting on the impact of coverage.
• Produces or oversees post-production and editing of video products through the video cloud platform.
• Prepares, on the basis of official UN documentation and other sources, initial drafts of articles or chapters for inclusion in UN newsletters, periodicals, reports and books.
• Initiates and sustains professional relationships with key constituencies. Monitors and analyzes special events, coordinates with diverse partners and the media to highlight and publicize key events.
• Oversees the publishing/uploading of multilingual (Arabic, Chinese, French, Spanish and Russian) videos and relevant metadata to the UN web TV website, and to relevant social media accounts.
• Acts as focal point on specific issues, monitoring and reporting on developments, responding to inquiries, etc.
• Participates in selecting the information transmitted to key constituencies.
• Provides guidance to multilingual webcast staff in the editorial and technical aspects of their daily work with the aim of ensuring live and on-demand multilingual coverage of United Nations meetings and events and may supervise, more junior staff.

Competencies

Professionalism: Knowledge and understanding of theories, concepts and approaches relevant to particular sector, functional area or other specialized field. Ability to identify issues, analyze and participate in the resolution of issues/problems. Ability to conduct data collection using various methods. Conceptual analytical and evaluative skills to conduct independent research and analysis, including familiarity with and experience in the use of various research sources, including electronic sources on the internet, intranet and other databases. Shows pride in work and in achievements. Demonstrates professional competence and mastery of subject matter. Is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results. Is motivated by professional rather than personal concerns. Shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

Teamwork: Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals. Solicits input by genuinely valuing others’ ideas and expertise; is willing to learn from others. Places team agenda before personal agenda. Supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position. Shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

Technological awareness: Keeps abreast of available technology. Understands applicability and limitations of technology to the work of the office. Actively seeks to apply technology to appropriate tasks. Shows willingness to learn new technology.

Education

An advanced university degree (Master’s degree, or equivalent) in communication, journalism, international relations, public administration or related fields is required. A first-level degree (Bachelor’s degree or equivalent) in the specified fields of studies with two additional years of relevant work experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of five years of progressively responsible experience in public information, journalism, international relations, public administration is required.
Experience with multilingual content management is required.
Experience with streaming video technology is required.
Experience with streaming video editing and publishing is required.
Experience with managing video content on Social Media, including for YouTube, Facebook and/or Twitter is desirable.
Experience with media asset management systems is desirable.
Experience with supervising a multilingual team is desirable

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For this position advertised, fluency in English is required. Knowledge of another UN official language is also required.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

The appointment or assignment and renewal thereof are subject to the availability of the post or funds, budgetary approval or extension of the mandate.

Pursuant to section 7.11 of ST/AI/2012/2/Rev.1, candidates recruited through the young professionals programme who have not served for a minimum of two years in the position of their initial assignment are not eligible to apply to this position.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved