vacance de poste

Intitulé publication: SPÉCIALISTE DE LA GESTION DE PROGRAMME, P3
Intitulé code d’emploi: SPÉCIALISTE DE LA GESTION DES PROGRAMMES
Département / Bureau: Programme des Nations Unies pour l'environnement
Lieu d'affectation: VIENNA
Période de candidature: 16 décembre 2021 - 14 janvier 2022
No de l’appel á candidature: 21-Programme Management-UNEP-169137-R-Vienna (E)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) est, au sein du système des Nations Unies, l’organisme désigné pour traiter des questions d’environnement, à l’échelle mondiale et à l’échelle régionale. Il a pour mandat de coordonner l’élaboration d’une politique environnementale consensuelle en surveillant l’état de l’environnement mondial et en appelant l’attention des gouvernements et de la communauté internationale sur les questions émergentes, en vue d’une action.
La Division de la science du PNUE est chargée d’analyser l’état de l’environnement mondial, de fournir des informations d’alerte rapide et d’évaluer les tendances environnementales mondiales et régionales pour favoriser et promouvoir la coopération et l’action internationales en matière d’environnement. Le poste est à pourvoir au secrétariat du Comité scientifique des Nations Unies pour l’étude des effets des rayonnements ionisants (le « Comité scientifique »), qui relève de la Division de la science, à Vienne.
Sous la supervision générale du (de la) Secrétaire, dans la limite des pouvoir qui lui sont délégués, et sous la supervision directe du (de la) Secrétaire adjoint(e), le (la) titulaire du poste s’acquitte des tâches ci-après.

Responsabilités

Programmes
• Participer à l’application et à l’évaluation des données sur l’exposition du public à partir de sources naturelles et autres ; appuyer les travaux du groupe d’experts ; suivre et analyser l’élaboration et la mise en œuvre du projet ; examiner les descriptifs de projet et rapports d’activité pertinents ; déterminer les problèmes et questions à régler et proposer des solutions ; entretenir des rapports avec les parties concernées (experts, observateurs et secrétariat) ; déterminer les mesures de suivi à prendre et contrôler leur mise en œuvre ;
• Effectuer des missions consultatives en collaboration avec les experts en organisant des ateliers de facilitation et d’autres séances interactives (par exemple avec les représentants nationaux des États membres) et en aidant à mettre en œuvre le projet avec efficacité et dans les délais ;
• Réunir, analyser et présenter au groupe d’experts l’information recueillie auprès de sources diverses, y compris l’analyse de la littérature et des données scientifiques ;
• Conseiller et aider le groupe d’experts et le secrétariat du Comité scientifique en ce qui concerne i) la collecte de données ; ii) l’examen et l’analyse des questions et des tendances sur l’exposition du public à des sources naturelles et autres depuis 2007 ; iii) l’élaboration de la documentation pour l’évaluation et la détermination des futures activités de recherche dans ce domaine ;
• Procéder à un examen interne périodique de la collecte des données et aider le groupe d’experts dans ses travaux en ce qui concerne le respect des directives relatives aux données et aux informations, la bonne conduite des experts et l’application des méthodes appropriées ;
• Mener des enquêtes ; améliorer la plateforme et les outils de collecte de données ; examiner, analyser et coordonner les réponses à l’enquête mondiale du Comité scientifique concernant l’exposition du public, déterminer les défis et problèmes, proposer des solutions et dégager des conclusions.
Sensibilisation
• Entreprendre des activités d’information ; encadrer la mise à jour du site Web du Comité scientifique (www.unscear.org), mener des ateliers de formation, des séminaires, etc. sur diverses plateformes (par ex. MS Teams, SharePoint) ; coordonner et développer le réseau des personnes de correspondants nationaux pour l’exposition au public ; faire des exposés sur certains sujets et activités ;
• Aide le secrétariat du Comité scientifique à préparer des activités de sensibilisation aux sources et aux effets de l’exposition du public aux rayonnements ionisants et, sur demande, à d’autres questions.
D’une manière générale
• Établir des documents divers (minutes, projets de documents de base, analyses, chapitres de rapports et d’études, contributions à des publications, activités d’information, etc.) ;
• Assurer le service fonctionnel de réunions de projet, des sessions annuelles du Comité scientifique, de webinaires, de conférences, etc., et proposer des questions à inscrire à l’ordre du jour, chercher des participant(e)s, élaborer des documents (par ex des rapports d’activité, des lignes directrices et des méthodes) et préparer des exposés, etc. ;
• Participer (selon qu’il convient en fonction de la situation par rapport à la COVID-19) à des réunions et des missions et en faire le compte rendu, notamment encadrer les consultant(e)s externes, les fonctionnaires du pays, les représentants d’organisations internationales et autres parties, rédiger des rapports de réunion ou de mission et consigner les enseignements tirés, etc. ;
• Archiver systématiquement les comptes rendus de projet et les informations et dossiers publiés, y compris la documentation et les procédures connexes sur les plateformes du Comité scientifique pour les diffuser auprès du groupe d’experts et du secrétariat du Comité scientifique ;
• S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées au secrétariat du Comité scientifique.

Compétences

PROFESSIONNALISME : connaître et comprendre les théories, concepts et approches propres à l’évaluation scientifique de l’exposition du public à des sources naturelles et autres ; circonscrire et analyser les questions et les problèmes et participer à leur résolution ; collecter des données par le biais de diverses méthodes ; posséder les compétences théoriques et les facultés d’évaluation nécessaires pour effectuer des recherches et des analyses en toute indépendance, connaître notamment diverses sources d’information, y compris sur Internet, l’intranet et d’autres bases de données ; faire preuve de sûreté de jugement dans le contexte des tâches qui lui ont été assignées ; planifier son propre travail et gérer des priorités concurrentes ; tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise ; prendre la responsabilité de transversaliser la problématique femmes-hommes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.
ESPRIT D’ÉQUIPE : collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun(e) et être prêt(e) à apprendre de lui (d’elle) ; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
SENS DES RESPONSABILITÉS : assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements ; livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité ; se conformer aux règles et procédures de l’Organisation ; soutenir ses subordonné(e)s, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées ; prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master dans un domaine scientifique (physique, chimie, biologie) et en ingénierie. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins cinq ans d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la gestion de projet ou de programme ou l’administration ou dans un domaine connexe.

Une expérience professionnelle au sein du système des Nations Unies ou d’une autre organisation internationale ou du secteur public similaire est souhaitable.

Une expérience de l’évaluation des effets de l’exposition du public aux matières radioactives dans le cadre du fonctionnement normal et des accidents est également souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.
NOTE : la « maîtrise » correspond à une note « très bien » dans les quatre domaines évalués (lire, écrire, parler et comprendre) et la « connaissance » à une note « bien » dans deux des quatre domaines évalués.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation et à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Le poste considéré est un poste de projet, Ce poste est à pourvoir pour une durée initiale d’un an renouvelable.
En application de la section 7.11 de l’instruction administrative ST/AI/2012/2/Rev.1, les lauréat(e)s du programme Jeunes administrateurs qui ne sont pas resté(e)s en poste à leur premier lieu d’affectation pendant au moins deux ans ne peuvent pas présenter leur candidature au présent emploi. Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du (de la) Secrétaire général(e), qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.
Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tenant à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes, les candidatures de femmes sont fortement encouragées.
Les candidat(e)s internes sont prié(e)s de veiller à ce que TOUS les champs de la notice personnelle, notamment ceux relatifs à l’expérience professionnelle et aux informations de contact, soient dûment remplis et à jour. Ces informations sont indispensables au (à la) responsable du poste à pourvoir pour déterminer les candidat(e)s qualifié(e)s et les contacter.
Les vacataires et les consultant(e)s ayant travaillé au sein du Secrétariat de l’ONU au cours des six derniers mois, quel que soit l’organisme intéressé, ne pourront prétendre à un poste temporaire ou à durée déterminée d’administrateur(trice) ou de fonctionnaire de rang supérieur moins de six mois après l’expiration de leur contrat actuel ou le plus récent. En application du Statut et du Règlement du personnel, pour prétendre à de tels postes, il faut qu’une période d’au moins six mois se soit écoulée entre l’expiration d’un contrat de consultant(e) ou de vacataire et le dépôt d’une candidature et son examen en vue d’une nomination à un poste de fonctionnaire.
Pour l’Organisation des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, en tenant dûment compte de la diversité géographique. Toutes les décisions de recrutement sont prises sur la base des qualifications des candidates et candidats et des besoins de l’Organisation. L’Organisation des Nations Unies s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et à instaurer un climat de respect mutuel. Elle recrute et emploie les membres de son personnel quels que soient leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, leur origine culturelle ou ethnique ou leur handicap. Des aménagements raisonnables peuvent être prévus pour faciliter la participation des candidates ou candidats handicapé(e)s aux procédures de recrutement lorsque cela est indiqué et demandé dans le dossier de candidature.
Un accusé de réception sera envoyé à tou(te)s les candidat(e)s qui auront donné leur adresse électronique. Il est vivement recommandé à tou(te)s les candidat(e)s de postuler en ligne aussitôt que possible après la publication de l’avis de vacance de poste et bien avant la date limite indiquée. Si vous ne recevez pas un tel accusé de réception dans les 24 heures, il se peut que votre candidature n’ait pas été bien reçue. Si le problème persiste, veuillez demander une assistance technique en cliquant sur le lien « Besoin d’aide ? » dans Inspira.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER, P3
Job Code Title: PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER
Department/Office: United Nations Environment Programme
Duty Station: VIENNA
Posting Period: 16 December 2021 - 14 January 2022
Job Opening Number: 21-Programme Management-UNEP-169137-R-Vienna (E)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The United Nations Environment Programme (UNEP) is the United Nations system's designated entity for addressing environmental issues at the global and regional level. Its mandate is to coordinate the development of environmental policy consensus by keeping the global environment under review and bringing emerging issues to the attention of governments and the international community for action.

UNEP's Science Division is responsible for analyzing the state of the global environment, providing early warning information and assessing global and regional environmental trends to catalyze and promote international cooperation and action on the environment. This post is located in the United Nations Scientific Committee on the Effects of Atomic Radiation (UNSCEAR) Secretariat of the Science Division at the Vienna duty station.

Under the overall supervision of the Secretary within their delegation of authority and the direct supervision of the Deputy Secretary, the incumbent will perform the following duties:

Responsibilities

Programmatic
• Participates in the implementation and evaluation of data on public exposure from natural and other sources; supports the expert group, monitors and analyzes the project development and implementation; reviews relevant project documents and progress reports; identifies problems and issues to be addressed and proposes corrective actions; liaises with relevant parties (experts, observers, and the Secretariat); identifies and tracks follow-up actions;
• Performs consulting assignments, in collaboration with the experts, by planning facilitating meetings and workshops (e.g. with National Contact Persons from Member States), through other interactive sessions and assisting in timely and efficient implementation of the project plan;
• Researches, analyzes and presents information to the expert group (incl. review of literature and scientific data) gathered from diverse sources;
• Provides guidance and assists the expert group and the UNSCEAR Secretariat in (i) data collection, (ii) review and analysis of issues and trends on public exposure from natural and other sources since 2007, and (iii) preparation of documentation of the evaluation and identification of future research activities in this field;
• Conduct periodic internal review of data collection and support the expert group work with respect to adherence to data and information guidelines, appropriate conduct of experts, and application of methodology;
• Undertakes survey initiatives; designs improved data collection platform and tools; reviews, analyses and coordinates the responses to UNSCEAR Global Survey on public exposure, identifies challenges/issues, proposes solutions, and prepares conclusions;

Outreach
• Undertakes outreach activities; leads the update of the UNSCEAR website (www.unscear.org), conducts training workshops, seminars, etc. on various platforms (e.g. MS Teams, SharePoint); coordinates and expands the network of National Contact Persons for public exposure; makes presentations on assigned topics/activities;
• Assists the UNSCEAR Secretariat in preparing outreach activities related to the sources and effects from exposure of public to ionizing radiation and -on request- in other relevant matters;

General
• Prepares various written outputs, e.g. minutes of meetings, draft background papers, analysis, sections of reports and studies, inputs to publications, outreach activities, etc.;
• Provides substantive support to project meetings, UNSCEAR annual sessions, webinars, conferences, etc., to include proposing agenda topics, identifying participants, preparation of documents (e.g. progress reports, guidance, and methodologies) and presentations, etc.;
• Participates (as appropriate during COVID-19 conditions) in and records meetings and missions, including provision of guidance to external consultants, government officials, international organizations and other parties and drafting meeting/mission summaries, and lessons learned, etc.;
• Systematically archives project proceedings and published information and records, including associated documentation and procedures on the UNSCEAR platforms for sharing with the expert group, and the UNSCEAR Secretariat;
• Performs other duties as required at the UNSCEAR Secretariat.

Competencies

PROFESSIONALISM: Knowledge and understanding of theories, concepts and approaches relevant to the ongoing scientific evaluation of public exposure from natural and other sources. Ability to identify issues, analyze and participate in the resolution of issues/problems. Ability to conduct data collection using various methods. Conceptual analytical and evaluative skills to conduct independent research and analysis, including familiarity with and experience in the use of various research sources, including electronic sources on the internet, intranet and other databases. Ability to apply judgment in the context of assignments given, plan own work and manage conflicting priorities. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

TEAMWORK: Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals; solicits input by genuinely valuing others’ ideas and expertise; is willing to learn from others; places team agenda before personal agenda; supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position; shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

ACCOUNTABILITY: Takes ownership of all responsibilities and honours commitments; delivers outputs for which one has responsibility within prescribed time, cost and quality standards; operates in compliance with organizational regulations and rules; supports subordinates, provides oversight and takes responsibility for delegated assignments; takes personal responsibility for his/her own shortcomings and those of the work unit, where applicable.

Education

Advanced university degree (Master’s degree or equivalent) in a relevant science area (e.g. physics, chemistry, biology) and engineering. A first-level university degree in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of five (5) years of progressively responsible experience in project or programme management, administration, or related area is required.

Working experience within the UN system or other similar international or public sector organization is desirable.

Experience in evaluating effects of public exposure to radioactive materials from normal operation and accidents is also desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the position advertised, fluency in oral and written English is required. Knowledge of another official United Nations language is desirable.

NOTE "Fluency equals a rating of "fluent” in all four areas (read, write, speak, understand) and " Knowledge of equals a rating of' confident" in two of the four areas.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which will be followed by a competency-based interview.

Special Notice

This is a project post. The position is open for recruitment for an initial period of one year and may be subject to extension.

Pursuant to section 7.11 of ST/AI/2012/2/Rev.1, candidates recruited through the young professionals programme who have not served for a minimum of two years in the position of their initial assignment are not eligible to apply to this position. Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

Internal Applicants – When completing the form, ensure ALL fields, ALL professional experience and contact information are completed and up to date. This information is the basis for the hiring manager to assess your eligibility and suitability for the position and to contact you.

Individual Contractors and Consultants who have worked within the UN Secretariat in the last six months, irrespective of the administering entity, are ineligible to apply for or be appointed to any professional and higher temporary or fixed-term positions, within six months of the end of their current or most recent service. For such positions, at least six months need to have elapsed between the end of a consultancy or individual contract and the time of application and consideration for an appointment as a staff member under the Staff Rules and Regulations of the United Nations.


At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

On-line applications will be acknowledged where an email address has been provided. All applicants are strongly encouraged to apply on-line as soon as possible after the job opening has been posted and well before the deadline stated in the job opening. If you do not receive an e-mail acknowledgement within 24 hours of submission, your application may not have been received. If the problem persists, please seek technical assistance through the Inspira "Contact Us" link.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved