vacance de poste

Intitulé publication: Administrateur/Administratrice de programme (hors classe) (partenariats), P5
Intitulé code d’emploi: Senior Programme Officer, Partnerships
Département / Bureau: Office des Nations Unies à Genève
Lieu d'affectation: GENEVA
Période de candidature: 09 novembre 2021 - 23 novembre 2021
No de l’appel á candidature: 21-Programme Management-UNOG-167710-R-Geneva (X)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le poste est à pourvoir dans l’équipe chargée du projet Changement de perception, au Cabinet du Directeur général (de la Directrice générale) de l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG). Le (la) titulaire relève du Directeur général (de la Directrice générale) et du (de la) Chef de Cabinet.

Le (la) titulaire est responsable du projet Changement de perception. Ce projet limité dans le temps vise à aider les principaux publics visés à mieux comprendre la valeur réelle et l’incidence des activités de la Genève internationale, à changer la perception du public vis-à-vis de l’ONU et de ses partenaires, à redéfinir les priorités stratégiques et à mobiliser plus de ressources. L’objectif du projet est d’établir un lien clair entre l’action de tous les acteurs de la Genève internationale et la vie des personnes, au moyen d’un programme stratégique et progressif et d’initiatives collectives de sensibilisation.

Responsabilités

En tant que chef du projet Changement de perception, le (la) titulaire :
• Planifie et supervise la gestion du projet ; élabore un programme de travail et veille à ce que les activités du projet soient exécutées dans les délais et en coordination avec les organisations partenaires ;
• Organise des activités visant à mieux faire connaître le rôle que joue la Genève internationale dans le domaine de la paix, des droits et du bien-être et dans la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) ;
• Sensibilise le public aux activités de l’ONU et de la Genève internationale en Suisse et à l’étranger ;
• Conçoit et met en œuvre des produits de communication originaux, des campagnes et des manifestations portant sur le projet, en étroite coordination avec les équipes de communication et les organisations concernées ; développe les initiatives qui donnent de bons résultats, et notamment :
‒ Se charge des initiatives collectives de sensibilisation, y compris des manifestations et des supports de communication destinés à aider le public à comprendre l’importance des activités de l’ONU et de la Genève internationale, tels que la carte sur les objectifs de développement durable, l’ouvrage « Recettes pour la paix, les droits et le bien-être », la carte en 3D de la Genève Internationale, les infographies, le bulletin d’information « Impact Stories », etc. ;
‒ Appuie les activités de communication auprès des médias, en étroite collaboration avec le Service de l’information de l’ONU ;
‒ Organise ou aide à organiser des réunions/manifestations de haut niveau (expositions mondiales, salons du livre, manifestations à l’occasion de jours fériés, événements culturels, etc.) ;
‒ Gère l’élaboration de supports visuels originaux (dépliants, infographies, etc.) ;
‒ Publie régulièrement du contenu sur le site Web de l’ONU Genève ;
‒ Poursuit la mise en œuvre des programmes de sensibilisation des jeunes afin de rapprocher l’ONU et la Genève internationale des jeunes ;
‒ Conçoit et met en œuvre des campagnes transmédias (telles que la campagne #YouNeedtoKnow menée avec des partenaires publics et privés) et, dans ce contexte, se charge des vidéos, du contenu audiovisuel sur le Studio ODD, de la stratégie d’image, des médias sociaux, de la recherche de partenaires, etc. ;
‒ Élabore des outils originaux pour encourager les gens à agir en faveur des ODD (dépliants, vidéos, série de 170 actions) ;
‒ Assure la diffusion des supports relatifs au projet en plusieurs langues et dans plusieurs pays ;
‒ Renforce les activités sur les médias sociaux.

Établissement de partenariats
• Gère et renforce le réseau du projet qui compte plus de 100 partenaires, notamment en organisant des réunions, en intensifiant le partage des connaissances entre partenaires et en mettant en relation les partenaires pour renforcer leurs efforts de communication ;
• Renforce les collaborations et les partenariats novateurs avec des établissements universitaires, des entités culturelles et des organisations sportives mondiales ; cherche de nouveaux partenaires afin de renforcer la communication sur les synergies et les incidences ; recense les manifestations à l’occasion desquelles les messages de l’ONU pourraient être diffusés à des publics particuliers qui correspondent aux objectifs stratégiques ;
• Établit et entretient des partenariats productifs avec des entités externes de communication, de culture et de publicité ;
• Met en place des partenariats pro bono avec de grandes entreprises de communication, des médias et d’autres entités en vue de diffuser des messages de l’ONU et des messages sur les objectifs de développement durable ;
• Donne des conseils sur les communications en général afin d’assurer une plus grande cohérence et une meilleure gestion du changement avec les autres groupes de l’ONUG (rapport annuel, médias sociaux, site Web de l’ONUG, Umoja, Plan stratégique patrimonial, etc.) ;
• Contribue à l’élaboration de présentations et de discours sur l’image de l’ONU et de ses partenaires à Genève ;
• Fait des exposés, y compris en ligne, sur les travaux menés dans le cadre du projet ;
• Établit des rapports et des documents sur l’état d’avancement du projet à l’intention des donateurs, des partenaires et d’autres parties prenantes ;
• Élabore des supports de collecte de fonds ; met en place des activités et les organise en fonction des fonds disponibles ; en étroite collaboration avec la Division de l’administration, supervise l’exécution du budget du projet ;
• Se charge du recrutement des membres de l’équipe, selon les besoins du projet et sous réserve de la disponibilité des fonds ;
• Répond aux questions posées pendant les réunions, s’entretient avec des fonctionnaires, assure la promotion du projet et le présente lors de manifestations ;
• S’acquitte de toutes autres tâches connexes qui pourraient lui être confiées.

Compétences

Professionnalisme : solides connaissances dans le domaine de la communication et aptitude avérée à superviser l’élaboration de produits de communication de haute qualité dans des délais serrés, dans le cadre d’une organisation internationale ; compétences rédactionnelles avérées ; connaissance d’un large éventail d’outils de communication, y compris des produits audiovisuels et des médias sociaux ; connaissance des entités des Nations unies et de leurs activités ; connaissance des questions internationales. Tire fierté de son travail et de ses réalisations ; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporte à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agit pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévère face aux obstacles et aux difficultés ; garde son calme dans les situations de crise. Veille à tenir compte de la question du genre dans tous les domaines et à assurer la participation égale des femmes et des hommes à toutes les activités, et donne des directives à cette fin ; fait la preuve d’une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifeste la volonté d’atteindre cet objectif.

Aptitude à la communication : s’exprime clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écoute les autres, les comprend bien et donne suite comme il convient ; pose les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et facilite le dialogue ; adapte le langage, le ton, le style et la présentation au public ciblé ; partage l’information avec tous ceux et toutes celles qu’elle intéresse et tient chacun(e) au courant.

Créativité : s’emploie activement à améliorer les programmes ou services ; propose des solutions novatrices afin de résoudre les problèmes ou de répondre aux besoins des clients ; promeut des idées nouvelles et amène autrui à s’y intéresser ; prend des risques calculés en misant sur des formules qui sortent de l’ordinaire ; ose ne pas suivre les sentiers battus ; s’intéresse aux idées et aux démarches nouvelles ; n’est pas prisonnier/prisonnière des opinions et solutions toutes faites.

Hauteur de vues : discerne les problèmes, les créneaux et les risques stratégiques ; fait bien comprendre les liens existant entre la stratégie de l’Organisation et les objectifs plus limités du service ; définit et fait prévaloir une orientation générale qui emporte l’adhésion de ses collègues ; fait partager sa conviction au sujet des possibilités futures.

Sûreté de jugement/aptitude à décider : discerne les éléments clefs dans les situations complexes et va rapidement au cœur du problème ; recueille toute l’information nécessaire avant de prendre une décision ; s’interroge sur l’incidence à la fois bénéfique et préjudiciable que les décisions peuvent avoir avant de se déterminer ; ne prend de décisions qu’après en avoir mesuré les conséquences pour autrui et pour l’Organisation ; ne propose de lignes d’action ou ne formule de recommandations qu’en toute connaissance de cause ; vérifie les hypothèses en les confrontant aux faits ; s’assure que les dispositions qu’il est envisagé de prendre répondent aux besoins explicitement ou implicitement exprimés ; sait prendre des décisions douloureuses quand les circonstances l’exigent.

Formation

Un diplôme universitaire de deuxième cycle (master ou équivalent) dans le domaine des relations internationales, de la communication, du journalisme ou des relations publiques, ou dans une discipline apparentée, est exigé. Un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’une expérience pertinente peut être considéré comme un équivalent acceptable.

Expérience professionnelle

Au moins 10 années d’expérience, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la gestion de programmes ou de projets, de la communication, des relations internationales ou du journalisme, ou un domaine connexe, sont exigées.

Une expérience de l’élaboration et de la gestion de grandes campagnes de communication et de manifestations menées à l’échelle mondiale dans le domaine du développement durable est exigée.

Une expérience avérée de l’élaboration et de la gestion de projets de sensibilisation et de la mise en œuvre d’activités visant à rassembler les personnes autour d’objectifs communs, tels que les objectifs de développement durable, est indispensable.

Une expérience de la gestion et de la supervision est exigée.

Au moins 5 années d’expérience pertinente acquise à l’ONU ou dans toute autre organisation analogue sont souhaitables.

Une vaste expérience des partenariats de communication visant à promouvoir l’action de l’ONU ou d’autres organisations internationales analogues est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais et du français est indispensable.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à prendre part à une épreuve d’évaluation et à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

La nomination à ce poste ne vaut que pour l’Office des Nations Unies à Genève. Le poste est à pourvoir pour une durée initiale d’un an.

Le Secrétariat de l’ONU s’emploie résolument à équilibrer les effectifs masculins et féminins et souhaite que la représentation géographique soit aussi diverse que possible. Les femmes sont vivement encouragées à faire acte de candidature.

Pour l’Organisation des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, tout en tenant compte de la diversité géographique. Toutes les décisions de recrutement sont prises sur la base des qualifications des candidates et candidats et des besoins de l’Organisation. L’Organisation des Nations Unies s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et à instaurer un climat de respect mutuel. Elle recrute et emploie les membres de son personnel quels que soient leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, leur origine culturelle ou ethnique ou leur handicap. Des aménagements raisonnables peuvent être prévus pour faciliter la participation des candidates ou candidats handicapé(e)s aux procédures de recrutement lorsque cela est indiqué et demandé dans le dossier de candidature.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Senior Programme Officer, Partnerships, P5
Job Code Title: Senior Programme Officer, Partnerships
Department/Office: United Nations Office at Geneva
Duty Station: GENEVA
Posting Period: 09 November 2021 - 23 November 2021
Job Opening Number: 21-Programme Management-UNOG-167710-R-Geneva (X)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The post is located in the Perception Change Project of the Office of the Director-General, United Nations at Geneva. The incumbent will report to the Director-General and to the Chef de Cabinet.

The incumbent will be responsible for driving the Perception Change Project. The Perception Change Project (PCP) is a time-bound project to improve understanding among key audiences of the real value and impact of the substance generated in “International Geneva”, change public perception about the United Nations and its partners, recalibrate policy priorities and increase resource allocation. The aim of the project is, through an incremental strategic agenda-setting and collective outreach, to create a narrative that establishes an easily understandable link between what is done by all the actors of “International Geneva” and the lives of individuals.

Responsibilities

The Head of the Perception Change Project (PCP) will be responsible for the following duties:

• Plans and oversees the management of the Project; designs a work programme and ensures that the project’s activities are carried out in a timely fashion and in coordination with the PCP partner organizations.
• Organizes the activities of the PCP to improve outreach on the role of International Geneva on peace, rights and well-being and the SDGs.
• Increases public awareness of the work of the United Nations and International Geneva in Switzerland and abroad.
• Envisions and implements creative communications products, campaigns and events for the PCP in close coordination with relevant communications teams and/or organizations. Maintains and develops existing initiatives that have proven successful. This may include and is not limited to:
- Collective outreach initiatives (communication materials and events which help people understand the importance of the work done by the UN and International Geneva: e.g. SDG Mapping, Recipes for Peace, Rights and Well-being, 3D Map, impact infographics, Impact Stories Newsletter…)
- Support media outreach (in close collaboration with the UN Information Service)
- Organize and/or support high-profile meetings/events (e.g World Fairs, Book fairs, public holiday events, cultural events)
- Manage the production of innovative graphic material (flyers, infographics, etc.)
- Feed regularly the contents of the UN Geneva website
- Continue implementing the youth outreach programmes to bring the UN and International Geneva closer to the youth
- Envision and implement transmedia campaigns (e.g. #YouNeedtoKnow SDG campaign with public and private partners – video – SDG Studio - branding – social media – identifying partners, etc.)
- Produce innovative tools to encourage people to take action for the SDGs (leaflets, videos, 170 actions series) - Disseminate the PCP material in multiple languages and across countries - Increase social media activities
Partnership building

• Maintains and invigorates the PCP network of 100+ partners – e.g. PCP meet-ups, increases knowledge-sharing between partners, connects partners to boost their communications efforts
• Strengthens innovative partnerships and collaborations with academic institutions, cultural and global sports entities. Identifies new partnerships for enhanced communications around synergies and impact. Identifies events of any magnitude to spread UN messages to specific audiences that fit the strategic objectives
• Establishes and maintains productive partnerships with external communication, cultural and advertisement entities.
• Explore, create, and develop pro bono partnerships with major communication companies, media, and other entities, with a view to disseminating UN messages and the Sustainable Development Goals.
• Advises on general communications for broader coherence and change management with other UNOG units (e.g. Annual Report, social media, UNOG website, Umoja, SHP)
• Provides input for presentations, speeches related to the perception of the United Nations and partners in Geneva.
• Makes presentations including online about the work of the PCP
• Prepares project progress reports and updates to keep donors, partners and others informed about and engaged with the PCP.
• Prepares fundraising material. Devises and prioritizes activities in light of available funding. In close collaboration with the Division of Administration, oversees the PCP budget.
• Recruits new team members as required by projects subject to funding.
• Responds to meeting requests, meets with officials, promotes, and presents the project at events.
• Performs other related duties as required

Competencies

Professionalism: Strong communication background and proven ability to oversee the generation of high quality communications products to tight deadlines within the context of an international organization; proven editorial skills; knowledge of a wide range of communication tools including audio-visual products and social media; knowledge of the United Nations system and its work; knowledge of international affairs. Shows pride in work and achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work; demonstrates knowledge of strategies and commitment to the goal of gender balance in staffing.

Communication: Speaks and writes clearly and effectively; listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately; asks questions to clarify, and exhibits interest in having two-way communication; tailors language, tone, style and format to match audience; demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

Creativity: Actively seeks to improve programmes or services; offers new and different options to solve problems or meet client needs; promotes and persuades others to consider new ideas; takes calculated risks on new and unusual ideas; thinks “outside the box”; takes an interest in new ideas and new ways of doing things; is not bound by formal thinking or traditional approaches.

Vision: Identifies strategic issues, opportunities and risks; clearly communicates links between the Organization’s strategy and the work unit’s goals; generates and communicates broad and compelling organizational direction, inspiring others to pursue that same direction; conveys enthusiasm about future possibilities.

Judgement/Decision-making: Identifies the key issues in a complex situation, and comes to the heart of the problem quickly; gathers relevant information before making a decision; considers positive and negative impacts of decisions prior to making them; takes decisions with an eye to the impact on others and on the Organization; proposes a course of action or makes a recommendation based on all available information; checks assumptions against facts; determines the actions proposed will satisfy the expressed and underlying needs for the decision; makes tough decisions when necessary.

Education

Advanced university degree (Master’s degree or equivalent degree) in international relations, communication, journalism, public relations or related field is required. A first-level university degree in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

At least 10 years of progressively responsible experience in programme/project management, communication, international relations, journalism, or related area is required.

Experience in creating and managing large global communication campaigns and events benefiting sustainable development issues is required.

Proven experience in developing and managing outreach projects from scratch and in bringing people together around common goals such as the Sustainable Development Goals is required.

Managerial and supervisory experience is required.

At least 5 years of relevant experience in the United Nations or other comparable organization is desirable.

Long standing experience in communications partnerships to promote the work of the United Nations or other comparable international organizations is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the post advertised, fluency in English and French is required.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

The appointment against this position is limited to the United Nations Office at Geneva. This position is available for an initial period of one year.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved