vacance de poste

Intitulé publication: PUBLIC INFORMATION OFFICER, P4
Intitulé code d’emploi: Spécialiste de l'information
Département / Bureau: Département de la communication globale (DCG)
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 19 septembre 2022 - 02 novembre 2022
No de l’appel á candidature: 22-Public Information-DGC-188591-R-New York (G)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Ce poste relève du Département de la communication globale, où il est rattaché au Groupe de langue anglaise d’ONU Info au sein de la Section de l’actualité 1 (Service de l’actualité et des contenus de la Division de l’information et des médias). La Section produit des articles d’information et des reportages quotidiens, des magazines et des contenus multimédias à destination de la plateforme numérique ONU Info, en y intégrant des éléments audio et vidéo, ainsi que des contenus destinés aux médias sociaux. Elle fait office d’agence de presse du système des Nations Unies dans le monde entier et couvre l’actualité sur le terrain, les réunions des principaux organes des Nations Unies et les différentes campagnes, manifestations et activités. ONU Info diffuse des contenus en neuf langues (anglais, arabe, chinois, espagnol, français, russe, hindi, kiswahili, ourdou et portugais). Le (la) titulaire relève du (de la) Chef de la Section de l’actualité 1.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci après :

• Jouer le rôle de chef de file et de collaborateur(trice) dans la planification des informations et de la couverture médiatique à l’échelle de la division ; contribuer à la préparation des articles et des éléments connexes pour le fil d’actualité de la page d’accueil du site www.un.org ;
• Préparer et écrire des articles pour ONU Info, en assurant une couverture précise, équilibrée, opportune, complète et respectueuse des règles du journalisme de toutes les principales nouvelles provenant du Siège de l’ONU et des entités des Nations Unies pour le portail d’ONU Info ; sélectionner, hiérarchiser et désigner les sujets à couvrir ;
• Donner des conseils et des orientations éditoriales concernant les informations d’ONU Info ; veiller à ce que les pages thématiques, les photo-reportages, les citations mises en vedette, les plateformes de médias sociaux et les éléments multimédias sur les pages d’actualités et les pages associées à ONU Info soient mis à jour en temps utile et que les reportages soient dûment liés aux éléments connexes ;
• Élaborer divers produits d’information à l’appui de grandes campagnes ou en superviser l’élaboration ; rechercher et appliquer de manière proactive de nouveaux moyens de couvrir l’actualité, de produire des éléments multimédias et d’améliorer d’une autre manière la présentation des informations mises en ligne par ONU Info ;
• Évaluer les résultats et les effets des activités de communication, rendre compte des faits nouveaux, tendances et attitudes concernant l’ONU ;
• Représenter l’Organisation à des réunions et conférences ; donner des conférences et présenter des exposés à des groupes au sujet des activités de l’ONU, et plaider en faveur de causes importantes ; prendre les dispositions nécessaires pour assurer la couverture médiatique et organiser des interviews, des rencontres et des réunions d’information à l’intention des médias ; organiser des séminaires, conférences et manifestations publiques consacrés à des questions et des événements majeurs intéressant l’Organisation ;
• Mettre en place des réseaux d’information ; planifier et superviser la mise à la disposition du public de documents d’information sur l’ONU ; planifier et organiser des activités de proximité ; coordonner étroitement et prendre contact avec les points focaux et les homologues du Secrétariat et des entités des Nations Unies afin de garantir un flux d’informations actualisé, la fiabilité et une couverture médiatique équilibrée ; rechercher et appliquer de manière proactive de nouveaux moyens de couvrir l’actualité, de produire des éléments multimédias et d’améliorer d’une autre manière la présentation des informations mises en ligne par ONU Info ;
• Aider à assurer le bon fonctionnement du groupe, notamment en concourant à la coordination des activités techniques et administratives, en interprétant et en faisant connaître les règles, en formulant des conseils sur les questions de procédure, en améliorant les systèmes de présentation de rapports, en répondant à des questions d’ordre opérationnel et administratif, en établissant des propositions budgétaires, en élaborant et en coordonnant des programmes de formation et en assurant le suivi et l’évaluation de leurs résultats ;
• Dans certains cas, coordonner et diriger une équipe de fonctionnaires de l’information et encadrer et superviser le travail de fonctionnaires moins expérimenté(e)s dans le cadre de projets spécifiques ; coordonner les horaires et le flux de travail des rédacteurs d’ONU Info afin d’assurer une couverture opportune des informations et des mises à jour des médias sociaux, y compris les week-ends et les jours fériés ;
• Contribuer à la gestion et à la vision de la Section, et jouer le rôle de responsable en cas de besoin.

Compétences

Professionnalisme : connaître le domaine du journalisme numérique ; faire preuve d’ouverture aux questions politiques et être au fait de l’actualité internationale ; être capable de travailler sous pression et de respecter les délais ; être capable de rédiger, de produire et d’éditer des contenus d’information en ligne et multimédias convaincants, en veillant à l’exactitude et à la prise en compte du caractère politiquement sensible des informations et en utilisant le son, les images et les mots, et d’exposer l’information de façon efficace à l’antenne ; être capable de rédiger des informations en ligne et de produire des contenus multimédias en anglais ; maîtriser les techniques de montage numérique et les plateformes multimédias ; être capable d’utiliser avec discernement ses compétences techniques pour résoudre des problèmes complexes ou délicats ; savoir gérer les situations délicates avec le public visé et entretenir des relations fructueuses ; tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise ; prendre la responsabilité de tenir compte des questions de genre et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

Aptitude à la communication : s’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

Esprit d’équipe : collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Suivi du comportement professionnel : déléguer les pouvoirs, l’autorité et la compétence requis à ses subordonnés ; veiller à ce que les rôles, les responsabilités et la chaîne hiérarchique soient clairs pour tous ; estimer avec précision le temps et les ressources nécessaires pour accomplir une tâche et tirer le meilleur parti des compétences ; suivre l’avancement du travail au regard des échéances ; s’entretenir régulièrement avec ses subordonnés des résultats qu’ils obtiennent, leur faire savoir comment leur apport est perçu et leur donner les conseils nécessaires ; appuyer activement les aspirations professionnelles de ses collaborateurs.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master dans le domaine de la communication, du journalisme, des relations internationales ou de l’administration publique, ou dans une discipline apparentée. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins sept ans d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans les domaines de l’information, du journalisme, des relations internationales, de l’administration publique ou dans un domaine connexe.

Une expérience de la rédaction d’articles de presse, de la création de contenus multimédias, ainsi que de la production et de la narration de programmes dans la langue recherchée (anglais) est exigée.

Une expérience professionnelle dans le domaine de la production d’articles d’information quotidiens, y compris la création de contenus multimédias et prêts à être publiés sur les médias sociaux, est exigée.

Une expérience de la direction éditoriale et de l’édition de textes à publier en ligne, tous les jours, dans une salle de rédaction internationale est exigée.

Une expérience des logiciels de montage audio numérique, de la gestion des contenus, de la création de microvidéos et de la publication numérique est souhaitable.

Une expérience de la diffusion d’informations, de l’application de stratégies d’optimisation du moteur de recherche, de l’évaluation des méthodes de diffusion, de la compilation de données relatives à l’audience des sites Web et des mesures de la fréquentation des réseaux sociaux est souhaitable.

Une expérience de la gestion des transformations d’une salle de rédaction est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est souhaitable.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

• La nomination ou l’affectation se feront pour une période initiale d’un an.

• Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes et souhaite que la représentation géographique soit aussi diverse que possible. Les candidatures de femmes sont fortement encourages.

• Pour ce poste, les personnes originaires des États Membres suivants, qui étaient sous-représentés ou n’étaient pas représentés au Secrétariat de l’ONU au 31 mars 2022, sont vivement encouragées à faire acte de candidature : Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Arabie saoudite, Bahreïn, Belize, Brunéi Darussalam, Cabo Verde, Chine, Chypre, Comores, Cuba, Djibouti, Dominique, Émirats arabes unis, États-Unis d’Amérique, Gabon, Grenade, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Haïti, Îles Marshall, Îles Salomon, Israël, Japon, Kiribati, Koweït, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Micronésie (États fédérés de), Monaco, Mozambique, Namibie, Nauru, Norvège, Oman, Palaos, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Qatar, République de Corée, République démocratique populaire lao, République populaire démocratique de Corée, Sainte-Lucie, Saint-Marin, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Somalie, Soudan du Sud, Thaïlande, Timor-Leste, Turkménistan, Tuvalu et Vanuatu.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: PUBLIC INFORMATION OFFICER (English), P4
Job Code Title: PUBLIC INFORMATION OFFICER
Department/Office: Department of Global Communications
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 19 September 2022 - 02 November 2022
Job Opening Number: 22-Public Information-DGC-188591-R-New York (G)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity

Org. Setting and Reporting

This position is located in the UN News / English Language Unit of the News Section I in the News and Content Branch of the News and Media Division of the Department Global Communications (DGC). The Section produces daily news and feature stories, magazine programmes, and multi-media pieces for the UN News digital platform, incorporating audio and video elements, as well as social media content. It serves as the news agency of the UN system worldwide covering stories from the field, meetings of principal UN bodies, campaigns, events and activities. Overall, UN News delivers content in nine languages (Arabic, Chinese, English, French, Spanish, Russian, Portuguese, Kiswahili, Hindi, and Urdu). The incumbent reports to the Chief of the News Section I.

Responsibilities

Within delegated authority, the Public Information Officer is responsible for the following duties:

• Takes the lead and cooperative role in planning Division-wide news and advance coverage; edits and contributes to news and related materials for the www.un.org home page newsfeed.
• Edits and writes for the UN News Centre, ensuring accurate, balanced, timely, comprehensive and journalistically sound news coverage of all major developments at UN Headquarters and around the UN System for the UN News Centre portal; selects, prioritizes and assigns stories for coverage.
• Provides advice and editorial guidance on UN News Centre material; ensures that focus pages, photo stories, pull quotes, social media platforms and multimedia elements on the UN News Centre’s news and associated pages are updated on a timely basis and that news stories are appropriately linked with related materials.
• Prepares or oversees preparation of a diverse range of information communications products in support of major campaign initiatives; proactively seeks and implements new ways to cover news and produce multimedia features and in other ways enhance presentation of online news the UN News Centre.
• Evaluates results and impact of communications activities, reports on developments, trends and attitudes regarding the UN.
• Represents the institution in meetings and conferences; fulfills speaking engagements and makes presentations to groups on UN activities and advocate issues of concern; organizes media coverage and arranges for media contacts, briefings, interviews; organizes seminars, lectures, conferences, public events on major issues and events concerning the organization.
• Builds information networks; plans and oversees maintenance of publicly accessible information materials on the United Nations; plans and develops outreach activities; closely coordinates and initiates contact with focal points and counterparts across the Secretariat and the UN System to ensure an up-to-date flow of information, accuracy and balance news coverage; proactively seeks and implements new ways to cover news and produce multimedia features and in other ways enhance presentation of online news of the UN News Centre.
• Assists in the day-to-day operation of the unit to include participating in coordination of substantive and administrative activities of the unit, interpreting and disseminating policy, providing procedural advice, improving reporting systems, handling operational and administrative queries, preparing budget submissions, establishing and/or coordinating training programmes and monitoring and evaluating results.
• May coordinate and direct a team of public information staff and/or mentor and supervise the work of junior officers on specific projects; coordinates schedules and workflow of UN News Centre writers to ensure timely coverage of news and social media updates, including on weekends and holidays.
• Assists with Section management and vision and serves as Officer-in-Charge as needed.

Competencies

Professionalism: Knowledge of digital journalism. Demonstrates political awareness and knowledge of international current affairs. Ability to work under pressure and meet deadlines. Ability to write, produce and edit compelling online news and multimedia content, with attention to accuracy and political sensitivity, making use of sound, images and words, and to make effective on-air presentations. Ability to write online news and produce multimedia content in English. Knowledge of digital editing technology and of multimedia platforms. Demonstrates discretion in applying expertise to complex and/or sensitive issues. Ability to handle sensitive situations with target audiences and cultivate productive relationships. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

Communication: Speaks and writes clearly and effectively; listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately; asks questions to clarify, and exhibits interest in having two-way communication; tailors language, tone, style and format to match audience; demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

Teamwork: Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals. Solicits input by genuinely valuing others' ideas and expertise; is willing to learn from others. Places team agenda before personal agenda. Supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position-Shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

Managing Performance: Delegates the appropriate responsibility, accountability and decision making authority. Makes sure that roles, responsibilities and reporting lines are clear to each staff member. Accurately judges the amount of time and resources needed to accomplish a task and matches task to skills. Monitors progress against milestones and deadlines. Regularly discusses performance and provides feedback and coaching to staff. Actively supports the development and career aspirations of staff.

Education

Advanced university degree (Master's degree or equivalent) in communication, journalism, international relations, public administration or related field. A first-level university degree in combination with an additional two years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of seven years of progressively responsible experience in public information, journalism, international relations, public administration or related area is required.

Experience writing text-based news stories, creating multimedia content, producing and narrating/voicing programs in the relevant language (English) is required.

Experience in working in a daily news environment, including creating multimedia and social media ready content is required.

Experience in providing editorial leadership and editing online copy under daily deadline pressure in an international newsroom context is required.

Experience in digital desk-top audio editing, content management posting, micro-video creation and digital publishing is desirable.

Experience in carrying out news distribution, applying SEO strategies and evaluation of dissemination methods, compiling web analytics and social media metrics is desirable.

Experience in managing newsroom transformations is desirable.

Languages

English and French are the languages of the UN Secretariat. For this post fluency in English is required. Knowledge of another UN official language is desirable.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

• Appointment or assignment against this position is for an initial period of one year.

• The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

• For this position, applicants from the following Member States, which are unrepresented or underrepresented in the UN Secretariat as of 31 March 2022, are strongly encouraged to apply: Afghanistan, Andorra, Angola, Antigua and Barbuda, Bahrain, Belize, Brunei Darussalam, Cabo Verde, China, Comoros, Cuba, Cyprus, Democratic People's Republic of Korea, Djibouti, Dominica, Equatorial Guinea, Gabon, Grenada, Guinea-Bissau, Haiti, Israel, Japan, Kiribati, Kuwait, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libya, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall Islands, Federated States of Micronesia, Monaco, Mozambique, Namibia, Nauru, Norway, Oman, Palau, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Qatar, Republic of Korea, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, Samoa, San Marino, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Solomon Islands, Somalia, South Sudan, Thailand, Timor-Leste, Turkmenistan, Tuvalu, United Arab Emirates, United States of America, Vanuatu.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved