vacance de poste

Intitulé publication: INFORMATION MANAGEMENT OFFICER, P4
Intitulé code d’emploi: Spécialiste de la gestion de l'information
Département / Bureau: Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix-Département des opérations de paixstructure partagée
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 19 août 2022 - 02 octobre 2022
No de l’appel á candidature: 22-Information Management Systems-DPPA-DPO-SS-187168-R-New York (X)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Ce poste est à pourvoir au Groupe de la gestion de l’information, qui relève du Bureau du (de la) Directeur(trice) de la coordination et des services partagés commun au Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix et au Département des opérations de paix. Le (la) titulaire fait directement rapport à l’Administrateur(trice) de programme (hors classe) du Bureau du (de la) Directeur(trice).

Le Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix axe ses activités sur cinq domaines d’action relatifs à la paix et à la sécurité internationales, à savoir : analyse approfondie et alerte rapide ; prévention des conflits et instauration de la paix ; gestion des crises politiques et des conflits violents ; pérennisation de la paix ; renforcement des partenariats. Il a pour mandat de prévenir et de régler les conflits au moyen de solutions politiques inclusives.
Le Département des opérations de paix assure la direction politique et exécutive des opérations de maintien de la paix des Nations Unies partout dans le monde. Il se tient en rapport avec les membres du Conseil de sécurité, les pays fournissant des contingents ou des ressources financières et les parties au conflit dans le cadre de l’exécution des mandats qui lui sont confiés par le Conseil. Il s’emploie à intégrer les efforts déployés par l’ONU, les entités gouvernementales et les organisations non gouvernementales dans le contexte des opérations de maintien de la paix. Il guide et appuie notamment l’action des contingents militaires et des forces de police, ainsi que les activités relatives à l’état de droit et à la lutte antimines dans le cadre des missions politiques et des missions de consolidation de la paix des Nations Unies.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :
• Diriger et gérer les travaux du Groupe de la gestion de l’information.
• Conseiller, former et encadrer les administrateur(trice)s et agent(e)s des services généraux chargé(e)s des diverses tâches de gestion des dossiers, des données et de l’information.
• Aider le (la) Directeur(trice) à faire en sorte que la gestion de l’information et des dossiers soit menée de manière efficace.
• Mettre au point et actualiser des politiques, procédures et normes concernant l’élaboration et la mise à jour de méthodes de gestion des données et de l’information, de dossiers et d’archives, en particulier en ce qui concerne les applications technologiques.
• Donner des avis directifs et stratégiques sur les sources de données et le rôle de celles-ci dans la prise de décision. Formuler à l’intention des parties prenantes des recommandations fondées sur des données.
• Faire des recommandations concernant les techniques de gestion de l’information, les stratégies de perfectionnement et de mise en œuvre et les besoins en ressources, et faire office de responsable de la coordination avec d’autres services du Secrétariat dans des domaines pertinents (informatique en nuage, stratégie d’exploitation des données, etc.).
• Coordonner les réponses apportées par les piliers aux organes de contrôle et aux organes délibérants dans certains domaines pertinents.
• Mener des études sur les politiques à adopter et rédiger des rapports sur les technologies de l’information au service de la gestion des données et de l’information, l’idée étant de définir des politiques, orientations et procédures au regard des progrès techniques, notamment une stratégie de conservation à long terme et d’accessibilité des dossiers sur support électronique.
• Planifier, mettre en œuvre et soutenir des programmes visant à fournir des informations et des données intégrées à l’appui du suivi et de la prise de décision, notamment des programmes concernant la gestion de la base de données de référence sur la paix et la sécurité, le suivi d’Action pour le maintien de la paix, la création et de la diffusion de supports de visualisation de données et de fiches d’information, iSeek (l’intranet de l’ONU) et les outils et produits de gestion de l’information.
• Suivre l’avancement des projets transversaux de gestion des données et de l’information et formuler des avis en vue de garantir leur conformité avec les normes et directives applicables.
• Évaluer et encourager l’utilisation des produits liés aux données et des systèmes d’information et formuler des recommandations à ce sujet. Proposer des analyses et des spécifications fiables et à jour aux fins des choix de techniques et d’applications novatrices concernant la gestion des données et de l’innovation.
• Assurer la conservation du fonds d’information en évaluant les informations en fonction de leur valeur administrative, juridique, financière ou historique.
• Établir et mettre en œuvre des politiques et orientations touchant la conservation et la communication de l’information numérique en définissant les besoins en matière de métadonnées ; mettre au point des calendriers de conservation pour le transfert de l’information dans les systèmes informatiques ; transférer et maintenir en état de marche les protocoles de sécurité ; établir des critères de sélection en vue de la numérisation des instruments de recherche et des dossiers et de leur diffusion par voie électronique.
• Aider le Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix et le Département des opérations de paix à gérer la sécurité de l’information en veillant au respect des restrictions pour raison de classification, des droits d’accès et de la gouvernance de l’information ; faciliter les examens aux fins de déclassification en assurant la liaison avec les services d’où vient l’information ; pourvoir à la sécurité physique des dossiers de l’Organisation.
• Évaluer et tester les nouvelles technologies (y compris les applications logicielles et le matériel associé, par exemple les outils de collecte, de stockage, de visualisation et de partage de données et les produits de gestion des documents ou de la correspondance) en vue d’arrêter des stratégies d’archivage des données et de l’information créées sous divers systèmes en un système électronique unique ; concevoir et arrêter des stratégies de migration des dossiers d’un support à l’autre aux fins de la conservation des archives sur support électronique ; tenir à jour les connaissances techniques nécessaires pour conseiller les services du Secrétariat en matière de gestion des dossiers électroniques.
• S’acquitter de fonctions de direction dans l’unité administrative s’agissant du respect des exigences administratives, de la planification des programmes, des recommandations en matière de politiques et de procédures, de l’établissement du budget, et de la gestion des ressources humaines et du matériel.
• Représenter, suivant les besoins, le Groupe de la gestion de l’information, le Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix et le Département des opérations de paix au sein de groupes de travail, d’équipes spéciales et d’autres instances abordant des questions relatives à la gestion des données et de l’information, et y promouvoir l’adoption de normes et d’approches communes.
• Mener des activités de formation sur les politiques et procédures relatives aux données, au numérique et à l’information.
• Évaluer les prestations des fournisseurs et ordonnancer le paiement des factures, au besoin.
• S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées.

Compétences

• Professionnalisme : Maîtriser la gestion et de l’analyse de l’information et des données. Bien connaître les applications et la maintenance des données. Être capable de mener des travaux de recherche et de formuler des recommandations sur l’évolution de la gestion de l’information et des données. Disposer de compétences théoriques et analytiques et de capacités d’évaluation avérées et savoir mener des recherches et des analyses indépendantes en vue de cerner et de jauger les problèmes, de proposer des solutions et de formuler des conclusions et recommandations. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés : agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de tenir compte des questions de genre et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

• Souci du client : Considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des «¿clients¿» et chercher à voir les choses de leur point de vue ; établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect ; discerner les besoins des clients et trouver les moyens d’y répondre ; suivre l’évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu’extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes ; tenir les clients informés de l’avancement des projets ; tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services.

• Aptitude à planifier et à organiser : Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

• Suivi du comportement professionnel : Déléguer les pouvoirs, l’autorité et la compétence requis à ses subordonnés ; veiller à ce que les rôles, les responsabilités et la chaîne hiérarchique soient clairs pour tous ; estimer avec précision le temps et les ressources nécessaires pour accomplir une tâche et tirer le meilleur parti des compétences ; suivre l’avancement du travail au regard des échéances ; s’entretenir régulièrement avec ses subordonnés des résultats qu’ils obtiennent, leur faire savoir comment leur apport est perçu et leur donner les conseils nécessaires ; encourager le risque et soutenir la créativité et l’initiative ; appuyer activement les aspirations professionnelles de ses collaborateurs ; faire preuve de justice dans la notation.

• Qualités de chef : avoir des qualités avérées en matière de direction, et notamment être capable traduire le savoir-faire en objectifs stratégiques, politiques et opérationnels majeurs et de discerner les principaux problèmes, créneaux et risques stratégiques ; savoir prendre l’initiative et la responsabilité de tenir compte des questions de genre dans les travaux de fond ; manifester la volonté d’atteindre la parité des genres dans les effectifs.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master dans l’un des domaines suivants ou dans une discipline apparentée : sciences de l’information, science des données, analyse des données, gestion de l’information, sciences sociales. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins sept ans d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans les domaines de la gestion de l’information, de la science des données, de l’analyse des données ou dans un domaine connexe.

Au moins cinq ans d’expérience des outils de collecte, de stockage, de partage et de visualisation des données utilisés par l’ONU, tels que Microsoft Azure, PowerBI ou PowerApps.

Une expérience de la mise au point de méthodes utilisant l’apprentissage automatique ou le traitement du langage naturel est souhaitable.

Une expérience en ce qui concerne les normes de l’ONU ou les normes internationales relatives à la classification de sécurité des informations est souhaitable.

Une expérience de la gestion des données ou de l’information des missions politiques spéciales ou des opérations de maintien de la paix est souhaitable.

Une expérience de la gestion de projets ou de programmes de gestion de l’information complexes impliquant des cadres supérieurs en tant que parties prenantes est souhaitable.e.

Une expérience de la mise au point de méthodes utilisant l’apprentissage automatique ou le traitement du langage naturel est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais écrit et oral est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Pour l’Organisation des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes qui possèdent les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, tout en tenant compte de la diversité géographique. Toutes les décisions de recrutement sont prises sur la base des qualifications des candidates et candidats et des besoins de l’Organisation. L’Organisation des Nations Unies s’engage à instaurer un climat où règnent diversité, inclusion et respect mutuel. Elle recrute et emploie des personnes quels que soient leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, leur origine culturelle ou ethnique ou leur handicap. Des aménagements raisonnables peuvent être prévus pour faciliter la participation des candidates ou candidats handicapé(e)s aux procédures de recrutement lorsque cela est indiqué et demandé dans le dossier de candidature.

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes et souhaite que la représentation géographique soit aussi diverse que possible. Les candidatures de femmes sont fortement encouragées.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Chief, Information Management Unit, P4
Job Code Title: INFORMATION MANAGEMENT OFFICER
Department/Office: Department of Political and Peacebuilding Affairs-Department of Peace Operations-Shared Structure
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 19 August 2022 - 02 October 2022
Job Opening Number: 22-Information Management Systems-DPPA-DPO-SS-187168-R-New York (X)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

This position is located in the Information Management Unit, Office of the Director for Coordination and Shared Services in the Department of Political and Peacebuilding Affairs and the Department of Peace Operations. The incumbent reports directly to the Senior Programme Officer of the Office of the Director.

The Department of Political and Peacebuilding Affairs (DPPA) focuses primarily on five action areas in international peace and security, ensuring sound analysis and early warning, preventing conflict and engaging in peacemaking, managing political crises and violent conflicts, sustaining peace, and enhancing partnerships. The Department's mandate is to prevent and resolve conflict through inclusive political solutions.

The Department of Peace Operations (DPO) provides political and executive direction to UN peacekeeping operations around the world and maintains contact with the Security Council, troop and financial contributors, and parties to the conflict in the implementation of Security Council mandates. The Department works to integrate the efforts of UN, governmental and nongovernmental entities in the context of peacekeeping operations. DPO also provides guidance and support on military, police, rule of law, mine action and other relevant issues to other UN political and peacebuilding missions.

Responsibilities

Within delegated authority, the Chief, Information Management Unit will be responsible for the following duties:

• Head and manage the work of the Information Management Unit.

• Guide, train and supervise professional and general service staff in the various records, data and information management functions.

• Support the Director in ensuring effective Information Management and records management.

• Develop and maintain policies, procedures, and standards for the development and maintenance of data and information management, records, and archives, with an emphasis on technological applications.

• Provide policy and strategic advice on data sources and their utility in decision making. Provide data-driven recommendations to stakeholders.

• Make recommendations relating to information management practices, improvement and implementation strategies, resource requirements, and act as focal point with other parts of the Secretariat as relevant (e.g. cloud, data strategy etc).

• Coordinate pillar responses on relevant issues to oversight and legislative bodies.

• Conduct policy-oriented research and drafting on the applicability of information technology to data and information management to develop policies, guidelines and procedures in keeping with technological developments, e.g., strategy for long-term preservation and retrievability of electronic records.

• Plan, implement and support programmes for the delivery of integrated information and data to support monitoring and decision-making, including the management of the Peace and Security data hub, A4P monitoring, creation of dissemination of data visualizations, information fact sheets, the iSeek intranet and IM tools and products.

• Monitor and advise on the progress of cross-cutting data and Information Management projects to ensure compliance with relevant standards and guidelines.

• Assess, develop and make recommendations relating to the use of data products and information systems. Provide reliable, up-to-date research, specifications for information management technology and innovations applications relevant to data and innovation management.

• Ensure the preservation of information assets with continuing value by appraising information according to administrative, legal, financial and/or historical value.

• Develop and implement policies and guidelines relating to the preservation of and access to digital information by establishing metadata requirements; retain schedules for incorporation into electronic information systems; transfer, maintain security protocols; and select standards for digitisation of finding aids and records and their electronic dissemination.

• Advise DPPA-DPO in managing information security by enforcing security-classification restrictions; access reviews; information governance; facilitate declassification reviews by liaising with information-originating offices; and ensure the physical security and safety of the Organization's records.

• Evaluate and pilot emerging technologies (including software applications and associated hardware, e.g., data collection, storage, visualization and sharing, document/correspondence management products, to develop strategies for integrating data and information created in diverse systems into an electronic recordkeeping system; to plan and develop migration strategies for archival preservation of electronic records; and, to develop and maintain expertise necessary to advise Secretariat offices in the management of electronic records.

• Carry out managerial responsibilities at the unit level relating to compliance with administrative requirements, programme planning, policy and procedure recommendations, budgeting, human resources and facilities management.

• Represent the Unit and DPPA-DPO, as required, at working groups, task forces and other fora, on data and information management issues advocating standards and common approaches.

• Deliver training on data, digital and information policies and procedures.

• Evaluate the performance of vendors and certifies invoices, as necessary.

• Perform other duties as assigned

Competencies

• Professionalism: Knowledge of information management, data management and analysis. Knowledge of electronic data applications and maintenance. Ability to conduct research and provide recommendations on data and information management trends. Ability to demonstrate conceptual, analytical and evaluative skills and conduct independent research and analysis, identifying and assessing issues, formulating options and making conclusions and recommendations. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

• Client Orientation: Considers all those to whom services are provided to be “clients” and seeks to see things from clients’ point of view; establishes and maintains productive partnerships with clients by gaining their trust and respect; identifies clients’ needs and matches them to appropriate solutions; monitors ongoing developments inside and outside the clients’ environment to keep informed and anticipate problems; keeps clients informed of progress or setbacks in projects; meets timeline for delivery of products or services to client.

• Planning & Organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

• Managing Performance: Delegates the appropriate responsibility, accountability and decision-making authority; makes sure that roles, responsibilities and reporting lines are clear to each staff member; accurately judges the amount of time and resources needed to accomplish a task and matches task to skills; monitors progress against milestones and deadlines; regularly discusses performance and provides feedback and coaching to staff; encourages risk-taking and supports creativity and initiative; actively supports the development and career aspirations of staff; appraises performance fairly.

• Leadership: Demonstrated professional leadership, including ability to integrate knowledge with broader strategic, policy, and operational objectives and to identify key strategic issues, opportunities and risks; demonstrated ability to provide leadership and take responsibility for incorporating gender perspectives into substantive work; commitment to the goal of achieving gender balance in staffing.

Education

Advanced university degree (Master's degree or equivalent) in information science, data science, data analytics, information management, social science or related field. A first-level university degree in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of seven years of progressively responsible experience in information management, data science, data analysis or related area is required.

A minimum of five years experience of UN-standard tools for data collection, storage, sharing and visualization is required, such as Microsoft Azure, PowerBI, or PowerApps.

Experience developing methodologies using machine-learning or natural language processing is desirable.

Experience with UN or international standards on information security classification is desirable.

Experience in Special Political Missions (SPM) or Peacekeeping Operations (PKO) data or information management is desirable.

Experience in managing complex information management projects or programmes involving senior managers as stakeholders is desirable.

Experience developing methodologies using machine-learning or natural language processing is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For this post, fluency in English (both oral and written) is required. Knowledge of another official UN language is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved