La période d'inscription du YPP 2017 est ouverte jusqu'au 22 août 2017

vacance de poste

Intitulé publication: Spécialiste (hors classe) de la problématique hommes-femmes, P5
Intitulé code d’emploi: SENIOR GENDER AFFAIRS OFFICER
Département / Bureau: FIELD MISSIONS ADMINISTERED BY DPKO
Lieu d'affectation: BAMAKO
Période de candidature: 17 février 2017 - 18 mars 2017
No de l’appel á candidature: 17-Political Affairs-FMADPKO-70307-R-Bamako (M)
Staffing Exercise SE5(POLNET 2017 Semi-Annual 1)
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Assessment Period

Le TEST STANDARD DE PRE-SELECTION est prévu pour le 1-3 avril 2017.
Les candidats éligibles seront convoqués par email au test standard de pré-sélection; merci de vous assurer que l'adresse email principale indiquée dans votre compte Inspira est correcte. Aucune communication ne sera envoyée à l’adresse email secondaire.
Les informations concernant le test standard de pré-sélection seront également disponibles dans votre compte Inspira, rubrique "le calendrier de mon prochain test". Celui-ci sera administré entre 10 heures le 1er avril et 9:59 heures le 3 avril 2017, heure de New York. Il est impératif, pour les candidats, de le compléter pendant les 48 heures imparties afin que leurs réponses soient prises en compte.

Tous les candidats sont invités à consulter régulièrement le portail RH des Nations Unies (https://hr.un.org/page/assessment) ou bien la rubrique "le calendrier de mes prochains tests" dans leurs comptes Inspira pour tout changement ou mise à jour après la clôture de cet appel à candidature, particulièrement durant la semaine précédant les périodes de tests mentionnées ci-dessus.

Il convient de noter que les candidats préalablement inscrits sur une liste de réserve (roster) ne feront pas l’objet d’une évaluation plus approfondie, et par conséquent, ne seront pas invités à participer au test standard de pré-sélection ni à aucune autre évaluation (comprenant les tests écrits, les entretiens oraux, etc.) au cours du processus de sélection. Pour en apprendre davantage sur le processus d'évaluation et le calendrier des tests, veuillez consulter le portail RH des Nations Unies.

Self-Assessment Questionnaire

Est-ce que faire carrière avec l'Organisation des Nations Unies est le choix idéal pour vous? Pour concevoir une vision de l'environnement de travail aux Nations Unies ainsi que du réseau Paix et questions politiques et humanitaires (POLNET), veuillez remplir le questionnaire de l'auto-évaluation. Le questionnaire est anonyme et n'a aucun effet sur votre candidature. Dès lors, et à la fin de l'auto-évaluation, vous recevrez une rétroaction qui vous aidera à conclure si travailler à l'ONU est le bon choix pour vous.

Commencer le questionnaire.

Notice spéciale

Les fonctionnaires sont soumis à l'autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

L'engagement ne sera prolongé que si le mandat est prorogé et/ou si les fonds nécessaires sont disponibles.

Les membres du personnel du Secrétariat de l'ONU doivent satisfaire les exigences quant au(x) déplacement(s) latéral/aux ou géographique(s) comme prévu par le ST/AI/2016/1 pour être autorisés à postuler à cet avis de vacance de poste. Les membres du personnel sont priés d'indiquer tout déplacement latéral ou géographique antérieur dans leur notice personnelle (PHP) et lettre de motivation.

Cadre organisationnel

Ce poste est à pourvoir à la Section des questions liées à la problématique hommes-femmes de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Bamako. Bamako est classée dans la catégorie C des lieux d'affectation difficiles et relève des lieux d'affectation déconseillés aux familles. Le titulaire fait rapport au Représentant spécial adjoint du Secrétaire général (chargé des questions politiques).

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a été créée par la résolution 2100 du Conseil de sécurité, du 25 avril 2013, pour appuyer le processus politique dans ce pays et effectuer un certain nombre de tâches d'ordre sécuritaire. Par l'adoption à l'unanimité de la résolution 2227 du jeudi 25 juin 2015, le Conseil a par ailleurs décidé d'axer le mandat de la Mission sur des tâches telles que la sécurité, la stabilisation et la protection des civils ; l'appui de bons offices, l'appui au dialogue politique et à la réconciliation nationale, ainsi que l'appui à la mise en œuvre de l'accord de paix et au rétablissement de l'autorité de l'État, à la reconstruction du secteur de la sécurité, à la promotion et la protection des droits de l'homme dans ce pays. Pour plus d'informations sur le mandat de la mission, bien vouloir consulter le site Internet à l'adresse : http://www.un.org/en/peacekeeping/missions/minusma/

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le titulaire s'acquitte des fonctions ci-après :

• Fournir des avis stratégiques aux processus et mécanismes opérationnels, décisionnels, de planification et de programmation à tous les niveaux de la mission, aux fins de l'intégration des perspectives en matière de problématique hommes-femmes dans lesdits processus et mécanismes, et veiller à ce que les questions touchant à l'égalité des genres, aux femmes, à la paix et à la sécurité soient convenablement traitées dans l'exécution du mandat de la mission.
• Veiller à l'intégration de la problématique hommes-femmes dans les activités de toutes les composantes fonctionnelles et d'appui de la mission, et, à cet égard, faciliter, appuyer, orienter et superviser la mise en œuvre de la politique du Département des opérations de maintien de la paix et du Département de l'appui aux missions (DOMP/DAM) en matière d'égalité des genres dans les opérations de maintien de la paix et dans les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU sur les femmes, la paix et la sécurité. Fournir aux cadres supérieurs des analyses et orientations en vue d'assurer la mise en œuvre efficace des mandats et politiques actuels de la mission pour la promotion de l'égalité des genres, des droits des femmes, de la protection contre les violences sexuelles et sexistes et de la prévention de celles-ci, y compris des violences sexuelles liées aux conflits, dans toutes les activités relevant du mandat de la mission.
• Superviser la conception d'un plan d'action à l'échelle de la mission afin d'intégrer les mandats et politiques existants en matière de promotion de l'égalité des genres dans toutes les activités menées par le personnel civil et en uniforme dans les cadre des opérations de paix.
• Mettre en place et superviser des mécanismes de suivi, d'évaluation et d'établissement de rapports sur la prise en compte systématique de la problématique hommes-femmes dans les activités de la mission.
• Travailler en coordination et en collaboration avec le conseiller principal pour la protection des femmes de la Mission, et appuyer les activités relatives à la lutte contre les violences sexuelles liées aux conflits et les violences sexuelles et sexistes conformément aux stratégies globales de lutte contre les violences sexuelles liées aux conflits le cas échéant.
• Encourager les responsables de la Mission à travailler avec les acteurs régionaux, nationaux et internationaux compétents en vue de la participation et de l'implication des femmes dans toutes les phases de la gouvernance post-conflictuelle et dans les programmes de maintien de la paix et de consolidation de la paix.
• Superviser les activités de l'Équipe de la problématique hommes-femmes, les contributions des membres de l'équipe spéciale et tous les produits liés à la problématique hommes-femmes provenant de la Mission.
• Représenter la Mission pour les questions de femmes, de paix et sécurité selon qu'il convient.
• S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées.

Compétences

Professionnalisme: Connaissance du fonctionnement des Nations Unies en Afrique de l'Ouest. Expertise dans le domaine du développement international, des droits de l'homme, des questions liées à la problématique hommes-femmes et des droits des femmes. Connaissance des résolutions du Conseil de sécurité sur les femmes, la paix et la sécurité, ainsi que de la politique du Département des opérations de maintien de la paix et du Département de l'appui aux missions relative à la problématique hommes-femmes dans les opérations de maintien de la paix ; bonne connaissance des rôles des militaires et de la police dans les opérations de maintien de la paix ; aptitude à conseiller la direction et les autres hauts responsables en matière d'égalité des genres et de droits des femmes et des filles dans le contexte des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU sur les femmes, la paix et la sécurité. Aptitude conceptuelle et stratégique à analyser et à évaluer les aspects critiques ayant trait à un large éventail de questions liées à la problématique hommes-femmes, y compris les violences sexuelles. Excellent sens des relations humaines et aptitude à mener de façon productive des débats et des négociations de haut-niveau. Aptitude à établir des rapports d'analyse succincts. Aptitude à travailler dans des circonstances extrêmement contraignantes, parfois dans un cadre très stressant. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d'honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d'obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise. Fournir des directives et prendre la responsabilité de transversaliser la problématique hommes-femmes et d'assurer l’égale participation des hommes et des femmes dans tous les domaines d’activité.

Intégrité: Adhérer aux valeurs de l’ONU dans l’activité et le comportement quotidiens; Agir sans se soucier de son intérêt propre ; Ne pas céder aux pressions politiques ; Ne pas commettre d’abus de pouvoir ou d’autorité ; Se tenir aux décisions qui sont de l’intérêt de l’Organisation, même si elles sont impopulaires ; Intervenir rapidement en cas de faute professionnelle ou d’improbité.

Respect de la diversité: Travailler en bonne intelligence avec ses collègues de toutes origines ; Respecter la dignité de chacun ; Accorder un traitement égal aux hommes et aux femmes ; Respecter et comprendre les points de vue différents et le montrer dans le travail et la prise de décisions ; S’interroger sur ses propres préjugés et comportements de manière à se garder des réactions stéréotypées ; N’exercer contre personne de discrimination individuelle ou collective.

Aptitude à la communication: S'exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; poser les questions voulues afin d'obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s'adresse ; partager l'information avec tous ceux qu'elle intéresse et tenir chacun au courant.

Esprit d’équipe: Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l'Organisation ; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Qualités de chef: Servir de modèle à son entourage ; armer chacun des membres de son équipe des atouts nécessaires pour atteindre les objectifs visés ; s'employer avec dynamisme à mettre au point les stratégies opérationnelles requises ; établir et entretenir des relations très diverses afin de comprendre les besoins et de s'assurer des appuis ; prévoir les conflits et s'efforcer de les résoudre à l'amiable ; s'investir dans le changement et le progrès ; ne pas se cantonner dans le statu quo ; avoir le courage de prendre des positions impopulaires. Fournir des directives et prendre la responsabilité de transversaliser la problématique hommes-femmes et d'assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités ; faire la preuve d'une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifester la volonté d'atteindre cet objectif.

Suivi du comportement professionnel: Déléguer les pouvoirs, l'autorité et la compétence requis à ses subordonnés ; veiller à ce que les rôles, les responsabilités et la chaîne hiérarchique soient clairs pour tous ; estimer avec précision le temps et les ressources nécessaires pour accomplir une tâche et tirer le meilleur parti des compétences ; suivre l'avancement du travail au regard des échéances ; s’entretenir régulièrement avec ses subordonnés des résultats qu’ils obtiennent, leur faire savoir comment leur apport est perçu et leur donner les conseils nécessaires ; encourager le risque et soutenir la créativité et l'initiative ; appuyer activement les aspirations professionnelles de ses collaborateurs ; faire preuve de justice dans la notation.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master dans le domaine des relations internationales, du droit relative aux droits de l’homme, des sciences sociales ou dans toute autre discipline apparentée. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d'expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins dix années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine des politiques, des conseils et de la gestion de programmes, de préférence liée à la promotion de l'égalité des genres. Une expertise en matière d'intégration de problématiques hommes-femmes dans les politiques ou programmes généraux est exigée, de même qu'une expérience de la formulation de conseils aux fonctionnaires de haut rang. Une expérience de la gestion d'une équipe est également exigée. Une expérience professionnelle en lien avec les questions relatives aux situations de conflit ou de post conflit est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les deux langues de travail du Secrétariat de l'ONU. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais et du français est indispensable.

Méthode d'évaluation

Les candidats qualifiés pourront être invités à participer à une évaluation, puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences. Les valeurs fondamentales et les compétences seront évaluées selon le processus de suivi.

Charte des Nations Unies

Les candidats devront répondre aux exigences de l’Article 101, paragraphe 3, de la Charte ainsi qu’aux conditions requises pour le poste. Les Nations Unies s’attendent aux plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité chez l’ensemble de son personnel, ce qui inclut le respect des droits de l’homme et du droit humanitaire. En conséquence, les candidats pourront être sujets à des procédures de vérification contrôlant, sans s’y limiter, leur perpétration, ou accusation de perpétration, de délit et/ou de violation des droits de l’homme et du droit humanitaire international.

Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. (Charte des Nations Unies - Chapitre III, Article 8). Le Secrétariat des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à suivre attentivement toutes les instructions disponibles sur la plate-forme de recrutement en ligne, inspira. Pour des conseils plus détaillés, les candidats peuvent se référer à « Aperçu... Procédure de dépôt de candidature » et le manuel d'instruction pour les candidats, qui peut être consulté en cliquant sur "Manuels" sur le côté supérieur droit du navigateur Web d’inspira dans la page principale de l’utilisateur.
Les candidatures déposées font l'objet d'une présélection automatisée selon les critères d'évaluation publiés de l’Appel à Candidature (AC) et sur la base des informations fournies par les candidats. Concernant les exigences de l’Appel à candidature,

Les candidats doivent fournir des informations complètes et précises/exactes relatives à leurs qualifications, dont leur formation, leur expérience professionnelle et leurs connaissances linguistiques. Chaque candidat doit garder à l’esprit que tout dépôt de candidatures incomplètes ou incorrectes/erronées peut les rendre irrecevables dans le cadre de l’appel à candidatures. Une pré-sélection et évaluation des candidatures seront effectuées en fonctions des informations fournies. Une fois déposées, les candidatures ne peuvent pas être modifiées. Les personnes dont la candidature est retenue pour la sélection feront l’objet d’une procédure de vérification des références afin de s’assurer de l’exactitude des informations fournies dans la candidature.

Les appels à candidature publiés sur le Portail des carrières sont retirés à minuit (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

YPP 2017 application period now open until 22 August 2017

Job Opening

Posting Title: Senior Gender Affairs Officer, P5
Job Code Title: SENIOR GENDER AFFAIRS OFFICER
Department/Office: FIELD MISSIONS ADMINISTERED BY DPKO
Duty Station: BAMAKO
Posting Period: 17 February 2017 - 18 March 2017
Job Opening Number: 17-Political Affairs-FMADPKO-70307-R-Bamako (M)
Staffing Exercise SE5(POLNET 2017 Semi-Annual 1)
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.
Assessment Period

STANDARD PRE-SELECTION TEST SCHEDULED for 1-3 April 2017.
Screened-in applicants will be invited by email to take the Standard Pre-selection Test (SPT); please ensure that your primary email address in Inspira is correct as this will be used for the invitation. No communications will be sent to your secondary email address.
Information on the SPT will also be available on your "My Upcoming Test Schedule" page in Inspira. The SPT will take place between 10:00 a.m. on 1st April to 9:59 a.m. on 3rd April 2017 (EST, New York time). Applicants must complete the test during this 48-hour testing window in order to remain under consideration.

All applicants should regularly check the United Nations HR Portal at https://hr.un.org/page/assessment or their "My Upcoming Test Schedule" page in Inspira for any updates/changes after the closing of this job opening, particularly during the week before the scheduled testing dates.

Please note that applicants who apply as rostered candidates are not subject to any further assessment and accordingly, will not be invited to participate in the SPT or any other assessments (including any written exam, interview, etc.) throughout the selection process. For more information about the assessment process, please visit the United Nations HR Portal.

Self-Assessment Questionnaire

Is a career at the United Nations right for you? Take the voluntary self-assessment questionnaire and get valuable insight into the working environment of the United Nations as well as the Political, Peace and Humanitarian Network (POLNET). This questionnaire is anonymous and has no impact on your potential candidacy for this position. Upon completion, you will receive feedback to help you decide if working in the United Nations is right for you.

Start Questionnaire.

Special Notice

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

Extension of the appointment is subject to extension of the mandate and/or the availability of the funds.

Staff members of the United Nations Secretariat must fulfill the lateral move(s) or geographical requirements as set out in ST/AI/2016/1 to be eligible to apply for this job opening. Staff members are requested to indicate all qualifying lateral or geographical move(s) in their Personal History Profile (PHP) and cover note.

Org. Setting and Reporting

This position is located in the Gender Affairs Section of the United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) in Bamako is classified as a C hardship duty station and a non-family duty station. The incumbent reports to the Deputy Special Representative of the Secretary-General (DSRSG-Political).

Mandate
The United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in Mali (MINUSMA) was established by Security Council resolution 2100 of 25 April 2013 to support political processes in that country and carry out a number of security-related tasks. By unanimously adopting resolution 2227 of 25 June 2015, the Council further decided that the Mission should focus on duties, such as ensuring security, stabilization and protection of civilians; supporting good offices, national political dialogue and reconciliation; and assisting in the implementation of the Peace Agreement the reestablishment of State authority, the rebuilding of the security sector, and the promotion and protection of human rights in that country. For more information on the mission mandate visit http://www.un.org/en/peacekeeping/missions/minusma/

Responsibilities

Within delegated authority, the incumbent will be responsible for the following duties:

• Provides strategic advice in the planning, programming, operational and decision-making processes and mechanisms at all levels of the mission, for the integration of gender perspectives on the same, and to ensure that Gender Equality and Women, Peace and Security issues are adequately addressed in mission mandate implementation.
• Ensures the integration of a gender perspective in the work of all substantive and support components of the mission by facilitating, supporting, guiding and monitoring the implementation of the United Nations Department of Peacekeeping Operations/Department of Field Support (DPKO/DFS) Policy on Gender Equality in Peacekeeping Operations and the United Nations Security Council resolutions on Women, Peace and Security Provides senior management with analysis and guidance on ensuring effective implementation of existing mandates and policies for the promotion of gender equality, women's rights, protection from and prevention of sexual and gender-based violence, including conflict-related sexual violence, in all mandated mission tasks.
• Oversees the development of a mission-wide action plan to translate existing mandates and policies on the promotion of gender equality in all civilian and uniformed activities in peace operations.
• Establishes and oversee mechanisms for monitoring, evaluating and reporting on gender mainstreaming in mission activities.
• Coordinates and collaborates with the Mission Senior Women Protection Adviser and supports the work of CRSV/SGBV in accordance with comprehensive strategies to combat CRSV where is applies.
• Supports Mission leadership to engage with relevant international regional and national actors on the participation and inclusion of women in all phases of post conflict governance and peacekeeping/peacebuilding programmes.
• Oversees the work of the gender team, the inputs of the Task Force members and all outputs related to gender from the Mission.
• Represents the Mission on women peace and security issues where needed.
• Performs any other duties as required.

Competencies

Professionalism: Knowledge of the work of the United Nations in West Africa. Expertise in the field of International Development, Human Rights, Gender Affairs/Women's Rights. Knowledge of UN Security Council Resolutions on Women, Peace and Security and the DPKO/DFS Policy on Gender in Peacekeeping Operations; Familiarity with the military and police roles in peacekeeping operations; Ability to advise senior management and other senior officials on gender equality, and women's and girls’ rights in the context of the UN Security Council resolutions on Women, Peace and Security. Conceptual and strategic ability to analyse and evaluate critical matters pertaining to a broad spectrum of gender-related issues, including sexual violence. Strong interpersonal skills; ability to conduct high-level discussions and negotiations in a productive manner. Ability to prepare succinct, analytical reports. Ability to work under extreme pressure, on occasion in a highly stressful environment. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

Integrity: Demonstrates the values of the United Nations in daily activities and behaviours; acts without consideration of personal gain; resists undue political pressure in decision-making; does not abuse power or authority; stands by decisions that are in the Organization’s interest, even if they are unpopular; takes prompt action in cases of unprofessional or unethical behaviour.

Respect for Diversity: Works effectively with people from all backgrounds; treats all people with dignity and respect; treats men and women equally; shows respect for and understanding of diverse points of view and demonstrates this understanding in daily work and decision-making; examines own biases and behaviours to avoid stereotypical responses; does not discriminate against any individual or group.

Communication: Speaks and writes clearly and effectively; listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately; asks questions to clarify, and exhibits interest in having two-way communication; tailors language, tone, style and format to match audience; demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

Teamwork: Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals; solicits input by genuinely valuing others’ ideas and expertise; is willing to learn from others; places team agenda before personal agenda; supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position; shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

Leadership: Serves as a role model that other people want to follow; empowers others to translate vision into results; is proactive in developing strategies to accomplish objectives; establishes and maintains relationships with a broad range of people to understand needs and gain support; anticipates and resolves conflicts by pursuing mutually agreeable solutions; drives for change and improvement, does not accept the status quo; shows the courage to take unpopular stands. provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work; demonstrates knowledge of strategies and commitment to the goal of gender balance in staffing.

Managing Performance: Delegates the appropriate responsibility, accountability and decision-making authority; makes sure that roles, responsibilities and reporting lines are clear to each staff member; accurately judges the amount of time and resources needed to accomplish a task and matches task to skills; monitors progress against milestones and deadlines; regularly discusses performance and provides feedback and coaching to staff; encourages risk-taking and supports creativity and initiative; actively supports the development and career aspirations of staff; appraises performance fairly.

Education

Advanced university degree (Master’s degree or equivalent degree) in international relations, human rights law, social science or related field. A first-level university degree in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of ten years of progressively responsible experience in policy, advisory and programme management preferably is required, preferably related to the promotion of gender equality. Experience in integrating gender perspectives into mainstream policies or programmes is required. Experience advising senior management is required. Experience managing a team is required. Experience working on conflict or post-conflict issues is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the positions advertised, fluency in English and French is required.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview. Core values and competencies will be assessed throughout the evaluation process.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity, including but not limited to, respect for international human rights and humanitarian law. Candidates may be subject to screening against these standards, including but not limited to, whether they have committed or are alleged to have committed criminal offences or violations of international human rights law and international humanitarian law.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the At-a-Glance on "The Application Process" and the Instructional Manual for the Applicants, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The screening and evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications, including but not limited to, their education, work experience, and language skills, according to the instructions provided on inspira. Applicants will be disqualified from consideration if they do not demonstrate in their application that they meet the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations. Applicants are solely responsible for providing complete and accurate information at the time of application: no amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to a reference-checking process to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at midnight (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved