vacance de poste

Intitulé publication: INTERN - RESEARCH ASSISTANT,I, I (Temporary Job Opening)
Intitulé code d’emploi: INTERN - SOCIAL SCIENCES
Département / Bureau: Economic Commission for Africa
Lieu d'affectation: ADDIS ABABA
Période de candidature: 13 avril 2017 - 30 décembre 2017
No de l’appel á candidature: 17-Social Affairs-ECA-77898-J-Addis Ababa (A)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

La Section de la population et de la jeunesse de la Division des politiques de développement social offre un stage de trois (3) mois qui pourra être prolongé en fonction des besoins de la Division. Le stage, à plein temps, n’est pas rémunéré. Les stagiaires travaillent cinq jours par semaine sous la supervision d’un fonctionnaire de la section ou de la division à laquelle ils ont été affectés. Le stage se déroule à la Section de la population et de la jeunesse de la Division des politiques de développement social de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) à Addis-Abeba. La CEA a pour mandat de promouvoir le développement économique et social de ses États membres, favoriser l’intégration intrarégionale, et encourager la coopération internationale en faveur du développement de l’Afrique. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site de la Commission : www.uneca.org.

Responsabilités

La Division des politiques de développement social se compose de trois sections, à savoir la Section de la protection sociale, la Section de la population et de la jeunesse et la Section de l’urbanisation, et du Centre africain pour le genre. La Section de la population et de la jeunesse œuvre à l’amélioration des politiques et des approches stratégiques des États membres, le but étant de favoriser l’intégration des changements démographiques et les nouvelles questions de population et de jeunesse dans les politiques et programmes de développement nationaux et régionaux.
Le stage vient concourir aux travaux de la Section de la population et de la jeunesse sur le dividende démographique, l’évolution de la pyramide des âges et les dividendes du genre.
Sous la supervision directe du Chef de la Section et dans la limite des pouvoirs qui lui sont délégués, le stagiaire s’acquitte des fonctions ci-après :
•Participer à la compilation d’informations et effectuer des travaux de recherche sur des questions qui intéressent la population, notamment le cadre d’orientation, le dividende démographique, la mutation démographique, les facteurs déterminants et les incidences des tendances démographiques;
•Concourir à la collecte des données ;
•Procéder à une étude documentaire de références bibliographiques pour les rapports de la Section, et relire les épreuves ;
•Contribuer à l’organisation des réunions, notamment à toutes activités préparatoires nécessaires;
•S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées par le Chef de la Section.

Compétences

Aptitude à la communication : savoir rédiger dans un style clair et concis. S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

Esprit d’équipe : Avoir le sens des rapports humains et l'aptitude à collaborer avec des collègues de diverses origines culturelles à la réalisation des objectifs de l’Organisation; solliciter les apports en appréciant à leur juste valeur les idées et compétences de chacun et être prêt à apprendre des autres ; faire primer l’intérêt de l’équipe sur son intérêt personnel ; savoir se ranger aux décisions finales du groupe, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa propre position; savoir partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans tous échecs.

Souci du client : Considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des « clients » et savoir envisager les choses selon leur point de vue ; nouer et entretenir des rapports fructueux avec ses clients en gagnant leur confiance et leur respect ; discerner les besoins du client et trouver les moyens d’y répondre ; se tenir informé de la situation du client sur les plans intérieur et extérieur afin de pouvoir régler tous problèmes par anticipation ; tenir le client informé de l’évolution des dossiers ; respecter les délais de livraison des produits ou de prestation de services.

Formation

Pour participer au Programme de stage des Nations Unies, tout candidat doit satisfaire aux conditions ci-après : a) être inscrit à un programme de deuxième ou troisième cycle universitaire ; b) être inscrit en dernière année d’un programme de premier cycle universitaire du niveau de la licence ou équivalent ; ou c) avoir obtenu un diplôme universitaire (tel qu’indiqué plus haut) et, en cas de sélection, être prêt à commencer le stage au plus tard un an après l’obtention du diplôme ; maîtriser l’outil informatique, notamment les applications logicielles standard ; porter un vif intérêt à l’action des Nations Unies et faire la preuve de son attachement aux idéaux de la Charte ; et avoir une aptitude avérée à entretenir de bons rapports avec des personnes de diverses croyances et origines culturelles, en essayant notamment de comprendre les opinions et points de vue d’autrui.

Expérience professionnelle

Aucune expérience professionnelle n’est exigée pour participer au programme.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. La maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est exigée, la connaissance de toute autre langue officielle de l’ONU étant un atout.

Méthode d'évaluation

Sans objet

Notice spéciale

Les dossiers de candidature dûment remplis doivent être envoyés en ligne (lettre de motivation et notice personnelle). Les candidatures incomplètes ne seront pas examinées. La lettre de motivation doit comprendre : le programme d’études (qu’étudiez-vous actuellement ?) ; la date d’obtention du diplôme (quand obtiendrez-vous votre diplôme ou quand l’avez-vous obtenu ?) ; vos compétences en informatique et les programmes que vous maîtrisez ; vos trois principaux centres d’intérêt ; les raisons pour lesquelles vous êtes le meilleur candidat pour ce stage ; les raisons pour lesquelles vous vous intéressez au Programme de stage de l’ONU. Dans votre notice personnelle en ligne, veillez à inclure toute votre expérience professionnelle passée, vos compétences en informatique et trois recommandations. En raison du grand nombre de candidatures reçues, seuls les candidats retenus seront contactés.

Ceci est une publicité en cours. Les candidats retenus pourront être contactés à tout moment pendant la période de publication du poste ou peu de temps après.

Charte des Nations Unies

En vertu du paragraphe 3 de l'Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d'assurer à l'Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d'intégrité, notamment mais non exclusivement s’agissant du respect du droit international des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Les candidats pourront faire l’objet d’une présélection sur la base de ces critères, notamment mais non exclusivement dans le but de vérifier s’ils ont commis ou sont soupçonnés d’avoir commis des infractions pénales ou des violations du droit international des droits de l’homme ou du droit international humanitaire.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils peuvent consulter le Guide rapide « Procédure de dépôt de candidature » et le manuel d'instructions pour le candidat (en anglais seulement), en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises relatives à leur qualification, notamment mais non exclusivement, à leur formation, leur expérience professionnelle et leurs compétences linguistiques, conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Les candidats seront exclus de la procédure d'examen s'il n'est pas démontré dans leur candidature qu'ils répondent à tous les critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation. Ils sont tenus de fournir des informations complètes et précises. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à minuit (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: INTERN - RESEARCH ASSISTANT,I, I (Temporary Job Opening)
Department/Office: Economic Commission for Africa
Duty Station: ADDIS ABABA
Posting Period: 13 April 2017 - 30 December 2017
Job Opening Number: 17-Social Affairs-ECA-77898-J-Addis Ababa (A)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The Population and Youth Section (PYS) within the Social Development Policy Division (SDPD) is offering an internship for three (3) months with an opportunity for extension, pending the needs of the Division. The internship is UNPAID and full time. Interns work five days per week under the supervision of a staff member in the department or office to which they are assigned. The Internship is located in the PYS of the SDPD at the United Nations Economic Commission for Africa (UNECA) in Addis Ababa. The UNECA is mandated to promote the economic and social development of its member States, foster intra-regional integration, and promote international cooperation for Africa's development. To find out more about UNECA, please go to


The SDPD consist of three sections, namely: Social Protection Section; Population and Youth Section and Urbanization Section and one center, African Centre for Gender. The Population and Youth Section works towards enhancing the policy and strategic approaches of member states to integrate demographic changes and emerging population and youth issues into development policies and programmes, at both the national and regional levels.
The focus of this internship will be to assist the Population and Youth Section in its work on the Demographic Dividend, Age Structural Transition and Gender Dividend.
Under the direct supervision of the Chief of the Population and Youth Section and within delegated authority, the intern will carry out the following tasks.
•Assist with compiling information and undertake research on policy issues in relation to population issues including the policy/normative framework as well as issues such as demographic dividend, demographic transitions, determinants and consequences of population trends
•Support data collection activities
•Undertake desk review of bibliographies for the section's reports and proof read documents
•Assist with organizing and convening meetings, including attending to all relevant preparations.
•Perform other duties as might be assigned by the Chief of Section.


Communication: Ability to draft clearly and concisely Speaks and writes clearly and effectively Listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately Asks questions to clarify, and exhibits interest in having two-way communication Tailors language, tone, style and format to match the audience Demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

Teamwork: Good interpersonal skills, ability to work collaboratively with colleagues from different national and cultural backgrounds to achieve organizational goals. Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals Solicits input by genuinely valuing others' ideas and expertise; is willing to learn from others Places team agenda before personal agenda Supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position Shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

Client Orientation: Considers all those to whom services are provided to be "clients" and seeks to see things from clients' point of view Establishes and maintains productive partnerships with clients by gaining their trust and respect Identifies clients' needs and matches them to appropriate solutions Monitors ongoing developments inside and outside the clients' environment to keep informed and anticipate problems Keeps clients informed of progress or setbacks in projects Meets timeline for delivery of products or services to client


To qualify for an internship with the United Nations Internship Programme, the following conditions must be met: Applicants must meet one of the following requirements: (a) be enrolled in a graduate school programme (second university degree or equivalent, or higher); (b) be enrolled in the final academic year of a first university degree programme (minimum Bachelor's level or equivalent); or (c) have graduated with a university degree (as defined above) and, if selected, must commence the internship within a one year period of graduation; Be computer literate in standard software applications; Have a demonstrated keen interest in the work of the United Nations and have a personal commitment to the ideals of the Charter; and Have a demonstrated ability to successfully interact with individuals of different cultural backgrounds and beliefs, which include willingness to try and understand and be tolerant of differing opinions and views.

Work Experience

Applicants are not required to have professional work experience for participation in the programme.


English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. Fluency in English (both oral and written) is required for the Internship Programme. Knowledge of another official UN language is an asset.


Not Applicable

Special Notice

A completed online application (Cover Note and Personal History Profile) is required. Incomplete applications will not be reviewed.

The Cover Note must include:
Degree programme (What you are currently studying)
Graduation Date (When will you graduate or when did you graduate from the programme?)
List the IT skills and programmes that you are proficient in.
List your top three areas of interest.

Explain why you are the best candidate for this specific Internship.
Explain your interest in the United Nations Internship programme.

In your online Personal History Profile, be sure to include all past work experiences, IT skills, and three references.

Due to the high volume of applications received, ONLY successful candidates will be contacted.

This is an ongoing advertisement. The successful candidates may be contacted at any time within the posting period or shortly thereafter.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity, including but not limited to, respect for international human rights and humanitarian law. Candidates may be subject to screening against these standards, including but not limited to, whether they have committed or are alleged to have committed criminal offences or violations of international human rights law and international humanitarian law.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the At-a-Glance on "The Application Process" and the Instructional Manual for the Applicants, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The screening and evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications, including but not limited to, their education, work experience, and language skills, according to the instructions provided on inspira. Applicants will be disqualified from consideration if they do not demonstrate in their application that they meet the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations. Applicants are solely responsible for providing complete and accurate information at the time of application: no amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to a reference-checking process to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at midnight (New York time) on the deadline date.

No Fee


Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved