vacance de poste

Intitulé publication: Interprète hors classe (chinois), P5
Intitulé code d’emploi: SENIOR INTERPRETER, CHINESE
Département / Bureau: Department for General Assembly and Conference Management
Lieu d'affectation: NAIROBI
Période de candidature: 03 août 2017 - 16 septembre 2017
No de l’appel á candidature: 17-Language-DGACM-81996-R-Nairobi (L)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Notice spéciale

Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Dans ce contexte, tous les fonctionnaires sont censés assumer, périodiquement, de nouvelles fonctions durant leur carrière, conformément aux règles et procédures établies. Il est vivement recommandé à tous les candidats de poser leur candidature en ligne aussitôt que possible après la publication de l’avis de vacance de poste et bien avant la date limite indiquée. Un accusé de réception est envoyé à tous ceux qui ont donné leur adresse électronique. Si vous ne recevez pas un tel accusé de réception dans les 24 heures, il se peut que votre candidature n’ait pas été bien reçue. Au besoin, veuillez renvoyer votre candidature. Si le problème persiste, veuillez demander une assistance technique en cliquant sur le lien « Besoin d’aide? » dans Inspira.

Cadre organisationnel

L’Office des Nations Unies à Nairobi (ONUN) est le siège de l’ONU en Afrique et le Bureau de représentation du Secrétaire général. L’ONUN appuie la mise en œuvre des activités du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et du Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) dans le monde, ainsi que d’autres bureaux de l’ONU au Kenya, en leur fournissant des services d’administration, de conférence, de sécurité et d’information. Le poste est à pourvoir au Groupe de langue chinoise de la Section d’interprétation, qui relève de la Division des services de conférence de l’ONUN, à Nairobi. Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le titulaire s’acquitte des fonctions ci-après.

Responsabilités

Assurer le service de sept séances (huit exceptionnellement) par semaine au maximum, pour divers organes de l’Organisation des Nations Unies; assurer l’interprétation en chinois des interventions faites en anglais ou en français, ainsi que l’interprétation en anglais ou en français des interventions faites en chinois; assurer occasionnellement le service de réunions délicates; assumer éventuellement la direction de l’ensemble de l’équipe d’interprètes affectée à une réunion donnée; aider le Chef de section ou de service, selon le cas, à sélectionner, former et contrôler les futurs interprètes; remplacer éventuellement le Chef de la Section d’interprétation en son absence; assumer au besoin la charge de fonctionnaire chargé de la répartition; orienter et conseiller les interprètes stagiaires; s’acquitter d’autres tâches connexes, selon que de besoin.

Compétences

• Professionnalisme : posséder une grande capacité de concentration; faire preuve d’une justesse d’expression immédiate; être apte à travailler sous pression constante et à assurer l’interprétation de manière claire sur un éventail extrêmement vaste de sujets; tirer fierté de son travail et de ses réalisations; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels; persévérer face aux obstacles et aux difficultés, garder son calme dans les situations de crise.

• Qualités de chef : servir de modèle à son entourage; armer chacun des membres de son équipe des atouts nécessaires pour atteindre les objectifs visés; s’employer avec dynamisme à mettre au point les stratégies opérationnelles requises; établir et entretenir des relations très diverses afin de comprendre les besoins et de s’assurer des appuis; prévoir les conflits et s’efforcer de les résoudre à l’amiable; s’investir dans le changement et le progrès; ne pas se cantonner dans le statu quo; avoir le courage de prendre des positions impopulaires; prendre la responsabilité de transversaliser la problématique hommes-femmes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités et adopter un rôle de chef sur ces questions; faire la preuve d’une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifester la volonté d’atteindre cet objectif.

• Sens des responsabilités : assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements; livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité; se conformer aux règles et procédures de l’Organisation; soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées; prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.

• Esprit d’équipe : collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master en interprétation ou dans une discipline apparentée. À défaut, diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années d’expérience professionnelle pertinente. Seuls les candidats reçus au concours de l’ONU pour le recrutement d’interprètes seront pris en considération.

Expérience professionnelle

Au moins 10 années d’expérience professionnelle en tant qu’interprète dans des organisations internationales, dont cinq au sein du système des Nations Unies. Une expérience linguistique pertinente au sein du système des Nations Unies pourra être retenue comme critère de sélection pour le poste faisant l’objet du présent avis.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, une parfaite maîtrise de la langue du groupe linguistique, qui doit être la langue principale du candidat, est indispensable. Pour la cabine chinoise, une excellente compréhension orale et une parfaite maîtrise du chinois, qui doit être la langue principale du titulaire, sont exigées, et le candidat doit également avoir une excellente maîtrise de l’anglais et/ou du français. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU serait un atout.

Méthode d'évaluation

Les candidats qualifiés pourront être invités à participer à une évaluation qui pourra être suivie d’un entretien axé sur les compétences.

Charte des Nations Unies

En vertu du paragraphe 3 de l'Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d'assurer à l'Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d'intégrité, notamment mais non exclusivement s’agissant du respect du droit international des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Les candidats pourront faire l’objet d’une présélection sur la base de ces critères, notamment mais non exclusivement dans le but de vérifier s’ils ont commis ou sont soupçonnés d’avoir commis des infractions pénales ou des violations du droit international des droits de l’homme ou du droit international humanitaire.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils peuvent consulter le Guide rapide « Procédure de dépôt de candidature » et le manuel d'instructions pour le candidat (en anglais seulement), en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises relatives à leur qualification, notamment mais non exclusivement, à leur formation, leur expérience professionnelle et leurs compétences linguistiques, conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Les candidats seront exclus de la procédure d'examen s'il n'est pas démontré dans leur candidature qu'ils répondent à tous les critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation. Ils sont tenus de fournir des informations complètes et précises. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à minuit (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: SENIOR INTERPRETER, CHINESE, P5
Job Code Title: SENIOR INTERPRETER, CHINESE
Department/Office: Department for General Assembly and Conference Management
Duty Station: NAIROBI
Posting Period: 03 August 2017 - 16 September 2017
Job Opening Number: 17-Language-DGACM-81996-R-Nairobi (L)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Special Notice

Staff members are subject to the authority of Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

The United Nations as a Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

All applicants are strongly encouraged to apply online as soon as possible after the job opening has been posted and well before the deadline stated in the job opening. Online applications will be acknowledged where an email address has been provided.

If you do not receive an e-mail acknowledgement within 24 hours of submission, your application may not have been received. In such cases, please resubmit the application, if necessary.

Org. Setting and Reporting

The United Nations Office at Nairobi (UNON) is the UN headquarters in Africa and the representative office of the Secretary-General. We support programme implementation of the UN Environment Programme (UNEP) and the UN Human Settlements Programme (UN-HABITAT) globally, as well as other UN offices in Kenya, by providing administrative, conference, security and information services. This post is located in the Interpretation Section of the Division of Conference Services (DCS), UNON, under the broad supervision of the Chief of the Section. This post is located in the Chinese Interpretation Unit at the UNON/DCS, Nairobi duty station.

Responsibilities

Within the delegated authority, the Senior Interpreter will be responsible for the following duties:

Service up to seven meetings per week (exceptionally eight) of various United Nations bodies; Provide interpretation into Chinese of speeches given in English or French, and interpretation into English or French of speeches given in Chinese; May occasionally be assigned to sensitive meetings; May function as Team Leader of all interpreters assigned to a given meeting; Assist the Chief of Section, or Service, as appropriate, in the screening, training and examining of prospective interpreters; May be designated as Officer-in-Charge of the Interpretation Section; Perform as Programming Officer, whenever necessary; Instruct and advise trainee interpreter; Perform other related duties, as required.

Competencies

• Professionalism: Ability to demonstrate a high level of concentration; Split-second accuracy. Ability to work under continuous stress and deliver clear interpretation on an exceedingly broad range of subjects; Shows pride in work and in achievements; Demonstrates professional competence and mastery of subject matter; Is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; Is motivated by professional rather than personal concerns; Shows persistence when faced with difficult problems or challenges; Remains calm in stressful situations.

• Leadership: Serves as a role model that other people want to follow: empowers others to translate vision into results; is proactive in developing strategies to accomplish objectives; Establishes and maintains relationships with a broad range of people to understand needs and gain support; Anticipates and resolves conflicts by pursuing mutually agreeable solutions; Drives for change and improvements; Does not accept the status quo; Shows the courage to take unpopular stands; Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work; Demonstrates knowledge of strategies and commitment to the goal of gender balance in staffing.

• Accountability: Takes ownership of all responsibilities and honours commitments; Delivers outputs for which one has responsibility within prescribed time, cost and quality standards; Operates in compliance with organizational regulations and rules; Supports subordinates, provides oversight and takes responsibility for delegated assignments; Takes personal responsibility for his/her own shortcomings and those of the work unit, where applicable.

• Teamwork: Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals; Solicits input by genuinely valuing others’ ideas and expertise; Is willing to learn from others; Places team agenda before personal agenda; Supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position; Shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

Education

Advanced university degree (Master's degree or equivalent) in Interpretation or related fields is required. A first-level university degree in combination with two years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree. Candidates MUST have passed the official United Nations Competitive Examination for Interpreters.

Work Experience

A minimum of ten years of professional interpreting experience in international organizations, five of which would be within the UN System. Relevant language experience within the UN System may be taken into consideration in meeting the requirements of this post.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the post advertised a perfect command of the language of the Unit which must be the candidate’s primary language. For the Chinese booth an excellent aural comprehension and perfect command of Chinese language, which is expected to be the incumbent's main language, is needed, and the candidate must also possess an excellent command of English and/or French. Knowledge of an additional official language is an asset.

Assessment

Evaluation of qualified candidates for this position may include a substantive assessment which will be followed by a competency-based interview.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity, including but not limited to, respect for international human rights and humanitarian law. Candidates may be subject to screening against these standards, including but not limited to, whether they have committed or are alleged to have committed criminal offences or violations of international human rights law and international humanitarian law.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the At-a-Glance on "The Application Process" and the Instructional Manual for the Applicants, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The screening and evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications, including but not limited to, their education, work experience, and language skills, according to the instructions provided on inspira. Applicants will be disqualified from consideration if they do not demonstrate in their application that they meet the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations. Applicants are solely responsible for providing complete and accurate information at the time of application: no amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to a reference-checking process to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at midnight (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved