vacance de poste

Intitulé publication: Spécialiste principal des questions politiques (Chef PAS), D1
Intitulé code d’emploi: PRINCIPAL POLITICAL AFFAIRS OFFICER
Département / Bureau: Mission d'appui des Nations Unies en Libye
Lieu d'affectation: TRIPOLI (LIBYA)
Période de candidature: 30 décembre 2021 - 13 janvier 2022
No de l’appel á candidature: 21-Political Affairs-UNSMIL-171629-F-Tripoli (M)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Ce poste est situé au sein du service des affaires politiques (PAS) de la Mission d’Appui des Nations Unies en Libye (MANUL).Le poste est basé à Tripoli, en Libye (Tripoli est classé comme un lieu d'affectation difficile "E" et un lieu d'affectation hors famille). Le titulaire du poste sera le chef du service PAS et rendra compte au Sous-Secrétaire général et Coordonnateur de la Mission (SSG-CM).

Le 30 septembre 2021, le Conseil de Sécurité a renouvelé le mandat de la Mission d'Appui des Nations Unies en Libye (MANUL) jusqu'au 31 janvier 2022, par la résolution 2599 (2021). Le Conseil de Sécurité a chargé la MANUL, en tant que Mission politique spéciale intégrée, en pleine conformité avec les principes de l'appropriation nationale, d'exercer une médiation et, par ses bons offices, de : (i) promouvoir un processus politique inclusif et un dialogue sécuritaire et économique ; (ii) poursuivre la mise en œuvre de l'Accord politique libyen ; (iii) aider à consolider la gouvernance, la sécurité et les arrangements économiques du gouvernement d'entente nationale, y compris l'appui à la réforme économique en collaboration avec les institutions financières internationales ; (iv) contribuer à la réalisation d'un cessez-le-feu et, une fois celui-ci accepté par les parties libyennes, apporter un appui approprié à sa mise en œuvre ; (v) soutenir les phases ultérieures du processus de transition libyen, y compris le processus constitutionnel et l'organisation des élections ; (vi) coordonner et collaborer étroitement avec les acteurs internationaux, y compris les pays voisins et les organisations régionales ; (vii) apporter un appui aux principales institutions libyennes ; (viii) soutenir, sur demande, la fourniture de services essentiels et la fourniture d'une aide humanitaire, y compris en réponse à la pandémie de COVID-19, conformément aux principes humanitaires ; (ix) surveiller et signaler les abus et violations des droits de l'homme et les violations du droit international humanitaire, y compris les violences sexuelles en période de conflit, notamment par le déploiement efficace de conseillers en protection des femmes et des enfants ; (x) fournir un appui pour sécuriser les armes non contrôlées et le matériel connexe et lutter contre leur prolifération ; et (xi) coordonner l'assistance internationale et la fourniture de conseils et d'une assistance aux efforts menés par le gouvernement pour stabiliser les zones post-conflit, y compris celles libérées de Daech. Le Conseil de Sécurité, par la résolution 2570 (2021), a chargé la MANUL de fournir un appui au mécanisme de surveillance du cessez-le-feu dirigé et détenu par les Libyens, notamment en facilitant les mesures de confiance et le déploiement évolutif et progressif des observateurs du cessez-le-feu de la MANUL.

Responsabilités

Dans le cadre des pouvoirs qui lui sont délégués, le titulaire sera chargé des tâches suivantes :

Analyse et conseils politiques- Identifier, analyser et suivre l'évolution politique et les questions émergentes en ce qui concerne la mise en œuvre du mandat de la MANUL, en mettant particulièrement l'accent sur un processus politique inclusif, afin de tenir la direction de la Mission informée de l'évolution de l'environnement politique, et fournir des perspectives politiques sur la gouvernance, les réformes constitutionnelles, les processus électoraux et législatifs, l'état de droit et la sécurité ; évaluer les implications et faire des recommandations à la direction de la Mission sur les stratégies, politiques et autres mesures possibles pour traiter les questions préoccupantes et faire progresser les objectifs du mandat.

Bons offices - Engager ou soutenir le SSG-CM, l'envoyé spécial pour la Libye et l'équipe de direction élargie de la Mission dans leur engagement auprès des partenaires nationaux et internationaux afin de faciliter la mise en œuvre du mandat.

Établissement de rapports - Veiller à ce que l'équipe de direction de la mission dispose de rapports et d'analyses politiques intégrés réguliers, opportuns et de haute qualité sur les évolutions et les questions relatives au mandat ; diriger et gérer la préparation de rapports de synthèse et analytiques, y compris des rapports de situation, des notes d'information, des câbles codés et des notes au dossier; superviser la préparation de documents d'information contextuels, tels que des notes d'information et des profils politiques ; coordonner la préparation des rapports du Secrétaire général au Conseil de sécurité et contribuer aux rapports à l'Assemblée générale, y compris sur les questions budgétaires.

Planification, coordination et facilitation - Établir et maintenir des relations de collaboration avec les autorités nationales, les dirigeants politiques et communautaires, les acteurs de la société civile, la famille des Nations unies et d'autres partenaires nationaux et internationaux sur les questions de coordination et de politique ; consulter et coopérer avec les partenaires pour élaborer des stratégies et des plans visant à relever les défis politiques, dans la poursuite des objectifs mandatés ; surveiller et évaluer la mise en œuvre correspondante et en rendre compte;

Gestion - Formuler et gérer la mise en œuvre du programme de travail de la section, en déterminant les priorités et les activités qui sont conformes au mandat ; gérer les tâches administratives connexes, y compris la préparation des budgets, l'attribution et le suivi des tâches du programme et des indicateurs de performance, ainsi que l'élaboration et le compte rendu des éléments budgétaires liés au mandat politique de la mission ; superviser, encadrer et évaluer le personnel ; participer à la sélection du nouveau personnel ; s'acquitter d'autres tâches pertinentes demandées par le SSG-CM.

Compétences

Professionalisme: Compétences analytiques et capacité à comprendre les interrelations complexes entre les parties prenantes libyennes ; capacité à identifier et à analyser les causes sous-jacentes du conflit et de l'instabilité (par exemple, politiques, ethniques, sectaires, sociales, économiques), et à conseiller les hauts fonctionnaires dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies politiques pour y remédier ; bonne connaissance du système des Nations Unies; Tirer fierté de son travail et de ses réalisations. Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du Sujet. Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer Les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés. Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels. Persévérer face aux obstacles et aux difficultés. Garder son calme dans les situations de crise. Prendre l’initiative et la responsabilité de transversaliser la problématique hommes-femmes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités; faire preuve d’une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifester la volonté d’atteindre cet objectif.

Aptitude à la communication: S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit. Ecouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient. Poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue. Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse. Partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

Créativité: S’employer activement à améliorer les programmes ou services. Proposer des solutions novatrices afin de résoudre les problèmes ou de répondre aux besoins des clients. Promouvoir des idées nouvelles et amener autrui à s’y intéresser. Prendre des risques calculés en misant sur des formules qui sortent de l’ordinaire ; oser ne pas suivre les sentiers battus. S’intéresser aux idées et aux démarches nouvelles pas être prisonnier des opinions et solutions toutes faites.

Competences Managériales

Suivi du comportement professionnel : Déléguer les pouvoirs, l’autorité et la compétence requis à ses subordonnés. Veiller à ce que les rôles, les responsabilités et la chaîne hiérarchique soient clairs pour tous.Estimer avec précision le temps et les ressources nécessaires pour accomplir une tâche et tirer le meilleur parti des compétences. Suivre l’avancement du travail au regard des échéances. S’entretenir régulièrement avec ses subordonnés des résultats qu’ils obtiennent, leur faire savoir comment leur apport est perçu et leur donner les conseils nécessaires. Encourager le risque et soutenir la créativité et l’initiative. Appuyer activement les aspirations professionnelles de ses collaborateurs. Faire preuve de justice dans la notation.

Sûreté de jugement/Aptitude à décider: Discerner les éléments clefs dans les situations complexes et aller rapidement au cœur du problème. Recueillir toute l’information nécessaire avant de prendre une décision. S’interroger sur l’incidence à la fois bénéfique et préjudiciable que les décisions peuvent avoir avant de se déterminer. Ne prendre de décisions qu’après en avoir mesuré les conséquences pour autrui et pour l’Organisation. Ne proposer de lignes d’action ou formuler de recommandations qu’en toute connaissance de cause. Vérifier les hypothèses en les confrontant aux faits. S’assurer que les dispositions qu’il est envisagé de prendre répondent aux besoins explicitement ou implicitement exprimés. Savoir prendre des décisions douloureuses quand les circonstances l’exigent.

Formation

Diplôme universitaire supérieur (niveau maîtrise ou équivalent) en sciences politiques, relations internationales, sciences sociales, économie, droit, administration publique ou dans une discipline apparentée. Un diplôme universitaire de premier cycle combiné à deux années supplémentaires d'expérience pertinente peut être accepté en lieu et place du diplôme universitaire supérieur.

Expérience professionnelle

Un minimum de quinze ans d'expérience à responsabilité progressive dans les affaires politiques, le droit, la diplomatie, la résolution de conflits ou une discipline apparentée est requis.

Une expérience en matière de sensibilisation politique, de facilitation, d'analyse et d'établissement de rapports est requise.

Une expérience de l'élaboration et de la mise en œuvre de stratégies politiques dans des contextes post-conflit est requise

Une expérience de la gestion d'une équipe ou d'un bureau dans une opération de terrain du système commun des Nations Unies (y compris le maintien de la paix, les missions politiques et les agences, fonds et programmes des Nations unies) est requise.

Un minimum de deux (2) ans d'expérience de travail dans un contexte de conflit ou de post-conflit est requis.

Une expérience dans la région MENA (Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord) est hautement souhaitable.

Une expérience dans la direction ou le soutien de médiations et de négociations politiques est hautement souhaitable.

Connaissances linguistiques

L'anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de l'anglais et de l'arabe est requise.

Méthode d'évaluation

Les candidats déjà placés sur l’une des listes de réserve ne feront pas l’objet d’une nouvelle évaluation, et par conséquent ne seront pas invités à passer d’épreuve ni écrite ni orale.

Notice spéciale

Seuls les candidats dont le profil a déjà été examiné et ayant été retenus sur liste d'attente par l'organe de contrôle des Nations Unies sont autorisés à postuler à cet avis de vacance. Seuls les candidats présélectionnés inscrits sur les fichiers à des niveaux de responsabilités et de fonctions semblables peuvent être considérés pour ce poste. Les candidats sur liste d'attente reçoivent un e-mail les invitant à déposer leur candidature. Les candidats présélectionnés sont invités à postuler uniquement s'ils sont qualifiés, intéressés et prêts à exercer les fonctions de ce poste au lieu d'affectation précisé dans l'avis de vacance. Postuler à cette vacance de poste implique l'acceptation du poste en cas de sélection. Un candidat qui postule est censé accepter le poste s'il lui est offert.

Le Secrétariat des Nations Unies s'est engagé à atteindre un équilibre entre les sexes et une diversité géographique de 50/50 de son personnel. Les femmes sont vivement encouragées à postuler pour ce poste.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: PRINCIPAL POLITICAL AFFAIRS OFFICER (Chief PAS), D1
Job Code Title: PRINCIPAL POLITICAL AFFAIRS OFFICER
Department/Office: United Nations Support Mission in Libya
Duty Station: TRIPOLI (LIBYA)
Posting Period: 30 December 2021 - 13 January 2022
Job Opening Number: 21-Political Affairs-UNSMIL-171629-F-Tripoli (M)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

This position is located within the Political Affairs Service (PAS) of the United Nations Support Mission in Libya (UNSMIL).The position is based in Tripoli, Libya (Tripoli is classified as a Hardship "E" duty station and a non-family duty station).The incumbent will be the Chief of PAS and will report to the Assistant Secretary-General and Mission Coordinator (ASG-MC).

On 30 September 2021, the Security Council renewed the mandate of United Nations Support Mission in Libya (UNSMIL) until 31 January 2022, through resolution 2599 (2021). The Security Council has tasked UNSMIL, as an integrated special political mission, in full accordance with the principles of national ownership, to exercise mediation and through its good offices to: (i) further an inclusive political process and security and economic dialogue; (ii) further the continued implementation of the Libya Political Agreement; (iii) help consolidate the governance, security and economic arrangements of the Government, including support for economic reform in collaboration with international financial institutions; (iv) help to achieve a ceasefire and, once it is agreed by the Libyan parties, provide appropriate support to its implementation; (v) support subsequent phases of the Libyan transition process, including the constitutional process and the organisation of elections; (vi) coordinate and engage closely with international actors including neighboring countries and regional organisations; (vii) provide support to key Libyan institutions; (viii) support, on request, the provision of essential services and delivery of humanitarian assistance, including in response to the COVID-19 pandemic, in accordance with humanitarian principles; (ix) monitor and report abuses and violations of human rights and violations of international humanitarian law, including sexual violence in conflict, notably through the effective deployment of women and child protection advisers; (x) provide support in securing uncontrolled arms and related materiel and countering their proliferation; and (xi) co-ordinate international assistance, and provision of advice and assistance to Government-led efforts to stabilise post-conflict zones, including those liberated from Da’esh. The Security Council has also tasked UNSMIL to provide support to the Libyan-led and Libyan-owned ceasefire monitoring mechanism including through the facilitation of confidence-building measures and the scalable and incremental deployment of UNSMIL ceasefire monitors.

Responsibilities

Within delegated authority, the incumbent will be responsible for the following duties:

Political Analysis and Advice - Identify, analyze and monitor political developments and emerging issues with respect to the implementation of the UNSMIL mandate, with a particular focus on an inclusive political process, to keep Mission leadership apprised of developments in the political environment, and provide political perspectives on governance, constitutional reforms, electoral and legislative processes, rule of law and security; Assess implications and make recommendations to Mission leadership on possible strategies, policies and other measures to address issues of concern and to advance mandated objectives.

Good Offices - Engage or support the ASG-MC, the Special Envoy for Libya and the broader Mission Leadership Team in their engagement with national and international partners to facilitate mandate implementation.

Reporting - Ensure regular, timely and high quality integrated political reporting and analysis to the Mission Leadership Team on developments and issues pertaining to the mandate; Direct and manage the preparation of summary and analytical reports, including situation reports, briefing notes, code cables and notes to file; Oversee the preparation of contextual information materials, such as background notes and political profiles; Coordinate the preparation of reports of the Secretary-General to the Security Council and provide inputs to reports to the General Assembly, including on budgetary issues.

Planning,Coordination and Facilitation – Develop and maintain collaborative relationships with national authorities, political and community leaders, civil society actors, the UN family and other national and international partners on coordination and policy matters; Consult and cooperate with partners to develop strategies and plans to address political challenges, in pursuit of mandated objectives; Monitor,evaluate and report on related implementation;

Management - Formulate and manage the implementation of the section's programme of work, determining priorities and activities that are in accordance with the mandate; Manage related administrative tasks, including the preparation of budgets, assignment and monitoring of programme tasks and performance indicators, as well as developing and reporting on budget elements related to the Mission’s political mandate; Supervise, mentor, and evaluate staff; Participate in the selection of new staff; Perform other relevant duties requested by the ASG-MC.

Competencies

Professionalism: Analytical skills and ability to comprehend the complex inter-relations among Libyan stakeholders; Has the ability to identify and analyze the underlying causes of conflict and instability (e.g. political, ethnic, sectarian, social, economic), and to provide advice to senior officials in developing and implementing political strategies to address them; Demonstrates sound knowledge of the UN system; Shows pride in work and in achievements; Demonstrates professional competence and mastery of subject matter; Is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; Is motivated by professional rather than personal concerns; Shows persistence when faced with difficult problems or challenges; Remains calm in stressful situations.Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work; demonstrates knowledge of strategies and commitment to the goal of gender balance in staffing.

Communication - Speaks and writes clearly and effectively; Listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately; Asks questions to clarify, and exhibits interest in having two-way communication; Tailors language, tone, style and format to match audience; Demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

Creativity - Actively seeks to improve programmes or services; Offers new and different options to solve problems or meet client needs; Promotes and persuades others to consider new ideas; Takes calculated risks; Thinks "outside the box"; Takes an interest in new ideas and new ways of doing things.

Managing Performance - Delegates the appropriate responsibility, accountability, and decision-making authority; Makes sure that roles, responsibilities, and reporting lines are clear to each staff member; Accurately judges the amount of time and resources needed to accomplish a task and matches task to skills; Monitors progress against milestones and deadlines; Regularly discusses performance and provides feedback and coaching to staff; Encourages risk-taking and supports staff when they make mistakes; Actively supports the development and career aspirations of staff; Appraises performance fairly.

Judgement/Decision-making – Identifies the key issues in a complex situation, and comes to the heart of the problem quickly; Gathers relevant information before making a decision; Considers positive and negative impact on others and on the Organization; Proposes a course of action or makes a recommendation based on all available information; Checks assumptions against facts; Determines that the actions proposed will satisfy the expressed and underlying needs for the decision; makes tough decisions when necessary.

Education

Advanced university degree (Master's degree or equivalent degree) in political science, international relations, social science, economics, law, public administration, or a related field. A first-level university degree in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of fifteen years of progressively responsible experience in political affairs, law, diplomacy, conflict resolution, or a related field is required.

Experience in political outreach, facilitation, analysis and reporting is required.

Experience developing and implementing political strategies in post-conflict settings is required.

Experience managing a team or office in a United Nations common system field operation (inclusive of peacekeeping, political missions and UN agencies,funds, and programmes) is required.

A minimum of two years experience working in a conflict or post-conflict setting is required.

Experience in the MENA (Middle East and North Africa) region is highly desirable.

Experience in leading or supporting political mediation and negotiations is highly desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For this position, fluency in English and Arabic is required.

Assessment

Previously rostered candidates are not subject to any further assessment and as such, will not be invited for such an assessment.

Special Notice

This "Recruit from Roster" job opening is only open to roster applicants who are already placed on pre-approved rosters, following a review by a United Nations Central Review Body. Only roster applicants who were placed on rosters with similar functions at the same level are considered to be eligible candidates. Eligible applicants receive an email inviting them to apply. Rostered applicants are encouraged to apply only if they are interested and available to take up the position at the duty station/s specified in the Job Opening. Applying to this job opening carries an expectation to accept the offer, if selected.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved