vacance de poste

Intitulé publication: Directeur du centre d'information, Luanda, P5
Intitulé code d’emploi: DIRECTOR, INFORMATION CENTRE
Département / Bureau: Department of Public Information
Lieu d'affectation: LUANDA
Période de candidature: 08 mai 2018 - 21 juin 2018
No de l’appel á candidature: 18-Public Information-DPI-96982-R-Luanda (G)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Ce poste à est pourvoir au Service des Centres d'information de la Division de la communication stratégique du Département de l'information, qui relève du Centre d'information des Nations Unies à Luanda.

Le centre d’information des Nations Unies à Luanda est la source d’information principale concernant le système des Nations Unies en Indonésie et est chargés de sensibiliser le public et d'appuyer les objectifs et les activités des Nations Unies en diffusant les documents d'information des Nations Unies à un public local dans les langues locales ; de collaborer avec les partenaires locaux et régionaux, et, surtout, de rapprocher l'Organisation des Nations Unies des populations qu'elle sert.

Le titulaire rend compte au Secrétaire général adjoint à la communication et à l'information. Il est placé sous la supervision générale du Directeur de la Division de la communication stratégique et fait directement rapport au Chef du Service des centres d’information. Le titulaire travaillera en coordination avec le Bureau du Coordinateur résident et l’équipe de pays des Nations Unies en Angola.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le titulaire s'acquitte des fonctions ci-après :

• Superviser le centre d'information à Luanda et exécuter le programme de travail ; coordonner les activités menées par le centre ; entreprendre les tâches administratives ou de programmation dans le cadre du fonctionnement d'un centre d'information d'envergure moyenne, notamment élaborer les budgets, attribuer et superviser les paramètres de performance et les indices de crise, établir des rapports sur l'exécution du budget et du programme, recruter le personnel et en apprécier le comportement professionnel ; gérer, diriger et former le personnel placé sous sa supervision, et en assurer le perfectionnement ; encourager l'esprit d'équipe et la communication au sein du centre d'information et au-delà des frontières de l'Organisation.

• Exécuter la stratégie générale d'information du Département de l'information, ainsi que ses programmes et activités dans la région d'affectation ; contribuer à l'élaboration de politiques en matière de relations publiques institutionnelles ; concevoir et diffuser les meilleures pratiques ; évaluer l'efficacité générale de la stratégie et des programmes d'information ; apporter les changements nécessaires en matière de méthodes et de techniques ; concevoir des campagnes de communication multimédia de haut niveau ; appliquer des normes de production et de qualité pour la diffusion de l'information ; superviser la conception, de la recherche à la publication, de lettres d'information, périodiques, rapports et ouvrages des Nations Unies ; créer et entretenir des réseaux de communication de haut niveau avec les membres du corps médiatique, des organismes gouvernementaux, des organisations internationales et de la société civile.

• Fournir divers outils (comptes rendus, discours, questions et réponses, etc.), ainsi que des conseils techniques et stratégiques sur des questions d'information et de communication complexes relatives au fonctionnement d'un centre d'information d'envergure moyenne au Secrétaire général adjoint aux communications et à l'information et à d'autres fonctionnaires de rang supérieur de l'Organisation ; fournir au Siège des informations diffusées par les médias sur les conditions de travail complexes et sur l'attitude du public vis-à-vis de l'ONU dans la région d'affectation ; veiller à ce que les politiques et activités de l'Organisation soient communiquées avec diligence et exactitude aux autorités nationales dans des situations politiques, fonctionnelles ou opérationnelles complexes.

• Assurer une liaison politique sensible dans la région dont il a la responsabilité ; mettre en oeuvre des activités afin de promouvoir et de coordonner les aspects ayant trait aux communications et à l'information des visites du Secrétaire général, des fonctionnaires de rang supérieur de l'ONU ou de ses délégations dans la région d'affectation ; faire office d'interlocuteur principal pour les programmes d'information complexes.

• Veiller à ce que les produits fournis par un centre d'information d'envergure moyenne maintiennent des normes de qualité élevée, de manière à ce qu'ils correspondent aux mandats pertinents de la Division de l'information, et que les rapports établis soient clairs, objectifs et fondés sur des données exhaustives ; contribuer à l'établissement de rapports destinés aux organes intergouvernementaux, portant sur des questions d'exécution des programmes ou du budget, ainsi que de programmation et de fond selon qu'il convient, en particulier celles qui figurent dans les rapports biennaux ou annuels ; fournir éventuellement des contributions de fond à l'élaboration d'exposés de position et de rapports à présenter aux organes intergouvernementaux selon qu'il convient.

• Promouvoir des entreprises communes de relations publiques entre le Département de l'information et les programmes et organes de l'ONU dans la région d'affectation ; mettre en oeuvre une stratégie en vue de renforcer la capacité d'information de l'Organisation dans la région d'affectation, dans le cadre des activités du Groupe de la communication des Nations Unies ; executer l'appui à la communication fourni au Groupe de la communication des Nations Unies et à d'autres programmes et organismes implantés dans la région d'affectation ; exercer les fonctions de co-président du Groupe de la communication des Nations Unies.

• Organiser des réunions, séminaires, etc. portant sur des questions de fond dans la région d'affectation ; organiser des réunions internationales, régionales ou nationales, contribuer aux discussions de programmation, de fond ou organisationnelles avec les représentants des autres institutions ; représenter un centre d'information d'envergure moyenne lors de réunions, séminaires, etc. interinstitutions, portant sur des questions de fond.

• S'acquitter de toutes autres tâches et fonctions spéciales pertinentes qui pourraient lui être confiées par le Siège.

Compétences

PROFESSIONNALISME : Connaissance avérée des techniques de l'information, y compris de la communication stratégique ; aptitude démontrée à mener des campagnes médiatiques efficaces et à concevoir des produits et activités ciblant les médias ; aptitude à identifier les opportunités et les problèmes de communication et à les présenter aux clients. Connaissance du Département de l'information, des centres d'information des Nations Unies ou de structures similaires au niveau international. Aptitude à donner des conseils sur les enjeux de communication, à évaluer les différents contextes de communication, à élaborer des stratégies de communication et à gérer la mise en oeuvre des campagnes d'information dans la région en appliquant diverses techniques promotionnelles et publicitaires. Ne prendre de décisions qu'après en avoir mesuré les conséquences pour autrui et pour l'Organisation, et appliquer les règles, procédures, politiques et directives de l'Organisation dans les situations de travail. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l'exécution de ses tâches la conscience et le souci d'efficacité voulus pour être en mesure d'honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d'obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise.

• APTITUDE À LA COMMUNICATION : S'exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; poser les questions voulues afin d'obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s'adresse ; partager l'information avec tous ceux qu'elle intéresse et tenir chacun au courant.

• SENS DES RESPONSABILITÉS : Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements ; livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité ; se conformer aux règles et procédures de l'Organisation ; soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées ; prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.

• QUALITÉS DE CHEF : Servir de modèle à son entourage : armer chacun des membres de son équipe des atouts nécessaires pour atteindre les objectifs visés ; s'employer avec dynamisme à mettre au point les stratégies opérationnelles requises ; établir et entretenir des relations très diverses afin de comprendre les besoins et de s'assurer des appuis ; prévoir les conflits et s'efforcer de les résoudre à l'amiable ; s'investir dans le changement et le progrès ; ne pas se cantonner dans le statu quo ; avoir le courage de prendre des positions impopulaires. Fournir des directives et prendre la responsabilité de transversaliser la problématique hommes-femmes et d'assurer l'égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités ; faire la preuve d'une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifester la volonté d'atteindre cet objectif.

•SUIVI DU COMPORTEMENT PROFESSIONNEL : Déléguer les pouvoirs, l'autorité et la compétence requis à ses subordonnés ; veiller à ce que les rôles, les responsabilités et la chaîne hiérarchique soient clairs pour tous ; estimer avec précision le temps et les ressources nécessaires pour accomplir une tâche et tirer le meilleur parti des compétences ; suivre l'avancement du travail au regard des échéances ; s'entretenir régulièrement avec ses subordonnés des résultats qu'ils obtiennent, leur faire savoir comment leur apport est perçu et leur donner les conseils nécessaires ; encourager le risque et soutenir la créativité et l'initiative; appuyer activement les aspirations professionnelles de ses collaborateurs ; faire preuve de justice dans la notation.

Formation

Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise dans le domaine du journalisme, de la communication, de l'information, des relations internationales ou dans toute autre discipline apparentée. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d'expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins dix années d'expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, y compris quatre ans au niveau international, dans l'information, la communication, le journalisme, les relations internationales, ou dans tout autre domaine connexe. Un minimum de cinq années d'expérience dans les ressources humaines et le recrutement, la gestion des finances et du budget et la gestion des conflits sont requises. Une expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de campagnes d'information stratégiques, multimédias et publiques s'adressant à un public diversifié (grand public, représentants du gouvernement, groupes d'intérêts spéciaux, etc.) et une expérience de l'interaction et de la gestion des relations avec les médias est requise. Une expérience dans la gestion d'une équipe est requise. Au moins une année expérience du contexte politique, social et économique de la région d'affectation est souhaitable. Une expérience dans une opération hors siège de régime commun des Nations Unies, ou d’une organisation internationale similaire ou d’une organisation non gouvernementale, dans un environnement en conflit ou post-conflit est souhaitable. Une expérience de la collaboration avec les plateformes de médias traditionnels et sociaux est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L'anglais et le français sont les deux langues de travail du Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies. Pour le poste faisant l'objet du présent avis, la maîtrise de l'anglais et du portugais est indispensable.

Méthode d'évaluation

Un entretien d’appréciation des compétences et un autre dispositif d’évaluation des compétences pourront être utilisés pour évaluer les candidats.

Notice spéciale

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies est résolu à atteindre l’objectif de parité hommes-femmes dans son personnel. Les femmes sont vivement encouragées à envoyer leur candidature.

Les fonctionnaires sont soumis à l'autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Pour pouvoir poser leur candidature, les fonctionnaires du Secrétariat doivent avoir à leur actif le nombre requis de mutations latérales, lesquelles seront indiquées dans la notice personnelle (PHP) et la lettre de couverture.

Pour ce poste, les personnes originaires des États Membres suivants, qui sont non représentés ou sous-représentés au Secrétariat de l’ONU au 30 novembre 2017, sont vivement encouragés à faire acte de candidature : fghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Bahreïn, Bélarus, Belize, Brésil, Brunéi Darussalam, Cabo Verde, Cambodge, République centrafricaine, Chine, Comores, Chypre, République populaire démocratique de Corée, Dominique, Guinée équatoriale, Gabon, Grenade , Guinée-Bissau, Indonésie, Iran (République islamique d '), Japon, Kiribati, Koweït, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Îles Marshall, États fédérés de Micronésie, Monaco, Mozambique, Nauru, Norvège, Oman , Palaos, Fédération de Russie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Qatar, République de Corée, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Arabie saoudite, Seychelles, Îles Salomon, Suriname, République arabe syrienne, Thaïlande , Timor-Leste, Turkménistan, Tuvalu, Émirats arabes unis, États-Unis d'Amérique, Vanuatu, République bolivarienne du Venezuela et Viet Nam.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Aucun candidat ne sera pris en considération par l'ONU s’il s'est rendu coupable de violation du droit international des droits de l'homme ou du droit international humanitaire, d'exploitation sexuelle, d'atteinte sexuelle ou d'infraction autre qu'une infraction mineure au code de la route, ou s'il existe des motifs raisonnables de croire que le candidat a été impliqué dans la commission de l'un de ces actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait de profiter ou de tenter de profiter d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. L'expression « atteinte sexuelle » désigne toute intrusion physique à caractère sexuel commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle intrusion.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Director, Information Centre (UNIC Luanda), P5
Job Code Title: DIRECTOR, INFORMATION CENTRE
Department/Office: Department of Public Information
Duty Station: LUANDA
Posting Period: 08 May 2018 - 21 June 2018
Job Opening Number: 18-Public Information-DPI-96982-R-Luanda (G)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

This position is located in the United Nations Information Centre (UNIC) in Luanda within the Information Centres Service (ICS), Strategic Communications Division (SCD), Department of Public Information (DPI).

The UNIC Luanda is the principal source of information about the United Nations system in Republic of Angola and is responsible for promoting public understanding and support for the aims and activities of the United Nations by disseminating UN information materials to a local audience in local language; engaging local and regional partners; and, overall, bringing the United Nations closer to the people it serves.

The incumbent is accountable to the Under-Secretary-General (USG) for Communications and Public Information. He or she is under the general supervision of the Director of SCD and reports directly to the Chief of ICS. The incumbent will work in coordination with the Resident Coordinator's Office and the UN Country team in Angola.

Responsibilities

Within delegated authority, the incumbent is responsible for the following duties:

- Lead and execute the work programme of UNIC Luanda; coordinate the work carried out by the centre; carry out programmatic and/or administrative tasks necessary for the functioning of the information centre, including recruitment, preparation of budgets, assigning and monitoring of performance parameters and critical indicators, establishing work plans and managing performance, reporting on budget/programme performance, foster teamwork and communication across organizational boundaries.
- Execute the overall public information strategy, programme and activities of the Department of Public Information (DPI) in the work region; contribute to the development of institutional public relations policies, developing and disseminating best practices; assess the overall effectiveness of the public information strategy and programmes, making needed changes in approach and technique; develop high profile multi-media communications campaigns; enforce quality and production standards for information dissemination; create and maintain networks of high level communications contacts with members of media, governmental agencies, international organizations, and civil society.
- Provide diverse materials (briefings, speeches, questions and answers, etc.), technical and policy advice on complex public information and communication issues related to the operation of UNIC Luanda to the Under-Secretary-General for Communications and Public Information and other UN senior officials; provide Headquarters with media reports regarding complex local conditions and public attitudes towards the UN in the work region; ensure that the policies and activities of the UN are conveyed accurately and promptly, within complex political, substantive, and/or operational situations, to the national authorities.
- Conduct sensitive political liaison work in the region of responsibility; implement activities to promote and coordinate the communications and public information aspect of visits by the Secretary-General, UN senior officials, and/or UN delegations to the work region; serve as lead spokesperson for complex public information programmes.
- Ensure that the outputs produced by UNIC Luanda maintain high-quality standards and comply with the relevant mandates of the DPI; that reports are clear, timely, objective and based on comprehensive data; contribute to the reporting to intergovernmental bodies on budget/programme performance or on programmatic/ substantive issues, as appropriate, particularly those presented in biannual and/or annual reports; provide substantive input in the preparation of position papers and reports for presentation to intergovernmental bodies, as appropriate.
- Promote joint public relations ventures between the DPI and UN programmes and organs in the work region; implement a strategy for strengthening the public information capacity of the Organization in the work region as part of the United Nations Communications Group (UNCG); execute communications support to the Resident Coordinator and the UNCG and other UN programmes and organs based in the work region; serve as co-chairperson of the UNCG.
- Organize meetings, seminars, etc. on substantive issues in the work region; implement international, regional or national meetings, contributing to programmatic and/or substantive and organizational discussions with representatives of other institutions; represent UNIC Luanda at inter-agency meetings, seminars, etc. on substantive-related issues.
- Build and strengthen synergies with other DPI field offices working in the Portuguese language as well as with UN Country Teams working in other Lusophone African countries.
- Perform other relevant duties and special functions, as required by Headquarters.

Competencies

PROFESSIONALISM: Demonstrated knowledge of public information techniques, including strategic communications; proven ability to implement effective media campaigns and to develop products and activities targeting the media; ability to identify communications opportunities and problems and to articulate these to clients. Knowledge of the Department of Public Information, UN information centres, or comparable operation at the international level. Ability to advise on communication challenges, assess communication environments, develop communication strategies, and manage implementation of public information campaigns in the work region with various promotional and publicity techniques. Ability to make decisions with an eye to the impact on others and on the Organization and to apply rules, regulations, policies and guidelines in work situations. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations.

COMMUNICATION: Speaks and writes clearly and effectively; Listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately; Asks questions to clarify, and exhibits interest in having two-way communication; Tailors language, tone, style and format to match the audience; Demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

ACCOUNTABILITY: Takes ownership of all responsibilities and honours commitments; Delivers outputs for which one has responsibility within prescribed time, cost and quality standards; Operates in compliance with organizational regulations and rules; Supports subordinates, provides oversight and takes responsibility for delegated assignments; Takes personal responsibility for his/her own shortcomings and those of the work unit, where applicable.

LEADERSHIP: Serves as a role model that other people want to follow; Empowers others to translate vision into results; Is proactive in developing strategies to accomplish objectives; Establishes and maintains relationships with a broad range of people to understand needs and gain support; Anticipates and resolves conflicts by pursuing mutually agreeable solutions; Drives for change and improvement; does not accept the status quo; Shows the courage to take unpopular stands. Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work; demonstrates knowledge of strategies and commitment to the goal of gender balance in staffing.

JUDGEMENT/ DECISION MAKING: Identifies the key issues in a complex situation, and comes to the heart of the problem quickly; Gathers relevant information before making a decision; Considers positive and negative impacts of decisions prior to making them; Takes decisions with an eye to the impact on others and on the Organization; Proposes a course of action or makes a recommendation based on all available information; Checks assumptions against facts; Determines that the actions proposed will satisfy the expressed and underlying needs for the decision; Makes tough decisions when necessary.

Education

An advanced university degree (Master's degree or equivalent) in journalism, communication, public information, international relations or a related field is required. A first-level university degree in combination with additional two years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of ten (10) years of progressively responsible experience, including four (4) years at the international level in public information, communication, journalism, international relations or related area is required. A minimum of five years of experience in human resources and recruitment, finance and budget management, and conflict management is required. Experience developing and implementing strategic, multimedia and public information campaigns, addressing a diverse public audience (e.g. general public, government officials, special interest groups), and experience interacting and managing relations with the media is required. Experience in managing a team is required. A minimum of one-year experience working in the political, social and economic context of the region of responsibility is desirable. Experience working in a United Nations common system field operation or similar international organization or non-governmental organization, in a conflict or post-conflict setting is desirable. Experience working with both traditional and new media platforms is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For this post, fluency in English and Portuguese is required.

Assessment

Evaluation of qualified applicants may include an assessment exercise and a competency-based interview.

Special Notice

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

Staff of the United Nations Secretariat must fulfill the lateral move requirements to be eligible to apply for this vacancy and are requested to indicate all qualifying lateral moves in their Personal History Profile (PHP) and cover note.

For this position, applicants from the following Member States, which are unrepresented or underrepresented in the UN Secretariat as of 31 December 2017, are strongly encouraged to apply: Afghanistan, Andorra, Angola, Antigua and Barbuda, Bahrain, Belarus, Belize, Brazil, Brunei Darussalam, Cabo Verde, Cambodia, Central African Republic, China, Comoros, Cyprus, Democratic People's Republic of Korea, Dominica, Equatorial Guinea, Gabon, Grenada, Guinea-Bissau, Indonesia, Islamic Republic of Iran, Japan, Kiribati, Kuwait, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libya, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall Islands, Federated States of Micronesia, Monaco, Mozambique, Nauru, Norway, Oman, Palau, Papua New Guinea, Qatar, Republic of Korea, Russian Federation, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, Samoa, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Seychelles, Solomon Islands, South Sudan, Suriname, Syrian Arab Republic, Thailand, Timor-Leste, Turkmenistan, Tuvalu, United Arab Emirates, United States of America, Vanuatu, Bolivarian Republic of Venezuela and Viet Nam.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation or sexual abuse, or crimes other than minor traffic offences, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved