vacance de poste

Intitulé publication: SUPPLY OFFICER, P3
Intitulé code d’emploi: Responsable chargé des approvisionnements
Département / Bureau: Liste de candidats présélectionnés et gérer par le Département de l'appui opérationnelle
Lieu d'affectation: Field Locations
Période de candidature: 06 janvier 2022 - 06 février 2022
No de l’appel á candidature: 22-Logistics and Supply Chain-RADOS-170770-P- (M)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Ces postes sont à pourvoir dans les opérations de maintien de la paix des Nations Unies sur le terrain, les missions politiques spéciales, les centres de services et les bureaux, selon le cas. Le fonctionnaire de l'approvisionnement relève généralement d'un fonctionnaire de l'approvisionnement P4 ou d'un chef de groupe.

Responsabilités

• Développer, examiner, surveiller, évaluer et gérer les contrats techniques pour la fourniture de services d'appui à l'approvisionnement en matériel général, en carburant et/ou en rations, etc.
• Planifier, mettre en œuvre et diriger les opérations des services de soutien à l'approvisionnement, dans les domaines des fournitures générales, des services de carburant et/ou de rations et d'autres services liés à l'alimentation.
• Planifier et préparer les estimations de coûts/implications budgétaires et les prévisions à long terme des besoins de l'organisation en matière de services de soutien à la logistique, pour l'approvisionnement général, le carburant et/ou les rations.
• Contribuer à l'élaboration de solutions d'approvisionnement appropriées, de contrats de fourniture, pour les fournitures générales, le carburant, les rations et/ou les services de soutien associés, y compris la préparation des énoncés de travail (SOW)/spécifications, les évaluations techniques et la présentation des cas au Comité local des contrats (LCC)/Comité du siège des contrats (HCC).
• S'assurer que le mécanisme de contrôle de la qualité (CQ) et d'assurance de la qualité (AQ) des services de soutien à l'approvisionnement est en place pour valider les conditions contractuelles de la livraison de fournitures générales, de carburant et/ou de rations.
• Coordonner avec tous les intervenants les questions relatives à la sûreté, à la sécurité et à l'entretien des stocks de provisions générales, de carburant et/ou de rations, des installations, des véhicules et des équipements.
• Mettre en œuvre les contrôles comptables et administratifs internes pour les provisions générales, les rations et/ou les systèmes de gestion du carburant.
• S'assurer que les réserves stratégiques et locales de la mission en provisions générales, carburant et/ou rations sont maintenues à des niveaux adéquats, à tous moments.
• Aider à l'élaboration, à la mise en œuvre et à la mise à jour du plan en matière d'approvisionnement général, de carburant et/ou de rations de la mission et de la planification des acquisitions ; surveiller les stocks sur tous les sites, les besoins des projets et organiser l'approvisionnement et la répartition de routine aux utilisateurs en bout de chaîne.
• Veiller à ce que des systèmes comptables et des mécanismes d'établissement de rapports précis et complets fonctionnent et que tous les dossiers pertinents soient conservés.
• Initier et superviser les révisions périodiques des politiques, directives, normes et pratiques afin d'assurer les meilleures pratiques en matière de services de soutien à l'approvisionnement pour les provisions générales, le carburant et/ou les rations.
• Surveiller et analyser l'exécution du contrat pour assurer le respect des conditions contractuelles, des objectifs de planification et de coûts.
• Assurer la liaison avec la Section des achats de la Mission pour résoudre les différends relatifs à l'exécution des contrats.
• Analyser les problèmes, les rapports d'audit et de performance sur les activités de la mission et fournir des programmes d'action corrective si nécessaire.
• Mettre en œuvre le programme de travail de l'unité ; superviser, former et contrôler les indicateurs de performance du personnel.
• Peut agir à titre de mentor ou superviser le personnel nouveau/junior.
• Assumer d'autres tâches connexes selon les besoins.

Compétences

Professionnalisme : Connaissance des opérations générales d'approvisionnement, de carburant et/ou de rations. Aptitude à fournir un solide soutien logistique aux missions de maintien de la paix et aux missions politiques spéciales afin d'assurer un flux régulier de fournitures, de carburant, de rations, d'équipement et de services. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations. faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet. apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d'honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés. agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels. persévérer face aux obstacles et aux difficultés. garder son calme dans les situations de crise; agir selon l’éthique et l’intégrité en toutes circonstances.

Aptitude à planifier et à organiser : Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues. Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires. modifier les priorités en fonction des besoins. Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien. Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification. Suivre l'exécution des plans et des mesures et les modifier s'il y a lieu. Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Sens des responsabilités : Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements. Livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité. Se conformer aux règles et procédures de l'Organisation. Soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées. Prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.

Formation

Un diplôme universitaire avancé (Maîtrise ou Doctorat, ou équivalent) en administration des affaires, administration publique, gestion de la chaîne d'approvisionnement, ingénierie, sciences sociales ou domaines connexes est requis. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle (licence ou équivalent) dans les domaines d'études spécifiés avec deux années supplémentaires d'expérience professionnelle pertinente dans le domaine des services d'approvisionnement, du carburant ou des rations.

Expérience professionnelle

Un minimum de cinq (5) ans d'expérience à responsabilités croissantes dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la logistique, l'approvisionnement, l'ingénierie, la gestion des biens, la gestion des contrats, la gestion de projet ou un domaine connexe est requis.

Une expérience dans un domaine spécifique des services de la chaîne d'approvisionnement, tel que les opérations de carburant, de rations, etc. est souhaitable.

Une expérience de la gestion de contrats de carburant, de rations et/ou d'autres types de contrats d'approvisionnement à l'appui ou dans le cadre d'une opération sur le terrain du régime commun des Nations Unies ou d'un régime international comparable est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les deux langues de travail du Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle de l'Organisation est un atout.

Méthode d'évaluation

Les candidats qualifiés pourront être invités à participer à un exercise de notation, qui pourra être suivi d'un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

L'Organisation des Nations Unies tient une liste de candidats qualifiés et disponibles pour les vacances de poste dans les opérations de maintien de la paix, les missions politiques spéciales et autres opérations sur le terrain.

Le but de cette offre d'emploi est de générer une liste de candidats qualifiés à inclure sur la liste des agents Supply Officer P3. Le processus d'évaluation complet dure six mois en moyenne. Tous les candidats recevront par écrit la réponse à leur candidature, que celle-ci soit acceptée ou non, dans les 14 jours suivant la fin du processus. Les candidats retenus seront ajoutés au répertoire de candidats présélectionnés et seront invités à postuler aux postes vacants dans les missions, qui sont exclusivement ouverts aux membres inscrits sur le répertoire de candidats présélectionnés. L'inscription sur le répertoire de candidats présélectionnés ne garantit pas la sélection.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: SUPPLY OFFICER (GENERAL SUPPLY, FUEL AND RATIONS), P3
Job Code Title: SUPPLY OFFICER
Department/Office: Rosters Administered by Department of Operational Support
Duty Station: Field Locations
Posting Period: 06 January 2022 - 06 February 2022
Job Opening Number: 22-Logistics and Supply Chain-RADOS-170770-P- (M)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

These positions are located in the United Nations Field Peacekeeping Operations, Special Political Missions, Service Centres and Offices as applicable. The Supply Officer usually reports to a Supply Officer P4 or Chief of Unit.

Responsibilities

•Develops, reviews, monitors, assesses, and handles technical contracts for the provision of supply support services for general supplies, fuel and/or rations, etc.
• Plan, implement, and run supply support services operations, in the business areas of general supplies, fuel and/or rations services and other food-related services.
• Plans and prepares cost estimates/budget implications and long-term forecasts of organization’s requirements for supply support services, for general supply, fuel and/or rations.
• Assists in developing appropriate sourcing solutions, supply contracts, for general supplies, fuel, rations and/or associated support services, including the preparation of statements of work (SOW)/specifications, technical evaluations, and presentation of cases to the Local Committee on Contracts (LCC)/Headquarters Committee on Contracts (HCC).
• Ensures that routine Quality Control (QC)and Quality Assurance (QA) for supply support services are in place to validate contractual terms and condition for the supply of general supplies, fuel and/or rations.
• Coordinate with all partners, issues pertaining to safety, security and maintenance of general supplies, fuel and/or rations stocks, installations, vehicles, and equipment.
• Implements the internal accounting and administrative controls for general supplies, rations and/or Fuel management systems.
• Ensures that mission strategic and local reserves of general supplies, fuel and/or rations are maintained at adequate levels, at all times.
• Assist in developing, implementing, and updating the Mission’s general supplies, fuel and/or rations plan and acquisition planning; monitor stock holdings at all locations, project requirements and arrange for routine supply and distribution to end users,
• Ensures that accurate and complete accounting systems and reporting mechanisms are functioning and that all relevant records are maintained.
• Initiates and oversees periodic reviews of policies, directives, standards, and practices to ensure best practices in supply support services for general supplies, fuel and/or rations.
• Monitor and analyze contract performance to ensure compliance with contract terms, schedules, and cost objectives.
• Liaises with the Mission Procurement Section in the resolution of contractual implementation disputes.
• Analyzes problems, audit and performance reports on Mission activities and provides remedial action programs where required.
• Implement the Unit’s work program; supervises, trains and monitors performance indicators for staff.
• May provide mentorship to or supervise new/junior staff, and
• Perform other related work as the need arises.

Competencies

Professionalism: Knowledge of general supply, fuel and/or rations operations. Ability to provide sound logistical support to peacekeeping and special political missions enabling a smooth flow of general supplies, fuel, rations, equipment and services. Shows pride in work and in achievements. Demonstrates professional competence and mastery of subject matter. Is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results. Is motivated by professional rather than personal concerns. Shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

Planning and organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies. Identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required. Allocates appropriate amount of time and resources for completing work. Foresees risks and allows for contingencies when planning. Monitors and adjusts plans and actions as necessary. Uses time efficiently.

Accountability: Takes ownership of all responsibilities and honours commitments. Delivers outputs for which one has responsibility within prescribed time, cost and quality standards. Operates in compliance with organizational regulations and rules. Supports subordinates, provides oversight and takes responsibility for delegated assignments. Takes personal responsibility for his/her own shortcomings and those of the work unit, where applicable.

Education

An advanced university degree (Master’s or Doctorate degree, or equivalent) in business administration, public administration, supply chain management, engineering, social sciences or related fields is required. A first-level degree (Bachelor’s degree or equivalent) in the specified fields of studies with two additional years of relevant work experience in supply services, fuel or rations may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of five (5) years of progressively responsible experience in supply chain management, logistics, procurement, engineering, property management, contract management, project management or related area, is required.

Experience in a specific subject area of supply chain services, such as fuel, rations operations, etc, is desirable.

Experience in managing fuel, rations and/or other types of supply contracts in support of or in a field operation of the United Nations Common System or a comparable international, is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the position advertised, fluency (oral and written) in English is required. Working knowledge of another UN official language is desirable.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

The United Nations Secretariat maintains rosters of qualified and available candidates to fill anticipated job openings in peacekeeping operations, special political missions, and other field operations.

The purpose of this job opening is to generate a list of qualified candidates for inclusion in the Supply Officer, P3 roster. The entire assessment process takes an average of six months; all applicants will be notified in writing of the outcome of their application (whether successful or unsuccessful) within 14 days of the conclusion of the process. Successful candidates will be placed on the roster and subsequently will be invited to apply for field mission vacancies open only to roster members. Roster membership does not guarantee selection.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved