vacance de poste

Intitulé publication: SPÉCIALISTE CHARGÉ DE LA FORMATION EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ, P3
Intitulé code d’emploi: Spécialiste des ressources humaines
Département / Bureau: Département de la sûreté et de la sécurité
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 05 octobre 2021 - 18 novembre 2021
No de l’appel á candidature: 21-Human Resources-DSS-162942-R-New York (R)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le Département de la sûreté et de la sécurité est chargé de superviser le système de gestion de la sécurité des Nations Unies, de lui apporter un appui opérationnel et d’orienter son action partout dans le monde. Chef de file au niveau mondial en matière de gestion des risques de sécurité, il permet au système des Nations Unies de mener ses programmes et activités de manière efficace et en toute sécurité dans des environnements complexes et difficiles tout en faisant le meilleur usage possible de ses précieuses ressources. Ses travaux sont guidés par sa mission d’appuyer les activités relatives aux programmes du système des Nations Unies en proposant des orientations et des solutions fiables en matière de sécurité.

Si vous êtes retenu(e), vous aurez la chance unique de vous joindre à une organisation diverse, dynamique et attrayante et d’acquérir une rare expérience dans un environnement où la sécurité fait la différence. En plus de développer de nouvelles compétences et d’accroître votre expertise dans le domaine de la sécurité, vous évoluerez dans un milieu de travail enrichissant et aurez la satisfaction de concourir directement ou indirectement à la paix et à la sécurité, aux droits humains et à la réalisation des objectifs de développement durable. C’est toute l’humanité qui bénéficiera de votre travail. Ensemble, nous pouvons créer un avenir meilleur.

Rendez-vous sur https://www.un.org/undss/ pour de plus amples informations sur notre Département et sur la manière dont nous faisons une différence en contribuant à la réalisation des ODD.

Le Département de la sûreté et de la sécurité (DSS) dirige, appuie et contrôle le système de gestion de la sécurité, afin que les programmes et activités des organismes des Nations Unies puissent être exécutés de la façon la plus sûre et la plus efficiente possible. Ce poste relève de la section Formation et perfectionnement du Département de la sûreté et de la sécurité. Le titulaire fait rapport au responsable de la formation à la sécurité (P4).

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci après :

• Examiner les questions liées à la formation à la sécurité, soit l’interprétation et l’application des normes, politiques, règlements, règles et procédures de formation à la sécurité et les exceptions à celles-ci, ou fournir des conseils et un soutien aux cadres et au personnel sur ces questions, y compris dans les agences, fonds et programmes ; recommander les changements nécessaires.
• Diriger des projets de formation à la sécurité ou y participer, afin de mesurer leurs effets, de revoir les normes existantes, de créer de nouveaux outils d’apprentissage pour combler les lacunes ou de renforcer les méthodes de gestion et d’assurance qualité principalement dans le domaine de la formation des premiers secouristes et d’autres formations spécialisées en matière de sûreté.
• Se tenir au fait de l’évolution de divers aspects de la formation et de l’apprentissage en matière de sécurité en mettant l’accent sur la formation des premiers secouristes et d’autres formations spécialisées en matière de sûreté. .
• Superviser et contrôler le travail des assistants d’équipe en effectuant toutes les transactions administratives liées aux projets et aux cours de formation à la sécurité dont il (elle) est responsable.
• Coordonner et organiser les examens et les tests liés à la certification et la formation des administrateurs, des agents des services généraux et des autres catégories de personnel de sécurité.
• Définir et analyser les besoins du personnel de la sûreté intégré et des responsables de la sécurité en matière de formation, de perfectionnement du personnel et d’accompagnement des carrières, et concevoir des programmes permettant de répondre aux besoins définis de manière rentable et conformément à la stratégie de formation et de perfectionnement du personnel de la sûreté intégré.
• Fournir des conseils sur la formation, la mobilité et l’évolution des carrières du personnel de la sûreté intégré, en particulier aux jeunes administrateurs et aux agents des services généraux et des catégories apparentées.
• Concevoir, planifier, suivre et proposer des programmes d’orientation et d’apprentissage de base et spécialisé destinés au personnel de la sûreté.
• Évaluer les besoins en matière de formation et définir, élaborer et mettre en œuvre des programmes de formation destinés au personnel et aux gestionnaires ayant des responsabilités en matière de sécurité à tous les niveaux du système de gestion de la sécurité des Nations Unies.
•Contribuer à l’élaboration de documents d’orientation, d’exposés de position et de notes d’information à l’intention de l’équipe dirigeante du Département de la sûreté et de la sécurité, du Groupe de travail sur la formation à la sécurité, le groupe ad hoc sur la formation des premiers secouristes, le comité permanent sur l’apprentissage et la formation, du Réseau inter-organisations pour la gestion des mesures de sécurité et d’autres parties prenantes, sur des questions liées à la formation à la sécurité et aux examens et tests, et recueillir et tenir à jour les sources de données correspondantes.
• S’acquitter de toute autre tâche connexe qui pourrait lui être confiée.

Compétences

Professionalism:
• Avoir des connaissances dans le domaine de la conception, de la mise en œuvre et de l’évaluation de la formation et des apprentissages, notamment la connaissance de diverses méthodes de mise en
œuvre (par exemple, les méthodes de mise en œuvre en ligne, mixtes et en face à face).
• Savoir coordonner et mettre en œuvre les ressources de l’équipe conformément au plan de mise en œuvre de la formation.
• Avoir une aptitude avérée à la conception et la mise en œuvre de la formation des premiers secouristes et d’autres formations spécialisées en matière de sûreté utilisant diverses méthodes.
• Avoir une aptitude avérée à planifier et à organiser le travail.
• Posséder de bonnes capacités de rédaction et de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Avoir fait ses preuves en tant que formateur.
• Tirer fierté de son travail et de ses réalisations.
• Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du Sujet.
• Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats
escomptés.
• Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels.
• Persévérer face aux obstacles et aux difficultés.
• Garder son calme dans les situations de crise.
• Prendre la responsabilité de transversaliser la problématique hommes-femmes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.
• Créer le climat voulu pour que chacun puisse s’exprimer et agir sans crainte de rétorsion ; faire confiance à ses collègues, aux autres membres du personnel et aux parties prenantes, et gagner leur
confiance.

Esprit d’équipe:
• Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation.
• Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à
apprendre de lui.
• Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel.
• Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre.
• Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Créativité:
• S’employer activement à améliorer les programmes ou services.
• Proposer des solutions novatrices afin de résoudre les problèmes ou de répondre aux besoins des clients.
• Promouvoir des idées nouvelles et amener autrui à s’y intéresser.
• Prendre des risques calculés en misant sur des formules qui sortent de l’ordinaire; oser ne pas suivre les sentiers battus. S’intéresser aux idées et aux
démarches nouvelles. Ne pas être prisonnier des opinions et solutions toutes faites.

Formation

• Diplôme universitaire avancé (Master II ou équivalent ) ; dans l’un des domaines suivants ou dans une discipline apparentée ; est exigé: Éducation, gestion de la sûreté, administration publique ou commerciale, sciences sociales.
• À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.
• À défaut, diplôme du premier cycle ou diplôme d’une école de police ou d’une école militaire assorti d’une expérience professionnelle pertinente.

Expérience professionnelle

• Au moins cinq années d'expérience à des niveaux progressifs de responsabilité dans le domaine de l’apprentissage et du développement, l'andragogie, l’instruction ou secteur analogue.
• Expérience de travail dans un environnement multiculturel et/ou international dans une mission sur le terrain ou dans un environnement post-conflit en dehors de son pays d'origine est également requise.
• Au moins un an d'expérience internationale dans la gestion des risques de sûreté ou dans la gestion et la prestation de programmes d’instruction en secourisme ou de formation spécialisée en sécurité est hautement souhaitable.
• Une expérience démontrée dans l'évaluation de programmes de formation est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais écrit et oral est exigée, la facilite de la langue française ou de l’arabe est souhaitable.

Méthode d'évaluation

Les candidats qualifiés pourront être invités à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

• Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tenant à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes, les candidatures de femmes sont fortement encouragées. Le Département de la sûreté et de la sécurité s’efforce d’améliorer la parité des sexes, y compris d’appliquer pleinement les stratégies du Département et de l’ensemble de l’Organisation en matière d’égalité des sexes. Nous nous engageons à mettre en place une culture fondée sur l’ouverture et à offrir des opportunités attrayantes pour les femmes dans le domaine de la sécurité et des opérations.

• Pour l’Organisation des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, tout en tenant compte de la diversité géographique. Toutes les décisions de recrutement sont prises sur la base des qualifications des candidates et candidats et des besoins de l’Organisation. L’Organisation des Nations Unies s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et à instaurer un climat de respect mutuel. Elle recrute et emploie les membres de son personnel quels que soient leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, leur origine culturelle ou ethnique ou leur handicap. Des aménagements raisonnables peuvent être prévus pour faciliter la participation des candidates ou candidats handicapé(e)s aux procédures de recrutement lorsque cela est indiqué et demandé dans le dossier de candidature.

• La nomination ou l’affectation à ce poste est pour une période initiale d’un an. La désignation, l’affectation et le renouvellement se feront sous réserve que le poste soit vacant, que les fonds soient disponibles, que le budget soit approuvé et que le mandat soit prorogé.

• En application de la section 7.11 de l’instruction administrative ST/AI/2012/2/Rev.1, les lauréats du programme Jeunes administrateurs qui ne sont pas restés en poste à leur premier lieu d’affectation pendant au moins deux ans ne peuvent pas présenter leur candidature au présent emploi.

• Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur. Il est requis que les membres du personnel occupent périodiquement de nouvelles fonctions au cours de leur carrière.

• Le processus de sélection pour cette offre d'emploi sera mené conformément à ST / AI / 2010/3 sur le "Système de sélection du personnel" et comprendra le processus d'examen de la conformité par un organisme d'examen décrit à l'article 4.15 du Règlement du personnel.

• Le Statut du Personnel, le Règlement du Personnel et la publication administrative régissant les nominations du personnel peuvent être consultés sur: http://hr.un.org/handbook.

• Un candidat qui postule est censé accepter le poste s’il lui est offert.

• Des antécédents irréprochables du point de vue de l'intégrité et du respect des règles déontologiques sont indispensables.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: SECURITY TRAINING OFFICER, P3
Job Code Title: HUMAN RESOURCES OFFICER
Department/Office: Department of Safety and Security
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 05 October 2021 - 18 November 2021
Job Opening Number: 21-Human Resources-DSS-162942-R-New York (R)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity

Org. Setting and Reporting

The Department of Safety and Security (UNDSS) is responsible for providing leadership, operational support and oversight of the United Nations security management system (UNSMS) globally. As a global leader in security risk management principles, UNDSS enables the safe and effective delivery of United Nations programmes and activities in the most complex and challenging environments, while maximizing precious resources. To this end, the work of the Department is aligned under a clear mission, to enable United Nations system programme activities through trusted security leadership and solutions.

This is a unique opportunity to join a diverse, dynamic and exciting organization gaining unique and valuable experience where security provides great value. Besides the opportunity to gain new skills and further advance security expertise, this position offers a fulfilling environment that gives you satisfaction by contributing directly or indirectly to peace and security, human rights, and achievement of the Sustainable Development Goals. Simply, all humanity will be benefiting from your work. Together, we can make the world a better place.

For more information on the Department, and how we make an impact on the world in enabling the achievement of SDGs, visit: https://www.un.org/undss/

This post is within the Training and Development Section in the Division of Specialised Operational Support in the Department of Safety and Security. The Security Training Officer reports to the Chief of the Training and Development Section through the Security Training Officer, P4.

Responsibilities

Within delegated authority, the Security Training Officer will be responsible for the following duties:

• Reviews and/or provides advice and support to managers and staff, including in agencies, funds and programmes, on security training related matters, i.e. interpretation and application/exceptions of security training standards, policies, regulations, rules and procedures; recommends changes as required.
• Participates and/or leads security training projects to evaluate the impact of training, redesign existing standards, create new learning tools to address gaps and/or strengthen the management and quality assurance processes, primarily in the area of First Responder training and other specialist security training.
• Keeps abreast of developments in various areas of security training and learning, with a focus on First Responder training and other specialized security training.
• Supervises and monitors the work of the Team Assistants in carrying out all administrative transactions related to security training projects and courses for which the security training officer is responsible.
• Coordinates and administers examinations and tests related to training certification of professional, general service and other categories of security staff.
• Identifies and analyzes training, staff development and career support needs for the Integrated Security Workforce and managers with security responsibilities and designs programmes to meet identified needs cost-effectively and in accordance with the Learning and Development Strategy for the Integrated Security Workforce.
• Provides advice on training, mobility and career development to Integrated Security Workforce personnel, particularly young professionals and staff in the General Service and related categories.
• Designs, plans, monitors and provides induction orientation, core and specialist learning programmes for security personnel.
• Assesses training needs, identifies, designs and delivers training programmes to staff and managers with security responsibilities at all levels throughout the United Nations Security Management System.
• Assists in preparing policy papers, position papers and briefing notes for DSS senior management, the Adhoc Technical Group on First Responder Training, the Standing Committee on Learning and Training, the Inter-Agency Security Management Network and other stakeholders on issues related to security training and examinations and tests, and collects and maintains related data sources.
• Performs other related work as required.

Competencies

Professionalism:
• Knowledge in the field of design, delivery and evaluation of training and learning, including knowledge of diverse delivery methodologies (e.g. online, blended and face-to-face delivery methods).
• Ability to coordinate and implement the team's resources in accordance with the training implementation plan.
• Proven ability to design, develop and deliver training for First Responders and/or other specialist security training using a variety of learning methodologies.
• Proven ability to plan and organize work.
• Good drafting ability and communication skills, both oral and written.
• Ability to identify issues, formulate opinions, make conclusions and recommendations.
• Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and
achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations.
• Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.
• Provides an environment in which others can talk and act without fear of repercussion; places confidence in and builds trust with colleagues, staff members and stakeholders.

Teamwork:
• Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals.
• Solicits input by genuinely valuing others’ ideas and expertise; is willing to learn from others.
• Places team agenda before personal agenda.
• Supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position.
• Shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

Creativity:
• Actively seeks to improve programmes or services.
• Offers new and different options to solve problems or meet client needs.
• Promotes and persuades others to consider new ideas.
• Takes calculated risks on new and unusual ideas; thinks “outside the box”; takes an interest in new ideas and new ways of doing things; is not bound by current thinking or traditional approaches.

Education

• Advanced university degree (Master’s degree or equivalent) in learning, security management, business or public administration, social sciences, or related area is required.
• A first-level university degree in combination with two (2) additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.
• A first level degree or diploma from a police or military education institution in combination with qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

• A minimum of five years of progressively responsible experience in learning and development, adult learning, training or a related area is required.
• Experience working in a multicultural and/or international work environment in a field mission or post-conflict environment outside home country is also required.
• At least one year of international experience in security risk management or in the management and delivery of First Responder training or specialist security training programmes is highly desirable.
• Experience in evaluating the impact of training programmes is desirable.

Languages

• English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the position advertised, fluency in oral and written English is required. Fluency in French or Arabic is desirable.

Assessment

• Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

• The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply. The United Nations Department of Safety and Security (UNDSS) is taking efforts to improve gender parity, including full implementation of the UN-wide, and Departmental Gender Strategies. We are committed to providing an inclusive culture and exciting opportunities for women in the security and operations field.

• At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

• Appointment or assignment against this position is for an initial period of one year. The appointment or assignment and renewal thereof are subject to the availability of the post or funds, budgetary approval or extension of the mandate. Applying to this job opening carries an expectation to accept the offer, if selected.

• An impeccable record for integrity and professional ethical standards is essential.

• Pursuant to section 7.11 of ST/AI/2012/2/Rev.1, candidates recruited through the young professionals programme who have not served for a minimum of two years in the position of their initial assignment are not eligible to apply to this position.

• Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

• The selection process for this job opening will be conducted pursuant to ST/AI/2010/3 on the "Staff Selection System" and include the compliance review process by a review body described in staff rule 4.15.

• The Staff Regulations, Staff Rules and administrative issuance governing staff appointments can be viewed at: http://www.un.org/hr_handbook/English.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved