Job Opening

Posting Title: Consultant(e) National(e) chargé d'appuyer l'Elaboration et la Coordination du Plan National de Prévention de la Protection de l'Enfant en République Centrafricaine
Department/Office: United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in the Central African Republic
Duty Station: BANGUI
Posting Period: 20 May 2022 - 27 May 2022
Job Opening Number: 22-United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in the Central African Republic-182037-Consultant
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Result of Service

Une stratégie identifiant les secteurs clés et chronogramme des activités est élaborée.

Work Location

BANGUI

Expected duration

La durée de la consultation sera 6 semaines.

Duties and Responsibilities

En travaillant en étroite collaboration avec le Ministère de la Promotion de la Femme, Famille et Protection de l’Enfant, l’UNICEF et la MINUSCA :
• Sensibiliser les acteurs gouvernementaux et les membres du Conseil National de Protection de l’Enfant (Conseil National) au niveau stratégique sur l'élaboration d'un Plan National de Prévention pour protéger les enfants des conflits armés ;
• Développer les TDRs pour l’établissement d’un Comité de coordination pour soutenir et coordonner le développement du Plan National ;
• Travailler avec les points focaux ministériels désignés au sein du Conseil National et consulter les autres partenaires appropriés (ONGs, associations féminines etc.) pour identifier les secteurs clés pour aborder la prévention des violations contre les enfants et élaborer les documents de référence pour guider les discussions.
• Organiser trois réunions du Comité pour présenter la stratégie, les secteurs clés à traiter et un chronogramme des activités ;
• Préparer une stratégie identifiant les secteurs clés et chronogramme des activités pour la deuxième phase du projet.

Qualifications/special skills

Skills: Avoir une bonne connaissance en matière de la Protection de l’Enfant et une connaissance théorique et pratique des diverses questions liées aux Droits de l’Homme ; pouvoir déterminer tout ce qui contribue à l’intérêt supérieur de l’enfant ; pouvoir gérer les informations de manière efficace, faire un suivi et rédiger des comptes rendus opportuns, exacts, fiables et objectifs. Faire preuve d’une bonne compréhension du droit international relatif à la situation des Enfants dans les conflits armés (CAAC) et les systèmes juridiques et coutumiers locaux de protection de l’enfant ; analyser les rapports et faire le plaidoyer auprès des acteurs étatiques, la société civile et les groupes armés locales pour la prise en compte des situations des enfants. Être en mesure de prendre des initiatives et renforcer un réseau de points focaux sur la protection des enfants au niveau gouvernemental.
Avoir un esprit d’équipe, être capable de travailler dans un environnement multiculturel et pluriethnique, en faisant preuve de tact et de respect de la diversité. Collaborer avec les collègues afin d’atteindre les objectifs fixés, solliciter la contribution des autres, apprécier à sa juste valeur les idées et les compétences de chacun des membres de l’équipe et être prêt à apprendre de chacun d’eux ; faire passer l’intérêt du groupe avant son intérêt personnel ; accepter les décisions finales du groupe et de s’y plier même si celles-ci diffèrent de sa propre position ; être solidaire des réussites du groupe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
Être capable de planifier et organiser son travail de manière à respecter les délais ; savoir définir les buts compatibles avec les stratégies mises en place, hiérarchiser les activités et établir les priorités parmi les tâches ; avoir d’excellentes capacités de gestion administrative ; avoir la capacite de travailler indépendamment.
Academic Qualifications: Être titulaire d’un Diplôme Universitaire de niveau Maitrise/Masters en Droit, Sciences politiques, Relations Internationales ou Sciences sociales ou d’une discipline connexe de préférence dans le domaine de la Protection de l’Enfant ou du Développement de l’Enfant.
Experience: Au moins cinq (5) ans d’expérience dans le domaine de Protection de l’Enfant, des Droits de l’Homme, ou les affaires sociales avec l’expérience de travailler au niveau stratégique avec les membres du Gouvernement.
Language: Pour le poste faisant l’objet du présent avis, avoir une excellente maitrise du français à l’écrit et à l’oral est indispensable. La maitrise de Sango ou de toute autre langue centrafricaine est désirable.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved