vacance de poste

Intitulé publication: Chef de la Section du suivi de la performance de la chaîne d'approvisionnement et de la coordination des politiques, P5
Intitulé code d’emploi: CHIEF OF SECTION, LOGISTICS
Département / Bureau: Department of Field Support
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 14 décembre 2017 - 27 janvier 2018
No de l’appel á candidature: 17-Logistics and Supply Chain-DFS-88953-R-New York (R)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

La Division du soutien logistique est chargée de fournir une direction et des avis stratégiques sur les questions logistiques, de superviser et d’évaluer la prestation de services de transport et d’appui spécialisés dans les domaines fonctionnels du transport aérien, du transport de surface, de l’ingénierie, de la santé et de l’approvisionnement, ainsi que des opérations de sécurité aérienne. Elle est par ailleurs responsable du cadre de gestion du matériel des missions et veille au respect des exigences relatives aux normes IPSAS en matière d’évaluation et de communication des rapports.

Elle est chargée de mettre en œuvre la vision et la stratégie de la chaîne logistique en vue d’une chaîne logistique flexible et bien gérée permettant d’appuyer les missions de l’ONU en en renforçant l’efficacité à travers des processus intégrés de bout en bout, commençant par une planification et une gestion solide de la demande mondiale, un approvisionnement stratégique, des livraisons et réexpéditions groupées, soutenus par un cadre robuste de gestion de la performance.

Ce poste est à pourvoir à la Section du suivi de la performance de la chaîne d'approvisionnement et de la coordination des politiques, du Service de la planification de la chaîne d'approvisionnement et des politiques y relatives, de la Division du soutien logistique, qui relève du Département de l’appui aux missions.

Le titulaire relève du Chef de Service.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le titulaire s'acquitte des fonctions ci-après :

•Donner des orientations directives au Chef de Service sur l’élaboration de stratégies et mener des analyses au niveau macro à l’intention des cadres supérieures du Département de l’appui aux missions/de la Division du soutien logistique sur l’efficacité des activités de gestion de la chaîne logistique et des opérations de terrain, et faire des propositions sur l’amélioration des processus d’affaires.
• Garantir une approche globale dans l’élaboration de mesures et indicateurs de performance « équilibrés » pour les processus intégrés de bout-en-bout de la chaîne d’approvisionnement dérivés du modèle du référentiel mondial des processus de logistique pour servir de cadre de suivi de la performance de la chaîne d’approvisionnement.
•Coordonner l’élaboration d’objectifs stratégiques, priorités, actions clés et indicateurs de résultats en vue de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de l’utilisation responsable du matériel appartenant aux contingents et du matériel appartenant à l’ONU.
• Mettre en place un cadre de supervision et des mécanismes d’évaluation pour garantir le respect du Règlement financier et des règles de gestion financière des Nations Unies dans l’exercice des pouvoirs qui lui sont délégués en matière de gestion du matériel et de responsabilisation, ainsi que la conformité avec le Manuel relatif au matériel appartenant aux contingents et les directives et orientations pertinentes du Département de l’appui aux missions.
•Superviser l’élaboration de directives départementales pour la mise en place des processus de bout-en-bout de la chaîne d’approvisionnement et veiller au respect du Règlement financier et des règles de gestion financière des Nations Unies.
• Planifier et superviser la gestion des activités menées par la Section ; veiller à ce que les programmes de travail de fond et les activités prévues soient exécutés dans les délais impartis, en coordonnant les divers projets de la Section et en assurant la liaison avec les donateurs ainsi que les autres organismes et institutions des Nations Unies, comme il convient.
•Gérer, superviser et mener à bien le programme de travail de la Section qui relève de sa responsabilité. Coordonner les activités menées par la Section ; fournir des analyses programmatiques et de fond concernant les projets établis par d’autres.
•Veiller à ce que les produits fournis par la Section maintiennent des normes de qualité élevée et que les rapports établis soient clairs, objectifs et fondés sur des données exhaustives. Veiller à ce que tous les produits fournis par le Groupe ou la Section dont il est responsable soient conformes aux normes requises avant leur finalisation, de manière à ce qu’ils correspondent aux mandats pertinents.
• Apporter une contribution de fond à l'établissement d'exposés de position et de rapports à présenter aux organes intergouvernementaux tels que le Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires, le Comité du programme et de la coordination, le Conseil économique et social, l’Assemblée générale et tout autre organe directeur, selon les cas.
•Contribuer à l’établissement de rapports à l’intention des organes intergouvernementaux sur l’exécution du budget et du programme ou, selon qu’il conviendra, sur des questions de fond ou de programmation, en particulier celles qui figurent dans les rapports biennaux ou annuels.
• Préparer des contributions au programme de travail du Service en hiérarchisant les tâches prioritaires et en prévoyant suffisamment de ressources et de temps de façon à tenir les délais impartis.
• Assurer les fonctions de programmation et d’administration nécessaires au bon fonctionnement de la Section, notamment préparer les budgets, attribuer et superviser les paramètres de performance et les indices de crise, établir des rapports sur l'exécution du budget et du programme, préparer des contributions pour la budgétisation axée sur les résultats, apprécier le comportement professionnel du personnel (système d'évaluation et de notation des fonctionnaires), mener les entretiens avec des candidats à des postes vacants et les évaluer.
• Recruter des fonctionnaires pour la Section en tenant dûment compte d’une répartition géographique équitable, de la parité des sexes et d’autres valeurs institutionnelles.
•Gérer, encadrer et former le personnel placé sous sa responsabilité, et en assurer le perfectionnement.
•Encourager l'esprit d'équipe et la communication au sein de la Section et au-delà de l'Organisation.
• Représenter l’Organisation lors des réunions interinstitutions, de séminaires, etc. portant sur des questions de fond.
•Participer à des réunions aux niveaux international, régional ou national et fournir des compétences techniques et programmatiques sur certaines questions, ou animer des débats organisationnels, programmatiques et de fond avec d'autres institutions.

Compétences

Professionnalisme : Connaissance du domaine d’activité en général, et des domaines spécifiques de la logistique, des opérations, procédures et pratiques relatives à la chaîne d’approvisionnement. Connaissances en matière de gestion de la performance des entreprises. Aptitude à élaborer et appliquer des procédures et programmes en matière de gestion de la chaîne d’approvisionnement. Aptitude à donner des conseils techniques professionnels dans une grande diversité de domaines relatifs à la chaîne d’approvisionnement. Connaissance des mandats institutionnels, ainsi que des politiques et directives relatives au suivi de la chaîne d’approvisionnement. Aptitudes en matière de négociation et de direction. Aptitude à produire des rapports et des documents sur des questions techniques et à revoir et adapter les documents établis par les collaborateurs. Aptitude à appliquer les règles, procédures, politiques et directives de l'Organisation dans les situations de travail. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d'honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d'obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise.

Aptitude à planifier et à organiser : Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Souci du client : Considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des « clients » et chercher à voir les choses de leur point de vue ; établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect ; discerner les besoins des clients et trouver les moyens d'y répondre ; suivre l'évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu'extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes ; tenir les clients informés de l'avancement des projets ; tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services.

Suivi du comportement professionnel : Déléguer les pouvoirs, l'autorité et la compétence requis à ses subordonnés ; veiller à ce que les rôles, les responsabilités et la chaîne hiérarchique soient clairs pour tous ; estimer avec précision le temps et les ressources nécessaires pour accomplir une tâche et tirer le meilleur parti des compétences ; suivre l'avancement du travail au regard des échéances ; s’entretenir régulièrement avec ses subordonnés des résultats qu’ils obtiennent, leur faire savoir comment leur apport est perçu et leur donner les conseils nécessaires ; encourager le risque et soutenir la créativité et l'initiative ; appuyer activement les aspirations professionnelles de ses collaborateurs ; faire preuve de justice dans la notation.

Sûreté de jugement/aptitude à décider : Discerner les éléments clefs dans les situations complexes et aller rapidement au cœur du problème ; recueillir toute l’information nécessaire avant de prendre une décision ; s’interroger sur l’incidence à la fois bénéfique et préjudiciable que les décisions peuvent avoir avant de se déterminer ; ne prendre de décisions qu’après en avoir mesuré les conséquences pour autrui et pour l’Organisation ; ne proposer de lignes d’action ou formuler de recommandations qu’en toute connaissance de cause ; vérifier les hypothèses en les confrontant aux faits ; s’assurer que les dispositions qu'il est envisagé de prendre répondent aux besoins explicitement ou implicitement exprimés ; savoir prendre des décisions douloureuses quand les circonstances l’exigent.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master dans le domaine de l'administration publique ou des entreprises, du suivi de la chaîne d’approvisionnement, de la logistique ou dans toute autre discipline apparentée. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente. Une attestation PRINCE2 ou relative à d’autres méthodes de gestion de projets est souhaitable, de même qu’un certificat en gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Expérience professionnelle

Au moins dix années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la logistique ou dans tout autre domaine connexe. Au moins deux années d'expérience d’encadrement dans le domaine de la gestion de la chaîne d’approvisionnement sont exigées. Une expérience de la logistique ou du suivi de la performance de la chaîne d’approvisionnement est souhaitable, de même qu’une expérience de la prestation de services logistiques et d’appui d’envergure à la chaîne d’approvisionnement, au sein ou au profit d’un environnement complexe, instable, conflictuel ou post-conflictuel. Une expérience de la gestion de programmes et projets est également souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies. Pour le poste faisant l'objet du présent avis, la maîtrise de l'anglais est indispensable. La connaissance d'une autre langue officielle de l'ONU est un atout.

Méthode d'évaluation

Les candidats qualifiés pourront être invités à participer à une évaluation, puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Ce poste est financé au moyen du compte d'appui aux opérations de maintien de la paix pour une durée limitée d’un an qui pourra être prolongée si le budget correspondant est approuvé.

Pour pouvoir poser leur candidature, les fonctionnaires du Secrétariat doivent avoir à leur actif le nombre requis de mutations latérales, lesquelles seront indiquées dans la notice personnelle et la lettre de couverture.

Le Secrétariat de l’ONU recherche un équilibre égalitaire de ses effectifs masculins et féminins. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Pour les postes à pourvoir dans le cadre d'opérations de maintien de la paix ou pour les postes financés au moyen du compte d'appui du Siège relevant du Département des opérations de maintien de la paix et du Département de l'appui aux missions, les candidatures des postulants originaires de pays fournissant des contingents et du personnel de police, qui correspondent le mieux au profil exigé et qui sont recommandés aux fins de la sélection, seront dûment examinées. Il sera également pris en considération leur contribution au maintien de la paix des Nations Unies, conformément aux résolutions 66/265 et 67/287 de l'Assemblée générale.

Charte des Nations Unies

En vertu du paragraphe 3 de l'Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d'assurer à l'Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d'intégrité, notamment mais non exclusivement s’agissant du respect du droit international des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Les candidats pourront faire l’objet d’une présélection sur la base de ces critères, notamment mais non exclusivement dans le but de vérifier s’ils ont commis ou sont soupçonnés d’avoir commis des infractions pénales ou des violations du droit international des droits de l’homme ou du droit international humanitaire.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils peuvent consulter le Guide rapide « Procédure de dépôt de candidature » et le manuel d'instructions pour le candidat (en anglais seulement), en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises relatives à leur qualification, notamment mais non exclusivement, à leur formation, leur expérience professionnelle et leurs compétences linguistiques, conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Les candidats seront exclus de la procédure d'examen s'il n'est pas démontré dans leur candidature qu'ils répondent à tous les critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation. Ils sont tenus de fournir des informations complètes et précises. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à minuit (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2020 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Chief, Supply Chain Performance Management and Policy Coordination Section, P5
Job Code Title: CHIEF OF SECTION, LOGISTICS
Department/Office: Department of Field Support
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 14 December 2017 - 27 January 2018
Job Opening Number: 17-Logistics and Supply Chain-DFS-88953-R-New York (R)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

LSD provides strategic direction and advice on logistical matters, monitors and assesses the delivery of transportation and specialist support services in the functional areas of air transport, surface transport, engineering, medical and supply, as well as aviation safety operations. Furthermore, the Division is responsible for the property management framework of field missions and monitors compliance with the IPSAS valuation and reporting requirements.

The LSD has been mandated to implement the supply chain management vision and strategy for a well-managed and agile supply chain to support United Nations field missions with effectiveness and efficiency through integrated 'end-to-end' processes, starting with robust planning and managing global demand, strategic sourcing, consolidated delivery and return, supported by a strong performance management framework.

This position is located in the Supply Chain Performance Management and Policy Coordination Section of the Supply Chain Planning and Enabling Service of the Logistics Support Division (LSD), Department of Field Support (DFS).

The Chief of Section - Supply Chain Performance Management and Policy Coordination reports to the Chief of Service.

Responsibilities

Within delegated authority, the Chief of Section will be responsible for the following.

•Provides policy guidance to the Chief of Service, on strategy development and conducts macro-level analysis for DFS/LSD Senior Management on efficiency and effectiveness of Supply Chain Management activities and field mission operations and develops proposals on improving business processes.
•Ensures a holistic approach to the development of “balanced” performance measures and metrics for integrated end-to-end supply chain processes derived from Supply Chain Operations Reference (SCOR) model to serve as the DFS Supply Chain Performance Management Framework.
•Coordinates the development of strategic objectives, priorities, key actions and key performance indicators for Supply Chain Management, for Contingent Owned Equipment (COE) and UN Owned Equipment (UNOE) accountability.
•Develops oversight framework and evaluation mechanisms to ensure compliance with the financial regulations and rules of the United Nations, with the delegation of authority for property management and accountability, the COE Manual and relevant DFS directives and guidelines.
•Oversees the development of departmental guidelines for the establishment of the end–to-end supply chain processes and compliance with the Financial Regulations and Rules of the United Nations.
•Plans and oversees the management of activities undertaken by the Section; ensures that substantive work programmes and programmed activities are carried out in a timely fashion, coordinating diverse projects in the Section, and, in liaison with other organizations of the United Nations System, donors and agencies as appropriate.
•Manages, supervises and carries out the work programme of the Section under his/her responsibility. Co-ordinates the work carried out by the Section; provides programmatic and substantive reviews of drafts prepared by others.
•Ensures that the outputs produced by the Section maintain high-quality standards; that reports are clear, objective and based on comprehensive data. Ensures that all outputs produced by the Unit/Section under his/her supervision meet required standards before completion to ensure they comply with the relevant mandates.
•Provides substantive input in the preparation of position papers and reports for presentation to intergovernmental bodies such as the Advisory Committee on Administrative and Budget Questions, Committee for Programme Coordination, Economic and Social Council, the General Assembly and other policy-making organs, as appropriate.
•Contributes to the reporting to intergovernmental bodies on budget/programme performance or on programmatic/ substantive issues, as appropriate, particularly those presented in biannual and/or annual reports.
•Prepares inputs for the work programme of the Service, determining priorities, and allocating resources for the completion of outputs and their timely delivery.
•Carries out programmatic/administrative tasks necessary for the functioning of the Section, including preparation of budgets, assigning and monitoring of performance parameters and critical indicators, reporting on budget/programme performance, preparation of inputs for results-based budgeting, evaluation of staff performance (PAS), interviews of candidates for job openings and evaluation of candidates.
•Recruits staff for Section taking due account geographical and gender balance and other institutional values.
•Manages, guides, develops and trains staff under his/her supervision.
•Fosters teamwork and communication among staff in the Section and across organizational boundaries.
•Represents the Organization at inter-agency meetings, seminars, etc. on substantive-related issues.
•Participates in international, regional or national meetings and provides programmatic/substantive expertise on an issue, or hold programmatic/substantive and organizational discussions with representatives of other institutions.

Competencies

Professionalism: Knowledge of the substantive field of work in the areas of Logistics and Supply Chain operations, procedures and practices. Knowledge of business performance management. Ability to develop and apply Supply Chain Management procedures and programmes. Ability to provide professional technical advice in a broad range of Supply Chain Management areas. Knowledge of institutional mandates, policies and guidelines related to Supply Chain Management. Negotiating and leadership skills. Ability to produce reports and papers on technical issues and to review and edit the work of others. Ability to apply UN rules, regulations, policies and guidelines in work situations. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations.

Planning& Organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

Client Orientation: Considers all those to whom services are provided to be “clients” and seeks to see things from clients’ point of view; establishes and maintains productive partnerships with clients by gaining their trust and respect; identifies clients’ needs and matches them to appropriate solutions; monitors ongoing developments inside and outside the clients’ environment to keep informed and anticipate problems; keeps clients informed of progress or setbacks in projects; meets timeline for delivery of products or services to client.

Managing Performance: Delegates the appropriate responsibility, accountability and decision-making authority; makes sure that roles, responsibilities and reporting lines are clear to each staff member; accurately judges the amount of time and resources needed to accomplish a task and matches task to skills; monitors progress against milestones and deadlines; regularly discusses performance and provides feedback and coaching to staff; encourages risk-taking and supports creativity and initiative; actively supports the development and career aspirations of staff; appraises performance fairly.

Judgement/Decision-making: Identifies the key issues in a complex situation, and comes to the heart of the problem quickly; gathers relevant information before making a decision; considers positive and negative impacts of decisions prior to making them; takes decisions with an eye to the impact on others and on the Organization; proposes a course of action or makes a recommendation based on all available information; checks assumptions against facts; determines the actions proposed will satisfy the expressed and underlying needs for the decision; makes tough decisions when necessary

Education

Advanced university degree (Master’s degree or equivalent degree) in business or public administration, supply chain management, logistics or related area. A first-level university degree in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree. Certification in PRINCE2 or other project management methodologies is desirable. Certification in supply chain management is desirable.

Work Experience

A minimum of ten years of progressively responsible experience in supply chain management, logistics or related field is required. At least two years of managerial experience in the area of supply chain management is required. Experience in logistics or supply chain performance management is desirable. Experience in providing large scale logistics and supply chain support services to or in a complex, volatile, conflict or post-conflict environment is desirable. Experience in project/programme management is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the post advertised, fluency in English is required. Knowledge of another UN official language is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by a competency-based interview.

Special Notice

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

This position is funded by the Support Account for peacekeeping Operations for a finite period of one year and may be extended subject to budgetary approval.

Staff members of the United Nations Secretariat must fulfill the lateral move requirements to be eligible to apply for this vacancy. Staff members are requested to indicate all qualifying lateral moves in their Personal History Profile (PHP) and cover note.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

Applicants from troop- and police-contributing countries who are found most suitable and recommended for selection will be given due consideration for positions in a peacekeeping operation or Headquarters support account funded positions in the Department of Peacekeeping Operations and the Department of Field Support, taking into account their contribution to United Nations peacekeeping, in accordance with General Assembly resolutions 66/265 and 67/287.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation or sexual abuse, or crimes other than minor traffic offences, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2020 United Nations. All rights reserved