Job Opening

Posting Title: Business Facilitation Expert
Department/Office: United Nations Conference on Trade and Development
Duty Station: GENEVA
Posting Period: 19 November 2021 - 25 November 2021
Job Opening Number: 21-United Nations Conference on Trade and Development-166966-Consultant
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Result of Service

Les activités du (de la) consultant (e ) contribueront à la mise en place d’un guichet unique électronique qui permettra aux sociétés et commerçants de se mettre en règle avec la législation en vigueur sur la création d’entreprise au Cameroun, en ligne et de façon agile.

Work Location

Home based

Expected duration

Dates du contrat: 10 décembre 2021 au 30 juin 2022

Travail effectif: 6 mois, 3 semaines

Duties and Responsibilities

Dans le cadre des activités du Projet de Facilitation des affaires au Cameroun Projet eRegistrations Cameroun (Maroua, Limbe, Bertoua, Ngaoundere), le (la) consultant(e) coordonnera la mise en œuvre des activités liées à l’installation du système eRegistrations en étroite collaboration avec d’autres consultants nationaux et internationaux. Il/elle participera à l'élaboration et à l'évaluation du projet, préparera un plan d'action, animera des ateliers avec les parties prenantes, analysera les informations recueillies sur les procédures de création d'entreprise auprès de différentes administrations, apportera un soutien significatif aux réunions de consultation, rédigera tous les rapports et documents de référence nécessaire. Il/Elle sera notamment chargé(e) des tâches suivantes:

Procéder au test et à la validation des nouveaux services de création d’entreprise configurés sur la plateforme eRegistrations en étroite concertation avec les CFCE

Assurer le renforcement des capacités des personnels des CFCE et de l’APME pour gérer et administrer la plateforme eRegistrations en toute autonomie

Coordonner l’installation des équipements nécessaires au bon fonctionnement de la plateforme eRegistrations dans les CFCE avec le département informatique de l’APME

Appuyer l’APME et les CFCE dans la communication et la promotion de la plateforme eRegistrations auprès des administrations et du secteur privé (TPME en particulier)

Qualifications/special skills

Academic Qualifications: Diplômes universitaires, Master ou équivalent en droit, commerce administration publique, sciences humaines, technologie de l'information, ingénierie ou domaines connexes.
Experience: Minimum 10 ans d'expérience dans les domaines liés au développement, la gestion des projets ou des domaines connexes. Expérience de travail avec les institutions camerounaises et le système d’enregistrement en ligne des entreprises, mybusiness.cm (eRegistrations) souhaitées.
Language: Parle et écrit courament le français, bonne maîtrise d'anglais.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved