vacance de poste

Intitulé publication: Associate Programme Management Officer, P2
Intitulé code d’emploi: Spécialiste adjoint de la gestion des programmes
Département / Bureau: Programme des Nations Unies pour l'environnement
Lieu d'affectation: VIENNA
Période de candidature: 29 novembre 2021 - 12 janvier 2022
No de l’appel á candidature: 21-Programme Management-UNEP-167496-R-Vienna (X)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) est l’autorité mondiale de premier plan en matière d’environnement, chargée de définir le programme mondial pour l’environnement, de promouvoir la mise en œuvre cohérente du volet environnement du développement durable au sein du système des Nations Unies et ayant autorité pour défendre la cause de l’environnement mondial.

Le poste est à pourvoir au Bureau de programme de Vienne, au sein du secrétariat de la Convention des Carpates, qui relève du Bureau pour l’Europe. Le (la) titulaire s’acquitte de ses fonctions dans le cadre du programme Trésors en voie de disparition, du projet Migratory Mammals and Climate Resilience in Central Asia (mammifères migrateurs et résilience face aux changements climatiques en Asie centrale) et d’autres projets du Bureau de programme de Vienne relatifs aux montagnes et à la biodiversité. Il (elle) contribue à ces projets et programmes en fournissant une aide à l’appui de l’action du PNUE en faveur des montagnes [Mountain Network (réseau pour les montagnes)].

La stratégie à moyen terme du PNUE pour la période 2022–2025 repose sur trois piliers : action sur le climat, action sur la nature et action sur les substances chimiques et la pollution. L’action sur la nature vise à juguler et à inverser la perte de biodiversité et d’intégrité des écosystèmes, à tenir compte de la gestion durable de la nature dans les cadres de développement et à redoubler d’efforts en matière de conservation et de restauration de la nature dans le monde entier. Afin d’atteindre ces objectifs, les travaux du PNUE consistent notamment à collaborer avec les pays pour élaborer des politiques et des mesures incitatives qui luttent contre les facteurs de perte de biodiversité et favorisent les activités économiques durables et inclusives, à promouvoir des approches durables de la gestion des ressources naturelles, à appuyer la gestion durable des habitats, à encourager les changements sociaux et comportementaux, etc. Ensemble, ces activités devraient aider le PNUE et la planète à ouvrir la voie à une vie en harmonie avec la nature, en parvenant à réunir l’effet et la force requises au moyen de partenariats étendus. Parmi les initiatives connexes du PNUE dans la région qui sont relatives à la biodiversité des montagnes, on compte le projet Migratory Mammals and Climate Resilience in Central Asia et le programme Trésors en voie de disparition.

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués et sous la supervision directe du (de la) Spécialiste de la gestion de programme (Chef(fe) de l’équipe sur les montagnes), le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après.

Responsabilités

• Collaborer avec les partenaires et parties prenantes clefs et fournir un appui technique et administratif en matière d’élaboration, de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation des programmes et projets (Trésors en voie de disparition, Migratory Mammals and Climate Resilience in Central Asia) du Bureau de programme de Vienne qui lui sont assignés, en mettant l’accent sur le thème de la conservation de la vie sauvage et de l’adaptation écosystémique dans les régions montagneuses telles que l’Asie centrale et l’Amérique latine ; suivre et analyser certains aspects de l’élaboration et de la mise en œuvre des programmes et projets ; examiner les documents et rapports pertinents ; déterminer les problèmes et questions à régler et recommander des solutions ; entretenir des rapports avec les parties concernées ; déterminer les mesures de suivi à prendre et contrôler leur mise en œuvre ;
• Aider à définir et à établir des synergies et une coopération avec d’autres activités dans les domaines thématiques qui lui sont assignés, y compris les principales initiatives phares du PNUE, telles que la Décennie des Nations Unies pour la restauration des écosystèmes et l’approche « Une seule santé », en collaborant étroitement avec les unités thématiques intéressées et l’ensemble du réseau du PNUE ; appuyer l’élaboration d’initiatives et d’idées de projets, y compris la mobilisation de ressources ;
• Effectuer des recherches de base sur certains aspects thématiques des programmes, opérations et autres activités, notamment collecter, analyser et présenter des données statistiques et d’autres informations recueillies auprès de sources diverses ;
• Fournir un appui technique aux fonctions de coordination des politiques et d’évaluation, y compris examiner et analyser les nouveaux problèmes et tendances liés à la conservation de la vie sauvage et à l’adaptation écosystémique, et participer à des évaluations thématiques connexes ou à des activités de recherches et études ;
• Contribuer à des missions consultatives auprès des partenaires en organisant des ateliers de facilitation et d’autres séances interactives et en aidant à établir le plan d’action dont le client se servira pour gérer le changement ;
• Fournir un appui aux partenaires locaux, nationaux, régionaux et internationaux, y compris l’ensemble du système des Nations Unies (dans le cadre de la réforme de l’ONU), afin de recenser et de dégager des synergies avec d’autres activités et initiatives menées dans les régions concernées par les programmes et projets qui lui sont assignés ;
• Contribuer à l’établissement de documents divers en matière de conservation de la vie sauvage et d’adaptation écosystémique (projets de document de base, analyses, chapitres de rapports et d’études, contributions à des publications, etc.) et assurer le service administratif et fonctionnel de réunions consultatives et autres, conférences, et proposer des questions à inscrire à l’ordre du jour, chercher et proposer des participant(e)s, élaborer des documents de base et préparer des exposés, organiser la logistique, etc. ;
• Entreprendre des activités d’information relatives aux programmes et projets qui lui sont assignés ; participer à l’élaboration d’ateliers de formation, de séminaires, etc. ; faire des exposés sur certains sujets et activités et y participer ;
• Participer à des missions, y compris en assurer le service administratif et fonctionnel, collecter des données, etc. ;
• Coordonner les activités liées au budget et au financement (élaboration et présentation de programmes et projets, établissement de rapports d’activité et d’états financiers, etc.) et établir les documents et rapports connexes (annonces de contributions, programme de travail, budget-programme, etc.) ;
• S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées.

Compétences

Professionnalisme : connaître et comprendre les théories, concepts et approches propres à la conservation de la vie sauvage et à l’adaptation aux changements climatiques ; circonscrire et analyser les questions et les problèmes et participer à leur résolution ; collecter des données par le biais de diverses méthodes ; posséder les compétences théoriques et les facultés d’évaluation nécessaires pour effectuer des recherches et des analyses en toute indépendance, connaître notamment diverses sources d’information, y compris sur Internet, l’intranet et d’autres bases de données ; faire preuve de sûreté de jugement dans le contexte des tâches qui lui ont été assignées ; planifier son propre travail et gérer des priorités concurrentes ; tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise ; prendre la responsabilité de transversaliser la problématique femmes-hommes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

Esprit d’équipe : collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’organisation ; apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun(e) et être prêt(e) à apprendre de lui (d’elle) ; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Aptitude à la communication : s’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master dans le domaine de la biologie, de la conservation de la nature, de la gestion de la vie sauvage ou de la science de l’environnement, ou dans une discipline apparentée. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins deux années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la conservation de la vie sauvage et de l’adaptation aux changements climatiques, y compris l’adaptation écosystémique.

Une expérience sur le terrain en matière de gestion et de conservation de la vie sauvage est exigée.

Une expérience des questions relatives à la conservation de la vie sauvage et à l’adaptation aux changements climatiques, notamment en Asie centrale et en Amérique latine, est souhaitable.

Une expérience des accords internationaux relatifs à la biodiversité est souhaitable.

Une expérience de la gestion de projets au sein d’organisations internationales est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

NOTE : la « maîtrise » correspond à une note « très bien » dans les quatre domaines évalués (lire, écrire, parler et comprendre) et la « connaissance » à une note « bien » dans deux des quatre domaines évalués.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Ce poste est à pourvoir pour une durée initiale d’un an renouvelable.

En application de la section 7.11 de l’instruction administrative ST/AI/2012/2/Rev.1, les lauréat(e)s du programme Jeunes administrateurs qui ne sont pas resté(e)s en poste à leur premier lieu d’affectation pendant au moins deux ans ne peuvent pas présenter leur candidature au présent emploi.

Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du (de la) Secrétaire général(e), qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes et que la diversité géographique soit assurée. Les candidatures de femmes sont fortement encouragées.

Les candidat(e)s internes sont prié(e)s de veiller à ce que TOUS les champs de la notice personnelle, notamment ceux relatifs à l’expérience professionnelle et aux informations de contact, soient dûment remplis et à jour. Ces informations sont indispensables au (à la) responsable du poste à pourvoir pour déterminer les candidat(e)s qualifié(e)s et les contacter.

Les vacataires et les consultant(e)s ayant travaillé au sein du Secrétariat de l’ONU au cours des six derniers mois, quel que soit l’organisme intéressé, ne pourront prétendre à un poste temporaire ou à durée déterminée d’administrateur(trice) ou de fonctionnaire de rang supérieur moins de six mois après l’expiration de leur contrat actuel ou le plus récent. En application du Statut et du Règlement du personnel, pour prétendre à de tels postes, il faut qu’une période d’au moins six mois se soit écoulée entre l’expiration d’un contrat de consultant(e) ou de vacataire et le dépôt d’une candidature et son examen en vue d’une nomination à un poste de fonctionnaire.

Pour l’Organisation des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, en tenant dûment compte de la diversité géographique. Toutes les décisions de recrutement sont prises sur la base des qualifications des candidates et candidats et des besoins de l’Organisation. L’Organisation des Nations Unies s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et à instaurer un climat de respect mutuel. Elle recrute et emploie les membres de son personnel quels que soient leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, leur origine culturelle ou ethnique ou leur handicap. Des aménagements raisonnables peuvent être prévus pour faciliter la participation des candidates ou candidats handicapé(e)s aux procédures de recrutement lorsque cela est indiqué et demandé dans le dossier de candidature.

Un accusé de réception sera envoyé à tou(te)s les candidat(e)s qui auront donné leur adresse électronique. Il est vivement recommandé à tou(te)s les candidat(e)s de postuler en ligne aussitôt que possible après la publication de l’avis de vacance de poste et bien avant la date limite indiquée. Si vous ne recevez pas un tel accusé de réception dans les 24 heures, il se peut que votre candidature n’ait pas été bien reçue. Si le problème persiste, veuillez demander une assistance technique en cliquant sur le lien « Besoin d’aide ? » dans Inspira.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Associate Programme Management Officer, P2
Job Code Title: Associate Programme Management Officer
Department/Office: United Nations Environment Programme
Duty Station: VIENNA
Posting Period: 29 November 2021 - 12 January 2022
Job Opening Number: 21-Programme Management-UNEP-167496-R-Vienna (X)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The United Nations Environment Programme (UNEP) is the leading global environmental authority that sets the global environmental agenda, promotes the coherent implementation of the environmental dimension of sustainable development within the United Nations system and serves as an authoritative advocate for the global environment. This post is located in the Vienna Programme Office - Secretariat of the Carpathian Convention part of Europe Office. The Associate Programme Management Officer will operate in the framework of the "Vanishing Treasures" programme, the “Migratory Mammals and Climate Resilience in Central Asia” project, and other mountain- and biodiversity-related projects of the Vienna Office and will contribute in providing assistance in support of UNEP´s delivery on mountains (Mountain Network).

UNEPs Medium-Term Strategy 2022-25 is built on three pillars: action on Climate, on Nature and on Chemicals and Pollution. Its actions on Nature aim to halt and reverse the loss of biodiversity and ecosystem integrity, to have sustainable management of nature included in development frameworks, and to enhance nature conservation and restoration efforts across the globe. To achieve these aims, UNEP’s work includes working with countries to develop policies and incentives that address the drivers of biodiversity loss and promote sustainable and inclusive economic activities, promoting sustainable approaches to natural resource management, supporting sustainable habitat management, promote social and behavioral change, and more. Together, the activities should help UNEP and the world articulate a pathway to living in harmony with nature, realizing the necessary impact and strength through extensive partnerships. Some related initiatives by UNEP in the region related to mountain biodiversity include the following: UNEP´s “Migratory Mammals and Climate Resilience in Central Asia” project and UNEP´s “Vanishing Treasures” Programme. 

Within delegated authority and the direct supervision of the Programme Management Officer (Mountain Team Leader), the incumbent will be responsible for the following duties:

Responsibilities

• Works with key partners and stakeholders and provides technical and administrative support to the development, implementation, monitoring and evaluation of assigned programmes/projects (Vanishing Treasures, Migratory Mammals and Climate Resilience) of the Vienna Programme Office with a thematic focus on wildlife conservation and ecosystem-based adaptation in mountain regions such as Central Asia and Latin America; monitors and analyzes specific aspects of programme/project development and implementation; reviews relevant documents and reports; identifies problems and issues to be addressed and recommends corrective actions; liaises with relevant parties; identifies and tracks follow-up actions.
• Assists in defining and establishing synergies and cooperation with other activities in the assigned thematic fields, including major UNEP flagship initiatives such as the UN Decade of Ecosystem Restoration and One Health, closely working with relevant thematic units and wider UNEP network; supporting the development of initiatives and project ideas, including resource mobilization.
• Carries out basic research on selected thematic aspects of programmes, operations and other activities, etc., to include collecting, analyzing and presenting statistical data and other information gathered from diverse sources.
• Provides substantive support for policy coordination and evaluation functions, including the review and analysis of emerging issues and trends in wildlife conservation and ecosystem-based adaptation, participation in relevant thematic evaluations or research activities and studies.
• Assists in consulting assignments, in collaboration with the partners, by planning facilitating workshops, through other interactive sessions and assisting in developing the action plan the client will use to manage the change.
• Provides support with local, national, regional and international partners including the wider UN system (as part of UN reform) to identify and develop synergies with other activities and initiatives taking place in the assigned programmes/projects' regions.
• Contributes to the preparation of various written outputs related to wildlife conservation and ecosystem-based adaptation, e.g. draft background papers, analytical notes, sections of reports and studies, inputs to publications, etc. Provides administrative and substantive support to consultative and other meetings, conferences, etc., to include proposing agenda topics, identifying and proposed participants, preparation of background documents and presentations, handling logistics, etc.
• Undertakes outreach activities related to the assigned programme/projects; participates in the development of training workshops, seminars, etc.; participates in and makes presentations on assigned topics/activities.
• Participates in field missions, including provision of substantive and administrative support, data collection, etc.
• Coordinates activities related to budget funding (programme/project preparation and submissions, progress reports, financial statements, etc.) and preparation of related documents/reports (pledging, work programme, programme budget, etc.).
• Performs other duties as required.

Competencies

PROFESSIONALISM: Knowledge and understanding of theories, concepts and approaches relevant to wildlife conservation and climate change adaptation. Ability to identify issues, analyze and participate in the resolution of issues/problems. Ability to assist with data collection using various methods. Conceptual analytical and evaluative skills to conduct independent research and analysis, including familiarity with and experience in the use of various research sources, including electronic sources on the internet, intranet and other databases. Ability to apply judgment in the context of assignments given, plan own work and manage conflicting priorities. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

TEAMWORK: Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals; solicits input by genuinely valuing others’ ideas and expertise; is willing to learn from others; places team agenda before personal agenda; supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position; shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

COMMUNICATION: Speaks and writes clearly and effectively; listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately; asks questions to clarify, and exhibits interest in having two-way communication; tailors language, tone, style and format to match audience; demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

Education

An advanced university degree (Master's degree, equivalent or higher) in biological sciences, nature conservation, wildlife management, environmental sciences or a related field is required. A first-level university degree in combination with two additional years of qualifying work experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of two (2) years of progressively responsible experience in wildlife conservation and climate change adaptation (including Ecosystem-based adaptation) is required.

Previous field experience in wildlife management and conservation is required.

Previous experience in wildlife conservation and climate adaptation issues especially in Central Asia and Latin America is desirable.

Previous experience in international biodiversity agreements is desirable.

Previous project management experience in international organizations is desirable.

Languages

English and French are the working languages of United Nations Secretariat. For the position advertised, fluency in English is required. Knowledge of another official United Nations language is desirable.

NOTE: "Fluency equals a rating of "fluent" in all four areas (read, write, speak, understand) and "knowledge of" equals a rating of "confident" in two of the four areas.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by a competency-based interview.

Special Notice

This position is open for recruitment for an initial period of one year and may be subject to extension.

Pursuant to section 7.11 of ST/AI/2012/2/Rev.1, candidates recruited through the young professionals programme who have not served for a minimum of two years in the position of their initial assignment are not eligible to apply to this position.

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

Internal Applicants – When completing the form, ensure ALL fields, ALL professional experience and contact information are completed and up to date. This information is the basis for the hiring manager to assess your eligibility and suitability for the position and to contact you.

Individual Contractors and Consultants who have worked within the UN Secretariat in the last six months, irrespective of the administering entity, are ineligible to apply for or be appointed to any professional and higher temporary or fixed-term positions, within six months of the end of their current or most recent service. For such positions, at least six months need to have elapsed between the end of a consultancy or individual contract and the time of application and consideration for an appointment as a staff member under the Staff Rules and Regulations of the United Nations.

At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

On-line applications will be acknowledged where an email address has been provided. All applicants are strongly encouraged to apply on-line as soon as possible after the job opening has been posted and well before the deadline stated in the job opening. If you do not receive an e-mail acknowledgement within 24 hours of submission, your application may not have been received. If the problem persists, please seek technical assistance through the Inspira "Contact Us" link.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved