vacance de poste

Intitulé publication: CONCOURS DU PROGRAMME JEUNES ADMINISTRATEURS 2018: AFFAIRES JURIDIQUES (Pour les candidats externes), P2
Intitulé code d’emploi: ASSOCIATE LEGAL OFFICER
Département / Bureau: Bureau de la gestion des ressources humaines
Lieu d'affectation: NEW YORK; ADDIS ABABA; BANGKOK; BEIRUT; GENEVA; NAIROBI; SANTIAGO; VIENNA; OTHER;
Période de candidature: 11 juin 2018 - 09 août 2018
No de l’appel á candidature: 18-Legal Affairs-DM OHRM-97458-E- (G)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Ces postes sont à pourvoir principalement au Bureau des affaires juridiques, au Département de la gestion, au Bureau de l’administration de la justice, à l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, dans les tribunaux pénaux internationaux et dans les missions de maintien de la paix et les missions politiques, mais aussi dans d’autres bureaux au sein du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Les titulaires relèvent généralement d’un juriste ou, dans les tribunaux, d’un procureur.

Les lauréats seront considérés pour les positions du programme à travers le Secrétariat, y compris les bureaux extérieurs. Les recrues peuvent se voir proposer pour commencer un engagement à durée déterminée de deux ans, susceptible de se transformer en un contrat à durée indéterminée. L’Organisation encourage la mobilité entre les lieux d’affectation et les familles d’emplois.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués et selon le lieu d’affectation, le titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :

•Effectuer des recherches juridiques sur diverses questions qui lui sont confiées en rapport avec le droit international et d’autres domaines de spécialisation du droit public et privé en utilisant diverses sources de recherche ; sélectionner les documents pertinents, analyser les informations et présenter ses observations pour évaluation interne.

•Aider les juristes à examiner les documents, instruments ou autres pièces juridiques ; recenser les questions importantes, les similitudes et incohérences, entre autres.

•Aider à élaborer les versions préliminaires de documents d’informations, d’études et de rapports entre autres.

•Aider à élaborer des normes législatives et d’autres normes juridiques, des avis ou conseils juridiques sur un large éventail de questions de droit international public et privé en rapport avec la Charte des Nations Unies et les décisions et les résolutions de l’Assemblée générale concernant, entre autres, les questions relatives aux privilèges et immunités, à la paix et à la sécurité, au droit conventionnel et à sa pratique, au droit comparatif et au droit du commerce international, aux questions institutionnelles et de procédure soulevées lors des réunions des organes de l’ONU et aux droits constitutionnel et administratif de l’Organisation.

•Évaluer la pertinence ou l’admissibilité des preuves rassemblées par les enquêteurs.

•Aider à préparer les accords et les contrats avec les États, les ONG et autres entités publiques et privées, ainsi que les réclamations et différends.

•Contribuer à représenter l’Organisation devant les tribunaux arbitraux et toute autre instance similaire ou lors de procédures administratives, y compris les procédures disciplinaires.

•Aider à la fourniture de conseils juridiques en matière de ressources humaines et prendre part à l’examen de décisions administratives.

•Participer à l’administration des programmes d’assistance technique juridique.

•Aider les juristes à assurer le service de conférences diplomatiques et de divers comités, commissions, groupes de travail et autres organes, notamment en préparant des documents d’information, des résumés des questions examinées et des opinions exprimées par les délégations.

•S’acquitter de toutes autres tâches connexes qui pourraient lui être confiées.

Il s’agit de fonctions génériques que tous les juristes adjoints de 1e classe ne seront pas nécessairement appelés à assumer.

Compétences

Professionnalisme :
•Connaissance des principes, notions, procédures et terminologie juridiques et aptitude à en faire application à l’occasion de l’examen, de l’analyse et du traitement de documents juridiques divers
•Connaissance de sources diverses de recherche juridique, y compris les sources électroniques, et aptitude à effectuer des recherches et à analyser des informations sur un large éventail de questions juridiques
•Aptitude à interpréter et à appliquer des instruments législatifs, à élaborer et à présenter des résultats, des recommandations et des opinions de façon claire et concise, à rédiger des documents juridiques et à travailler sous pression, et à faire preuve de discernement juridique dans l’exécution des tâches assignées
•Tirer fierté de son travail et de ses réalisations
•Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet
•Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés
•Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels
•Persévérer face aux obstacles et aux difficultés
•Garder son calme dans les situations de crise
•Prendre la responsabilité de transversaliser la problématique hommes-femmes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités

Esprit d’équipe :
•Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation
•Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui
•Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel
•Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre
•Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs

Aptitude à planifier et à organiser :
•Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues
•Hiérarchiser les activités et tâches prioritaires
•Modifier les priorités en fonction des besoins
•Prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien
•Tenir compte des risques et des imprévus dans la planification
•Suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu
•Tirer le meilleur parti du temps dont on dispose

Formation

Au minimum un diplôme universitaire de premier cycle (licence ou diplôme équivalent correspondant à trois années d’études ou plus) dans la discipline principale « Droit » dans les domaines d’études suivants :

Droit commun, Histoire du droit, Droit international, Jurisprudence, Droit du travail, Magistratures locales, Droit maritime, Droit de la mer, Droit comparatif, Droit du commerce international, Droit international des droits de l’homme, Droit humanitaire, Droit de l’environnement.

Attention : lors de la préparation de votre dossier de candidature dans Inspira, veuillez sélectionner le domaine d’études qui s’approche le plus de celui que vous avez étudié dans le menu déroulant et préciser l’intitulé exact de votre diplôme (dans la langue d’origine avec sa traduction en anglais ou en français). Ne choisissez pas l’option « Autre » dans les champs « Discipline principale » et « Domaine d’études ».

Expérience professionnelle

Aucune expérience professionnelle n’est requise.

Connaissances linguistiques

La maîtrise (expression orale et écrite, compréhension orale et écrite) de l’anglais ou du français, langues de travail du Secrétariat de l’ONU, est indispensable. La connaissance de la deuxième langue de travail est souhaitable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

Méthode d'évaluation

Le processus d’évaluation est composé de trois étapes :
1)Présélection des candidatures
2)Épreuve écrite en ligne
3)Épreuve orale.

La maîtrise des langues de l’Organisation des Nations Unies peut être évaluée à chacune de ces étapes.

1.Les candidatures seront examinées sur la base des critères d’admissibilité tels que définis dans cet avis de vacance.

2.L’épreuve écrite est prévue d’être administrée via une plateforme de tests en ligne. Les candidats convoqués à l’épreuve écrite auront la responsabilité de déterminer et de sécuriser un lieu adapté où passer l’épreuve (c’est-à-dire, un ordinateur avec une connexion Internet fiable). De plus amples informations concernant la plateforme de tests en ligne et des suggestions pour un environnement d’examen approprié seront fournies aux candidats convoqués à l’épreuve écrite. L’épreuve écrite se compose de deux parties se déroulant selon le calendrier provisoire suivant : la première partie en octobre 2018 et la deuxième partie en décembre 2018 (la date exacte sera communiquée sur la page consacrée au programme Jeunes administrateurs sur le portail des carrières des Nations Unies).

L’épreuve écrite se composera :

•d’une épreuve générale, qui a pour objet d’évaluer l’aptitude à la rédaction du candidat dans un contexte d’affaires internationales et ;
•d’une épreuve spécialisée, qui a pour objet d’évaluer les connaissances et les capacités liées aux fonctions et responsabilités énumérées dans l’avis de vacance.

3.Seuls les candidats ayant réussi l’épreuve écrite seront convoqués à l’épreuve orale. Celle-ci se déroulera par visio-conférence en ligne. L’épreuve orale permettra d’évaluer les compétences clés définies pour la famille d’emplois, telles que décrites dans l’avis de vacance. Une partie de la phase d’évaluation finale (avant, pendant ou après l’épreuve orale) peut inclure la vérification des réponses du candidat données dans l’épreuve spécialisée ainsi que les informations contenues dans la notice personnelle soumise. L’épreuve orale devrait se tenir au printemps 2019.

Notice spéciale

•Le présent avis s’adresse aux candidats externes qui souhaitent se présenter en 2018 au concours du programme Jeunes administrateurs dans la famille d’emplois « Affaires juridiques ». Il ne s’adresse pas aux fonctionnaires du Secrétariat de l’ONU qui réunissent les conditions pour se présenter dans les filières « G à P » ou « G à N ».

•Les critères d’admissibilité au concours sont les suivants :
1.Être titulaire d’au moins un diplôme universitaire de premier cycle (trois années d’études ou plus) en rapport avec l’un des domaines d’études énoncés dans le chapitre « Formation » de cet avis de vacance ;
2.Être né(e) le 1er janvier 1986 ou après ;
3.Maîtriser l’anglais ou le français et
4.Être ressortissant(e) de l’un des États Membres qui participent au concours. Les États Membres participants sont les suivants :

Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Arabie saoudite, Bahreïn, Bélarus, Belize, Brésil, Brunei Darussalam, Cabo Verde, Cambodge, République centrafricaine, Chine, Chypre, Comores, République populaire démocratique de Corée, Cuba, Dominique, Émirats arabes unis, États-Unis d’Amérique, Gabon, Grenade, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Îles Marshall, Îles Salomon, Indonésie, Iran (République islamique d’), Iraq, Japon, Kiribati, Koweït, République démocratique populaire lao, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Micronésie (États fédérés de), Monaco, Mozambique, Nauru, Norvège, Oman, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Pologne, Qatar, Fédération de Russie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Sainte-Lucie, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Seychelles, Soudan du Sud, Suriname, République arabe syrienne, Thaïlande, Timor-Leste, Turkménistan, Tuvalu, Vanuatu, Venezuela (République bolivarienne du) et Viet Nam.

•Tout candidat présentant sa candidature dans plus d’une famille d’emplois (espace Concours du programme Jeunes administrateurs) sera automatiquement éliminé dans toutes les familles d’emplois ; par exemple, faire acte de candidature pour les familles d’emplois « Affaires juridiques » et « Affaires sociales » entraînera une disqualification dans les deux familles d’emplois.

•Les lauréats du concours seront inscrits sur une liste de candidats éligibles à la sélection pour des postes vacants spécifiques et y resteront pour une durée de trois ans (à compter du moment où la liste est établie).

•Après leur sélection, les candidats reçus au concours du programme Jeunes Administrateurs seront recrutés à la classe P-1 ou P-2 en fonction de leurs qualifications. Ceux qui sont recrutés à la classe P-1 et dont le travail aura donné satisfaction seront promus à la classe P-2 à l’issue d’une première période de deux ans minimum, sous réserve que des postes soient disponibles.

•Les dossiers de candidature incomplets ou reçus après la date limite indiquée ci-dessus (23 h 59, heure de New York) ne seront pas examinés. Les candidats sont vivement encouragés à envoyer leur dossier le plus tôt possible afin d’éviter tout problème lié à la saturation du site Web juste avant l’expiration du délai.

•Les candidats sont invités à consulter régulièrement la page consacrée au programme Jeunes administrateurs sur le portail des carrières des Nations Unies (careers.un.org/ypp). Toutes les annonces et informations importantes seront publiées sur cette page.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Aucun candidat ne sera pris en considération par l'ONU s’il s'est rendu coupable de violation du droit international des droits de l'homme ou du droit international humanitaire, d'exploitation sexuelle, d'atteinte sexuelle ou d'infraction autre qu'une infraction mineure au code de la route, ou s'il existe des motifs raisonnables de croire que le candidat a été impliqué dans la commission de l'un de ces actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait de profiter ou de tenter de profiter d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. L'expression « atteinte sexuelle » désigne toute intrusion physique à caractère sexuel commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle intrusion.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: 2018 YPP Exam: Legal Affairs (for external applicants), P2
Job Code Title: ASSOCIATE LEGAL OFFICER
Department/Office: Office of Human Resources Management
Duty Station: NEW YORK; ADDIS ABABA; BANGKOK; BEIRUT; GENEVA; NAIROBI; SANTIAGO; VIENNA; OTHER;
Posting Period: 11 June 2018 - 09 August 2018
Job Opening Number: 18-Legal Affairs-DM OHRM-97458-E- (G)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

These positions are located primarily in the Office of Legal Affairs, the Department of Management, the Office of Administration of Justice, the Office on Drugs and Crime, International Criminal Tribunals and in Peacekeeping and political missions, but may also be found in other offices throughout the United Nations Secretariat. Incumbents typically report to a senior Legal Officer, or, in Tribunals, to a Prosecuting Trial Attorney.

Successful candidates will be considered for YPP positions as they become available throughout the Secretariat, including field offices. Initial appointments will be for two years and subject to review for a continuing appointment. The Organization promotes mobility within and across duty stations and job families.

Responsibilities

Within delegated authority and depending on location, the Associate Legal Officer may be responsible for the following duties:

•Conducts legal research on a diverse range of assigned issues in international law and other area(s) of specialization in public and private law, using multiple research sources; selects relevant material, analyzes information and presents findings for internal review.

•Assists Legal Officers in the review of legal documents, instruments, or other material; identifies important issues, similarities and inconsistencies, etc.

•Assists in the preparation of drafts of background papers, studies, reports, etc.

•Assists in the preparation of legislative and other legal standards, legal opinions/advice on a wide range of international public and private law issues, including the United Nations Charter, General Assembly resolutions and decisions involving, inter alia, issues relating to privileges and immunities, peace and security, institutional questions, treaty law and practice, comparative and international commercial law, procedural issues arising during meetings of United Nations organs, constitutional and administrative law of the Organization.

•Assesses the relevance or admissibility of evidence gathered by investigators.

•Assists in the preparation of agreements and contracts with governments, NGOs and other public and private entities, as well as claims and disputes.

•Assists in representing the Organization before arbitral and other tribunals or administrative proceedings, including disciplinary cases.

•Assists in providing legal advice on human resources matters and assists in reviewing administrative decisions.

•Assists in administering programmes of legal technical assistance.

•Assists Legal Officers in servicing diplomatic conferences, commissions, committees, task forces and other bodies, including preparation of background materials, summaries of issues and views of delegations, etc.

•Performs other duties as assigned.

The duties above are generic and may not be performed by all Associate Legal Officers.

Competencies

Professionalism:
•Has knowledge of, and ability to apply, legal principles, concepts and procedures and terminology for review, examination, and processing of a range of legal documents
•Has knowledge of various legal research sources, including electronic, and the ability to conduct research and analyze information on a wide range of legal issues.
•Is able to interpret and apply legislative instruments, develop and present results, recommendations, and opinions clearly and concisely, draft legal papers and work under pressure, and apply good legal judgment in the context of assignments given.
•Shows pride in work and in achievements
•Demonstrates professional competence and mastery of subject matter
•Is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results
•Is motivated by professional rather than personal concerns
•Shows persistence when faced with difficult problems or challenges
•Remains calm in stressful situations
•Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work

Teamwork:
•Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals
•Solicits input by genuinely valuing others’ ideas and expertise; is willing to learn from others
•Places team agenda before personal agenda
•Supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position
•Shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings

Planning & Organizing:
•Develops clear goals that are consistent with agreed strategies
•Identifies priority activities and assignments
•Adjusts priorities as required
•Allocates appropriate amount of time and resources for completing work
•Foresees risks and allows for contingencies when planning
•Monitors and adjusts plans and actions as necessary
•Uses time efficiently

Education

At least a first-level university degree (i.e., Bachelor’s degree or an equivalent degree of at least three years) in the main course of study “Law” including any of the following fields of study:

General Law, History of Law, International Law, Jurisprudence, Labor Law, Local Magistrates, Maritime Law, Law of the Sea, Comparative Law, International Commercial Law, Human Rights Law, Humanitarian Affairs Law, Environmental Law.

Important: when preparing your application in Inspira, please choose the field of study that is closest to your degree, from the “Field of Study” dropdown menu, and write the exact title of the degree (both in its original language and its translation in English or French). Do not select “other” for main course of study or field of study.

Work Experience

No work experience is required.

Languages

Fluency (speaking, reading, listening, and writing) in one of the working languages of the UN Secretariat, English or French, is required; knowledge of the other is desirable. Knowledge of another UN official language is an advantage.

Assessment

The assessment process is divided into 3 stages:
1)Screening of applications
2)Written examination taken online
3)Oral examination.

Knowledge of UN languages may be tested at any of these stages.

1.Applications will be screened on the basis of the eligibility criteria in this Job Opening.

2.The written examination is planned to be conducted via an online testing platform. Candidates convoked for the written examination will be responsible for identifying and securing a location suitable for them to complete the examination (i.e., a computer with a reliable internet connection). Further information regarding the online testing platform and suggestions for a suitable testing environment will be provided to those convoked for the examination. The written examination is planned to be offered in two parts with the following tentative timeframe: Part I in October 2018 and Part II in December 2018 (exact date to be announced on the UN Careers YPP Page).

The written examination shall consist of:

•General Paper, which assesses drafting skills in an international affairs context.
•Specialized Paper, which assesses knowledge and abilities related to responsibilities listed in the job opening.

3.Only examinees who are successful in the overall written examination will be invited to the oral examination. The oral examination will be conducted via online video conference. The oral examination will assess the key competencies for the job family, as described in the Job Opening. Part of the final assessment stage, either before, during or after the oral examination may include an element to verify the candidate’s answers given in the Specialized Paper as well as the information in the Personal History Profile submitted. The anticipated timeframe for the oral examinations is sometime in Spring 2019.

Special Notice

•The purpose of the present Job Opening is to invite applications from external candidates who wish to take the 2018 Young Professionals Programme (YPP) examination in the job family of Legal Affairs. UN Secretariat staff members who are eligible to apply through the “G to P” or “G to N” track must not apply through this Job Opening.

•The eligibility requirements of the examination are:
1.At least a three-year first level university degree in the field of study listed in the Education Section of this Job Opening;
2.Born on or after 1 January 1986;
3.Fluent in either English or French; and
4.A national of a participating Member State. The participating Member States for the 2018 YPP are:

Afghanistan, Andorra, Angola, Antigua and Barbuda, Bahrain, Belarus, Belize, Brazil, Brunei Darussalam, Cabo Verde, Cambodia, Central African Republic, China, Comoros, Cuba, Cyprus, Democratic People's Republic of Korea, Dominica, Equatorial Guinea, Gabon, Grenada, Guinea-Bissau, Indonesia, Iran (Islamic Republic of), Iraq, Japan, Kiribati, Kuwait, Lao People’s Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libya, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall Islands, Micronesia (Federated States of), Monaco, Mozambique, Nauru, Norway, Oman, Palau, Papua New Guinea, Poland, Qatar, Russian Federation, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, Samoa, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Seychelles, Solomon Islands, South Sudan, Suriname, Syrian Arab Republic, Thailand, Timor-Leste, Turkmenistan, Tuvalu, United Arab Emirates, United States of America, Vanuatu, Venezuela (Bolivarian Republic of), Viet Nam.

•Submitting applications for more than one job family (YPP exam area) will result in automatic disqualification in all job families, e.g., applying to both Legal Affairs and Social Affairs will result in disqualification in both areas.

•Success in the YPP examination process will result in placement on a roster of eligible candidates for selection into specific vacancies which may arise over the course of a three-year period (beginning from when the roster is established).

•Upon selection, successful YPP candidates will be initially appointed at the P-1 or P-2 level depending on their qualifications. Those appointed at the P-1 level shall be promoted to a position at the P-2 level following a minimum of two years of satisfactory performance and depending on the availability of posts.

•Incomplete applications and applications that are received after the above deadline (11:59 pm New York HQ local time) will not be accepted under any circumstances. Applicants are strongly encouraged to submit their applications early to avoid problems, for example due to heavy last-minute internet traffic.

•Applicants should monitor the UN Careers YPP Page (careers.un.org/ypp) frequently. All important notifications and updates will be posted there.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation or sexual abuse, or crimes other than minor traffic offences, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved