vacance de poste

Intitulé publication: Ingénieur du génie civil, P3
Intitulé code d’emploi: ENGINEER
Département / Bureau: Economic and Social Commission for Asia and the Pacific
Lieu d'affectation: BANGKOK
Période de candidature: 23 mars 2018 - 21 avril 2018
No de l’appel á candidature: 18-Engineering-ESCAP-95124-R-Bangkok (X)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

La Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie et le Pacifique (CESAP) a pour mission de promouvoir la coopération régionale pour le développement économique et social inclusif en Asie et dans le Pacifique. En tant qu’antenne régionale du Secrétariat de l’ONU pour le développement, la CESAP a pour rôle d’aider ses membres à travers son action analytique et normative et ses activités de coopération technique, en tenant compte des priorités de développement et de l’évolution des besoins de la région de l’Asie et du Pacifique.

Le présent poste concerne le Projet de mise aux normes parasismiques et est à pourvoir au sein du Bureau de la gestion des projets, qui relève de la Division de l’administration de la CESAP, située à Bangkok (Thaïlande). Le titulaire est placé sous la supervision directe de l’ingénieur de projet et sous la supervision générale du Chef du Projet de mise aux normes parasismiques.

Responsabilités

Dans la limite des pouvoirs qui lui sont délégués, le titulaire est chargé de toutes les questions relevant du génie civil et des mesures parasismiques pour l’ensemble du projet, notamment de l’examen des méthodes de construction, des matériaux et des normes de qualité, et de l’établissement et de l’interprétation des cahiers des charges, des dessins, des plans et des procédures.

Le titulaire s’acquitte des fonctions suivantes :

•Suivre les modifications apportées aux plans, évaluer les répercussions sur les coûts et mesurer et apprécier les variations intervenant dans la conception des plans ;
•Analyser les besoins au titre du projet, établir la documentation technique requise, recommander des modifications ou des changements si nécessaire et participer à diverses réunions de conception pour négocier avec tous les prestataires de services ;
•Mettre au point les données techniques concernant les matériaux, les dimensions, les gabarits et les quantités ainsi que les coûts devant figurer dans les cahiers des charges officiels ;
•Assurer l’évaluation de tous les processus relevant du génie civil et veiller à l’efficacité du contrôle de qualité pour tous les projets, et apporter un soutien constant à l’équipe d’ingénieurs de manière à respecter l’échéancier établi ;
•Assurer la liaison avec les autres ingénieurs et spécialistes de mission chargés de certaines phases techniques connexes afin de trouver des solutions mutuellement satisfaisantes aux problèmes en échangeant et en comparant les données ;
•Établir les coûts et les devis correspondant aux besoins en matière d’ingénierie pour les activités présentes et futures ;
•Analyser les propositions de projet en vue d’assurer leur faisabilité technique et de veiller à ce que leurs objectifs puissent être atteints dans le cadre des ressources prévues ;
•Étudier la mise au point de nouveaux systèmes techniques et suivre l’évolution dans ce domaine afin de se tenir informé des améliorations apportées aux méthodes et aux matériels ;
•Définir, suivre et contrôler les activités et tâches liées au projet avec Microsoft Project Server ;
•Appliquer les normes de gestion de projet (Project Management Institute, PMI) et les méthodologies (Prince2) selon les besoins de la CESAP ;
•S’acquitter d’autres tâches selon que de besoin.

Compétences

Professionnalisme : Savoir appliquer ses compétences en matière d’ingénierie et être à même de participer à des projets de grande envergure, y compris dans le domaine de l’établissement de devis, de la recherche de données et de l’élaboration de plans. Être en mesure de recenser des données particulièrement approfondies et complexes et de procéder à leur analyse. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise. S’engager à tenir compte des principes d’égalité des sexes et à assurer une participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines de travail.

Esprit d’équipe : Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre des autres ; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
Aptitude à planifier et à organiser : Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Formation

Diplôme universitaire de l’enseignement supérieur (master ou équivalent) en ingénierie, en architecture ou dans une autre discipline apparentée. À défaut, diplôme universitaire de premier cycle assorti d’une expérience qualifiante dans le domaine de la gestion de projet. Une certification PMP/PMI et/ou Prince2 est souhaitable.

Expérience professionnelle

Au moins cinq années d’expérience, acquise à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, en matière d’architecture, d’ingénierie et de conception d’ouvrages, ou dans un domaine apparenté, sont nécessaires. Une expérience de l’utilisation des méthodologies de gestion de projet et de MS Project ou d’un logiciel équivalent est hautement souhaitable. Une expérience de la gestion des contrats est souhaitable. Une expérience de l’encadrement du personnel et de la coordination du travail des consultants est un avantage supplémentaire.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l’anglais est nécessaire. Une connaissance du thaï permettant de communiquer avec les clients et de gérer les contrats est hautement souhaitable.

Méthode d'évaluation

Les candidats qualifiés pourront faire l’objet d’une évaluation sous la forme d’un entretien axé sur les compétences et/ou d’autres méthodes d’évaluation.

Notice spéciale

Le présent poste est financé à l’aide de fonds extrabudgétaires. La prolongation de cet engagement ne sera accordée que si le titulaire a un comportement professionnel donnant satisfaction et sous réserve de la disponibilité du poste.

Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Pour le poste faisant l’objet du présent avis, les personnes originaires des États membres ci après, qui sont non représentés ou sous représentés au Secrétariat de l’ONU au 30 novembre 2017, sont vivement encouragées à faire acte de candidature : Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua et Barbuda, Arabie saoudite, Bahreïn, Bélarus, Belize, Brésil, Brunéi Darussalam, Cabo Verde, Cambodge, Chine, Chypre, Comores, Dominique, Émirats arabes unis, États fédérés de Micronésie, États Unis d’Amérique, Fédération de Russie, Gabon, Grenade, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Îles Marshall, Îles Salomon, Indonésie, Iraq, Japon, Kiribati, Koweït, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Mozambique, Nauru, Norvège, Oman, Palaos, Papouasie Nouvelle Guinée, Qatar, République arabe syrienne, République bolivarienne du Venezuela, République centrafricaine, République démocratique populaire lao, République islamique d’Iran, République populaire démocratique de Corée, Sainte Lucie, Saint Vincent et les Grenadines, Samoa, Sao Tomé et Principe, Seychelles, Soudan du Sud, Suriname, Thaïlande, Timor Leste, Turkménistan, Tuvalu, Vanuatu et Viet Nam.

Le Secrétariat de l’ONU est résolu à atteindre l’objectif de parité hommes femmes dans son personnel. Les femmes sont vivement encouragées à faire acte de candidature.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Aucun candidat ne sera pris en considération par l'ONU s’il s'est rendu coupable de violation du droit international des droits de l'homme ou du droit international humanitaire, d'exploitation sexuelle, d'atteinte sexuelle ou d'infraction autre qu'une infraction mineure au code de la route, ou s'il existe des motifs raisonnables de croire que le candidat a été impliqué dans la commission de l'un de ces actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait de profiter ou de tenter de profiter d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. L'expression « atteinte sexuelle » désigne toute intrusion physique à caractère sexuel commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle intrusion.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2022 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Civil and Structural Engineer, P3
Job Code Title: ENGINEER
Department/Office: Economic and Social Commission for Asia and the Pacific
Duty Station: BANGKOK
Posting Period: 23 March 2018 - 21 April 2018
Job Opening Number: 18-Engineering-ESCAP-95124-R-Bangkok (X)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The mandate of the United Nations Economic and Social Commission for Asia and the Pacific (ESCAP) is to promote regional cooperation for inclusive economic and social development in the Asian and Pacific region. ESCAP's role as a regional development arm of the United Nations Secretariat is to support its membership, through its analytical, normative and technical cooperation, to respond to the development priorities and changing needs of the Asian and Pacific region.

This position is located at the Seismic Mitigation Project (SMP) Project Management Office within Division of Administration of the United Nations Economic and Social Commission for Asia and the Pacific (ESCAP), Bangkok, Thailand. The Civil and Structural Engineer works under the direct supervision of the Project Engineer and overall supervision of the Project Manager of SMP.

Responsibilities

Within delegated authority, the Civil and Structural Engineer will be responsible for all issues with regard to civil engineering and seismic mitigation measures for the overall project, including reviewing construction methods, materials and quality standards, and drafting and interpreting specifications, drawings, plans and procedures.

The incumbent will:
• Monitor changes to designs, assess the effects on cost and measure and value variations to designs.
• Analyze project requirements and prepare required technical papers and recommend modifications and changes if required and participate in various design meetings to negotiate with all contractors.
• Develop technical data regarding materials, sizes, dimensions, and quantities and costs to be incorporated in formal specifications.
• Evaluate all civil processes and ensure efficient quality control on all projects and provide support to engineering team at all times to maintain work schedule.
• Liaise with other engineers and mission specialists responsible for related specialized phases to arrive at mutually satisfactory approaches to problems by exchanging and comparing data.
• Produce cost data and estimates on engineering-related requirements of current and planned activities.
• Analyze project proposals to ensure technical feasibility and to ensure that project objectives are attainable within prescribed resources.
• Conducts research on development of new technical systems, and follow development to identify improved methods and equipment.
• Set up, monitor and control project activities and tasks in Microsoft Project Server .
• Apply project management standards (PMI) and methodologies (Prince2) according to ESCAP requirements.
• Perform other related duties as required.

Competencies

• Professionalism: Ability to apply engineering skills and to participate in large scale projects, including preparation of cost estimates, research of data and preparing plans.
Ability to identify and analyze data of significant depth and complexity. Shows pride in work
and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of
women and men in all areas of work.

• Teamwork: Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals; solicits input by genuinely valuing others' ideas and expertise; is willing to learn from others; places team agenda before personal agenda; supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position; shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team
shortcomings.

• Planning& Organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

Education

Advanced university degree (Master's degree or equivalent) in engineering, architecture or another related field. A first-level university degree in combination with qualifying experience in project management may be accepted in lieu of the advanced university degree. Certification in PMP-PMI and/or PRINCE2 is desirable.

Work Experience

A minimum of five years of progressively responsible experience in architectural engineering and structural design or a related area is required. Experience in implementation of Project Management methodologies and working with MS Project or equivalent software is highly desirable. Contract management experience is desirable. Experience supervising staff and coordinating the work of consultants is an added advantage.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the post advertised, fluency in English is required. Working knowledge of the Thai language for client and contract liaison is highly desirable.

Assessment

Qualified applicants may be evaluated through a competency-based interview and/or other assessment methods.

Special Notice

The post is funded from extra-budgetary resources. Any extension of appointment is subject satisfactory performance and continued availability of the post. Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff is expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

For this position, applicants from the following Member States, which are unrepresented or underrepresented in the UN Secretariat as of 30 November 2017, are strongly encouraged to apply: Afghanistan, Andorra, Angola, Antigua and Barbuda, Bahrain, Belarus, Belize, Brazil, Brunei Darussalam, Cabo Verde, Cambodia, Central African Republic, China, Comoros, Cyprus, Democratic People's Republic of Korea, Dominica, Equatorial Guinea, Gabon, Grenada, Guinea-Bissau, Indonesia, Islamic Republic of Iran, Iraq, Japan, Kiribati, Kuwait, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libya, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall Islands, Federated States of Micronesia, Monaco, Mozambique, Nauru, Norway, Oman, Palau, Papua New Guinea, Qatar, Russian Federation, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, Samoa, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Seychelles, Solomon Islands, South Sudan, Suriname, Syrian Arab Republic, Thailand, Timor-Leste, Turkmenistan, Tuvalu, United Arab Emirates, United States of America, Vanuatu, Bolivarian Republic of Venezuela and Viet Nam.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation or sexual abuse, or crimes other than minor traffic offences, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2020 United Nations. All rights reserved