vacance de poste

Intitulé publication: TV/VIDEO PRODUCER, P3
Intitulé code d’emploi: Producteur de TV/video
Département / Bureau: Département de la communication globale (DCG)
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 29 avril 2022 - 12 juin 2022
No de l’appel á candidature: 22-Public Information-DGC-176651-R-New York (G)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Ce poste relève du Département de la communication globale, où il est rattaché à la Section de la vidéo du Service de l’actualité et des contenus (Division de l’information et des médias). La Section produit des reportages de portée mondiale qui sont centrés sur l’humain et traitent de questions importantes touchant l’humanité, le développement, la paix et la sécurité, les droits humains, le genre, le climat et l’environnement, autant de domaines qui entrent dans le champ d’action de l’ONU. Ses vidéos, qui sont destinées à être diffusées dans les médias numériques ou traditionnels, mettent en lumière les travaux menés par l’Organisation à l’appui de certaines priorités en matière de communication stratégique, ainsi que de diverses manifestations ou campagnes. La Section recourt notamment à l’art de la narration pour traiter certains sujets selon des perspectives inédites qui demeurent souvent inaccessibles à la plupart des reporters. Les programmes vidéo de l’ONU donnent une voix aux personnes qui n’en ont pas et sont diffusés dans des millions de foyers du monde entier. Le (la) titulaire relève du (de la) Chef de la Section.

Responsabilités

Sous la direction générale du (de la) Chef de la Section de la vidéo, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :
– Produire, filmer et monter des reportages et des entrevues de qualité et de longue durée, centrés sur des personnes et destinés à être diffusés à la télévision et sur différentes plateformes multimédias, selon les besoins. Effectuer des travaux de recherche pour les productions et coproductions de l’ONU ; présenter des idées de reportage ayant un lien direct avec les priorités de l’Organisation ; soumettre des propositions concernant les formats des programmes et les approches techniques et suggérer des innovations ; prendre l’initiative de mener des recherches sur des partenaires de distribution potentiels ; superviser la post-production et le montage des produits vidéo ; veiller à ce que tous les contenus produits soient correctement archivés.
– Coordonner et mener des projets de communication dans les médias sociaux pour le compte de la Section ; collaborer avec des collègues de la Section afin de recenser les meilleures pratiques en matière d’utilisation des médias sociaux et d’autres plateformes numériques ; concevoir, élaborer et mettre en œuvre des stratégies d’utilisation des plateformes numériques et mesurer leur efficacité ; gérer la communication de la Section dans les médias sociaux, notamment en créant et en publiant des contenus en étroite collaboration avec d’autres équipes chargées des médias sociaux.
– Tourner et monter de courtes séries de vidéos dynamiques et de qualité destinées aux plateformes multimédias et aux médias sociaux ; détailler par écrit le contenu et l’angle d’approche envisagés pour des projets vidéo potentiels et rédiger des scénarios pour des vidéos d’actualité, des reportages ou des documentaires.
– Former des collègues de la Section ou d’autres unités au tournage, au montage et à d’autres activités connexes.
– Élaborer les budgets et contrôler les dépenses afférentes aux productions ; s’assurer que le travail de production a été accompli dans les limites du budget établi.
– Organiser le flux de travail de manière à rationaliser les productions vidéo et de garantir une esthétique et un ton homogènes et conformes aux normes professionnelles les plus élevées.
– S’acquitter de toute autre tâche qui pourrait lui être confiée.

Compétences

Professionnalisme : Être au fait des nouvelles tendances en matière de production et de distribution de vidéos. Être capable de gérer l’intégralité du cycle de travail propre aux contenus vidéo, de la recherche préalable jusqu’à l’évaluation de la réception, en passant par la production. Savoir discerner les principaux problèmes, créneaux et risques stratégiques. Savoir définir et faire prévaloir une orientation générale qui emporte l’adhésion de ses collègues. Être capable de bien faire comprendre les liens existant entre la stratégie de l’Organisation et les objectifs plus limités du service. Savoir négocier et faire preuve de sûreté de jugement. Posséder une connaissance exhaustive du travail de l’ONU et de ses institutions spécialisées. Posséder une connaissance approfondie de tous les aspects liés à la production vidéo et aux réseaux sociaux. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations. Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet. Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés. Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels. Persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de tenir compte des questions de genre et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

Aptitude à planifier et à organiser : Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues. Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins. Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien. Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification. Suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu. Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Créativité : S’employer activement à améliorer les programmes ou services. Proposer des solutions novatrices afin de résoudre les problèmes ou de répondre aux besoins des clients. Promouvoir des idées nouvelles et amener autrui à s’y intéresser. Prendre des risques calculés en misant sur des formules qui sortent de l’ordinaire ; oser ne pas suivre les sentiers battus. S’intéresser aux idées et aux démarches nouvelles. Ne pas être prisonnier des opinions et solutions toutes faites.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master dans le domaine de la communication, du journalisme, des relations internationales ou de l’administration publique, ou dans une discipline apparentée. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti d’une expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins cinq ans d’expérience, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans les domaines de l’écriture, de la production et du montage de contenus vidéo sont exigés.

Une expérience de la production de contenus destinés aux médias sociaux et aux plateformes de communication numérique est exigée.

Une expérience du tournage et du montage de produits vidéo, notamment des vidéos d’actualité, des reportages long format et des projets sur mesure tels que des accroches ou des bandes-annonces, ainsi que de l’utilisation d’Adobe After Effects et de tout autre logiciel multimédia est exigée.

Une expérience du tournage et de la production de vidéos sur le terrain dans un contexte international est exigée.

Une expérience de l’organisation de flux de travail complexes liés à la diffusion et à l’archivage de productions vidéo est exigée.

Une expérience de la résolution des problèmes techniques qui peuvent survenir lors du tournage, du montage, du téléchargement et de la diffusion de vidéos, tant au niveau des logiciels que du matériel, ainsi que de la formulation de recommandations visant à régler de tels problèmes est souhaitable.

Une expérience professionnelle à l’ONU ou dans une autre organisation internationale est souhaitable.

Une expérience de la production de vidéos en réalité de synthèse et de vidéos 360 degrés est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU serait un atout.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

La nomination ou l’affectation se feront pour une période initiale d’un an. En application du paragraphe 7.11 de l’instruction administrative ST/AI/2012/2/Rev.1, les lauréat(e)s du programme Jeunes administrateurs qui sont resté(e)s en poste à leur premier lieu d’affectation moins de deux ans ne peuvent pas présenter leur candidature.
Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes et souhaite que la représentation géographique soit aussi diverse que possible. Les candidatures de femmes sont fortement encouragées.
Pour ce poste, les personnes originaires des États Membres suivants, qui étaient sous-représentés ou n’étaient pas représentés au Secrétariat de l’ONU au 31 janvier 2022, sont vivement encouragées à faire acte de candidature : Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Arabie saoudite, Bahreïn, Belize, Brunéi Darussalam, Cabo Verde, Cambodge, Chine, Chypre, Comores, Cuba, Djibouti, Dominique, Émirats arabes unis, États fédérés de Micronésie, États-Unis d’Amérique, Gabon, Grenade, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Haïti, Îles Marshall, Îles Salomon, Israël, Japon, Kiribati, Koweït, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Mozambique, Namibie, Nauru, Norvège, Oman, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Qatar, République de Corée, République démocratique populaire lao, République populaire démocratique de Corée, Sainte-Lucie, Saint-Marin, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Somalie, Soudan du Sud, Timor-Leste, Turkménistan, Tuvalu, Vanuatu, Viet Nam.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Multimedia Video Features Producer, P3
Job Code Title: TV/VIDEO PRODUCER
Department/Office: Department of Global Communications
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 29 April 2022 - 12 June 2022
Job Opening Number: 22-Public Information-DGC-176651-R-New York (G)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

This position is located in the UN Video Section, News and Content Branch, News and Media Division, under the Department of Global Communications. The UN Video Section produces human-centred, global stories on important UN issues affecting humanity, development, peace and security, human rights, gender, climate, and the environment. Videos highlighting the work of the United Nations around strategic communications priorities, events and campaigns are created for digital and broadcast use, including using the art of story-telling to cover untold story angles from places that are often inaccessible to most reporters. UN Video programmes give a voice to the voiceless reaching millions of households worldwide. The incumbent reports to the Chief of the Video Section.

Responsibilities

Under the general guidance of the Chief of the Video Section in the News and Content Branch, News and Media Division/DGC, the incumbent:

- Produces, films and edits high quality long-format, character-driven feature pieces and interviews for broadcast television and multimedia outlets, as required. Conducts research work for United Nations productions and co-productions; Pitches feature stories that directly relate to UN priorities; Proposes programme formats, technical approaches and innovations; Takes initiative in researching distribution partners; Oversees post-production and editing of video products; ensures proper archiving of all produced material.
- Coordinates and implements social media communication projects for the Video Section; Collaborates with Video Section's colleagues on identifying best practices for social media and other digital platforms; Develops, produces, drives and measures the success of digital platform strategies; Manages Video Feature Section's social media outreach including developing and posting content in close collaboration with other social media teams.
-Shoots and edits high quality, fast-paced short packages for use in multimedia digital platforms and social media; Writes the content and approach of video treatments and scripts for news, feature and documentary stories.
- Trains colleagues within and beyond the section in shooting, editing and other related skills.
- Prepares budgets and oversees expenditure of productions; verifying that production work has been completed within the proposed budget.
- Organizes workflow to streamline video productions and ensure their harmonized look and feel in the highest professional standards.
- Undertakes any other assignments given.

Competencies

Professionalism: Knowledge of emerging trends in the industry with respect to video production and distribution. Ability to undertake the cycle of research and production through to evaluation of impact of video content. Ability to identify key strategic issues, opportunities and risks. Ability to generate and communicate broad and compelling organizational direction; Ability to communicate clearly links between the Organization's strategy and the work unit's goals. Demonstrated ability to negotiate and apply good judgment. Excellent knowledge of the work of the UN and its specialized agencies. Substantial and diverse expertise in all areas of video production and social networks. Shows pride in work and in achievements. Demonstrates professional competence and mastery of subject matter. Is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results. Is motivated by professional rather than personal concerns. Shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

Planning and organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies. Identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required. Allocates appropriate amount of time and resources for completing work. Foresees risks and allows for contingencies when planning. Monitors and adjusts plans and actions as necessary. Uses time efficiently.

Creativity: Actively seeks to improve programmes or services. Offers new and different options to solve problems or meet client needs. Promotes and persuades others to consider new ideas. Takes calculated risks on new and unusual ideas; thinks "outside the box." Takes an interest in new ideas and new ways of doing things. Is not bound by current thinking or traditional approaches.

Education

Advanced university degree (Master’s degree or equivalent) in communication, journalism, international relations, public administration or related field. A first-level university degree in combination with qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

Minimum of five years of progressively responsible professional experience in video production as a writer, producer and editor is required.

Experience in producing for social media and digital communication platforms is required.

Experience in filming and editing video products, particularly news, long-format features and tailor-made projects such as teasers, curtain raisers, and in using Adobe After Effects and any other motion graphics is required.

Experience in filming and producing in the field in international context is required.

Experience in organizing complex workflows to disseminate and archive video productions is required.

Experience troubleshooting technical problems in shooting, editing, uploading and disseminating video with respect to both software and hardware, along with making recommendations to fix these problems is desirable.

Experience working at the United Nations or other international organization desirable.

Experience in producing videos in virtual reality and 360 is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations. For this post, fluency in English is required. Knowledge of an additional official UN language is an asset.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

Appointment or assignment against this position is for an initial period of one year.

Pursuant to section 7.11 of ST/AI/2012/2/Rev.1, candidates recruited through the young professionals programme who have not served for a minimum of two years in the position of their initial assignment are not eligible to apply to this position.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

For this position, applicants from the following Member States, which are unrepresented or underrepresented in the UN Secretariat as of 31 January 2022, are strongly encouraged to apply: Afghanistan, Andorra, Angola, Antigua and Barbuda, Bahrain, Belize, Brunei Darussalam, Cabo Verde, Cambodia, China, Comoros, Cuba, Cyprus, Democratic People's Republic of Korea, Djibouti, Dominica, Equatorial Guinea, Gabon, Grenada, Guinea-Bissau, Haiti, Israel, Japan, Kiribati, Kuwait, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libya, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall Islands, Federated States of Micronesia, Monaco, Mozambique, Namibia, Nauru, Norway, Oman, Palau, Papua New Guinea, Paraguay, Qatar, Republic of Korea, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, Samoa, San Marino, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Solomon Islands, Somalia, South Sudan, Timor-Leste, Turkmenistan, Tuvalu, United Arab Emirates, United States of America, Vanuatu, Viet Nam.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved