vacance de poste

Intitulé publication: Chef de la Section de la communication et des relations avec les médias, P5
Intitulé code d’emploi: Chef du service de l'information publique
Département / Bureau: Commission économique pour l'Afrique
Lieu d'affectation: ADDIS ABABA
Période de candidature: 18 novembre 2021 - 01 janvier 2022
No de l’appel á candidature: 21-Public Information-ECA-166330-R-Addis Ababa (G)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

La mission de la CEA est de proposer des idées et des actions propices à l’avènement d’une Afrique autonome et transformée ; dans le cadre du Programme 2030 et de l’Agenda 2063.

La mission sera guidée par les cinq nouvelles orientations stratégiques de la CEA, à savoir : renforcer la position de la CEA en tant qu’institution du savoir de premier plan qui s’appuie sur sa position et son privilège uniques pour apporter des solutions mondiales aux problèmes du continent et apporter à ce dernier des solutions locales ; développer des options de politiques macroéconomiques et structurelles visant l’accélération de la diversification économique et de la création d’emplois ; concevoir et mettre en œuvre des modèles de financement novateurs permettant de financer les infrastructures, les ressources humaines, les ressources matérielles et les biens sociaux pour assurer la transformation de l’Afrique ; apporter des solutions aux problèmes régionaux et transfrontaliers en mettant l’accent sur les facteurs de développement importants que sont la paix, la sécurité et l’inclusion sociale ; et défendre la position de l’Afrique dans le monde en développant des réponses régionales en contribution aux questions mondiales de gouvernance.

Ce poste est situé dans la Section de la communication externe et des relations avec les médias du Bureau de la Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique (CEA ou Commission). Le titulaire du poste travaille sous la supervision directe du Directeur de la Division de l’information publique et de la gestion du savoir.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués et selon le lieu, le Chef de Section peut être chargé des tâches ci-après :

• Diriger la mise en œuvre de la stratégie de communication de la CEA ; organiser et superviser la mise au point des divers produits de communication qui contribueront à accroître la visibilité de la CEA auprès du public ;

• Développer l’identité et les produits de connaissances de la CEA, et en assurer l’utilisation efficace, afin d’améliorer l’image et le profil de la Commission dans le monde ; veiller à la bonne présentation des publications et des produits de recherche de la CEA, et à leur diffusion ;
• Utiliser de manière optimale les technologies de l’information et des médias, qu’elles soient traditionnelles ou modernes, notamment les réseaux sociaux, afin de favoriser la réalisation du programme de sensibilisation de la CEA ;
• Développer les activités de relations extérieures de la CEA en accordant une attention particulière à l’instauration d’une collaboration forte et continue avec les États, les organisations internationales et les autres parties prenantes. Recenser les contacts externes susceptibles de conclure des partenariats stratégiques, et accroître leur nombre ;
• Élaborer et mettre en œuvre une stratégie qui fera mieux comprendre le rôle, le mandat, les initiatives et les travaux de la CEA ; suivre de près la mise en œuvre de la stratégie de sensibilisation/de communication ainsi que la réalisation des campagnes axées sur des thèmes et initiatives spécifiques, et en rendre compte périodiquement au Directeur de la Division de l’information publique et de la gestion du savoir ;
• Conceptualiser, concevoir et exécuter la stratégie globale de l’information, le programme et les activités d’une unité de travail discrète ;
• Servir de porte-parole principal pour le programme d’information ; fournir des conseils techniques et stratégiques sur des questions très complexes de l’information et de la communication ; développer et diffuser les meilleures pratiques ;
• Diriger et gérer une équipe de spécialistes de l’information ; planifier et répartir les tâches ; encadrer, guider et évaluer le personnel ; participer au recrutement et à la sélection des nouveaux membres du personnel et à l’élaboration de programmes de formation ;
• Superviser la préparation, de la recherche à la publication, des bulletins, périodiques, rapports et ouvrages de l’ONU ;
• Effectuer un travail de liaison politique sensible ; créer et entretenir des réseaux de communication de haut niveau avec les médias audiovisuels, la presse, les agences gouvernementales, les institutions internationales et d’autres groupes et organisations de la société civile (organisations non gouvernementales, entreprises, organisations communautaires, groupes de femmes, etc.) ; représenter l’organisation lors de réunions, conférences, événements importants, etc ; promouvoir des activités conjointes de relations publiques ;
• Contribuer à l’élaboration de politiques institutionnelles de relations publiques ;
• Évaluer l’efficacité globale de la stratégie et des programmes d’information et apporter les changements nécessaires à l’approche et à la technique ;
• Fournir divers matériaux (briefings, discours, questions et réponses) à l’usage des hauts fonctionnaires, développer des campagnes de communication multimédia de haut niveau ou en superviser le développement ; fixer des normes de qualité et de production pour les informations à diffuser.
• Le travail comprend une interaction fréquente avec les personnes suivantes :
• Les hauts fonctionnaires et les gestionnaires de l’ensemble des Nations unies ainsi que les hauts fonctionnaires des organes et des organismes du système des Nations unies ;
• Les chefs de bureau, les rédacteurs en chef, les journalistes des principaux médias ;
• Les hauts représentants d’organisations internationales, régionales et nationales, les hauts fonctionnaires d’agences et d’organismes publics, les représentants d’organisations non gouvernementales, d’entreprises, d’universités et d’autres secteurs de la société civile.

Résultats escomptés :
Planification, développement, mise en œuvre et suivi efficaces du programme global d’information de l’unité de travail, afin d’obtenir en temps utile des résultats présentant un bon rapport coût-efficacité, qui servent au mieux les intérêts de l’organisation. Utilisation, supervision et perfectionnement efficaces du personnel. Fourniture de conseils avisés et novateurs sur un large éventail de questions et de problèmes liés à l’information et à la communication. Mise en place d’une collaboration et de partenariats efficaces avec des responsables à tous les niveaux, à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation.

Compétences

Professionnalisme : Connaissance de différents aspects de l’information et de la communication et aptitude à traiter diverses questions en fonction des évènements politiques, des attitudes du public et des conditions locales. Capacité à donner des conseils sur des problèmes de communication très médiatisés et sensibles. Capacité à évaluer les environnements de communication à l’échelle mondiale, à élaborer des stratégies de communication et à gérer la mise en œuvre de campagnes d’information du public au moyen de diverses techniques de promotion et de publicité. Capacité à produire divers produits de communication écrite dans un style clair et concis. Capacité à présenter et à défendre des positions difficiles devant de hauts fonctionnaires. Tire fierté de son travail et de ses réalisations ; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporte à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévère face aux obstacles et aux difficultés ; garde son calme dans les situations de crise. Assume la responsabilité de la mise en œuvre de l’objectif d’égalité hommes-femmes en assurant la pleine participation des femmes sur un pied d’égalité avec les hommes dans toutes les activités.

Reddition des comptes : Assume toutes ses responsabilités et honore les engagements pris ; obtient les résultats attendus de lui dans les délais impartis, en respectant les normes de coût et de qualité prescrites ; s’acquitte de ses fonctions dans le respect des règles et règlements ; soutient les subordonnés, assure la supervision et assume la responsabilité des tâches déléguées ; assume la responsabilité personnelle de ses propres manquements et de ceux de l’unité de travail, le cas échéant.

Travail d’équipe : Travaille en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation ; sollicite la contribution des autres en valorisant sincèrement leurs idées et leur expertise ; est prêt à apprendre des autres ; place le programme de l’équipe avant le sien propre ; soutient les décisions finales du groupe, même si ces décisions ne reflètent pas entièrement sa propre position ; partage le mérite des réalisations de l’équipe avec ses collègues et accepte une responsabilité collective pour les manquements de l’équipe.

Qualités de chef : Aptitude à servir de modèle à son entourage. Arme chacun des membres de son équipe des atouts nécessaires pour atteindre les objectifs visés. Fait preuve de proactivité en mettant au point des stratégies permettant d’atteindre les objectifs fixés. Établit et entretient des relations avec un grand nombre de personnes, afin de comprendre les besoins et de s’assurer des appuis. Prévoit les conflits et s’efforce de les résoudre à l’amiable. S’investit dans le changement et le progrès ; ne se cantonne pas dans le statu quo. A le courage de prendre des positions impopulaires. Prend l’initiative et la responsabilité de transversaliser la problématique femmes-hommes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités ; démontre une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifeste la volonté de parvenir à cet objectif.

Responsabiliser les autres : Délègue des responsabilités, clarifie les attentes et donne au personnel une autonomie dans des domaines importants de son travail ; encourage les autres à se fixer des objectifs ambitieux ; tient les autres responsables de la réalisation des résultats liés à leur domaine de responsabilité ; valorise véritablement l’apport et l’expertise de tous les membres du personnel ; montre son appréciation des réalisations et de l’effort ; associe les autres à la prise des décisions qui les concernent.

Formation

Diplôme universitaire avancé (Master ou équivalent) en communication politique, journalisme, relations internationales. Un diplôme universitaire de premier niveau assorti d’une expérience professionnelle peut être accepté en lieu et place du diplôme universitaire avancé. Une formation de certification supplémentaire ou une exposition académique à la persuasion dans le discours politique serait un avantage supplémentaire.

Expérience professionnelle

Au moins dix (10) ans d’expérience à responsabilités croissantes dans le domaine de l’information, du journalisme, des relations internationales, de l’administration publique ou dans un domaine connexe est exigé.

Une expérience pertinente dans une organisation internationale est souhaitable.

Une expérience en matière d’élaboration et de direction d’activités de plaidoyer à grande échelle visant à influencer et à faire adopter des politiques au niveau international, notamment sur les questions de transformation sociale et économique, est souhaitable.

Une expérience en matière de gestion de la présence professionnelle sur les médias sociaux dans un contexte international est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le(s) poste(s) à pourvoir, la maîtrise de l’une des deux langues est exigée et la connaissance de l'autre langue est souhaitable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU serait un atout..

Méthode d'évaluation

Les candidats qualifiés pourront être invités à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Pour pouvoir pose leur candidature, les fonctionnaires du Secrétariat doivent avoir à leur actif le nombre requis de mutations latérales ou géographiques, lesquelles seront indiquées dans la notice personnelle et la lettre couverture.

Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du (de la) Secrétaire général(e), qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

our ce poste, les personnes originaires des États Membres suivants, qui sont non représentés ou sous-représentés au Secrétariat de l’ONU au 30 avril 2021, sont vivement encouragés à faire acte de candidature : Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Bahreïn, Belize, Brunéi Darussalam, Cabo Verde, Cambodge, Chine, Comores, Cuba, Corée du Nord, Djibouti, Dominique, Émirats arabes unis, États fédérés de Micronésie, États-Unis d’Amérique, Fédération de Russie, Gabon, Grenade, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Îles Marshall, Îles Salomon, Japon, Kiribati, Koweït, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Mozambique, Namibie, Nauru, Norvège, Oman, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Qatar, République bolivarienne du Venezuela, République de Corée, République démocratique populaire lao, République populaire démocratique de Corée, Saint-Vincent-et les Grenadines, Sainte-Lucie, Saint Marin, Sao Tomé-et-Principe, Somalie, Soudan du Sud, Suriname, Timor-Leste, Turkménistan, Turquie, Tuvalu, Vanuatu.

Pour l’Organisation des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, tout en tenant compte de la diversité géographique. Toutes les décisions de recrutement sont prises sur la base des qualifications des candidates et candidats et des besoins de l’Organisation. L’Organisation des Nations Unies s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et à instaurer un climat de respect mutuel. Elle recrute et emploie les membres de son personnel quels que soient leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, leur origine culturelle ou ethnique ou leur handicap. Des aménagements raisonnables peuvent être prévus pour faciliter la participation des candidates ou candidats handicapé(e)s aux procédures de recrutement lorsque cela est indiqué et demandé dans le dossier de candidature.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Chief of Section, Communications and Media Relations Section, P5
Job Code Title: Chief of Section, Public Information
Department/Office: Economic Commission for Africa
Duty Station: ADDIS ABABA
Posting Period: 18 November 2021 - 01 January 2022
Job Opening Number: 21-Public Information-ECA-166330-R-Addis Ababa (G)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity

Org. Setting and Reporting

ECA's mission is to deliver ideas and actions for an empowered and transformed Africa; informed by the 2030 SDGs and Agenda 2063.

The mission is guided by ECA's five new strategic directions, which are: advancing ECA's position as a premier knowledge institution that builds on its unique position and privilege to bring global solutions to the continent's problems and take local solutions to the continent; developing macroeconomic and structural policy options to accelerate economic diversification and job creation; designing and implementing innovative financing models for infrastructure, and for human, physical and social assets for a transforming Africa; contributing solutions to regional and transboundary challenges, with a focus on peace security and social inclusion as an important development nexus; advocating Africa's position at the global level and developing regional responses as a contribution to global governance issues.

This position is located in the Communications and Media Relations Section (CMRS) in the Office of the Executive Secretary (OES) at the United Nations Economic Commission for Africa (ECA).

Responsibilities

Within delegated authority the Chief of Section will be responsible for the following duties:

• Take the lead in implementing ECA's communications strategy; Develop and supervise the production of a range of communications products that will help increase ECA's visibility to its external audiences;
• Develop and ensure the effective branding of ECA and its knowledge products in enhancing ECA's global image and profile; ensure effective packaging and dissemination of ECA's publications and research outputs;
• Deploy the use of both traditional and modem information media technology including the social media to promote ECA's outreach programme;
• Develop the external relations activities of ECA with particular attention to building strong and continuous engagement with governments, international organizations and other stakeholders. Identify and increase key external contacts for strategic partnerships;
• Develop and implement an effective strategy for better understanding of the Commission's role, mandate, initiatives and work; monitor and periodically report on the implementation of the advocacy/communications strategy and campaigns on key operations and issues.
• Conceptualize, design and execute the overall public information strategy, programme and activities for a discrete unit.
• Serve as lead spokesperson for the public information programme; provide technical and policy advice on highly complex public information and communications issues; develop and disseminate best practices.
• Lead and direct a team of public information officers; plan and allocate work assignments; coach, mentor, and evaluate staff; participate in recruitment and selection of new staff and in the development of training programs.
• Oversee the preparation, from research to publication, of UN newsletters, periodicals, reports and books.
• Conduct sensitive political liaison work; create and maintain networks of high level communications contacts with broadcast media, the press, governmental agencies, international institutions and other groups and organizations in civil society (non-governmental organizations (NGOs), businesses, community organizations, women’s groups, etc.); represent the organization in important meetings, conferences, events, etc.; promote joint public relations ventures.
• Contribute to development of institutional public relations policies.
• Assess the overall effectiveness of the public information strategy and programmes and make needed changes in approach and technique.
• Provide diverse materials (briefings, speeches, questions and answers) for use by senior officials, develop or overall see development of high profile multi-media communications campaigns; set quality and production standards for information dissemination.

Competencies

Professionalism: Knowledge of different aspects of public information and communication. Ability to address a range of issues in the context of political developments, public attitudes and local conditions. Ability to advise on high profile and sensitive communication challenges. Ability to assess world-wide communication environments, develop communication strategies and manage implementation of public information campaigns with various promotional and publicity techniques. Ability to produce a variety of written communications products in a clear, concise style. Ability to present and defend difficult positions to senior officials. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations.

Accountability: Takes ownership of all responsibilities and honours commitments; delivers outputs for which one has responsibility within prescribed time, cost and quality standards; operates in compliance with organizational regulations and rules; supports subordinates, provides oversight and takes responsibility for delegated assignments; takes personal responsibility for his/her own shortcomings and those of the work unit, where applicable.

Teamwork: Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals; solicits input by genuinely valuing others’ ideas and expertise; is willing to learn from others; places team agenda before personal agenda; supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position; shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

Leadership: Serves as a role model that other people want to follow: empowers others to translate vision into results; is proactive in developing strategies to accomplish objectives; establishes and maintains relationships with a broad range of people to understand needs and gain support; anticipates and resolves conflicts by pursuing mutually agreeable solutions; drives for change and improvements; does not accept the status quo; shows the courage to take unpopular stands. Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work; demonstrates knowledge of strategies and commitment to the goal of gender balance in staffing.

Empowering Others: Delegates responsibility, clarifies expectations, and gives staff autonomy in important areas of their work; encourages others to set challenging goals; holds others accountable for achieving results related to their area of responsibility; genuinely values all staff members’ input and expertise; shows appreciation and rewards achievement and effort; involves others when making decisions that affect them.

Education

An advanced university degree (Master’s or Doctorate degree, or equivalent) in communication, journalism, international relations, public administration or related fields is required. A first-level degree (Bachelor’s degree or equivalent) in the specified fields of studies with two additional years of relevant work experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of ten (10) years of progressively responsible experience in public information, journalism, international relations, public administration or related area is required.

Relevant experience in an international organization is desirable.

Experience with crafting and leading large-scale advocacy activities aimed at policy influence and adoption at the international level, especially on social and economic transformation issues, is desirable.

Experience managing professional social media presence in an international setting is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the position(s) advertised, fluency in either language is required; and knowledge of the other is desirable. Knowledge of another official United Nations language is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by a competency-based interview.

Special Notice

Staff members of the United Nations Secretariat must fulfill the lateral move requirements to be eligible to apply for this vacancy. Staff members are requested to indicate all qualifying lateral moves in their Personal History Profile (PHP) and cover letter.

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

For this position, applicants from the following Member States, which are unrepresented or underrepresented in the UN Secretariat as of 31 July 2021, are strongly encouraged to apply: Afghanistan, Andorra, Angola, Antigua and Barbuda, Bahrain, Belize, Brunei Darussalam, Cabo Verde, Cambodia, China, Comoros, Cuba, Democratic People's Republic of Korea, Djibouti, Dominica, Equatorial Guinea, Gabon, Grenada, Guinea-Bissau, Haiti, Japan, Kiribati, Kuwait, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libya, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall Islands, Micronesia (Federated States of), Monaco, Mozambique, Namibia, Nauru, Norway, Oman, Palau, Papua New Guinea, Qatar, Republic of Korea, Russian Federation, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, San Marino, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Solomon Islands, Somalia, South Sudan, Suriname, Thailand, Timor-Leste, Tonga, Turkey, Turkmenistan, Tuvalu, United Arab Emirates, United States of America, Vanuatu, Venezuela (Bolivarian Republic of).

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved