vacance de poste

Intitulé publication: SPÉCIALISTE HORS CLASSE DE LA GESTION DE PROGRAMME, P5
Intitulé code d’emploi: Spécialiste de la gestion des programmes hors classe
Département / Bureau: Bureau de la coordination des affaires humanitaires
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 19 juillet 2022 - 16 septembre 2022
No de l’appel á candidature: 22-Programme Management-OCHA-177106-R-New York (X)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le poste est à pourvoir à la Section des fonds de financement commun du Service de la gestion des fonds de financement commun, qui relève de la Division du financement de l’action humanitaire et de la mobilisation de ressources (Bureau de la coordination des affaires humanitaires), à New York. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires est l’entité chargée, au sein du Secrétariat de l’ONU, de réunir les acteurs humanitaires en vue d’assurer la cohérence des interventions en situation d’urgence et de catastrophe naturelle. Il veille également à ce qu’il existe un cadre permettant à chaque acteur de contribuer à l’effort d’intervention général. Il a pour mission de mobiliser et de coordonner une action humanitaire efficace et fondée sur des principes, en partenariat avec des acteurs nationaux et internationaux, pour atténuer les souffrances humaines en cas de catastrophe et de situation d’urgence, de défendre les droits des personnes dans le besoin, de promouvoir la préparation et la prévention et de faciliter la mise en œuvre de solutions durables.
Le poste d’administrateur(trice) hors classe de programme (supervision et conformité) est à pourvoir à New York. Le (la) titulaire rend compte au (à la) Chef de la Section des fonds de financement commun et en dirige l’unité de supervision et de conformité.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :
– Fournir des conseils d’ordre technique, politique et pratique autorisés aux cadres dirigeants du Bureau de la coordination des affaires humanitaires et des autres organismes des Nations Unies, aux responsables des États Membres et aux organisations internationales et nationales concernant la supervision et la conformité de l’ensemble des partenaires du fonds de financement commun et du Fonds central pour les interventions d’urgence ainsi que des projets menés.
– Diriger et faciliter la prise de mesures, par le Bureau, face aux incidents de mauvaise conduite présumée ou suspectée, en veillant par exemple à ce que les cas s’y prêtant soient renvoyés au Bureau des services de contrôle interne, en exigeant des audits judiciaires lorsque nécessaire, en examinant les rapports d’enquête, et en s’assurant du suivi des dossiers une fois l’enquête terminée, aux fins notamment de leur règlement et de leur clôture.
– Veiller à l’application des directives relatives à la prise en compte des questions de genre en évaluant les conséquences pour les femmes et pour les hommes de toute mesure envisagée (législation, politiques, programmes) dans tous les domaines et à tous les niveaux.
– Diriger la recherche et l’évaluation des programmes, présenter les informations recueillies auprès de diverses sources et faire office de personne de référence, dans la Section des fonds de financement commun, s’agissant des examens entrepris par les organes de contrôle de l’ONU, dont le Comité des commissaires aux comptes, le Bureau des services de contrôle interne et le Corps commun d’inspection, tout en coordonnant l’ensemble des actions entreprises à l’échelle de la Section.
– Coordonner l’élaboration des politiques ; contrôler l’évaluation des problèmes et tendances ainsi que les évaluations, recherches et études.
– Mener des enquêtes ; encadrer la conception d’instruments de collecte de données ; examiner, analyser et interpréter les réponses, recenser les problèmes et questions et dégager des conclusions.
– Encadrer l’élaboration de contributions écrites, par exemple des documents de base, des analyses, des chapitres de rapports et d’études, des contributions à des publications, etc.
– Diriger l’appui technique pour des réunions consultatives et autres ou des conférences et proposer des questions à inscrire à l’ordre du jour, chercher des participants, élaborer des documents et préparer des exposés.
– Mener des activités de sensibilisation ; concevoir et mener des ateliers de formation, des séminaires, etc. ; faire des exposés sur certains sujets et activités.
– Diriger des initiatives de renforcement des capacités destinées à améliorer les systèmes et mécanismes ayant trait à la conformité des fonds de financement communs, notamment en veillant au respect des consignes générales du Bureau de la coordination des affaires humanitaires relatives à la gestion des cas de fraude et de détournement de fonds et des cas d’exploitation et atteintes sexuelles, ainsi qu’en garantissant une répartition claire des responsabilités entre le terrain et le siège.
– Coordonner les activités liées à la supervision et à la conformité (audit des réponses de l’administration, établissement de rapports d’activité, etc.) et faire établir les documents et rapports connexes (annonces de contributions, programme de travail, budget-programme, etc.).
– Assurer en toute efficacité les fonctions de porte-parole concernant les questions de conformité et nouer une collaboration et des partenariats avec les principaux responsables à tous les niveaux, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Organisation.
– Veiller à l’utilisation, à la supervision et à la valorisation efficaces du personnel ; guider, évaluer et encadrer le personnel.
– S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées.

Compétences

- Professionnalisme : discerner les problèmes, les créneaux et les risques stratégiques ; savoir définir et faire prévaloir une orientation générale qui emporte l’adhésion de ses collègues ; faire bien comprendre les liens existant entre la stratégie de l’Organisation et les objectifs plus limités du service ; donner une impulsion technique novatrice dans l’exécution ou la supervision des activités de planification, de développement et de gestion des opérations ; savoir négocier et faire preuve de sûreté de jugement ; tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise ; prendre l’initiative et la responsabilité de tenir compte des questions de genre et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités ; faire la preuve d’une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifester la volonté d’atteindre cet objectif.
- Aptitude à planifier et à organiser : définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.
- Sens des responsabilités : assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements ; livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité ; se conformer aux règles et procédures de l’Organisation ; soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées ; prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.
- Hauteur de vues : discerner les problèmes, les créneaux et les risques stratégiques ; faire bien comprendre les liens existant entre la stratégie de l’Organisation et les objectifs plus limités du service ; définir et faire prévaloir une orientation générale qui emporte l’adhésion de ses collègues ; faire partager sa conviction au sujet des possibilités futures.
- Sûreté de jugement/aptitude à décider : discerner les éléments clefs dans les situations complexes et aller rapidement au cœur du problème ; recueillir toute l’information nécessaire avant de prendre une décision ; s’interroger sur l’incidence à la fois bénéfique et préjudiciable que les décisions peuvent avoir avant de se déterminer ; ne prendre de décisions qu’après en avoir mesuré les conséquences pour autrui et pour l’Organisation ; ne proposer de lignes d’action ou formuler de recommandations qu’en toute connaissance de cause ; vérifier les hypothèses en les confrontant aux faits ; s’assurer que les dispositions qu’il est envisagé de prendre répondent aux besoins explicitement ou implicitement exprimés ; savoir prendre des décisions douloureuses quand les circonstances l’exigent.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master ou du doctorat dans l’un des domaines suivants ou dans une discipline apparentée : droit, gestion ou économie. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle dans un autre domaine assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins dix ans d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la gestion de projets ou de programmes, de l’administration ou dans un domaine connexe est exigee.

Expérience des questions de supervision et de conformité eu égard à des portefeuilles de projets complexes, y compris en matière d’administration et de gestion de projets ainsi que de suivi et d’évaluation est exigee.

Expérience dans la conception de politiques et directives en matière d’aide humanitaire est souhaitable.

Expérience de terrain d’au moins quatre ans acquise au cours des dix dernières années au sein d’un organisme du système des Nations Unies, d’une organisation internationale comparable ou d’une organisation non gouvernementale dans une situation de conflit ou d’après-conflit est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais (écrit et oral) est exigée et la connaissance du français ou d’une autre langue officielle de l’ONU est souhaitable.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

La durée initiale de l’affectation au poste de spécialiste hors classe des affaires humanitaires (supervision et conformité) (poste no 31044141) à la Section des fonds de financement commun du Bureau de la coordination des affaires humanitaires, basé à New York, sera d’un an. En cas de prolongation, la durée totale de l’engagement ne pourra dépasser une période maximale de quatre ans.
Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du (de la) Secrétaire général(e), qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.
Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tenant à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes, les candidatures de femmes sont fortement encouragées.
Des antécédents impeccables du point de vue de l’intégrité et du respect des règles déontologiques sont indispensables.
Pour pouvoir poser leur candidature, les fonctionnaires du Secrétariat doivent avoir à leur actif le nombre requis de mutations latérales, lesquelles seront indiquées dans la notice personnelle et la lettre de couverture.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: SENIOR PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER, P5
Job Code Title: SENIOR PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER
Department/Office: Office for the Coordination of Humanitarian Affairs
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 19 July 2022 - 16 September 2022
Job Opening Number: 22-Programme Management-OCHA-177106-R-New York (X)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity

Org. Setting and Reporting

This position is located in the Country Based Pooled Fund Section (CBPF Section) of the Pooled Fund Management Branch (PFMB), within the Humanitarian Financing and Resource Mobilization Division (HFRMD) of the United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) in New York. OCHA is the part of the United Nations Secretariat responsible for bringing together humanitarian actors to ensure a coherent response to emergencies and natural disasters. OCHA also ensures there is a framework within which each actor can contribute to the overall response effort. OCHA's mission is to mobilize and coordinate effective and principled humanitarian action in partnership with national and international actors, in order to alleviate human suffering in disasters and emergencies; advocate the rights of people in need; promote preparedness and prevention and facilitate sustainable solutions.

The post of Senior Programme Officer (Oversight and Compliance) is based in New York. The incumbent reports to the CBPF Chief of Section and serves as the Head of the Oversight, Compliance Unit (OCU).

Responsibilities

Within delegated authority, the Senior Programme Officer will be responsible for the following duties:

• Provides authoritative technical, policy and practice advice to senior management in OCHA and other agencies in the UN system, Member State officials, international and national organizations in relation to oversight and compliance of the global CBPF and CERF partner and project portfolio.
• Takes the lead and facilitates OCHA’s response to incidents of alleged or suspected misconduct, including referral to OIOS, commissioning of a forensic audit where appropriate, review of inquiry reports, and post inquiry follow up including settlement and closure.
• Ensures implementation of gender mainstreaming guidelines by assessing the implications for men and women of any planned action, including legislation, policies or programmes, in all areas and at all levels.
• Directs research and programme evaluation and presents information gathered from diverse sources and acts as CBPF Section focal person for reviews undertaken by UN oversight bodies including the UN Board of Auditors, OIOS, the Joint Inspection Unit (JIU), coordinating Section-wide engagement.
• Coordinates policy development; reviews the assessments of issues and trends, preparation of evaluations or research activities and studies.
• Undertakes survey initiatives; guides design of data collection instruments; reviews, analyzes and interprets responses, identifies problems/issues and prepares conclusions.
• Supervises preparation of various written outputs, e.g., background papers, analysis, substantial sections of reports and studies, inputs to publications, etc.
• Directs substantive support to consultative and other meetings, conferences, etc., to include proposing agenda topics, identifying participants, preparation of documents and presentations, etc.
• Manages outreach activities; designs and conducts training workshops, seminars, etc., makes presentations on assigned topics/activities
• Leads capacity building initiatives to improve pooled funds compliance systems and mechanisms. This includes ensuring compliance with OCHA’s Standard Operating Procedures for managing cases of fraud and misuse of funding, and cases of SEA, and clear delineation of responsibilities between the field and headquarters
• Coordinates activities related to compliance and oversight (audit management responses, progress reports, etc.) and ensures preparation of related documents/reports (pledging, work programme, programme budget, etc.).
• Serves as an effective spokesperson on compliance issues and establishes collaboration and partnerships with key officials at all levels inside and outside the organization.
• Ensures effective utilization, supervision and development of staff; Guides, evaluates, and mentors staff
• May perform other duties as required.

Competencies

- Professionalism: Ability to identify key strategic issues, opportunities and risks. Ability to generate and communicate broad and compelling organizational direction. Ability to communicate clearly links between the Organization’s strategy and the work unit’s goals. Demonstrated ability to provide innovative technical leadership by performing and/or overseeing the planning, development, and management of operation. Demonstrated ability to negotiate and apply good judgment. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work; demonstrates knowledge of strategies and commitment to the goal of gender balance in staffing.
- Planning & Organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.
- Accountability: Takes ownership of all responsibilities and honours commitments; delivers outputs for which one has responsibility within prescribed time, cost and quality standards; operates in compliance with organizational regulations and rules; supports subordinates, provides oversight and takes responsibility for delegated assignments; takes personal responsibility for his/her own shortcomings and those of the work unit, where applicable.
- Vision: Identifies strategic issues, opportunities and risks; clearly communicates links between the Organization’s strategy and the work unit’s goals; generates and communicates broad and compelling organizational direction, inspiring others to pursue that same direction; conveys enthusiasm about future possibilities.
- Judgement/Decision-making: Identifies the key issues in a complex situation, and comes to the heart of the problem quickly; gathers relevant information before making a decision; considers positive and negative impacts of decisions prior to making them; takes decisions with an eye to the impact on others and on the Organization; proposes a course of action or makes a recommendation based on all available information; checks assumptions against facts; determines the actions proposed will satisfy the expressed and underlying needs for the decision; makes tough decisions when necessary.

Education

An advanced university degree (Master’s or Doctorate degree, or equivalent) in business administration, law, management, economics or a related fields is required. A first-level university degree (Bachelor’s) in any fields of studies with two additional years of relevant work experience may be accepted in lieu of an advanced university degree in the specified fields of studies.

Work Experience

A minimum of ten years of progressively responsible experience in project or programme management, administration, or related area is required.

Experience in oversight and compliance of complex project portfolios, including project administration and management, monitoring and evaluation is required.

Experience in the design of policies and guidelines pertaining to humanitarian assistance is desirable.

A minimum of four (4) years of field experience in the last ten (10) years within the UN common System or comparable international organization or non-governmental organization in a conflict or post-conflict setting is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the position advertised, fluency in English (oral and written) is required; and knowledge of French is desirable. Knowledge of another official United Nations language is desirable.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

The duration of the assignment on the post of Senior Programme Officer (Oversight and Compliance) [post number 31044141] in the Country Based Pooled Fund Section of the Office for the Coordination of Humanitarian Affairs Office, New York, will be for an initial period of one year. If the assignment is subsequently extended, the total period of the assignment may not exceed the maximum period of four years.

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

An impeccable record for integrity and professional ethical standards is essential.

Staff members of the United Nations Secretariat must fulfill the lateral move requirements to be eligible to apply for this vacancy. Staff members are requested to indicate all qualifying lateral moves in their Personal History Profile (PHP) and cover note.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved