vacance de poste

Intitulé publication: FONCTIONNAIRE D’ADMINISTRATION, P4
Intitulé code d’emploi: Spécialiste d’administration
Département / Bureau: Programme des Nations Unies pour l'environnement
Lieu d'affectation: BONN
Période de candidature: 09 décembre 2021 - 22 janvier 2022
No de l’appel á candidature: 21-Administration-UNEP-168628-R-Bonn (X)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) est l’autorité mondiale de premier plan en matière d’environnement, chargée de définir le programme mondial pour l’environnement, de promouvoir la mise en œuvre cohérente du volet environnement du développement durable au sein du système des Nations Unies et ayant autorité pour défendre la cause de l’environnement mondial.
Créée en avril 2012, la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) est composée de plus de 130 gouvernements (voir www.ipbes.net) et a pour but de répondre aux besoins des gouvernements et des autres parties prenantes en vue de renforcer l’interface science-politiques sur la biodiversité et les services écosystémiques.
Le poste est à pourvoir au secrétariat de l’IPBES, à Bonn (Allemagne). Sous la supervision directe du (de la) Secrétaire exécutif(ve) de l’IPBES, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après.

Responsabilités

1. Budget et gestion financière :
• Donner une orientation stratégique dans le cadre de l’élaboration du budget, veiller à ce que le (la) responsable de la gestion des fonds et les administrateur(trice)s de programmes tiennent compte des activités prévues au programme de travail de l’IPBES dans le budget et dans les limites des montants approuvés ;
• Conduire, superviser et coordonner l’exécution du budget afin de veiller à ce qu’il soit compatible avec les activités prioritaires et les objectifs fixés, en tenant compte du principe de l’utilisation rationnelle des ressources ;
• Mettre en place des processus visant à améliorer les systèmes de présentation du budget et l’utilisation rationnelle des ressources du programme ; gérer toutes les transactions par l’intermédiaire du progiciel de gestion intégré de l’ONU (Umoja) et s’assurer qu’elles respectent les budgets approuvés par la Plénière et les règles et règlements en vigueur à l’ONU ;
• Établir et maintenir un ensemble de politiques, procédures, normes et outils solides qui soient conformes aux politiques et pratiques de l’ONU, afin de veiller à la gestion et au contrôle efficaces de la comptabilité et des finances ;
• Produire des rapports à l’intention de la direction et rendre compte à la Plénière et au Bureau de l’exécution du budget et des programmes, selon qu’il convient ;
• Prendre la direction de l’élaboration et de l’examen des accords conclus avec les donateurs et participer à l’examen des instruments juridiques avec les partenaires d’exécution.
2. Achats et administration générale :
• Se concerter avec les fonctionnaires des services organiques pour s’assurer qu’ils(elles) disposent des capacités et des ressources nécessaires pour répondre aux besoins du programme ;
• Superviser les processus d’achat, mettre en œuvre et contrôler les services d’appui, y compris l’achat de fournitures et de services, les voyages et l’assistance informatique, conformément aux besoins de l’entité ;
• Superviser l’équipe administrative et les collègues, fournir une orientation stratégique et leur donner des conseils sur les questions et les pratiques concernant les services administratifs et généraux ;
• Rationaliser les procédures internes du secrétariat afin d’assurer une prestation rapide des services administratifs ;
• Veiller à la gestion, à l’encadrement, au perfectionnement et à la formation du personnel sous sa supervision et se tenir au courant des changements dans les politiques et procédures administratives du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et de l’Office des Nations Unies à Nairobi (ONUN). ;
• Représenter l’IPBES aux réunions interinstitutions, notamment pour ce qui est des services communs, de la sécurité, et aux des séminaires sur les questions administratives et techniques ;
• Assurer la liaison dans les domaines administratif et financier avec les correspondants nationaux et les États membres de l’IPBES ;
• Diriger les activités de sensibilisation auprès des membres de l’IPBES et d’élargissement ;
• Entreprendre des missions ayant pour but de planifier les réunions de la Plénière et d’autres réunions tenues en dehors de Bonn et représenter l’IPBES ;
• Superviser les besoins logistiques, financiers et autres des sessions de la Plénière de l’IPBES et diriger la négociation des accords de siège ;
• Confirmer les services à allouer aux réunions à Bonn et en dehors ;
• Entretenir des relations constructives avec le siège du PNUE et les bureaux de l’ONUN et préparer les communications officielles comme suite aux demandes d’information ;
• Répondre aux demandes de renseignements des auditeurs et assurer la mise en œuvre des recommandations de ces derniers ;
• S’acquitter de toutes autres tâches connexes qui pourraient lui être confiées.
3. Gestion des ressources humaines :
• Entreprendre et coordonner l’ensemble des tâches relatives aux ressources humaines (recrutement, affectations, promotion, appréciation du comportement professionnel, vacances de poste, classement des emplois, cessation de service, formation, etc.) ; veiller à ce que les règles et procédures de l’ONU soient systématiquement appliquées ;
• Déclencher les renouvellements de contrats en collaboration avec le (la) Secrétaire exécutif(ve) ;
• Donner des avis d’expert sur les conditions d’emploi, droits et obligations, privilèges et immunités résultant du Règlement et du Statut du personnel ;
• Tenir le personnel au courant des changements en matière de ressources humaines et veiller à ce que le personnel du secrétariat respecte les règles et règlements applicables ;
• Superviser le contrôle des états de présence, l’enregistrement des congés et la communication du secrétariat de l’IPBES ;
• Coordonner les activités de formation, en fonction des besoins du secrétariat, afin d’assurer un appui administratif efficace.

Compétences

Professionnalisme : connaître les principes et pratiques en vigueur à l’ONU et dans d’autres organisations internationales dans les domaines des finances, du budget, des achats et de l’administration ; établir des rapports et des documents sur des questions administratives et budgétaires et revoir et adapter des documents établis par des collaborateur(trice)s ; appliquer les règles, règlements, politiques et directives de l’ONU dans des situations professionnelles ; tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise ; prendre la responsabilité de transversaliser la problématique femmes-hommes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.
Sens des responsabilités : assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements ; livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité ; se conformer aux règles et procédures de l’organisation ; soutenir ses subordonné(e)s, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées ; prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.
Suivi du comportement professionnel : déléguer les pouvoirs, l’autorité et la compétence requis à ses subordonné(e)s ; veiller à ce que les rôles, les responsabilités et la chaîne hiérarchique soient clairs pour tous (toutes) ; estimer avec précision le temps et les ressources nécessaires pour accomplir une tâche et tirer le meilleur parti des compétences ; suivre l’avancement du travail au regard des échéances ; s’entretenir régulièrement avec ses subordonné(e)s des résultats qu’ils (elles) obtiennent, leur faire savoir comment leur apport est perçu et leur donner les conseils nécessaires ; encourager le risque et soutenir la créativité et l’initiative ; appuyer activement les aspirations professionnelles de ses collaborateur(trice)s ; faire preuve de justice dans la notation.
Aptitude à planifier et à organiser : définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master en administration publique ou commerciale, finances ou comptabilité, ou dans une discipline directement apparentée. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins sept années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de l’administration, du budget, des finances, de la comptabilité et/ou des achats.

Expérience des progiciels de gestion intégrés.

Expérience de l’utilisation de logiciels ou applications de recrutement et de gestion des aptitudes.

Une expérience de la gestion des ressources humaines à l’ONU ou dans une grande organisation du même type est souhaitable.

Une expérience préalable dans un environnement intergouvernemental est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.
NOTE : la « maîtrise » correspond à une note « très bien » dans les quatre domaines évalués (lire, écrire, parler et comprendre) et la « connaissance » à une note « bien » dans deux des quatre domaines évalués.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Ce poste est à pourvoir pour une durée initiale d’un an renouvelable.
Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du (de la) Secrétaire général(e), qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.
Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tenant à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes, les candidatures de femmes sont fortement encouragées.
Les vacataires et les consultant(e)s ayant travaillé au sein du Secrétariat de l’ONU au cours des six derniers mois, quel que soit l’organisme intéressé, ne pourront prétendre à un poste temporaire ou à durée déterminée d’administrateur(trice) ou de fonctionnaire de rang supérieur moins de six mois après l’expiration de leur contrat actuel ou le plus récent. En application du Statut et du Règlement du personnel, pour prétendre à de tels postes, il faut qu’une période d’au moins six mois se soit écoulée entre l’expiration d’un contrat de consultant(e) ou de vacataire et le dépôt d’une candidature et son examen en vue d’une nomination à un poste de fonctionnaire.
Les candidat(e)s internes sont prié(e)s de veiller à ce que TOUS les champs de la notice personnelle, notamment ceux relatifs à l’expérience professionnelle et aux informations de contact, soient dûment remplis et à jour. Ces informations sont indispensables au (à la) responsable du poste à pourvoir pour déterminer les candidat(e)s qualifié(e)s et les contacter.
Pour l’Organisation des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, en tenant dûment compte de la diversité géographique. Toutes les décisions de recrutement sont prises sur la base des qualifications des candidates et candidats et des besoins de l’Organisation. L’Organisation des Nations Unies s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et à instaurer un climat de respect mutuel. Elle recrute et emploie les membres de son personnel quels que soient leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, leur origine culturelle ou ethnique ou leur handicap. Des aménagements raisonnables peuvent être prévus pour faciliter la participation des candidates ou candidats handicapé(e)s aux procédures de recrutement lorsque cela est indiqué et demandé dans le dossier de candidature.
Il est vivement recommandé à tou(te)s les candidat(e)s de postuler en ligne aussitôt que possible après la publication de l’avis de vacance de poste et bien avant la date limite indiquée. Un accusé de réception sera envoyé à tou(te)s les candidat(e)s qui auront donné leur adresse électronique. Si vous ne recevez pas un tel accusé de réception dans les 24 heures, il se peut que votre candidature n’ait pas été bien reçue. Au besoin, veuillez renvoyer votre candidature. Si le problème persiste, veuillez demander une assistance technique en cliquant sur le lien « Besoin d’aide ? » dans Inspira.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: ADMINISTRATIVE OFFICER - Head of Operations, P4
Job Code Title: ADMINISTRATIVE OFFICER
Department/Office: United Nations Environment Programme
Duty Station: BONN
Posting Period: 09 December 2021 - 22 January 2022
Job Opening Number: 21-Administration-UNEP-168628-R-Bonn (X)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The United Nations Environment Programme (UNEP) is the leading global environmental authority that sets the global environmental agenda, promotes the coherent implementation of the environmental dimension of sustainable development within the United Nations system and serves as an authoritative advocate for the global environment.

Established in April 2012, the Intergovernmental Science-Policy Platform on Biodiversity and Ecosystem Services (IPBES) has a membership of over 130 Governments (see www.ipbes.net) and seeks to respond to the needs of governments and other stakeholders to strengthen the science-policy interface on biodiversity and ecosystem services.

This position is located at the IPBES Secretariat at the Bonn duty station in Germany. Under the direct supervision of the Executive Secretary of IPBES, the incumbent will be responsible for the following functions:

Responsibilities

1. Budget and Financial Management:
• Providing strategic direction in the preparation of the budget, guiding the fund management officer and programme officers in incorporating the IPBES work programme planned activities into the budget and within approved levels.
• Leading, overseeing and coordinating the implementation of the budget to ensure compatibility with work priorities and objectives, taking into account the most effective use of resources.
• Initiating processes to improve budget reporting systems and cost-effective utilization of program resources. Managing and ensuring certification of all transactions through the UN ERP System (Umoja) are within Plenary approved budgets and established UN regulations and rules.
• Establishing and maintaining a set of sound policies, procedures, standards and tools which are consistent with UN policy and practice in order to ensure proper accounting, financial management and control.
• Producing reports for management and is responsible for the reporting to Plenary and Bureau on budget/programme performance as appropriate.
• Taking the lead in drafting and review of donor agreements and participating in the review of legal instruments with implementing partners.

2. Procurement and General Administration:
• Coordinating with substantive officers to ensure that they have the capability and resources to meet programme needs.
• Overseeing the procurement processes, implementing and monitoring support services, including procurement of supplies and services, travel, and information technology support in line with the service requirements.
• Supervising and providing strategic leadership and advice to the administrative team and colleagues on issues and practices regarding administrative and general services.
• Streamlining the internal procedures of the secretariat to ensure prompt administrative service delivery.
• Managing, guiding, developing and training staff under her/his supervision and keeps abreast with latest developments in administrative policies and procedures of UN Environment Programme (UNEP) and UNON (United Nations Office at Nairobi).
• Representing IPBES at inter-agency meetings such as common services, security, seminars on administrative and substantive-related issues.
• Lead on administrative and financial liaison with National Focal Points and the member States of IPBES.
• Lead on IPBES membership outreach and enlargement.
• Undertaking missions with overall responsibility for the planning of Plenary and other designated meetings away from Bonn and serving as the representative of the Organization.
• Overseeing the logistics, financial and other requirements of the sessions of the IPBES Plenary and leading the negotiation of host country agreements.
• Confirming the services to be allocated to meetings at and away from Bonn.
• Maintaining constructive relationships with UNEP headquarters and UNON offices and preparing related official communication in response to requests for information.
• Providing responses to audit queries and ensuring follow up with audit recommendations.
• Performing other related duties as required.

3. Human Resource Management
• Initiating and coordinating actions covering the entire span of human resource activities, including recruitment, placement, promotion, performance appraisal, vacancies, job classification reviews, separation of staff members and training; ensuring consistency in the application of UN rules and procedures.
• Initiating contract renewals in collaboration with the Executive Secretary.
• Providing expert advice on conditions of service, duties and responsibilities and privileges and entitlements under the Staff Rules and Regulations.
• Keeping staff updated on relevant human resources-related developments and overseeing the compliance of the secretariat staff with applicable rules and regulations.
• Overseeing the monitoring of attendance, leave recording and reporting of IPBES secretariat.
• Coordinating training activities, based on the needs of the secretariat, to ensure effective delivery of administrative support.

Competencies

PROFESSIONALISM: Knowledge of the financial, budgetary, procurement and administrative principles and practices of the UN or other international organization. Ability to produce reports and papers on administrative and budgetary issues and to review and edit the work of others. Ability to apply UN rules, regulations, policies and guidelines in work situations. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations ; Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

ACCOUNTABILITY: Takes ownership of all responsibilities and honours commitments; delivers outputs for which one has responsibility within prescribed time, cost and quality standards; operates in compliance with organizational regulations and rules; supports subordinates, provides oversight and takes responsibility for delegated assignments; takes personal responsibility for his/her own shortcomings and those of the work unit, where applicable.

MANAGING PERFORMANCE: Delegates the appropriate responsibility, accountability and decision-making authority; makes sure that roles, responsibilities and reporting lines are clear to each staff member; accurately judges the amount of time and resources needed to accomplish a task and matches task to skills; monitors progress against milestones and deadlines; regularly discusses performance and provides feedback and coaching to staff; encourages risk-taking and supports creativity and initiative; actively supports the development and career aspirations of staff; appraises performance fairly.

PLANNING AND ORGANIZING: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

Education

Advanced university degree (Master's degree or equivalent) in business or public administration, finance, accounting or related area. A first-level university degree in combination with two (2) additional years of qualifying work experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of seven (7) years of progressively responsible work experience in administration, budget, finance, accounting and/or procurement is required.

Experience in Enterprise Resource Planning (ERP) systems is required.

Experience working with recruitment and talent management software/applications is required.

Prior work experience of UN human resources management or similar large organization is desirable.

Prior intergovernmental work experience is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the post advertised, fluency in oral and written English is required. Knowledge of another official United Nations language is desirable.

NOTE: "Fluency equals a rating of "fluent" in all four areas (read, write, speak, understand) and "knowledge of" equals a rating of "confident" in two of the four areas.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

Appointment against this post is for an initial period of one (1) year and may be subject to extension.

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

Individual Contractors and Consultants who have worked within the UN Secretariat in the last six months, irrespective of the administering entity, are ineligible to apply for or be appointed to any professional and higher temporary or fixed-term positions, within six months of the end of their current or most recent service. For such positions, at least six months need to have elapsed between the end of a consultancy or individual contractor contract and the time of application and consideration for an appointment as a staff member under the Staff Rules and Regulations of the United Nations.

Internal Applicants – when completing the PHP, ensure ALL fields, ALL professional experience and contact information are completed and up to date. This information is the basis for the hiring manager to assess your eligibility and suitability for the position and to contact you.

At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

All applicants are strongly encouraged to apply on-line as soon as possible after the job opening has been posted and well before the deadline stated in the job opening. On-line applications will be acknowledged where an email address has been provided. If you do not receive an e-mail acknowledgement within 24 hours of submission, your application may not have been received. In such cases, please resubmit the application, if necessary. If the problem persists, please seek technical assistance through the Inspira "Contact Us?" link.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved