vacance de poste

Intitulé publication: Statisticien (Statisticienne), P3
Intitulé code d’emploi: Statisticien
Département / Bureau: Commission économique pour l'Afrique
Lieu d'affectation: ADDIS ABABA
Période de candidature: 30 mars 2022 - 13 mai 2022
No de l’appel á candidature: 22-Statistics-ECA-176599-R-Addis Ababa (G)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

La mission de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) est de proposer des idées et des actions propices à l’avènement d’une Afrique autonome et transformée ; dans le cadre du Programme 2030 et de l’Agenda 2063.

Cette mission repose sur les cinq orientations stratégiques de la CEA qui sont les suivantes : consolider la place que la CEA occupe en tant qu’institution du savoir de premier plan qui s’appuie sur sa position privilégiée et ses prérogatives incomparables pour apporter des solutions mondiales aux problèmes du continent et mettre des solutions locales à la disposition du continent ; définir des politiques macroéconomiques et structurelles propres à accélérer la diversification économique et la création d’emplois ; concevoir et mettre en œuvre des modèles de financement novateurs permettant de financer les infrastructures, les ressources humaines, les ressources matérielles et les biens sociaux pour assurer la transformation de l’Afrique ; apporter des solutions aux problèmes régionaux et transfrontaliers en mettant l’accent sur les facteurs de développement importants que sont la paix, la sécurité et l’inclusion sociale ; défendre la position de l’Afrique au niveau mondial et élaborer des solutions régionales à proposer pour contribuer à la résolution des problèmes de gouvernance mondiale.

Le Centre africain pour la statistique (CAS) est dirigé par un directeur et placé sous la responsabilité du Secrétaire exécutif adjoint chargé des programmes. Le Centre est chargé d’améliorer la production, la diffusion et l’utilisation de données de qualité et de données et statistiques comparables en Afrique afin de soutenir l’élaboration de politiques, la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’établissement de rapports fondés sur des données probantes dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et de l’Agenda 2063 : l’Afrique que nous voulons. Il comprend quatre grandes sections : Statistiques relatives à l’économie, à l’infrastructure et à l’agriculture ; statistiques démographiques et sociales ; développement de la statistique, de l'innovation et de la diffusion de données ; et systèmes de gestion de l’information géospatiale. Le poste est à pourvoir au sein de la Section du développement statistique, de l’innovation et de la diffusion de données du Centre africain pour la statistique de la CEA. Le (la) titulaire du poste relève du chef du développement statistique, de l’innovation et de la diffusion de données, sous la supervision du Directeur du Centre africain pour la statistique.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :

• Organiser, concevoir, planifier et entreprendre la collecte, l’évaluation, l’analyse, la compilation et la diffusion de données statistiques en choisissant des méthodes de collecte, en choisissant et en appliquant des méthodes de vérification des données collectées, et en choisissant et en appliquant des méthodes appropriées pour traiter les données devant être intégrées dans les bases ;
• Participer à l’élaboration, à l’exécution et à la gestion de bases de données statistiques ;
• Participer à des projets collaboratifs de développement et d’expérimentation de nouvelles méthodes et d’algorithmes d’apprentissage automatique fondés sur des mégadonnées et des sources de données non traditionnelles ;
• Contribuer à la conception et à la mise au point de produits de données scientifiques permettant de dégager des perspectives et de faire comprendre et de faire connaître les données qu’il serait impossible de repérer sans méthodes d’analyse avancées telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, l’analytique prédictive, l’exploration de données et de textes, le traitement des langages naturels, la statistique et l’utilisation d’algorithmes et de méthodes de calcul adaptées ;
• Participer à la conception et à la réalisation d’activités de renforcement des capacités en matière de statistiques et de science des données, y compris l’assistance technique et la formation ;
• Contribuer à l’élaboration et à l’application de normes d’échange de données et de métadonnées à utiliser dans différents domaines de la statistique ;
• Mener des recherches méthodologiques, analyser et présenter l’information recueillie à partir de diverses sources de données sur les sujets assignés ;
• Dispenser une formation et fournir un appui technique sur les programmes de collecte de données, les pratiques nationales et d’autres informations connexes ;
• Participer, dans le cadre de travaux de recherche méthodologique, à l’élaboration ou à la révision de normes ayant trait aux concepts, aux définitions et aux classifications statistiques ;
• Élaborer des projets de document technique pour des réunions internationales et intergouvernementales et des réunions de groupes d’experts, et contribuer à la rédaction des rapports sur les travaux de ces réunions ;
• Organiser des séminaires, des groupes de travail et des réunions d’experts et y participer, en qualité d’expert technique ;
• Conseiller, former et encadrer les agent(e)s des services généraux ;
• S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées.

Compétences

Professionnalisme : Connaissance des principes et des pratiques du domaine des statistiques. Être capable de mener de manière indépendante des travaux de recherche et d’analyse, de cerner les problèmes, de proposer des solutions et de formuler des conclusions et des recommandations. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet. Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés. Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels. Persévérer face aux obstacles et aux difficultés. Garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de tenir compte des questions de genre et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

Aptitude à planifier et à organiser : Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires. Modifier les priorités en fonction des besoins. Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien. Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification. Suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu. Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Ouverture à la technologie : Se tenir au fait de l’innovation technologique ; comprendre les avantages et les inconvénients que présente la bureautique ; s’employer activement à appliquer la technologie aux tâches qui s’y prêtent ; être disposé(e) à s’initier aux technologies nouvelles.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master ou du doctorat dans l’un des domaines suivants ou dans une discipline apparentée : science des données, informatique, gestion de l’information, mathématiques, économie, sociologie. À défaut, un diplôme universitaire du premier cycle (licence ou équivalent) dans l’un de ces domaines, assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente, pourra être accepté.

Expérience professionnelle

Au moins cinq ans d’expérience, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans les domaines de la collecte, de la compilation, de l’analyse et de la diffusion de données statistiques, de la science des données, de l’analyse des mégadonnées, de l’apprentissage automatique, de l’exploration des données, de l’apprentissage profond ou d’un domaine connexe, sont exigés.

Une expérience des outils de science des données tels que Matlab, Julia, KNIME et de l’analyse de données au moyen de langages de programmation statistique (Python), y compris les bibliothèques (par exemple NLTK et Spacy), est souhaitable.

Une expérience de la gestion de grands ensembles de données, en particulier de données non structurées, est requise.

Une expérience de l’utilisation de méthodes et d’outils de science des données pour la production d’informations et d’analyses statistiques est souhaitable.

Une expérience des systèmes de gestion de bases de données, notamment SQL et MongoDB, ainsi que du codage et une expérience du développement continu à l’aide de Git, Jenkins, Docker et AzureDevOps sont souhaitables.

Une expérience des cadres du réseau en nuage pour le déploiement de modèles et de l’environnement de développement du code de production (par exemple, Azure, AWS) est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. La maîtrise de l’une des deux langues est exigée pour ce poste ; et la connaissance de l’autre langue est souhaitable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un avantage.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

En application du paragraphe 7.11 de l’instruction administrative ST/AI/2012/2/Rev.1, les lauréat(e)s du programme Jeunes administrateurs qui sont resté(e)s en poste à leur premier lieu d’affectation moins de deux ans ne peuvent pas présenter leur candidature.

Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du (de la) Secrétaire général(e), qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes et souhaite que la représentation géographique soit aussi diverse que possible. Les candidatures de femmes sont fortement encouragées.

Pour ce poste, les personnes originaires des États Membres suivants, qui étaient sous-représentés ou n’étaient pas représentés au Secrétariat de l’ONU au 31 décembre 2021, sont vivement encouragées à faire acte de candidature : Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Arabie saoudite, Bahreïn, Belize, Brunéi Darussalam, Cabo Verde, Chine, Comores, Cuba, Djibouti, Dominique, Émirats arabes unis, États-Unis d’Amérique, Gabon, Grenade, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Haïti, Îles Marshall, Îles Salomon, Israël, Japon, Kiribati, Koweït, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Micronésie (États fédérés de), Monaco, Namibie, Nauru, Norvège, Oman, Palaos, Papouasie–Nouvelle-Guinée, Qatar, République de Corée, République démocratique populaire lao, République populaire démocratique de Corée, Sainte-Lucie, Saint-Marin, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Sao Tomé-et-Principe, Somalie, Soudan du Sud, Timor-Leste, Turkménistan, Turquie, Tuvalu, Vanuatu, Venezuela (République bolivarienne du).

Pour l’Organisation des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes qui possèdent les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, tout en tenant compte de la diversité géographique. Toutes les décisions de recrutement sont prises sur la base des qualifications des candidates et candidats et des besoins de l’Organisation. L’Organisation des Nations Unies s’engage à instaurer un climat où règnent diversité, inclusion et respect mutuel. Elle recrute et emploie des personnes, quels que soient leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, leur origine culturelle ou ethnique ou leur handicap. Des aménagements raisonnables peuvent être prévus pour faciliter la participation des candidates ou candidats handicapé(e)s aux procédures de recrutement lorsque cela est indiqué et demandé dans le dossier de candidature.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Statistician, P3
Job Code Title: STATISTICIAN
Department/Office: Economic Commission for Africa
Duty Station: ADDIS ABABA
Posting Period: 30 March 2022 - 13 May 2022
Job Opening Number: 22-Statistics-ECA-176599-R-Addis Ababa (G)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

ECA's mission is to deliver ideas and actions for an empowered and transformed Africa; informed by the 2030 SDGs and Agenda 2063.

The mission is guided by ECA's five strategic directions which are: advancing ECA's position as a premier knowledge institution that builds on its unique position and privilege to bring global solutions to the continent's problems and take local solutions to the continent; developing macroeconomic and structural policy options to accelerate economic diversification and job creation; designing and implementing innovative financing models for infrastructure, and for human, physical and social assets for a transforming Africa; contributing solutions to regional and transboundary challenges, with a focus on peace security and social inclusion as an important development nexus; advocating Africa's position at the global level and developing regional responses as a contribution to global governance issues.

The African Centre for Statistics (ACS) is headed by a Director and reports to the Deputy Executive Secretary (Programme). The Centre is responsible for improving the production, dissemination and use of quality data and comparable data and statistics in Africa to support evidence-based policymaking, planning, implementation, monitoring and reporting under the 2030 Agenda for Sustainable Development and Agenda 2063 The Africa We want. It is divided into four main sections: Economic, Infrastructure and Agriculture Statistics; Demographic and Social Statistics; Statistical Development, Data Innovation and Outreach; and Geospatial Information Management Systems. This position is located in the Statistical Development, Data Innovation and Outreach of the African Centre for Statistics in the United Nations Economic Commission for Africa (ECA). The incumbent reports to the Chief of Statistical Development, Data Innovation and Outreach under the supervision of the Director, African Centre for Statistics.

Responsibilities

Within delegated authority, the Statistician will be responsible for the following duties:

• Organizes, designs, plans and carries out the collection, evaluation, analysis, compilation and dissemination of statistical data by selecting methods of data collection, selecting and implementing methods for checking collected data, and selecting and implementing appropriate methods for data processing for incorporation into databases.
• Participates in the development, implementation and management of statistical database(s).
• Participates in collaborative projects for the development and testing of new methods and machine learning algorithms using Big Data and non-traditional data sources;
• Contributes to the design and develops data science products to reveal insights and provides an understanding or knowledge of the data that would otherwise not be detected without the application of advanced analytical methods such as artificial intelligence, machine learning, predictive analytics, data and text mining, natural language processing, statistics, and use of relevant algorithms and computational approaches;
• Participates in the design and delivery of capacity development activities in statistics and data science, including technical assistance and training;
• Contributes to the development and application of standards for data and metadata exchange for use in different areas of statistics;
• Conducts methodological research, analyze, and present information gathered from various data sources on assigned topics;
• Provides training and technical support on data collection programmes, country practices and other related information.
• Participates in the development or revision of standards on statistical concepts, definitions and classifications by performing methodological research.
• Prepares draft technical documents for international, intergovernmental and expert group meetings and assists in drafting relevant reports.
• Organizes and participates in seminars, working groups and expert meetings as a technical resource person.
• Guides trains and supervises general service staff.
• Performs other duties as assigned.

Competencies

• Professionalism: Knowledge of statistical principles and practices. Ability to conduct independent research and analysis. Ability to identify issues, formulate options and make conclusions and recommendations. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

• Planning & Organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

• Technological Awareness: Keeps abreast of available technology; understands applicability and limitation of technology to the work of the office; actively seeks to apply technology to appropriate tasks; shows willingness to learn new technology.

Education

An advanced university degree (Master’s or Doctorate degree, or equivalent) in statistics, data science, computer science, information management, mathematics, economics, sociology, or related fields is required. A first-level degree (Bachelor’s degree or equivalent) in the specified fields of studies with two additional years of relevant work experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of five years of progressively responsible experience in the collection, compilation, analysis and dissemination of statistical data, data science, big data analytics, machine learning, data mining, deep learning or related area is required.

Experience with data science tools such as Matlab, Julia, KNIME and data analysis through Statistical Programming Languages (Python) including libraries (e.g. NLTK and Spacy) is desirable.

Experience in managing large datasets, particularly, unstructured data, is required.

Experience with using data science methods and tools for the production of statistical information and analyses is desirable.

Experience with database management systems, including SQL and MongoDB as well as coding and experience with continuous development using Git, Jenkins, Docker and AzureDevOps is desirable.

Experience with cloud frameworks for the deployment of models and production code development environment (e.g. Azure, AWS) is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the position advertised, fluency in either language is required; and knowledge of the other is desirable. Knowledge of another official United Nations language is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by a competency-based interview.

Special Notice

Pursuant to section 7.11 of ST/AI/2012/2/Rev.1, candidates recruited through the young professionals programme who have not served for a minimum of two years in the position of their initial assignment are not eligible to apply to this position.

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

For this position, applicants from the following Member States, which are unrepresented or underrepresented in the UN Secretariat as of 31 December 2021, are strongly encouraged to apply: Afghanistan, Andorra, Angola, Antigua and Barbuda, Bahrain, Belize, Brunei Darussalam, Cabo Verde, China, Comoros, Cuba, Democratic People's Republic of Korea, Djibouti, Dominica, Equatorial Guinea, Gabon, Grenada, Guinea-Bissau, Haiti, Israel, Japan, Kiribati, Kuwait, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libya, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall Islands, Federated States of Micronesia, Monaco, Namibia, Nauru, Norway, Oman, Palau, Papua New Guinea, Qatar, Republic of Korea, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, San Marino, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Solomon Islands, Somalia, South Sudan, Timor-Leste, Turkey, Turkmenistan, Tuvalu, United Arab Emirates, United States of America, Vanuatu, Bolivarian Republic of Venezuela.

At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved