vacance de poste

Intitulé publication: Chef du service de l'information publique, P5
Intitulé code d’emploi: Chef du service de l'information publique
Département / Bureau: Département de la communication globale (DCG)
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 04 octobre 2021 - 17 novembre 2021
No de l’appel á candidature: 21-Public Information-DGC-164595-R-New York (G)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Ce poste est à pourvoir au sein de la Section I de la Branche Actualité et Contenu, de la Division de l’Actualité et des Médias, Département de la Communication globale. La Section produit des actualités quotidiennes et des reportages, des magazines et des articles multimédias pour la plate-forme numérique ONU Info, incorporant des éléments audio et vidéo, ainsi que du contenu sur les réseaux sociaux. Elle sert d'agence de presse du système des Nations Unies dans le monde entier, couvrant les histoires du terrain, les réunions des principaux organes des Nations Unies, les campagnes, les événements et les activités. De manière générale, ONU Info propose du contenu en neuf langues (arabe, chinois, anglais, français, espagnol, russe, portugais, kiswahili et hindi). Le/la titulaire relève du Directeur/Directrice adjoint(e) de la Branche Actualité et Contenu (BNC).

Responsabilités

Dans le cadre des pouvoirs délégués, le/la chef(fe) de Section sera responsable des tâches suivantes :

• Fournir des conseils sur la portée et le développement conceptuel du travail de la Section, qui comprend des unités d'information en anglais, français, hindi et espagnol, garantissant des produits de haute qualité et une approche axée sur le public. Introduire de nouvelles innovations technologiques et numériques pour présenter du contenu multilingue de manière créative et sur de multiples plateformes, en particulier en gardant à l'esprit les médias et d'autres publics clés.

• Planifier et superviser la gestion des activités entreprises par la Section, y compris la supervision éditoriale et le développement continu du site Web ONU Info et de tous les produits, fonctionnalités et services multimédias connexes, et mettre à jour le site Web du Secrétaire général et d'autres pages Web si nécessaire. Assurer l'actualité et l'exactitude de la couverture médiatique.

• Coordonner et consulter d'autres parties de la DGC et du système des Nations Unies pour garantir que la narration se concentre sur les derniers développements, les priorités de l'Organisation, les campagnes et le contenu axé sur les solutions provenant du terrain pour les plates-formes mondiales et l'amplification.

• Apporter une contribution de fond à la préparation d'exposés de position et de rapports à présenter aux organes intergouvernementaux tels que le Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires, le Comité de coordination des programmes, le Conseil économique et social, l'Assemblée générale et d'autres organes directeurs, le cas échéant.

• Contribuer aux rapports aux organes intergouvernementaux sur l'exécution du budget/programme ou sur les questions programmatiques/de fond, le cas échéant, en particulier celles présentées dans les rapports semestriels et/ou annuels.

• S'assurer que les équipes reçoivent des conseils pour optimiser la façon dont le contenu est produit pour différentes plates-formes et partagé via les canaux de distribution, en accordant une attention particulière aux analyses et à la portée du public, ainsi qu'à l'élargissement de la gamme de partenaires.

• S'assurer que ce qui est produit par les unités/section maintient des normes de qualité élevées ; que les rapports soient clairs, objectifs et basés sur des données complètes. S'assurer que tous ce qui est produit par les unités/section sous sa supervision répondent aux normes requises avant d'être achevés pour s'assurer qu'ils sont conformes aux mandats pertinents ; fournir une surveillance et des conseils pour une opération 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, exerçant ainsi son jugement au quotidien et dans un environnement très stressant.

• Préparer les éléments pour le programme de travail de la branche/du service/de la division, en déterminant les priorités et en allouant des ressources pour l'achèvement des extrants et leur livraison en temps opportun.

• Effectuer les tâches programmatiques/administratives nécessaires au fonctionnement des unités/section, y compris la préparation des budgets, l'attribution et le suivi des paramètres de performance et des indicateurs critiques, l'établissement de rapports sur la performance du budget/programme, la préparation des intrants pour la budgétisation axée sur les résultats, l'évaluation des performance du personnel (PAS), entretiens des candidats pour les offres d'emploi et évaluation des candidats.

• Gérer une équipe ; guider, développer et former le personnel ; identifier des modules de formation appropriés pour améliorer les compétences multimédias des producteurs de nouvelles en fonction des progrès technologiques.

• Représenter l'Organisation lors de réunions interinstitutions, de séminaires, etc. sur des questions de fond.

• Participer à des réunions internationales, régionales ou nationales et fournit une expertise programmatique/de fond sur une question, ou organiser des discussions de programme/de fond et organisationnelles avec des représentants d'autres institutions.

Compétences

• Professionnalisme : connaissance approfondie de l'environnement des médias en ligne et des directives éditoriales et rédactionnelles de l'ONU. A la capacité de s'appuyer sur un large éventail de connaissances concernant les affaires courantes et le rôle et les politiques des Nations Unies. A la capacité de guider une équipe travaillant sous une pression constante et dans des délais quotidiens serrés. Connaissance substantielle du domaine de travail en général et des domaines spécifiques supervisés. Aptitude à produire des rapports et des articles sur des questions techniques et à réviser et éditer le travail des autres. Aptitude à appliquer les règles, règlements, politiques et directives de l'ONU dans des situations de travail. Fait preuve de fierté dans son travail et ses réalisations ; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, le respect des délais et l'obtention de résultats ; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles ; fait preuve de persévérance face à des problèmes ou des défis difficiles; reste calme dans les situations stressantes.

• Travail d'équipe : travaille en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs organisationnels ; sollicite la contribution en valorisant véritablement les idées et l'expertise des autres; est disposé à apprendre des autres; place l'agenda de l'équipe avant l'agenda personnel; soutient et agit conformément à la décision finale du groupe, même lorsque ces décisions ne reflètent pas entièrement sa propre position ; partage le mérite des réalisations de l'équipe et accepte la responsabilité conjointe des lacunes de l'équipe.

• Planification et organisation : développe des objectifs clairs qui sont cohérents avec les stratégies convenues ; identifie les activités et les affectations prioritaires ; ajuste les priorités au besoin; alloue une quantité appropriée de temps et de ressources pour terminer le travail; prévoit les risques et tient compte des imprévus lors de la planification ; surveille et ajuste les plans et les actions si nécessaire ; utilise le temps efficacement.

• Leadership : Sert de modèle que les autres veulent suivre : donne aux autres les moyens de traduire la vision en résultats ; est proactif dans l'élaboration de stratégies pour atteindre les objectifs ; établit et entretient des relations avec un large éventail de personnes pour comprendre les besoins et obtenir du soutien; anticipe et résout les conflits en recherchant des solutions mutuellement acceptables ; les moteurs du changement et des améliorations ; n'accepte pas le statu quo ; montre le courage de prendre des positions impopulaires. Assure le leadership et assume la responsabilité d'intégrer les perspectives de genre et d'assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines de travail ; démontre une connaissance des stratégies et un engagement envers l'objectif d'équilibre entre les sexes.

• Jugement/prise de décision : identifie les problèmes clés dans une situation complexe, et va rapidement au cœur du problème ; rassemble les informations pertinentes avant de prendre une décision; considère les impacts positifs et négatifs des décisions avant de les prendre; prend des décisions en tenant compte de l'impact sur les autres et sur l'Organisation ; propose un plan d'action ou fait une recommandation sur la base de toutes les informations disponibles ; vérifie les hypothèses par rapport aux faits ; détermine que les actions proposées satisferont les besoins exprimés et sous-jacents de la décision ; prend des décisions difficiles lorsque cela est nécessaire.

Formation

Un diplôme universitaire du niveau de la maîtrise (ou équivalent) en relations internationales, relations publiques, journalisme ou dans un domaine connexe est requis. Un diplôme de premier cycle (baccalauréat ou équivalent) dans les domaines d'études spécifiés avec deux années supplémentaires d'expérience professionnelle pertinente peut être accepté à la place du diplôme universitaire supérieur.

Expérience professionnelle

Un minimum de dix ans d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans l'information et la communication publiques, le journalisme ou un domaine connexe, dont au moins 5 ans au niveau international est requis.
Une expérience dans l'exercice du jugement et la sensibilité politiques est requise.
Une expérience dans la gestion d'une grande équipe multiculturelle et multilingue est requise.
Une expérience dans un environnement d'information mondial axé sur les délais est requise.
Une expérience de l'amélioration des canaux de distribution, de la réalisation d'analyses et de la promotion de l'optimisation des moteurs de recherche est requise.
Une expérience des communications numériques, des innovations et des outils immersifs est souhaitable.
Une expérience de la supervision de la production vidéo est souhaitable.
Une expérience de la gestion d'un projet de fonds fiduciaire est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L'anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour le poste annoncé, la maîtrise de l'anglais est requise; la connaissance du français est souhaitable. La connaissance d'une autre langue officielle des Nations Unies est un avantage.

Méthode d'évaluation

L'évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d'évaluation qui peut être suivi d'un entretien basé sur les compétences.

Notice spéciale

• La nomination ou l'affectation à ce poste est pour une période initiale d'un an.

• Les membres du personnel du Secrétariat des Nations Unies doivent remplir les conditions de déplacement latéral pour pouvoir postuler à ce poste. Les membres du personnel sont priés d'indiquer tous les mouvements latéraux admissibles dans leur profil d'histoire personnelle (PHP) et leur note de couverture.

• Le Secrétariat des Nations Unies s'est engagé à atteindre un équilibre entre les sexes 50/50 et une diversité géographique au sein de son personnel. Les candidates sont fortement encouragées à postuler pour cette position.

• Pour ce poste, les candidats des États membres suivants, qui ne sont pas représentés ou sous-représentés au Secrétariat des Nations Unies au 30 avril 2021, sont fortement encouragés à postuler : Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Bahreïn, Belize, Brunei Darussalam, Cabo Verde, Cambodge, Chine, Comores, Cuba, République populaire démocratique de Corée, Djibouti, Dominique, Guinée équatoriale, Gabon, Grenade, Guinée-Bissau, Japon, Kiribati, Koweït, République démocratique populaire lao, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein , Luxembourg, Îles Marshall, États fédérés de Micronésie, Monaco, Mozambique, Namibie, Nauru, Norvège, Oman, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Qatar, République de Corée, Fédération de Russie, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Saint-Marin, Sao Tomé-et-Principe, Arabie saoudite, Îles Salomon, Somalie, États-Unis d'Amérique, Soudan du Sud, Suriname, Timor-Leste, Turquie, Turkménistan, Tuvalu, Émirats arabes unis, Vanuatu, République bolivarienne du Venezuela.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Chief of Section, Public Information, P5
Job Code Title: Chief of Section, Public Information
Department/Office: Department of Global Communications
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 04 October 2021 - 17 November 2021
Job Opening Number: 21-Public Information-DGC-164595-R-New York (G)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity

Org. Setting and Reporting

This position is located in the News Section I, News and Content Branch of the News and Media Division, Department of Global Communications. The Section produces daily news and feature stories, magazine programmes, and multi-media pieces for the UN News digital platform, incorporating audio and video elements, as well as social media content. It serves as the news agency of the UN system worldwide covering stories from the field, meetings of principal UN bodies, campaigns, events and activities. Overall, UN News delivers content in nine languages (Arabic, Chinese, English, French, Spanish, Russian, Portuguese, Kiswahili and Hindi). The incumbent reports to the Deputy Director of the News and Content Branch (NCB).

Responsibilities

Within delegated authority, the Chief of Section will be responsible for the following:

• Provides guidance on the scope and conceptual development of the Section’s work, which includes English, French, Hindi and Spanish News units, ensuring high quality products and an audience-focused approach. Introduces new technological and digital innovations to present multilingual content in creative ways and across multiple platforms, especially with media and other key audiences in mind

• Plans and oversees the management of activities undertaken by the Section, including editorial oversight and continuous development of the UN News website and all related multimedia products, features and services, and updating the Secretary-General’s website and other webpages as needed. Ensures the timeliness and accuracy of news coverage.

• Coordinates and consults with other parts of DGC and the UN system to ensure story-telling focuses on breaking news developments, the Organization’s priorities, campaigns and solutions-oriented content sourced from the field for global platforms and amplification.

• Provides substantive input in the preparation of position papers and reports for presentation o intergovernmental bodies such as the Advisory Committee on Administrative and Budget
Questions, Committee for Programme Coordination, Economic and Social Council, the General Assembly and other policy-making organs, as appropriate.

• Contributes to the reporting to intergovernmental bodies on budget/programme performance or on programmatic/ substantive issues, as appropriate, particularly those presented in biannual and/or annual reports.

• Ensures that teams are provided with guidance to optimize how content is produced for different platforms and shared via distribution channels with attention being paid to analytics and audience reach, as well as broadening the range of partners.

• Ensures that the outputs produced by the Unit/Section maintain high-quality standards; that reports are clear, objective and based on comprehensive data. Ensures that all outputs produced by the Unit/Section under his/her supervision meet required standards before completion to ensure they comply with the relevant mandates; provides oversight and guidance for a 24/7 hour operation, thereby exercising judgment on a daily basis and in high stress environment.

• Prepares inputs for the work programme of the Branch/Service/Division, determining priorities, and allocating resources for the completion of outputs and their timely delivery.

• Carries out programmatic/administrative tasks necessary for the functioning of the Unit/Section, including preparation of budgets, assigning and monitoring of performance parameters and critical indicators, reporting on budget/programme performance, preparation of inputs for results-based budgeting, evaluation of staff performance (PAS), interviews of candidates for job openings and evaluation of candidates.

• Manages a team; guides, develops and trains staff; identifies appropriate training packages to enhance multimedia skills of news producers in keeping with technological advancements.

• Represents the Organization at inter-agency meetings, seminars, etc. on substantive-related issues.

• Participates in international, regional or national meetings and provides programmatic/substantive expertise on an issue, or hold programmatic/substantive and organizational discussions with representatives of other institutions.

Competencies

• Professionalism: In-depth familiarity with the online media environment and UN editorial and writing guidelines. Has the ability to draw on wide breadth of knowledge concerning current affairs and the role and policies of the United Nations. Has the ability to guide a team working under constant pressure and within tight daily deadlines. Knowledge of the substantive field of work in general and of specific areas being supervised. Ability to produce reports and papers on technical issues and to review and edit the work of others. Ability to apply UN rules, regulations, policies and guidelines in work situations. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations.

• Teamwork: Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals; solicits input by genuinely valuing others' ideas and expertise; is willing to learn from others; places team agenda before personal agenda; supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position; shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

• Planning& Organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

• Leadership: Serves as a role model that other people want to follow: empowers others to translate vision into results; is proactive in developing strategies to accomplish objectives; establishes and maintains relationships with a broad range of people to understand needs and gain support; anticipates and resolves conflicts by pursuing mutually agreeable solutions; drives for change and improvements; does not accept the status quo; shows the courage to take unpopular stands. Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work; demonstrates knowledge of strategies and commitment to the goal of gender balance in staffing.

• Judgement/Decision-making: Identifies the key issues in a complex situation, and comes to the heart of the problem quickly; gathers relevant information before making a decision; considers positive and negative impacts of decisions prior to making them; takes decisions with an eye to the impact on others and on the Organization; proposes a course of action or makes a recommendation based on all available information; checks assumptions against facts; determines the actions proposed will satisfy the expressed and underlying needs for the decision; makes tough decisions when necessary.

Education

An advanced university degree (Master’s degree, or equivalent) in international relations, public relations, journalism or related area is required. A first-level degree (Bachelor’s degree or equivalent) in the specified fields of studies with two additional years of relevant work experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of ten years of progressively responsible experience in public information and communication, journalism or related field, including at least 5 years at the international level is required.
Experience in exercising political judgment and sensitivity is required.
Experience in managing a large multi-cultural and multilingual team is required.
Experience in a deadline-driven global news environment is required.
Experience with enhancing distribution channels, carrying out analytics and promoting search engine optimization required.
Experience with digital communications, innovations and immersive tools is desirable.
Experience with oversight of video production is desirable.
Experience with managing a trust fund project is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the position advertised, fluency in English is required; knowledge of French is desirable. Knowledge of another official United Nations language is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

• Appointment or assignment against this position is for an initial period of one year.

• Staff members of the United Nations Secretariat must fulfill the lateral move requirements to be eligible to apply for this vacancy. Staff members are requested to indicate all qualifying lateral moves in their Personal History Profile (PHP) and cover note.

• The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

• For this position, applicants from the following Member States, which are unrepresented or underrepresented in the UN Secretariat as of 30 April 2021, are strongly encouraged to apply: Afghanistan, Andorra, Angola, Antigua and Barbuda, Bahrain, Belize, Brunei Darussalam, Cabo Verde, Cambodia, China, Comoros, Cuba, Democratic People's Republic of Korea, Djibouti, Dominica, Equatorial Guinea, Gabon, Grenada, Guinea-Bissau, Japan, Kiribati, Kuwait, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libya, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall Islands, Federated States of Micronesia, Monaco, Mozambique, Namibia, Nauru, Norway, Oman, Palau, Papua New Guinea, Qatar, Republic of Korea, Russian Federation, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, San Marino, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Solomon Islands, Somalia, South Sudan, Suriname, Timor-Leste, Turkey, Turkmenistan, Tuvalu, United Arab Emirates, United States of America, Vanuatu, Bolivarian Republic of Venezuela.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved